Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Ocelotte en roue libre, une fois de plus...
Ocelotte en roue libre, une fois de plus... - 62 messages, 15052 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par Vitapy - 24/07/2019 19:37:59 - Ce membre est banni définitivement
"Une équipe équilibré collectivement à des résultats stables, une équipe avec des individualités fortes mais sans fond de jeu ne fais rien à moyen terme à haut niveau, si t'es pas d'accord avec ça, c'est que ta vision du sport est mauvaise."

La ou j'ai du mal a comprendre ton point de vue, c'est sur le terme : sans fond de jeu.

J'aimerais qu'on me définisse le terme.

En vrai, dans mon esprit, fond de jeu, moi j'entends ça comme le panel de strat qu'une équipe peut proposer, les différents control map proposés, comme les call mid rounds éffectués, comme les strats adverses analysées avant la game.. et j'en oublie sans doute...

Et donc si, avec ce ce que moi j'appelle fond de jeu, tu me dis que G2 n'en a pas, je maintiens, on a rien à se dire.

Maintenant je suis ouvert à toute remarque concernant ma définition de "fond de jeu"

Ensuite un autre point que j'aimerais souligner, c'est la difficulté pour les 15 premières équipes mondiales, à se faire une place dans le top 5.

Et quand je vois ENCE se faire rouler dessus en finale sur les 2 premières maps comme on a pu le voir lors de la dernière confrontation avec Liquid, je me dis que finalement, en dehors de Liquid, c'est compliqué d'établir une hiérarchie mondiale stable, ca change tous le deux mois...

Je sais plus ou j'avais lu ca ou entendu ca, mais en gros l'idée c"était que n'importe quelle équipe du top 10/15 pouvait battre une équipe dans ce classement tellement le niveau était relevé.

On vient quand même de voir Fnatic, ne pas se qualifier pour un major, alors qu'en vrai, ils ont réussi à sortir de belles perfs ces derniers mois.

C'est tellement serré à ce niveau que c'est les détails qui comptent
Donc est-ce que G2 doit s'améliorer sur ces détails, évidemment oui, mais me dire qu'ils ont pas de fond de jeu...

C'est ma vision de CS, après je suis pas un expert, je me sers de mes 20 ans d'expérience.

Et si jamais tu peux m'ouvrir les yeux sur des choses que j'aurais manqué, avec plaisir.
R
Au contraire.




Quant une équipe à un fond de jeu collectif, elle est solide et régulière. Ça la rend plus lisible mais difficilement destabilisable parce que c'est très compliqué de percer une équipe solide parce qu'elle maîtrise tellement bien son sujet qu'elle pourra s'adapter à casiment toutes les situations en contrepartie par facilité.

Si t'arrives à voir une quelconque solidité chez G2 depuis 3 ans sous le lead de shox... Ça a toujours été la même chose. Une équipe qui va faire quelques trucs par saison mais qui s'effondre quant les majors arrivent.
C'est plus ou moins pas entièrement de la faute du LIG. Ils passent leur temps à penser changer de joueur. C'est normal que ça puisse pas être fort tactiquement.
Pour ce qui est du niveau, je suis d'accord. ENCE pour moi, ils vont se faire balayer en Septembre prochain. A moins qu'ils changent.
Y a des équipes complètement effacés pour diverses raisons entre chaque major.
Si on veux une scène stable avec un niveau au dessus, il faut intégrer une compétition style championnat comme au foot, donner la possibilité d'un remplacement pendant les matchs donc passer à des équipes de 6, voir de 7, ce qui permettrai des variations tactiques très intéressantes.
Il faudrait intégrer une période de vacances avec possibilité de transferts une fois dans l'année. Ce qui limiterai les shuffles n'importe quant, ce qui cancerise la scène avec des changements de niveau important. Et ça serrai compensé par la possibilité de remplacer des joueurs pendant un match.
Y a une grande partie de fantasmes personnel mais ça me paraît logique d'arrêter ces conneries de transferts en cours de saison qui faussent tout et empêche les dynamique positives dans le fond de jeu moyen de la scène pro. Parce que c'est une raison majeure à ces problèmes. Tu peut pas être stable tactiquement si tu passes ton temps à changer de joueur.

