Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Ocelotte en roue libre, une fois de plus...
Ocelotte en roue libre, une fois de plus... - 62 messages, 15081 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Sub_Rosa - 23/07/2019 18:03:46
Peut-être qu'il y a un problème de coaching chez G2 ... les changements de joueur successif n'y change rien, le problème vient peut être du staff.
Un coach qui sait remettre en place les joueurs et leur apporter une grosse vision tactique.

On sous estime encore beaucoup trop le staff dans l'esport je trouve.

Si on prend la comparaison avec Vitality, on voit bien la patte de XTQZZZ sur le jeu.
Tout comme Astralis, le staff qui est autour de ces équipes n'est pas du tout du même niveau.


on voit surtout la patte de Zywoo mdr
Réponse #12
Par Blizzard - 23/07/2019 18:38:55
Peut-être qu'il y a un problème de coaching chez G2 ... les changements de joueur successif n'y change rien, le problème vient peut être du staff.
Un coach qui sait remettre en place les joueurs et leur apporter une grosse vision tactique.

On sous estime encore beaucoup trop le staff dans l'esport je trouve.

Si on prend la comparaison avec Vitality, on voit bien la patte de XTQZZZ sur le jeu.
Tout comme Astralis, le staff qui est autour de ces équipes n'est pas du tout du même niveau.


Malek est certainement la dernière personne à remettre en cause l'aspect tactique c'est pas tant le taff des
coach que des analyste qui bossent conjointement avec l'IGL donc la patte de XTQZZZ je vois pas trop perso...
leur rôle est ailleurs
Réponse #13
Par Gurb - 23/07/2019 18:58:58
Peut-être qu'il y a un problème de coaching chez G2 ... les changements de joueur successif n'y change rien, le problème vient peut être du staff.
Un coach qui sait remettre en place les joueurs et leur apporter une grosse vision tactique.

On sous estime encore beaucoup trop le staff dans l'esport je trouve.

Si on prend la comparaison avec Vitality, on voit bien la patte de XTQZZZ sur le jeu.
Tout comme Astralis, le staff qui est autour de ces équipes n'est pas du tout du même niveau.


Faut arrêter la hein ... G2 a fait de très bonne choses ces derniers temps. On voit qu'ils bossent individuellement et en équipe.

A moment faut juste accepter qu'il y a des meilleurs équipes que les française quoiqu’ils fassent..
Réponse #14
Par linkinblak - 23/07/2019 20:00:26
Peut-être qu'il y a un problème de coaching chez G2 ... les changements de joueur successif n'y change rien, le problème vient peut être du staff.
Un coach qui sait remettre en place les joueurs et leur apporter une grosse vision tactique.

On sous estime encore beaucoup trop le staff dans l'esport je trouve

Totalement d'accord.
Sur d'autres jeux, ils ont un manager, un head coach, un coach mental, un cuisinier, un coach pour les drafts, un (des) analyste, des sub qui travaillent à trouver des tricks/nouveautés pour chaque rôles spécifiques.
De l'autre côté on a Ocelote, qui se contente de jeter de l'argent sur 6 mecs, qui arrivent par je ne sais quel miracle à être dans le top10 d'une scène ultra compétitive.
Cherchez l'erreur.
Réponse #15
Par Vitapy - 23/07/2019 20:01:06 - Ce membre est banni définitivement
Peut-être qu'il y a un problème de coaching chez G2 ... les changements de joueur successif n'y change rien, le problème vient peut être du staff.
Un coach qui sait remettre en place les joueurs et leur apporter une grosse vision tactique.

On sous estime encore beaucoup trop le staff dans l'esport je trouve.

Si on prend la comparaison avec Vitality, on voit bien la patte de XTQZZZ sur le jeu.
Tout comme Astralis, le staff qui est autour de ces équipes n'est pas du tout du même niveau.


