Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Les matchs truqués ou comment faire du blé
Les matchs truqués ou comment faire du blé - 36 messages, 8983 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par zuushi - 06/09/2015 21:35:32 - Modifié le 06/09/2015 21:43:42
Salut à tous,

Je viens ici pour vous parler d'un sujet qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps.

Depuis que VALVe a implanté les skins dans Counter Strike: Global Offensive, de nombreux sites comme CSGO Lounge ont vu le jour. Par ailleurs ma réflexion sera basée seulement sur Lounge car j'en connais très bien le fonctionnement.

On sait que beaucoup de joueurs professionnels ont déjà été tenté de truquer leur propre match pour en tirer un bénéfice au niveau des skins et que cela peut rapporter gros en fonction des côtes du pari en question. Des exemples comme l'ex équipe d'iBUYPOWER ou encore les anciens joueurs d'Epsilon ont été sanctionnés pour ces pratiques frauduleuses.

Je viens ici pour vous parler de ma supposition sur ceux qui ne se font pas prendre et qui amassent un belle somme.
Tout le monde sait que le chemin pour la gloire dans CSGO n'est pas facile et qu'en vivre l'est encore moins. Je n'ai pas vraiment de source mais je crois bien qu'un joueur de subtop gagne environ entre 50% à 100% du Smic, malheureusement je n'arrive pas à trouver d'informations sur internent à ce sujet.

Voilà encore aujourd'hui je suis tombé sur ça: http://imgur.com/feowPIC

Qu'est-ce qu'on y voit?

Un mec à parier l'équivalent de 1800$ de skins sur l'équipe CSGO K1CK.hu ayant pour côté seulement 7% contre 93% pour Dignitas.

Son bénéfice : 13.29$ gagné pour 1$ parié soit l'équivalent de 24 000$ !

Maintenant vous allez me dire: oui mais c'est peut-être un mec qui a eu les couilles de le faire? Certes c'est une possibilité, mais je trouve ça un peu suicidaire. Je trouve complètement fou de bet autant sur une côte comme celle-ci, je pense vraiment que certaines personnes ont des informations qui restent dans un groupe ultra fermé et impossible d'accès.

Je tiens à dire que j'ai pas mal bet pendant un moment, d'où le fait que je vous parle de ce sujet que je pense maîtriser. Je me suis arrêté mais il m'est arrivé de faire des bets de 200$ sur certains matchs que j'appel "sûr", c'est-à-dire des paris qui sont de mon point de vue à 100% garantis de réussir, toutefois le risque d'upset ou de DDOS est toujours présent.

Prenons une équipe lambda. Cette équipe n'a malheureusement pas le niveau pour rivaliser avec le top mondial, et ne l'aura surement jamais mais elle accroche tout de même le subtop. Leur salaire n'est pas grandiose, environ 1000€ net par mois par joueur. C'est pourquoi une petite "prime" de temps en temps n'est pas de refus.
Cette équipe décide de truquer un match d'un tournoi dont ils ne sont pas réellement intéressés et dont le cashprize n'est pas excessif. Ce match est bien sûr disponible sur CSGO Lounge. Le top serait que la côte soit complètement abusée, c'est-à-dire du 90-10%.
Un très bon ami ayant des max bet skins s'occupe du bet avec des comptes préparés pour cela, un peu comme l'image que je vous ai link plus haut. Le mec ramasse la somme, on va dire 21 900€ en skins (ça m'arrange pour les calculs!). Il s'occupe d'échanger ces skins contre des clés, revend les clés contre de l'argent à un prix défiant toute concurrence (environ disons 1.5€ la clé) et cela sera versé sur un Paypal (j'abrège mais en gros tout ce dont je vous parle est possible, il suffit de trouver les bonnes personnes et les bonnes adresses).

21 900€ = 10 000 clés (à hauteur de 2.19€ la clé aujourd'hui sur CSGO)

10 000x1.5 = 15 000€

On divise en 6 pour 5 joueurs de l'équipe puis le bon pote, sois 2 500€ de prime par tête.

Ce match-fixing aura donc rapporté 15 000€, tout ça en perdant un seul match sur un événement qui n’intéressait pas l'équipe et dont le cashprize pour le top du tournoi tourne autour du bénéfice de ce seul match perdu intentionnellement.

Pourquoi utiliser une personne en dehors de l'équipe? Pour éviter toute trace de contact entre les skins gagnés et les comptes des joueurs professionnels, voir leur IP, car VALVe à réussi à retrouver par le biais de traçages des skins sur leurs bases de données des liens entre des skins gagnés par des paris sur CSGO Lounge pour les équipes ayant déjà été sanctionné à ce jour.

Après tout je suis peut-être dans ma paranoïa... https://www.youtube.com/watch?v=3wotwRozuV4

Si vous êtes arrivé jusqu'içi, merci de m'avoir lu!