A, et vu qu'on en parlais, il faut que le coach puisse avoir la parole tout le long des matchs et qu'il devienne le LIG. Ça exploserai le niveau d'avoir 5 mecs concentrés viseur plutôt qu'un qui joue à 70% à cause de son rôle tactique.

Les gens sont trop conservateurs donc on risque pas d'avoir ça lol. Mais sais on jamais !
Réponse #32
Par AifaiR - 24/07/2019 20:10:32
Ah oui t'es parti loin...

Je vais pas te suivre :)

"Les gens sont trop conservateurs donc on risque pas d'avoir ça lol"
"Y a une grande partie de fantasmes personnel mais ça me paraît logique d'arrêter ces conneries de transferts en cours de saison qui faussent tout et empêche les dynamique positives dans le fond de jeu moyen de la scène pro"

Mais en même temps j'ai envie de te dire, tout ce que tu viens de décrire, pourvu que ça change pas...

C'est le putain de far west CS. Combien d'année encore on verra ça je sais pas, mais au contraire, c'est ça qu'est bon !

Et voir ces changements, ces nouvelles pépites arriver, tout ces dramas, putain mais c'est Dallas en 50 fois mieux !

Après sur les temps de pause, les vacances et tout, oui effectivement encadrer tout ça de meilleure manière c'est certain c'est nécessaire.
Me semble d'ailleurs qu'il y a un collectif de joueurs qui travaillent dans ce sens.

Je reviens sur le "Si t'arrives à voir une quelconque solidité chez G2 depuis 3 ans sous le lead de shox."
Définitivement on sera pas d'accord, on a vraiment pas du voir les mêmes games.

" il faut que le coach puisse avoir la parole tout le long des matchs et qu'il devienne le LIG. Ça exploserai le niveau d'avoir 5 mecs concentrés viseur plutôt qu'un qui joue à 70% à cause de son rôle tactique."

Mais jamais de la vie, et toi qui faisait le parallèle avec le sport, dois-je te rappeler que quelque soit la discipline en sport collectif, t'as souvent un meneur, ou une personne chargée d'animer le jeu sur le terrain ?

Que le coach parles davantage, j'en sais rien, je suis pas forcément pour, c'est son rôle d'apporter sa contribution aux moments qu'il a choisi, les pauses tactiques sont faites pour ça. Pour reprendre le parallèle avec les sports co, les temps morts sont essentiels, bah la c'est pareil, à lui de les exploiter au mieux, et à l'équipe d'avoir l'écoute nécessaire.

"Quant une équipe à un fond de jeu collectif, elle est solide et régulière. Ça la rend plus lisible mais difficilement destabilisable parce que c'est très compliqué de percer une équipe solide parce qu'elle maîtrise tellement bien son sujet qu'elle pourra s'adapter à casiment toutes les situations en contrepartie par facilité. "

Eh bien, en fait, non, je ne partage pas du tout ton analyse. Pour moi c'est trop simpliste comme vision.
Pour reprendre ce que je disais précemment, le niveau est tellement relevé, que même avec tout ce que tu décris, on constate bien que les équipes du TOP 10/15 monde s'écharpent régulièrement, gagne un match en bo1 ou bo3 sur un event, et la fois d'après le perde face à la même équipe.

Bref, tout ça pour dire qu'a priori on va rester pas d'accord :)

Réponse #33
Par intromas - 24/07/2019 20:49:05 - Modifié le 24/07/2019 20:58:13
A, et vu qu'on en parlais, il faut que le coach puisse avoir la parole tout le long des matchs et qu'il devienne le LIG. Ça exploserai le niveau d'avoir 5 mecs concentrés viseur plutôt qu'un qui joue à 70% à cause de son rôle tactique.
Les gens sont trop conservateurs donc on risque pas d'avoir ça lol. Mais sais on jamais !

