Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Ocelotte en roue libre, une fois de plus...
Ocelotte en roue libre, une fois de plus... - 62 messages, 15107 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Sub_Rosa - 24/07/2019 00:27:21
Alors par politesse j'ai fait l'effort de lire tout ton commentaire.

Maintenant je vais revenir sur ta première phrase :

"Ils ont fait chié Liquid parce qu'ils ont une équipe fulll skill sans jeu collectif justement."

et quand je la lis, je me dis qu'il est inutile de débattre :)

Passes une bonne soirée.


Tout est dit
Après les débilités sur Vita on a droit aux stupidités sur G2
ça devient ultra fatiguant vivement le ban
Réponse #22
Par intromas - 24/07/2019 07:28:48 - Modifié le 24/07/2019 09:12:02
Tout est dit
Après les débilités sur Vita on a droit aux stupidités sur G2
ça devient ultra fatiguant vivement le ban

On peut le dire il excelle dans son domaine : écrire n'importe quoi sur vakarm et ce quelque soi le sujet
Réponse #23
Par Yeah - 24/07/2019 09:40:24
"Ce sont les joueurs qui jouent, et le coach a un impact utra faible. Si ça fait si longtemps que la scène FR est qu fond avec des joueurs avec un skill perso aussi élevé, c'est pas pour rien mais c'est pas à cause des structures."

Totalement faux. Les joueurs ont certes leur rôle à jouer mais quand tu as une équipe qui piétine malgré les changement successif de joueur cela ne vient pas que des joueurs. Individuellement on voit bien qu'ils sont tous chaud. Prend l'exemple d'autres sports, tous les ans les clubs changent des joueurs de l'équipe et pourtant le niveau est "stable". Alors que si tu changes le coach d'un coup ca casse toute la dynamique.

"Faut arrêter la hein ... G2 a fait de très bonne choses ces derniers temps. On voit qu'ils bossent individuellement et en équipe.

A moment faut juste accepter qu'il y a des meilleurs équipes que les française quoiqu’ils fassent.."

A quel moment j'ai dit que G2 n'avait pas fait de belle chose ? Jamais
Je doute seulement qu'un top10 les satisfasses. Quand tu fais un sport de haut niveau tu cherches pas à être 10eme mais 1er.
Et G2 ne sera jamais 1er ou même top3 parce qu'ils ne sont pas constant. Leur jeu est trop basé sur leur forme et non sur le collectif.
Réponse #24
Par Flekslive - 24/07/2019 14:26:53 - Modifié le 24/07/2019 14:27:46
Je voit que ça choque personne de voir ocelotte (donc le patron des G2) les r ouler dans la boue sur twitter.

Enfin, merde, tu kick la team si les résultats ne conviennent pas, mais les ridiculiser devant le monde entier, pour la confiance, c'est le top du top, ils vont mieux gagner après ça...
Réponse #25
Par Vitapy - 24/07/2019 14:27:38 - Ce membre est banni définitivement
Alors par politesse j'ai fait l'effort de lire tout ton commentaire.

Maintenant je vais revenir sur ta première phrase :

"Ils ont fait chié Liquid parce qu'ils ont une équipe fulll skill sans jeu collectif justement."

et quand je la lis, je me dis qu'il est inutile de débattre :)

Passes une bonne soirée.


Une équipe équilibré collectivement à des résultats stables, une équipe avec des individualités fortes mais sans fond de jeu ne fais rien à moyen terme à haut niveau, si t'es pas d'accord avec ça, c'est que ta vision du sport est mauvaise.

Si t'as rien à ajouter mais que tu réponds pour contredire, c'est parce qu'au fond, tu le sais bien mais t'as pas envie de l'admettre.
Réponse #26
Par Vitapy - 24/07/2019 14:35:04 - Ce membre est banni définitivement
"Ce sont les joueurs qui jouent, et le coach a un impact utra faible. Si ça fait si longtemps que la scène FR est qu fond avec des joueurs avec un skill perso aussi élevé, c'est pas pour rien mais c'est pas à cause des structures."

Totalement faux. Les joueurs ont certes leur rôle à jouer mais quand tu as une équipe qui piétine malgré les changement successif de joueur cela ne vient pas que des joueurs. Individuellement on voit bien qu'ils sont tous chaud. Prend l'exemple d'autres sports, tous les ans les clubs changent des joueurs de l'équipe et pourtant le niveau est "stable". Alors que si tu changes le coach d'un coup ca casse toute la dynamique.

"Faut arrêter la hein ... G2 a fait de très bonne choses ces derniers temps. On voit qu'ils bossent individuellement et en équipe.

A moment faut juste accepter qu'il y a des meilleurs équipes que les française quoiqu’ils fassent.."

A quel moment j'ai dit que G2 n'avait pas fait de belle chose ? Jamais
Je doute seulement qu'un top10 les satisfasses. Quand tu fais un sport de haut niveau tu cherches pas à être 10eme mais 1er.
Et G2 ne sera jamais 1er ou même top3 parce qu'ils ne sont pas constant. Leur jeu est trop basé sur leur forme et non sur le collectif.