/discuss
Réponse #2
Par Britaliope - 06/09/2015 21:47:24
Ça se tient. Je ne pense pas que ça arrive souvent, mais quand je vois les ptits match sur Lounge, entre 2 équipes du subtop a peu près inconnues d'un point de vue mondial, oui il doit y avoir des match truqués dans le tas.

Mais en même temps, on peut faire quoi ? Valve y peut pas grand chose, et en a pas gra d chose a faire non plus...son role consiste a développer le jeu en essayant d'amasser de l'argent. Alors tant que l'argent s'amasse et qu'il n'y a pas de scandale, ils vont pas s'emmerder a vérifier si untel a subitement gagné plein de skins.

Csgolounge pourrait, et doit, s'en rendre compte facilement : comme le cas IBuyPower, de tels bets par peu de personnes, ça se repère vite. Mais entre 2 équipes du subtop, prouver la fraude serait très compliqué pour au final, pas grand chose.....

Alors, bon. C'est comme le cheat, c'est quelque chose qui existera toujours, et on n'y peut rien malheureusement.
Réponse #3
Par Skw4ll - 06/09/2015 21:59:37
Ça m'a fait pensé à ça https://www.youtube.com/watch?v=Ssnw2GA657s

Réponse #4
Par kko - 06/09/2015 22:49:12
Salut, je pense que dans le cas de paris truqués impliquant de faibles cotes gagnantes, ce sont les grosses cotes qui ont tendances a truquer, a moins d'un cheat de la part des underdogs.
Réponse #5
Par Fifec - 07/09/2015 09:02:57
Ton raisonnement peut se tenir mais on sait très bien que rien ne reste caché. Il y aura toujours des fuites donc les grosses équipes ne tenterons pas ça. Genre Dignitas ici ne prendrait pas le risque.

Après il arrive de voir des matches d'équipes totalement inconnu et ayant un une cote de folie, sur ces matches la, je suis d'accord avec toi, c'est largement possible.
Réponse #6
Par kbeast - 07/09/2015 09:10:48
Ton raisonnement peut se tenir mais on sait très bien que rien ne reste caché. Il y aura toujours des fuites donc les grosses équipes ne tenterons pas ça. Genre Dignitas ici ne prendrait pas le risque.

Après il arrive de voir des matches d'équipes totalement inconnu et ayant un une cote de folie, sur ces matches la, je suis d'accord avec toi, c'est largement possible.

parceque tu penserais que les dirigeant de dignitas serait au courant mdr? c'est entre joueur , chaqu'un est gagnant
Réponse #7
Par Bogastok - 07/09/2015 09:17:00
"Un mec à parier l'équivalent de 1800$ de skins sur l'équipe CSGO K1CK.hu ayant pour côté seulement 7% contre 93% pour Dignitas.

Son bénéfice : 13.29$ gagné pour 1$ parié soit l'équivalent de 24 000$ !"

Euh... je sais que j'suis pas bon en math, mais pour faire toussa le mec pari sur les dignitas à 7% ?

Parce que sinon ca voudrait dire qu'y pari sur les k1ck et que pour être sur qu'y gagne faut que les dignitas truquent le match eux aussi. Ce qui me parait moins évident.

Désolé mais j'a pas comprendu ^^
Réponse #8
Par Fifec - 07/09/2015 09:22:31 - Modifié le 07/09/2015 09:25:07
edit : Fail quote
Réponse #9
Par MiqZ - 07/09/2015 09:23:23
Ca me rappel le coup des fnatic il y a quelques mois.

Hop, quelques minutes avant le début de match, 2 joueurs des fnatic absent et remplacé par des inconnues ^^'. (il y avait JW parmis les deux absent, au moment où il était le principal pilier de fnatic).

Et là oui, je trouve que c'était la situation parfaite pour truquer un match sans faire exprès de le perdre.

Après je me trompe peut être, ils étaient tout les deux malades comme ils le disaient.
Réponse #10
Par corsi - 07/09/2015 09:23:37
"Un mec à parier l'équivalent de 1800$ de skins sur l'équipe CSGO K1CK.hu ayant pour côté seulement 7% contre 93% pour Dignitas.

Son bénéfice : 13.29$ gagné pour 1$ parié soit l'équivalent de 24 000$ !"

Euh... je sais que j'suis pas bon en math, mais pour faire toussa le mec pari sur les dignitas à 7% ?

Parce que sinon ca voudrait dire qu'y pari sur les k1ck et que pour être sur qu'y gagne faut que les dignitas truquent le match eux aussi. Ce qui me parait moins évident.

Désolé mais j'a pas comprendu ^^


Non il a parié sur k1ck qui avait 7% de chance de win!
Page 1 sur 4
1
2
3
4