En effet avoir 5 machines plus le cerveau qui coordonne la "stratégie" sans jouer sa aurais probablement explosé le niveau et c'est vers sa qu'on semblait se diriger avant l'annonce de valve pour réduire l'impact ingame des coach.
Le problème de laisser jouer les meilleures équipes du monde véritablement a 6 ,c'est que sa risque de verrouiller encore plus le top.
https://www.vakarm.net/news/read/MAJ-Le-role-des-coachs-desormais-restreint/7883
La volonté de valve semble être de garder une scène la plus ouverte possible en tout cas c'est mon interprétation de toutes une série d'annonces depuis 2015 (minor et tout les changements au major) ,c'est tout le contraire du conservatisme !
Réponse #34
Par Vitapy - 24/07/2019 21:46:50 - Ce membre est banni définitivement
A, et vu qu'on en parlais, il faut que le coach puisse avoir la parole tout le long des matchs et qu'il devienne le LIG. Ça exploserai le niveau d'avoir 5 mecs concentrés viseur plutôt qu'un qui joue à 70% à cause de son rôle tactique.
Les gens sont trop conservateurs donc on risque pas d'avoir ça lol. Mais sais on jamais !

En effet avoir 5 machines plus le cerveau qui coordonne la "stratégie" sans jouer sa aurais probablement explosé le niveau et c'est vers sa qu'on semblait se diriger avant l'annonce de valve pour réduire l'impact ingame des coach.
Le problème de laisser jouer les meilleures équipes du monde véritablement a 6 ,c'est que sa risque de verrouiller encore plus le top.
https://www.vakarm.net/news/read/MAJ-Le-role-des-coachs-desormais-restreint/7883
La volonté de valve semble être de garder une scène la plus ouverte possible en tout cas c'est mon interprétation de toutes une série d'annonces depuis 2015 (minor et tout les changements au major) ,c'est tout le contraire du conservatisme !



Le seul changement qu'ils font, c'est ouvrir l'accès à plus d'équipes au major. Mais dans les possibilités de jeu, on a pas évolué du tout depuis le début. Hormis les majs sur les armes plus ou moins inutiles pour changer les dynamiques de jeu, ce que j'ai toujours trouvé stupide personnellement, et les changements sur les maps, avec plus ou moins de succès, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Pour le fait de bloquer sur le rôle de véritable coach et de permettre des équipes à 6 joueurs, c'est clairement une façon de bloquer les progression en terme de niveau. Certainement pour que les équipes d'autres continents rattrapent le niveau EU et US pour gagner plus facilement les marchés.
Ce qui signifie qu'ils brident volontairement la progression du niveau de jeu pour garder le jeu ouvert comme tu dis. Mais c'est justement du conservatisme d'empêcher toute évolution pour que le niveau stagne le plus possible.
Pas du conservatisme par pensée profonde mais plutôt dans un but marketing et donc financier.

Pour ce qui est des équipes asiatiques, etc etc. J'ai pas l'impression que CS soit un délire absolu la bas. Sinon ils auraient déjà rattrapé le niveau EU/US.
D'ailleurs, j'ai surtout l'impression que c'est un jeu européen. Parce que les américains, si on met à part le cas Liquid en ce moment, n'ont jamais vraiment été en mesure d'avoir plusieurs équipes pour concurrencer l'Europe. Depuis longtemps y a toujours eu une ou deux équipes qui frivolent sans inquièter plus que ça.
Y a le cas Liquid mais on en reparle au major lol. Je sent un truc venir ahah. Et y a eu les bizarres LG/SK.
Y avais un peu cloud9, aussi ibuypower mais, alors qu'on leur laisse la place, avec autant de slots dans une majorité de compétitions, ils sont en dessous.

Du coup ça m'attriste et ça me fait peur qu'on conserve un système aussi restrictif alors qu'on pourrait exploser le niveau de jeu avec quelques règles. Ça n'incite pas les joueurs et les structures à bosser à fond vu le nombre de transferts et le peu de stabilité dans les dynamiques.

Avec quelques changements, on aurai plus de spectacle, plus de stabilité, peut être une vision plus sérieuse et professionnelle de l'esport et tout pourrai s'enchaîner.

Perso si j'ai de l'argent à mettre en tant que milliardaire, que je me renseigne et que je voit un jeu avec du potentiel mais que les joueurs sont capricieux et veulent jouer entre pote ou changer dès qu'il y a un problème, un développeur qui bride les règles pour que le niveau stagne, des histoires de full cheat sur la scène mondiale, etc etc, je prend aucun risque à m'engouffrer la dedans.