C'est les joueurs qui jouent, et le coach a un impact utra faible. Si ça fait si longtemps que la scène FR est qu fond avec des joueurs avec un skill perso aussi élevé, c'est pas pour rien mais c'est pas à cause des structures.

Chez Vita, ça fonctionne donc on parle de patte du coach mais c'est pareil, c'est les joueurs qui jouent. Certains ont évolué après une montagne de travail, comme ALEX. Ou encore rpk qui est plus solide que jamais.
On a jamais vu la moindre évolution chez G2 depuis toutes ces années. Les joueurs passent et rien ne change. La base, c'est shox kennys. Et y a eu un long moment avec NBK et Apex.
NBK à réussi chez LDLC et Envyus, que ca soit avec Kennys ou shox. Il réussi en 6 mois avec Vitality à faire ce que G2 a fait en 3 ans.

Prend le tout, mélange et trouve d'ou viens le problème chez G2.

Pourtant je pense qu'avec Amanek lucky et Jacks, ça peut évoluer. Même si on a souvent pensé que ça pouvait évoluer mais au final c'était toujours le même délire. La perf annuelle dans un creux de la saison puis le trou noir pour toujours se faire démonter en major.

Tu peut pas perdre contre mibr avec leur coach dans un match décisif si t'as un collectif un minimum correct avec des joueurs aussi fort individuellement.
Réponse #16
Par diegoool - 23/07/2019 20:03:02
A lire le topic on croirait qu'on parle d'une équipe top50 monde qui serait attendue top10. G2 est en fait juste à sa place en ce moment : top8 monde, et c'est déjà ouf !
À une époque pas si lointaine, on avait des g2 top team world bla Bla qui perfaient encore moins, qui jouaient plus le major ou se qualifiaient à l'arrache totale...
Bref, go G2 quoi!
Réponse #17
Par AifaiR - 23/07/2019 21:10:09
"On a jamais vu la moindre évolution chez G2 depuis toutes ces années. Les joueurs passent et rien ne change."

On a pas du regarder les mêmes games alors. Ces derniers temps les G2 ont proposé de très belles choses.

Le lead de Shox est bon, parfois très bon.

Jackz Amanek amène du lourd.

Kenny's inconstant, parfois brillant, souvent bon, parfois mauvais.

Lucky, c'est différent, la question est pas de savoir s'il est bon, il l'est.

Ce qui me chagrine pour lui, de l'extérieur, c'est les timing, la confiance.

Quand je le vois check Shox a la fin d'une game, sans même le regarder dans les yeux... Pour moi c'est plus parlant qu'autre chose.

Ca a l'air d'être un bon gars, j'espère qu'il ne sera pas sacrifié.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, le pb de G2, c'est d'être plus régulier. La qualité tactique et le talent individuel, ils l'ont.

Comment ils peuvent sortir des games contre Liquid de cette qualité et perdre MIBR...

Wait & see :/

Réponse #18
Par Svenyear - 23/07/2019 21:10:59 - Modifié le 23/07/2019 21:13:21
Peut-être qu'il y a un problème de coaching chez G2 ... les changements de joueur successif n'y change rien, le problème vient peut être du staff.
Un coach qui sait remettre en place les joueurs et leur apporter une grosse vision tactique.

On sous estime encore beaucoup trop le staff dans l'esport je trouve

Totalement d'accord.
Sur d'autres jeux, ils ont un manager, un head coach, un coach mental, un cuisinier, un coach pour les drafts, un (des) analyste, des sub qui travaillent à trouver des tricks/nouveautés pour chaque rôles spécifiques.
De l'autre côté on a Ocelote, qui se contente de jeter de l'argent sur 6 mecs, qui arrivent par je ne sais quel miracle à être dans le top10 d'une scène ultra compétitive.
Cherchez l'erreur.


