Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Opinion sur Titan et nV d'apres les POVs
Opinion sur Titan et nV d'apres les POVs - 76 messages, 22267 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par Jean Paul K - 13/04/2015 18:33:16
Ce que j ai retenu des POVs de ce week end :
Coté Titan, j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de jeu à proposer et souvent des tres bonnes idées/tres bons calls mid-game, personne n'hésite à prendre des initiatives. Cela dit je trouve que la com est globalement bonne mais laisse parfois à désirer. Ca fait parfois foire d'empoigne et j'ai l'impression que ca les freine un peu. Je ne suis pas la pour jeter la pierre a qui que ce soit, mais j'ai le sentiment que apEX aurait beaucoup à gagner à épurer sa com, il a souvent des bonnes idées mais s'étale un peu en explications, et la surenchère de propositions a l'air de parfois mener à quelques hésitations.
Coté nV par contre, la com me parait vraiment excellente, tout le monde est très sobre et la ligne directrice est claire. Cela dit, je trouve qu'ils auraient beaucoup à gagner à être un peu plus actifs au niveau des calls mid-game, ou à être un peu plus amibitieux/prendre un peu plus initiatives. On a parfois le sentiment qu'ils ont du mal a prendre le match en main.

Qu'en pensez-vous ? J'ai bon ou je suis complètement à coté de la plaque ?
Réponse #2
Par Stoneturner - 13/04/2015 18:38:17
Si t'es à côté de la plaque, alors moi aussi :P

Ex6 laisse vachement le lead ouais.

Après, c'est pas trop (du tout) le style d'nV la strat super poussée xD. Ca marche très bien comme ça, je sais pas si ça vaut le coup de bousculer, mais à voir
Réponse #3
Par azeriop - 13/04/2015 18:48:10
La communauté a "insulté"/harcelé ex6tenz parce que soit disant il voulait tout contrôlait au millimètre, il a lâché la bride de vg/titan on a critiqué son niveau individuel ( pas seulement lui) et l'absence de teamplay de l'équipe, dans la nouvelle line-up titan qui a moins d'xp on critique ex6 car il s'impose pas. A sa place j'en aurais un peu ras le cul.
Réponse #4
Par Jean Paul K - 13/04/2015 18:56:43
La communauté a "insulté"/harcelé ex6tenz parce que soit disant il voulait tout contrôlait au millimètre, il a lâché la bride de vg/titan on a critiqué son niveau individuel ( pas seulement lui) et l'absence de teamplay de l'équipe, dans la nouvelle line-up titan qui a moins d'xp on critique ex6 car il s'impose pas. A sa place j'en aurais un peu ras le cul.


J'ai trouvé Ex6 très bon dans ses calls et dans sa com, et j'ai pas du tout l'impression que ce soit le skill qui freine Titan. Quelques rounds perdus par ci par là à cause d'un raté, mais rien de fou. Kenny un peu en dessous, il a pas carry comme il en a l'habitude, mais pour moi ca s'est joué surtout sur la com. Il ne leur a vraiment pas manqué grand chose pour gagner.
Réponse #5
Par EvilDuck - 13/04/2015 19:07:35 - Modifié le 13/04/2015 19:08:03
J'ai eu la même sensation que toi, la com de nV n'est pas parfaite non plus mais beaucoup plus propre que celle des Titan en tout cas. J'ai été surpris de voir à quel point le lead était réparti entre plusieurs joueurs chez Titan.
C'est une bonne chose parce que chacun peut proposer ses idées mais au final ça donne l'impression qu'il n'y a pas de LIG attitré qui prend les décisions si nécessaires, et dans l'urgence ce n'est pas toujours possible de discuter de ce qu'il faut faire. La finale était assez flagrante à ce niveau.

En tout cas perso je suis content pour les deux équipes qui donnent l'impression de vraiment se remettre en question et de faire évoluer leur jeu.
Réponse #6
Par aimer - 13/04/2015 19:09:26
Quand mani fait des bo3 à 90 frags on sent tout de suite la différence, c'est tout ce qui a changé côté Titan.


Réponse #7
Par iaMM - 13/04/2015 19:15:07
La communauté a "insulté"/harcelé ex6tenz parce que soit disant il voulait tout contrôlait au millimètre, il a lâché la bride de vg/titan on a critiqué son niveau individuel ( pas seulement lui) et l'absence de teamplay de l'équipe, dans la nouvelle line-up titan qui a moins d'xp on critique ex6 car il s'impose pas. A sa place j'en aurais un peu ras le cul.