Un calendrier de championnat pro à plusieurs divisions avec une finale mondiale en méga event a 4 millions, une période de transfert annuelle et des équipes de 7, ça serrai bien plus intéressant et lisible pour des potentielles structures et des investisseurs.
Et bordel, qu'est ce que ça serrai bon et existant.
Et obv, on peut garder les évents à côté.
Ça reviendrai à stop l'ESL pro league et les ECS pour fonder un vrai championnat sur un an dans tout les continents. Ça serrai une bien plus belle vitrine que les majors actuels. Et ça créerai de la stabilité dans tout les continents.
Je pense qu'aujourd'hui y a assez de joueurs sur le marché pour fonder ça.

Parce que franchement moi la... Des LANs ou t'invites qui tu veux, un classement ou justement ceux qui sont les plus invités sont favorisés et donc on plus de chance de progresser, des changements tout le temps, des périodes ou le niveau se casse la gueule, etc etc, ça commence à me gonfler et limite j'ai de moins en moins envie de suivre.
Ça ressemble trop au catch lol. Tu trouves ça marrant quelques mois voir année puis t'arrêtes de suivre.
Réponse #35
Par Vitapy - 24/07/2019 21:55:58 - Ce membre est banni définitivement
Ah oui t'es parti loin...

Je vais pas te suivre :)

"Les gens sont trop conservateurs donc on risque pas d'avoir ça lol"
"Y a une grande partie de fantasmes personnel mais ça me paraît logique d'arrêter ces conneries de transferts en cours de saison qui faussent tout et empêche les dynamique positives dans le fond de jeu moyen de la scène pro"

Mais en même temps j'ai envie de te dire, tout ce que tu viens de décrire, pourvu que ça change pas...

C'est le putain de far west CS. Combien d'année encore on verra ça je sais pas, mais au contraire, c'est ça qu'est bon !

Et voir ces changements, ces nouvelles pépites arriver, tout ces dramas, putain mais c'est Dallas en 50 fois mieux !

Après sur les temps de pause, les vacances et tout, oui effectivement encadrer tout ça de meilleure manière c'est certain c'est nécessaire.
Me semble d'ailleurs qu'il y a un collectif de joueurs qui travaillent dans ce sens.

Je reviens sur le "Si t'arrives à voir une quelconque solidité chez G2 depuis 3 ans sous le lead de shox."
Définitivement on sera pas d'accord, on a vraiment pas du voir les mêmes games.

" il faut que le coach puisse avoir la parole tout le long des matchs et qu'il devienne le LIG. Ça exploserai le niveau d'avoir 5 mecs concentrés viseur plutôt qu'un qui joue à 70% à cause de son rôle tactique."

Mais jamais de la vie, et toi qui faisait le parallèle avec le sport, dois-je te rappeler que quelque soit la discipline en sport collectif, t'as souvent un meneur, ou une personne chargée d'animer le jeu sur le terrain ?

Que le coach parles davantage, j'en sais rien, je suis pas forcément pour, c'est son rôle d'apporter sa contribution aux moments qu'il a choisi, les pauses tactiques sont faites pour ça. Pour reprendre le parallèle avec les sports co, les temps morts sont essentiels, bah la c'est pareil, à lui de les exploiter au mieux, et à l'équipe d'avoir l'écoute nécessaire.

"Quant une équipe à un fond de jeu collectif, elle est solide et régulière. Ça la rend plus lisible mais difficilement destabilisable parce que c'est très compliqué de percer une équipe solide parce qu'elle maîtrise tellement bien son sujet qu'elle pourra s'adapter à casiment toutes les situations en contrepartie par facilité. "

Eh bien, en fait, non, je ne partage pas du tout ton analyse. Pour moi c'est trop simpliste comme vision.
Pour reprendre ce que je disais précemment, le niveau est tellement relevé, que même avec tout ce que tu décris, on constate bien que les équipes du TOP 10/15 monde s'écharpent régulièrement, gagne un match en bo1 ou bo3 sur un event, et la fois d'après le perde face à la même équipe.

Bref, tout ça pour dire qu'a priori on va rester pas d'accord :)



Le meneur sur le terrain, c'est le capitaine. Il relais les infos du coach. Y a une stratégie et les décisions personnelles des joueurs. Et le coach peut parler quant il veux. Il a juste à gueuler lol.