Un analyste peut-être mais au delà de ça si ils s'en sortent avec moins de staffs que d'autres et que ça marche je vois pas pourquoi il faudrait changer.
Et au delà de la contreperf contre mibr, les G2 restent très positifs et si on regarde le tournoi et ils ont été les seuls à match contre Liquid et a prendre une map contre eux alors que Liquid à roulé sur n’importe quelles autres équipes

La seule inconnue pour G2 et qui va se décider après le major c'est Lucky parce qu'il est trop inconstant :/
c'est pourtant un joueur que j'apprécie et ça m'attriste de pas le voir au niveau

https://www.hltv.org/news/27441/amanek-shox-gives-me-the-freedom-to-have-a-voice-on-both-sides
Une interview intéressante pour ceux que ça intéresse (défaite contre Mibr, partage de lead et préparation pour le major)

Et puis c'est pas parce que les staffs sont présents et qu'ils ont les pleins pouvoir sur l'équipe que ça marche automatiquement...Ptit coucou a LDLC (déso Miky) qui logiquement devraient avoir un objectif dans le top 10-30
Réalité : Top 90
Réponse #19
Par Vitapy - 23/07/2019 22:40:38 - Ce membre est banni définitivement
"On a jamais vu la moindre évolution chez G2 depuis toutes ces années. Les joueurs passent et rien ne change."

On a pas du regarder les mêmes games alors. Ces derniers temps les G2 ont proposé de très belles choses.

Le lead de Shox est bon, parfois très bon.

Jackz Amanek amène du lourd.

Kenny's inconstant, parfois brillant, souvent bon, parfois mauvais.

Lucky, c'est différent, la question est pas de savoir s'il est bon, il l'est.

Ce qui me chagrine pour lui, de l'extérieur, c'est les timing, la confiance.

Quand je le vois check Shox a la fin d'une game, sans même le regarder dans les yeux... Pour moi c'est plus parlant qu'autre chose.

Ca a l'air d'être un bon gars, j'espère qu'il ne sera pas sacrifié.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, le pb de G2, c'est d'être plus régulier. La qualité tactique et le talent individuel, ils l'ont.

Comment ils peuvent sortir des games contre Liquid de cette qualité et perdre MIBR...

Wait & see :/



Ils ont fait chié Liquid parce qu'ils ont une équipe fulll skill sans jeu collectif justement. C'est pas structuré et ça peut etre surprenant.
C'est pas structuré donc ça peut faire une perf dans l'année mais rien de plus. Ou déranger une équipe meilleure sur un BO3 mais à moyen terme, c'est pas viable. Voir même à court terme en faite. Faut que tout le monde soit en feu pour que ça donne quelque chose.

Le lead de shox est dégueulasse justement. Y a aucun équilibre.
Mais de ce que j'ai compris, ça va changer. Il serrai temps qu'il comprenne qu'il est pas fait pour ça et qu'il laisse la main à quelqu'un de bon. Ce que NBK a voulu avant de se faire virer. On connais la suite chez Vita.

C'est pas comme si ça faisais des années que ça dure...

Lucky c'est un bon et il est intelligent. Si il sent qu'il est en danger parce que l'équipe est pas équilibré, il va pas se sentir bien et ça se ressent sur son jeu.

G2 à sortir sa perf de l'année, à l'année prochaine du coup.

Perso je pense que ça va significativement changer. Le lead va enfin changer de main et avec une compo comme ça, c'est pas envisageable de pas être dans le top 5 sérieux... Je les voit au dessus de Vita en réalité. Parce qu'ils ont pas le moindre maillon faible en skill individuel.
Réponse #20
Par AifaiR - 23/07/2019 22:43:40
Alors par politesse j'ai fait l'effort de lire tout ton commentaire.

Maintenant je vais revenir sur ta première phrase :

"Ils ont fait chié Liquid parce qu'ils ont une équipe fulll skill sans jeu collectif justement."

et quand je la lis, je me dis qu'il est inutile de débattre :)

Passes une bonne soirée.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7