Faut pas mettre tout le monde dans le même panier! Mais c'est vrai que beaucoup ont "crachés" sur Ex6tenZ
Réponse #8
Par izu - 13/04/2015 19:22:12 - Modifié le 13/04/2015 19:28:32
Pour avoir suivis plus ou moin tout les matchs de nos francais en mode pov TS, je vais esseyer de donner mon avis. Et je préfère 100 fois regarder un stream avec le ts de l'équipe plutot qu'avec les commentateurs.

Titan : Première chose qui choque, c'est l'indispensabilité de maniac dans le lead et dans le jeu. Bien qu'il fail de temps a autre, il a un aim propre, une com propre et des moves souvent bon. Sans maniac, titan serais vraiment mal d'après moi.
Ex6 a complêtement delaissé sa methode de lead pour se concentrer sur son aim, et ca ma parait judicieux. Même si je pense que la vision Ex6 reste indispensable et qu'il doit prendre plus souvent le controle du round et dénouer le brouillon de leur com.
On y vient.. apex est bon, c'est indéniable, mais beaucoup trop insouscient ig et sur ts. Sur ce jeu, ca porte souvent ses fruits, et ses idées sont bonnes, parfois. Mais comme dis précédemment, il a du mal a expliquer simplement ce qu'il lui traverse l'esprit. Tout ceci amène une confusion, et souvent de l'énervement. Et putin quand on est pro, la base c'est d'avoir une com UTILE, la rage après s'etre fait tuer est a bannir !!
Kennys et RPK, c'est un autre problème. Déjà Kennys a un nombre de dechets dans ses moves, c'est flippant. Heureusement que son talent compense.
Rpk a une com approximative mais une attitude largement positive. RAS.
Niak m'a fait de la peine, d'autant plus que ce qu'il dis est souvent intelligent, certe ce sont souvent des evidances, mais souvent mise de coté dans le feu de l'action. Apex, cesse de couper la parole a NiaK.

Solution ? Canaliser apex, mettre en confiance Kennys ( merci maniac ), rpk doit encore saigner le jeu et gagner en fluidité sur sa com. Ex6 doit se réimpose un peu plus. Maniac est juste l'exemple type du joueur parfait dans une équipe.

Enyus : ( j'ai vu que la demi )
La c'est complêtement une autre facon de faire, une autre com. Je l'a préfère mais putin heureusement que y'a du talent dans l'équipe. Beaucoup de rounds perdus betement, on se repose sur son skill.
L'ambiance est décontractée et je pense que c'est une bonne idée mais j'avais l'impression d'écouter des stars bien trop sur d'eux. Et ici c'est smitzzz qui a le bon role, un peu comme maniac. Il tient l'équipe, et sait la motiver quand il sent un relachement.
NBK parle beaucoup. On sent la culture d'ex6 derrière. C'est pas une si mauvaise chose pour envyus mais je l'ai sens plus apte avec un ts calme et notamment des ecos joué avec determination ( contrairement a titan, qui aime un peu trop gacher des rounds pour blablater stérilement )
Enfin Happy, une vision monstrueuse mais un joueur un peu trop silencieux. Quelle dommage. Il devrait tenir plus séverement ces joueurs. Kio c'est propre, c'est fluide.


Les deux com sont complêtement differentes. L'ideale serait un mix des deux. Les envyus arrivent avoir une cohésion naturel qui leur permet, couplé à leur talent, de derouler n'importe qui. Mais quand ca passe pas, ils sont très vite deborder par la situation. Peu de rage et peu de perte de sang froide, c'est une bonne chose. Mais du coup, j'ai ressentis un manque de determination.

Titan ca parle, c'est le bordel, y'a plein d'idées, y'a de la motivation mais la cohésion se fait beaucoup moin bien. Notamment en binome. Titan doit gagner en fluidité, surtout en fin de match où regulièrement ils ont du mal a finir.
J'ai quand meme une préf en tant que spéctateur pour la com des titan. On sent de l'envie et ca fait plaisir. En tant que joueur, celle de envyus est quand meme plus pro. Mais loin d'être parfaite pour autant.
Réponse #9
Par PicasSO. - 13/04/2015 19:24:03
Quand mani fait des bo3 à 90 frags on sent tout de suite la différence, c'est tout ce qui a changé côté Titan.


Réponse #10
Par Nezerty - 13/04/2015 19:37:26 - Ce membre est banni définitivement
Chez Titan y a un peu 6 LIG ( avec Niak ) chacun propose sa petite strat et c'est le gros bordel je trouve.
Chez nV si quelqu'un propose un truc et que Happy dit non ben c'est non. Il est la pour coordonnés ses joueurs et il le fait très bien.
Après coté com IG chez Titan ça crie pour rien à tout bout de champs c'est un peu reloud de les entendre crier après un bo3 j'avais mal à la tête...
Tandis que chez nV ça parle normalement certes ça hausse la voix à certains moments mais c'est justifié.
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8