Le problème avec CS, c'est que le capitaine est aussi le coach vu que le "coach" officiel a que dalle la parole.

Et moi sinon, je trouve que le niveau est justement très faible. Ultra faible même. Le skill individuel est très élevé oui mais tactiquement, c'est pas beau. Et ce depuis des années. A cause des changements permanents. C'est la sans doute qu'on a pas la même vision du jeu. Si tu trouve que le niveau tactique est élevé, ça explique que tu penses que le jeu de G2 est recherché XD.

Si tout le monde peut battre tout le monde, c'est justement qu'il n'y a aucune équipe en place. Et quant y en a une, ça anti strat à mort. Comme contre Vita ces dernières semaine. Le truc qui est bien avec Vita, c'est qu'ils continuent à travailler. Du coup, c'est compliqué de les anti strat parce qu'ils ont des tonnes de deviances. Mais quand tout le monde n'est pas bien individuellement, ça coince un poil. Mais ça reste très plaisant à suivre parce que ça se sent qu'il y a eu du travail ! C'est la seule raison qui m'a fait revenir regarder les games. J'avais décroché depuis plus d'un an avant la création de Vitality.
Réponse #36
Par Sub_Rosa - 24/07/2019 23:45:41
Tu te torture beaucoup trop le cerveau, quelques pistes pas inintéressantes certes mais un délire sous-jacent persistant.

En effet comme dit plus haut je crois qu'on ne peux rien pour toi. Ta méconnaissance du jeu est abyssale quand on voit certaines de tes propositions et remarques.

Tu encense ton équipe de coeur, (enfin à part apex lol) et ça c'est normal, mais réveille toi y a pas plus de boulot qu'ailleurs (ni moins bien sur) y a pas plus de génie de strat que les autres (et certainement pas plus que G2 au passage qui a un jeu bien plus léché en terme de teamplay).


Vita ça fonctionne et j'en suis très très heureux car voir une structure française dans le haut du top ça fait sacrément plaisir, mais cela n'empêche pas d'être lucide, les résultats de vita sont dus à 60% à Zywoo (et je suis sympa) et à 40% au bras tordu à Nbk pour qu'il lache le lead (au moins à moitié).

Tiens voilà pour tes analyses (sur les 3 derniers mois) :

https://www.hltv.org/stats/teams/players/9565/Vitality?startDate=2019-04-24&endDate=2019-07-24

Aucun joueur d'aucune équipe ne carry sa team à ce point là. Et c'est tant mieux pour le CS français mais ça s'arrête là pas besoin d'échafauder mille théorie si Vita est là c'est avant tout du au talent du môme, mets le chez G2 et tu auras les même résultats (même mieux probablement).

D'ailleurs Ocelote a encore joué avec son twitter sur le cas zywoo mdr
Réponse #37
Par intromas - 25/07/2019 00:15:46 - Modifié le 25/07/2019 00:23:08
Le seul changement qu'ils font, c'est ouvrir l'accès à plus d'équipes au major.

En limitant l'impact des coachs en 2016 valve a peut-être éviter que le gap entre les structures/joueurs du T1 et ceux du T2 ne se creuse (il faut être objectif il a diminué et sa se vois très clairement avec le nombre de nouveau talent)
Ce qui signifie qu'ils brident volontairement la progression du niveau de jeu pour garder le jeu ouvert comme tu dis.

C'est pas l'ouverture du jeu ,mais du T1 qu'as l'air de promouvoir valve.

Parce que franchement moi la... Des LANs ou t'invites qui tu veux, un classement ou justement ceux qui sont les plus invités sont favorisés et donc on plus de chance de progresser ... ça commence à me gonfler et limite j'ai de moins en moins envie de suivre.

Une scène ouverte ,c'est une scène ou des nouveaux joueurs et des nouvelles équipes peuvent éclore et arriver au top.
Comme tu le souligne en dehors des Majors/minors les tournois sont pas des modèles d'ouverture (en même temps c'est normal puisque les sponsors des évents sont les mêmes que ceux des équipes).
Imaginons maintenant que tu autorise tout les joueurs de csgo a jouer a 6 ,dans les faits les équipes qui vont payé un 6 ème joueur sont celles qui ont les moyens de le faire et tu creuse un peu plus l'écart entre les scènes nationales et les meilleures équipes ,quelles équipe du top (peut-importe le pays) va recruter un nouveau qui aura très très peu d'expérience au jeu a 6 ? On retombe dans la "consanguinité" décrié par tout le monde.

