Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le harcèlement moral, une vraie plaie entretenue par les couards et les faibles
Le harcèlement moral, une vraie plaie entretenue par les couards et les faibles - 45 messages, 9953 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Ar3s - 27/04/2019 02:00:51
Par chance, pour une fois les choses semble prendre une bonne tournure, les bosses de ma mère semblent enfin se décider à se bouger le c., pour commencer elle va être promue chef au poste ou elle se trouve avec une augmentation à la clé et ses harceleurs seront sous ses ordres, du moins jusqu'à ce qu'ils/elles se fassent virer. C'est quand même un peu stupide, il aurait suffit de les séparer car quand ils sont chacun(e) dans leur coin ils/elles se tiennent tranquille, il n'y a pas à dire, l'effet de groupe rend vraiment les gens stupide dans ce genre de cas je précise.


oui enfin c'est un peu facile ! les mecs c'est des fdp depuis un moment et sous prétexte qu'on les séparent comme des gosses il doivent pas subir les conséquences ... que dalle qu'ils soient virer pour faute grave


Ils seront viré ne t'inquiète pas mais je faisais une simple suggestion étant donné qu'ils/elles avaient déjà posé des problèmes à un autre endroit (Toujours pour G4s), je pense qu'en les mettant à d'autres endroits et en les séparant on aurait pu éviter un beau gâchis. Vu leurs antécédents, ils/elles sont tout juste bons pour se reconvertir, plus personne ne les voudra dans le gardiennage.
Réponse #42
Par Ar3s - 27/04/2019 02:08:51
Par chance.

Je suis d'accord avec Babtouligay juste au-dessus. Si rien n'est fait, les individus incriminés réitérerons leur harcèlement.
Même si pour ton cas il y a une issue positive, et j'en suis ravi, la non-sanction confortera le mauvais comportement de ces personnes.

En d'autres termes, s'ils s'en sortent indemne, leur harcèlement leur paraîtra normal et toléré. Ensemble ou séparément, ils recommencerons, dans cette entreprise ou ailleurs.

Une fois que ta mère sera leur "supérieure hiérarchique", il serait justifié de plannifier un entretien disciplinaire, avec patron, RH et les individus un par un.
Cela permettrait de faire figurer ces événements dans leur dossier. Pas forcément pour les virer, mais pour mettre une épée de damoclès au-dessus de leur tête.
Ainsi ils se tiendront tranquilles, et les collègues de ta mère ne seront pas inquiétés.

Cela permettrait aussi à l'entreprise de faire un pas dans la prévention du risque psychosocial, en reconnaissant grâce à ces dossiers qu'il peut y avoir des soucis de harcèlement.

Toujours penser au collectif, pas seulement au problème individuel.


La chance en question c'est que le big boss de G4s sur la région ou ma mère bosse est un bon amis de mon beau frère et de la famille, mais même sans ça, ils/elles ont dépassé toutes les limites. Ils/elles travaillaient à Tihange la centrale nucléaire (Pour ceux qui ne connaissent pas), ils/elles se sont fait jeter de là parce-que les employés de la centrale en avaient marre de leur comportement et là ils/elles remettent le couvert au palais de justice de Liège. Bref, il y a de forte chance pour qu'ils/elles dégagent. C'était devenu à tel point que ma mère songeait à consulter pour se faire mettre en congé maladie pour les 4 ans qui lui reste avant la retraite...
Réponse #43
Par MiKY' - 27/04/2019 08:50:33 - Modifié le 27/04/2019 21:25:56
Bref, il y a de forte chance pour qu'ils/elles dégagent.

Oui et tant mieux !
Ce que je suggère simplement c'est de réaliser un dossier sur eux, afin qu'ils ne soient pas repris ensemble dans une autre boîte.
Il ne faut pas qu'ils recommencent autre part, et ta mère peut maintenant agir en ce sens.

Une histoire de ce type qui se finit bien, c'est très rare !
Réponse #44
Par Ar3s - 27/04/2019 20:01:28 - Modifié le 27/04/2019 21:26:21
Bref, il y a de forte chance pour qu'ils/elles dégagent.

Oui et tant mieux !
Ce que je suggère simplement c'est de réaliser un dossier sur eux, afin qu'ils ne soient pas repris ensemble dans une autre boîte.
Il ne faut pas qu'ils recommencent autre part, et ta mère peut maintenant agir en ce sens.

Une histoire de ce type qui se finit bien, c'est très rare !

Si on les laisse ramasser les poubelles ou les déchets ce sera déjà bien, leurs dossiers sont très salès et les autres personnes qu'ils ont harcelé se sont enfin fait pousser des couilles maintenant qu'ils voient que ces trois individus sont sur le départ.
Réponse #45
Par dinng - 28/04/2019 11:28:21
Bref, il y a de forte chance pour qu'ils/elles dégagent.

Oui et tant mieux !
Ce que je suggère simplement c'est de réaliser un dossier sur eux, afin qu'ils ne soient pas repris ensemble dans une autre boîte.
Il ne faut pas qu'ils recommencent autre part, et ta mère peut maintenant agir en ce sens.

Une histoire de ce type qui se finit bien, c'est très rare !

Si on les laisse ramasser les poubelles ou les déchets ce sera déjà bien, leurs dossiers sont très salès et les autres personnes qu'ils ont harcelé se sont enfin fait pousser des couilles maintenant qu'ils voient que ces trois individus sont sur le départ.


Qu'on les laisse avec un bon taff de merde sans relation social. J'ai pas envie de payer le chomage et le RSA de personnes pareils.
Réponse #46
Par Ar3s - 28/04/2019 23:51:12
Il semblerait que les décisions des patrons ont changé, par peur de donner mauvaise presse à leur société, ils ne feront pas de licenciement sec, à la place ils auront une remontrance car ce n'était pas leur première fois, et la chef de ma mère qui est également la meneuse de cette petite troupe de harceleur vient de revenir de maladie de longue durée. Au lieu de virer tout le monde, ils vont réduire le nombre de leurs heures où les relocaliser ailleurs (ça risque d'être difficile, personne ne veut d'eux....) Et en ce qui concerne la chef de ma mère, elle sera en sursis avec ma mère comme chef adjointe et au moindre écart c'est la porte.J'admets que pour ceux qui se sont fait "manipuler" par les fortes têtes du groupe, un peu de souplesse ne fait pas de mal mais pour les autre c'est vraiment n'importe quoi...Si jamais au final ils ne font rien ou que rien ne change j'espère pouvoir compter sur vous pour répandre sur les réseaux sociaux cette histoire qui à mon avis doit souvent se passer au sein de nombreuses entreprises dans tous les domaines.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5