Sur CS y a pas de changement de joueur et le coach n'a le droit à la parole que pendant les très courtes pause tactiques. Compare ce qui est comparable. Le coach n'a casi aucun impact dans le jeu et il reste mineur en dehors. C'est le LIG qui a l'impact qu'à un coach dans les autres sports.

Pour le reste, c'est exactement ce que je dis. Par conte je suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas faire top 1-3. Avec une compo pareille, si shox lache son lead, ils ont largement les armes pour marcher sur tout le monde.
Le truc, c'est qu'il voudra jamais laisser le pouvoir à amanek. Ils vont "partager" le lead mais ça suffira pas pour vraiment changer les choses.

ps: pour les autres qui passent leur temps à être aggressifs parce qu'on critique leur équipe ou leurs idoles et à demander des bans pour rien, ouvrez vous l'esprit. Et grandissez un peu.
Réponse #27
Par Vitapy - 24/07/2019 14:37:09 - Ce membre est banni définitivement
Tout est dit
Après les débilités sur Vita on a droit aux stupidités sur G2
ça devient ultra fatiguant vivement le ban

On peut le dire il excelle dans son domaine : écrire n'importe quoi sur vakarm et ce quelque soi le sujet


En effet, on peut insulter, agresser, demander des bans parce qu'on est pas d'accord mais pas d'arguments contraires, etc etc. Peut être que ça marche pour faire taire une grande majorité qui supporte pas se faire agresser mais ça marchera pas avec moi alors vous fatiguez pas.
Réponse #28
Par Yeah - 24/07/2019 16:04:08

Sur CS y a pas de changement de joueur et le coach n'a le droit à la parole que pendant les très courtes pause tactiques. Compare ce qui est comparable. Le coach n'a casi aucun impact dans le jeu et il reste mineur en dehors. C'est le LIG qui a l'impact qu'à un coach dans les autres sports.

Pour le reste, c'est exactement ce que je dis. Par conte je suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas faire top 1-3. Avec une compo pareille, si shox lache son lead, ils ont largement les armes pour marcher sur tout le monde.
Le truc, c'est qu'il voudra jamais laisser le pouvoir à amanek. Ils vont "partager" le lead mais ça suffira pas pour vraiment changer les choses.

ps: pour les autres qui passent leur temps à être aggressifs parce qu'on critique leur équipe ou leurs idoles et à demander des bans pour rien, ouvrez vous l'esprit. Et grandissez un peu.


Sur CS y a pas de changement de joueur: Faux
Le coach n'a casi aucun impact dans le jeu et il reste mineur en dehors: Faux
C'est le LIG qui a l'impact qu'à un coach: Vrai et Faux

Un bon coach doit être capable d'identifier les faiblesse de ton jeu et du jeu adverse pendant un match, c'est son rôle.
L'analyste prépare le terrain mais le coach doit le faire IG si le LIG ne trouve pas la solution seul (c'est très compliqué dans un match pour le LIG de prendre du recul). Un bon coach ça te retourne un match avec une pause tactique, exactement comme dans un autre sport pendant un temps mort.

CS est comparable à n'importe quel sport de haut niveau. C'est d'ailleurs pour ça que M.Péché est manager chez Vitaa, qu'ils ont un kiné etc ... Le style CS des années 2010 c'est fini, bienvenu en 2020 !

Bref, on verra :)
Réponse #29
Par AifaiR - 24/07/2019 19:19:28 - Modifié le 24/07/2019 19:20:57
"Une équipe équilibré collectivement à des résultats stables, une équipe avec des individualités fortes mais sans fond de jeu ne fais rien à moyen terme à haut niveau, si t'es pas d'accord avec ça, c'est que ta vision du sport est mauvaise."

La ou j'ai du mal a comprendre ton point de vue, c'est sur le terme : sans fond de jeu.

J'aimerais qu'on me définisse le terme.

En vrai, dans mon esprit, fond de jeu, moi j'entends ça comme le panel de strat qu'une équipe peut proposer, les différents control map proposés, comme les call mid rounds éffectués, comme les strats adverses analysées avant la game.. et j'en oublie sans doute...

Et donc si, avec ce ce que moi j'appelle fond de jeu, tu me dis que G2 n'en a pas, je maintiens, on a rien à se dire.

Maintenant je suis ouvert à toute remarque concernant ma définition de "fond de jeu"

Ensuite un autre point que j'aimerais souligner, c'est la difficulté pour les 15 premières équipes mondiales, à se faire une place dans le top 5.

Et quand je vois ENCE se faire rouler dessus en finale sur les 2 premières maps comme on a pu le voir lors de la dernière confrontation avec Liquid, je me dis que finalement, en dehors de Liquid, c'est compliqué d'établir une hiérarchie mondiale stable, ca change tous le deux mois...