Bref c'est une évidence que si faze avait pu jouer avec Olof/niko/rain/jkaem/aizy+ kerrigan en leader in game dès 2016 ,sa aurait complètement changer le jeu.

Mais comme l'as très bien expliquer Valve par le biais d'Ido Magal

"Sans restriction au niveau de la communication avec leurs joueurs, les coachs peuvent actuellement évoluer comme un sixième joueur et pas seulement comme un guide ou autre. Le fait de toujours avoir trace de l'économie, d'annoncer les stratégies à utiliser, mais aussi d'avoir une connaissance globale de la situation sont des éléments importants du gameplay sur CS. Si une personne effectue ces actions, nous la considérons comme un joueur.

En sachant que l'objectif de nos évènement sont d'identifier les meilleures équipes de cinq joueurs sur CS, la participation actuelle des coachs n'est pas compatible avec ce même objectif. Pour résoudre ce problème, les prochains évènements sponsorisés par Valve appliqueront ces règles en terme de coaching :

Durant un match, le coach ne pourra communiquer avec ses joueurs seulement durant l'échauffement, le changement de side, mais aussi pendant l'un des quatre temps morts de 30 secondes qu'un joueur ou un coach peut demander.
Bien évidemment, les organisateurs de tournois peuvent appliquer les règles qu'ils souhaitent, mais s'ils veulent s'aligner avec nos évènements, nous leur recommandons d'appliquer cette modification au niveau du coaching.

Ido Magal"


CS est un jeu 5v5.
Réponse #38
Par Vitapy - 25/07/2019 00:56:44 - Ce membre est banni définitivement
Le seul changement qu'ils font, c'est ouvrir l'accès à plus d'équipes au major.

En limitant l'impact des coachs en 2016 valve a peut-être éviter que le gap entre les structures/joueurs du T1 et ceux du T2 ne se creuse (il faut être objectif il a diminué et sa se vois très clairement avec le nombre de nouveau talent)
Ce qui signifie qu'ils brident volontairement la progression du niveau de jeu pour garder le jeu ouvert comme tu dis.

C'est pas l'ouverture du jeu ,mais du T1 qu'as l'air de promouvoir valve.

Parce que franchement moi la... Des LANs ou t'invites qui tu veux, un classement ou justement ceux qui sont les plus invités sont favorisés et donc on plus de chance de progresser ... ça commence à me gonfler et limite j'ai de moins en moins envie de suivre.

Une scène ouverte ,c'est une scène ou des nouveaux joueurs et des nouvelles équipes peuvent éclore et arriver au top.
Comme tu le souligne en dehors des Majors/minors les tournois sont pas des modèles d'ouverture (en même temps c'est normal puisque les sponsors des évents sont les mêmes que ceux des équipes).
Imaginons maintenant que tu autorise tout les joueurs de csgo a jouer a 6 ,dans les faits les équipes qui vont payé un 6 ème joueur sont celles qui ont les moyens de le faire et tu creuse un peu plus l'écart entre les scènes nationales et les meilleures équipes ,quelles équipe du top (peut-importe le pays) va recruter un nouveau qui aura très très peu d'expérience au jeu a 6 ? On retombe dans la "consanguinité" décrié par tout le monde.

Bref c'est une évidence que si faze avait pu jouer avec Olof/niko/rain/jkaem/aizy+ kerrigan en leader in game dès 2016 ,sa aurait complètement changer le jeu.

Mais comme l'as très bien expliquer Valve par le biais d'Ido Magal

"Sans restriction au niveau de la communication avec leurs joueurs, les coachs peuvent actuellement évoluer comme un sixième joueur et pas seulement comme un guide ou autre. Le fait de toujours avoir trace de l'économie, d'annoncer les stratégies à utiliser, mais aussi d'avoir une connaissance globale de la situation sont des éléments importants du gameplay sur CS. Si une personne effectue ces actions, nous la considérons comme un joueur.

En sachant que l'objectif de nos évènement sont d'identifier les meilleures équipes de cinq joueurs sur CS, la participation actuelle des coachs n'est pas compatible avec ce même objectif. Pour résoudre ce problème, les prochains évènements sponsorisés par Valve appliqueront ces règles en terme de coaching :

Durant un match, le coach ne pourra communiquer avec ses joueurs seulement durant l'échauffement, le changement de side, mais aussi pendant l'un des quatre temps morts de 30 secondes qu'un joueur ou un coach peut demander.
Bien évidemment, les organisateurs de tournois peuvent appliquer les règles qu'ils souhaitent, mais s'ils veulent s'aligner avec nos évènements, nous leur recommandons d'appliquer cette modification au niveau du coaching.

Ido Magal"


CS est un jeu 5v5.


Au final, tu est d'accord, ils veulent pas que le niveau augmente. Et ils y arrivent parfaitement.

Les règles sont faites pour changer. Si on veux un CS de haut niveau et attirer les sponsors, il faut quelque chose de sérieux. C'est pas le cas maintenant. C'est juste un cercle fermé avec casi les même joueurs et un accès bien plus restreint que t'as l'air de vouloir le dire.
Perso, ça fait 6 ans que je voit plus où moins les même têtes. Avec certaines qui arrivent et souvent repartent.

Perso je trouve que rien n'a changé depuis que le jeu a explosé en 2016. Je tend même à dire que c'est presque pire. Quelle équipe arrive à rester stable 6 mois maintenant ? C'est presque un exploit de faire un an sans changement. Et le niveau tactique moyen s'en ressent. Surtout pendant les majors.

De bloquer le niveau du top ne donnera pas plus de compétitivité à CS. C'est même le contraire. Le niveau est toujours tiré par le haut et pas par le bas.
La pour le coup, personne tire personne. Y a juste les pricepools qui augmentent et attire des joueurs. Mais si ils le voulaient, je suis persuadé qu'ils pourrai révolutionner l'esport avec certainement le jeu le plus universel en terme de spectacle et de compréhension.
En attendant, c'est dota qui a les plus gros pricepools. Un jeu que je respecte mais que j'irai jamais regarder. Pareil pour lol.
Je suis sur que CS pourrait avoir un potentiel bien plus élevé si ils exploitaient la chose en changeant les règles.
En l'état, trop peu de professionnalisme contrairement à ce qu'on veux bien en dire. Et des gens qui se partagent un gateau qui pourrait bien finir par moisir.

CS est un FPS avec des règles qui datent de 20 ans et avec le même système de LAN et le même cercle plus ou moins fermé d'équipes de potes.
On ne fait pas évoluer un sport si on ne le fait pas évoluer lui même.

C'est un jeu 5v5 mais rien n'empêche de pouvoir inclure des remplacements.

Si tu fais évoluer le jeu et que des investisseurs s'y intéressent, tu donnes le pouvoir aux structures et tu l'enlève aux joueurs.
Les joueurs deviendraient des employés comme des joueurs de foot et ne serrai plus embauchés comme des prestataires de services avec un an de contrat.
Dans l'état, on aura jamais autre chose que peu d'investisseurs et un nombre limité de structures vu la précarité du système et le trop plein de pouvoir laissé aux joueurs.

CS est tout sauf professionnel aujourd'hui. Y a que les sommes et les salaires qui le font dire. Le reste, c'est un amateurisme des plus profond. Si on compare le système d'aujourd'hui avec le système d'il y a 10/15 ans, absolument rien n'a changé hormis les pricepools.

On a la chance d'avoir un jeu avec une communauté vieille du début d'internet. On pourrait créer un système comme au foot qui à coup sur attirerait des investisseurs et on préfère rester dans un vieux truc qui n'évolue pas et garde les potentiels investisseurs très loin d'être intéressés.

J'aime ce jeu, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter ce conservatisme et ce milieu trop fermé par des organisations qui verraient d'un mauvais oeil qu'on leur pique le gâteau.
Réponse #39
Par Vitapy - 25/07/2019 01:17:13 - Ce membre est banni définitivement
Tu te torture beaucoup trop le cerveau, quelques pistes pas inintéressantes certes mais un délire sous-jacent persistant.