Je sais plus ou j'avais lu ca ou entendu ca, mais en gros l'idée c"était que n'importe quelle équipe du top 10/15 pouvait battre une équipe dans ce classement tellement le niveau était relevé.

On vient quand même de voir Fnatic, ne pas se qualifier pour un major, alors qu'en vrai, ils ont réussi à sortir de belles perfs ces derniers mois.

C'est tellement serré à ce niveau que c'est les détails qui comptent
Donc est-ce que G2 doit s'améliorer sur ces détails, évidemment oui, mais me dire qu'ils ont pas de fond de jeu...

C'est ma vision de CS, après je suis pas un expert, je me sers de mes 20 ans d'expérience.

Et si jamais tu peux m'ouvrir les yeux sur des choses que j'aurais manqué, avec plaisir.

Au contraire.


Réponse #30
Par Vitapy - 24/07/2019 19:21:02 - Ce membre est banni définitivement

Sur CS y a pas de changement de joueur et le coach n'a le droit à la parole que pendant les très courtes pause tactiques. Compare ce qui est comparable. Le coach n'a casi aucun impact dans le jeu et il reste mineur en dehors. C'est le LIG qui a l'impact qu'à un coach dans les autres sports.

Pour le reste, c'est exactement ce que je dis. Par conte je suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent pas faire top 1-3. Avec une compo pareille, si shox lache son lead, ils ont largement les armes pour marcher sur tout le monde.
Le truc, c'est qu'il voudra jamais laisser le pouvoir à amanek. Ils vont "partager" le lead mais ça suffira pas pour vraiment changer les choses.

ps: pour les autres qui passent leur temps à être aggressifs parce qu'on critique leur équipe ou leurs idoles et à demander des bans pour rien, ouvrez vous l'esprit. Et grandissez un peu.


Sur CS y a pas de changement de joueur: Faux
Le coach n'a casi aucun impact dans le jeu et il reste mineur en dehors: Faux
C'est le LIG qui a l'impact qu'à un coach: Vrai et Faux

Un bon coach doit être capable d'identifier les faiblesse de ton jeu et du jeu adverse pendant un match, c'est son rôle.
L'analyste prépare le terrain mais le coach doit le faire IG si le LIG ne trouve pas la solution seul (c'est très compliqué dans un match pour le LIG de prendre du recul). Un bon coach ça te retourne un match avec une pause tactique, exactement comme dans un autre sport pendant un temps mort.

CS est comparable à n'importe quel sport de haut niveau. C'est d'ailleurs pour ça que M.Péché est manager chez Vitaa, qu'ils ont un kiné etc ... Le style CS des années 2010 c'est fini, bienvenu en 2020 !

Bref, on verra :)


Depuis quant on peut faire changer un joueur en plein match ? Ahah. Tu confond avec les transferts et c'est pas le coach qui decide de ça. Il est encore un élément mineur à ce genre de decisions.

Le coach intervient genre même pas une minute dans une map. Et c'est plus mental qu'autre chose. Le fond de jeu, c'est le LIG et potentiels callers qui l'ont. Le coach ne fait encore une fois que participer à la discution. Mais la décision finale appartient toujours au LIG.

En résumé le "coach" sur CS a un role tres mineur qui joue dans le détail. Il peut perfectionner des choses, donner son avis sur quelque chose qu'il a vu, servir de tampon mental si il voit que quelqu'un tilt mais il a absolument aucun pouvoir de décision. C'est un peu comme un coach adjoint au foot en gros.

Je voit pas en quoi c'est plus compliqué pour le LIG que pour le coach d'avoir du recul ? Le LIG, sa qualité première serra justement d'avoir une maîtrise instantanée de la lecture de jeu et des plans pour chaque situation. C'est pas 2 pauses tactique par match qui va changer ça. C'est clairement un rôle mental et très peu tactique.


J'ai pas dis qu'il servais à rien mais que l'impact est mineur. Et les details mineurs peuvent faire la différence. C'est comme la condition physique, mentale, l'équilibre de vie dans le groupe, etc etc.

J'en sais quelque chose parce que dans mon activité, j'ai ajouté ces choses. J'ai pas de coach à plein temps mais j'ai un système de team ou on se donne des infos constructives pour des situations donnés. Un système d'auto coaching en gros, ou on se consulte en direct quant on a besoin de conseils pour des potentielles situations à venir. Et ça permet d'éviter des situations de tilt parce qu'on ne maîtrise pas la situation à cause d'un élément qu'on ne sais pas bien gérer. Ou de s'en sortir dans une situation de tilt directement.
Exactement ce que va apporter le coach sur CS. Il donne une potentielle situation à un instant t. Mais il ne contrôle pas le jeu de l'équipe.

J'ai également un programme de sport quotidien, des séances de massage, un programme d'alimentation, de la meditation. Ça serrai amateur de ne pas l'avoir.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7