En effet comme dit plus haut je crois qu'on ne peux rien pour toi. Ta méconnaissance du jeu est abyssale quand on voit certaines de tes propositions et remarques.

Tu encense ton équipe de coeur, (enfin à part apex lol) et ça c'est normal, mais réveille toi y a pas plus de boulot qu'ailleurs (ni moins bien sur) y a pas plus de génie de strat que les autres (et certainement pas plus que G2 au passage qui a un jeu bien plus léché en terme de teamplay).


Vita ça fonctionne et j'en suis très très heureux car voir une structure française dans le haut du top ça fait sacrément plaisir, mais cela n'empêche pas d'être lucide, les résultats de vita sont dus à 60% à Zywoo (et je suis sympa) et à 40% au bras tordu à Nbk pour qu'il lache le lead (au moins à moitié).

Tiens voilà pour tes analyses (sur les 3 derniers mois) :

https://www.hltv.org/stats/teams/players/9565/Vitality?startDate=2019-04-24&endDate=2019-07-24

Aucun joueur d'aucune équipe ne carry sa team à ce point là. Et c'est tant mieux pour le CS français mais ça s'arrête là pas besoin d'échafauder mille théorie si Vita est là c'est avant tout du au talent du môme, mets le chez G2 et tu auras les même résultats (même mieux probablement).

D'ailleurs Ocelote a encore joué avec son twitter sur le cas zywoo mdr


Tu parles de connaissance du jeu et de jeu leché de G2 lol.

Et si zywoo carry autant, c'est parce que Vita ne joue qu'à un seul ouvreur. Le second est NBK, pour te dire. C'est un système qui a été installé autour d'un joueur. C'est bien plus recherché que d'avoir un joueur qui carry.
Dans un autre style, c'est la même chez Navi.
zywoo avec sa team précédente, c'était tier 3. Il gagne pas les matchs tout seul, loin de là.
Et d'ailleurs, si il peut autant carry, c'est aussi du à la pauvreté tactique des équipes en face. Le mec est parfois en mode FPL. A haut niveau, c'est juste ridicule.
J'ai jamais dis que Vita était parfait. Loin de là. Mais c'est de loin l'équipe qui a le plus bossé ces 6 derniers mois. Parce que ce que fais Vita aujourd'hui, NBK l'avais déjà pensé bien avant. Il voulais ça chez G2.

Et le lead il est partagé. La venue d'ALEX est voulue dans ce sens. Prend pas NBK pour un mec borné lol. C'est le joueur FR le plus smart. Y avais ex6 avant qui l'était plus mais au final NBK à appris ça de lui.
NBK a toujours voulu gagner. Et il l'a fait a maintes reprises.
Par contre a situation comparable, oui shox ne veux pas lacher son lead merdique. Et c'est pour ça que G2 avec ses compos top 4 monde torche le cul du top10 depuis bientôt 4 ans. Alors qu'avant on avais win 2 majors en 6 mois avec LDLC et Envyus !

Au moins on a compris que t'étais fan de G2. Moi je parle de manière totalement impartiale pour le jeu en général.
Vita est pas mon équipe de cœur dans le sens absolu. J'ai toujours supporté les FR et j'ai juste du dégoût du gâchis des dernières années.
J'adore aussi un type comme xist, ou getright, ou encore un mec comme Pasha. Et évidemment s1mple que je suis depuis le début et que j'ai préféré avec Hiko chez Liquid... Hiko était mon joueur favori à l'époque, un grand joueur mais aussi une grande personnalité.

Donc non, jsuis pas un fanboy Vita. J'aime ce jeu et je veux le voir évoluer. Et je supporte pas que ça reste fermé à un paquet de capricieux pas professionnels.

Maintenant libre à toi de penser que G2 à un jeu leché. On en reparlera au major avec la branlée en poule, ou au mieux en quart, avec une compo qui doit etre dans le top4 monde sans soucis.
Parce que je sais pas si t'as remarqué mais, depuis l'explosion de la scène FR après la dernière win en major, on a passé que 2 fois les poules XD. Et à chaque fois pour prendre une branlée en quart.
Jeu leché ouais... A part lecher des culs, ça leche pas grand chose leur jeu...
Réponse #40
Par Dov - 25/07/2019 02:42:59
Y a que moi qui ne comprend pas son tweet ?
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7