Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le harcèlement moral, une vraie plaie entretenue par les couards et les faibles
Le harcèlement moral, une vraie plaie entretenue par les couards et les faibles - 45 messages, 9949 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par hosterzM - 22/04/2019 12:30:20
Ce genre de personne ça fini toujours par commettre une erreur :)

Je vais te donner un exemple qui a fonctionner pour quelqu'un de mon ancienne boite, qui aujourd'hui se trouve grillé partout, ça fait 6 ans qu'il est au chômage.

Il harcelait l'une de mes collègues, malheureusement sa seule faute c'était d'être une très belle femme, et ce mec était un putain de débile avec un QI de moineau (le genre de mec qui, à 40 ans te fait encore la blague du "Dis camion ? Pouet Pouet, tu vois le genre...) mais qui, malheureusement savait très bien jouer un rôle de bon employé modèle quand il le fallait...

Cette collègue elle a subit des réflexions, des attouchements (la p'tite main au cul, sur la cuisse etc...) mais malheureusement elle n'a jamais pu récolter de preuve, si ce n'est sa parole, et comme elle venait d'arrivée... qu'elle est jolie et en prime, ultra compétente, tu te doute bien que dans une boite à 95% de mec... ça peut aller vite :/

Du coup elle à porter l'affaire aux RH, médecine du travail et au bout de 6 mois toujours rien, elle à donc demandée à voir les RH une seconde fois, sauf que là, elle a enregistrée la conversation, au cas où.

Elle a commencer à menacer de porter l'affaire devant la presse, en impliquant RH/Responsable de service en promettant de donner leurs noms et en précisant qu'en ne faisait rien, ils encourageaient ce type de comportement et qu'elle avait déjà fait une lettre précisant que si elle disparaissait, ça serait publier sur les réseaux sociaux et que les noms des personnes impliquées et le nom de la boite serait révélé (c'est un gros groupe) aux yeux de tous, et comme avec les réseaux sociaux ça va vite.... Ils seraient vraiment emmerdés avec ce genre d'affaire, surtout en ce moment.

Résultat ? 3 jours après le mec était mis à pieds en attendant son licenciement pour faute grave, avec l'ensemble des motifs inscrits dans un dossier RH, qui serait à la disposition d'un futur employeur (enjoy pour trouvé du boulot après ça), et cette femme a acceptée une rupture à l'amiable avec un bon gros chèque (proche des 6 chiffres) pour partir dans le calme et ne rien dire à la presse.


GL pour ta maman, et au pire, il te reste le darknet et un tueur à gage haha (c'est une blague, ofc)
Réponse #32
Par Babtouligay - 22/04/2019 14:59:01

Le soucis est que le règlement de la société interdit le port de smartphone durant les heures de travail. Ma mère a acheté un dictaphone, mais le soucis est de lier les voix aux personnes avec exactitude, ce qui est très compliqué avec les bruits ambiant... De plus légalement en Belgique, on ne peu enregistrer un conversation en mode furtif à condition de n'enregistrer que le ou la personne qui s'adresse à nous, sinon au point de vu de la loi, ce n'est pas recevable...


Ouai donc reste l'autre solution que j'aurai déjà pris depuis longtemps ! Face a l'inaction de sa boîte cette dernière peut se faire foutre^^ arrêt maladie voire même prud'homme
Réponse #33
Par Ar3s - 24/04/2019 10:11:52

Le soucis est que le règlement de la société interdit le port de smartphone durant les heures de travail. Ma mère a acheté un dictaphone, mais le soucis est de lier les voix aux personnes avec exactitude, ce qui est très compliqué avec les bruits ambiant... De plus légalement en Belgique, on ne peu enregistrer un conversation en mode furtif à condition de n'enregistrer que le ou la personne qui s'adresse à nous, sinon au point de vu de la loi, ce n'est pas recevable...


Ouai donc reste l'autre solution que j'aurai déjà pris depuis longtemps ! Face a l'inaction de sa boîte cette dernière peut se faire foutre^^ arrêt maladie voire même prud'homme


Elle va patienter un peu pour voir si les choses s'arrangent et si rien de change elle se fera mettre en malade par les 4 ans qui lui reste avant la retraite. C'est quand même bien dommage parce-qu’elle aime bien exercer ce métier et s'est cassée le c. pour se reconvertir en suivant toutes les formations nécessaires afin de pouvoir occuper tous les postes disponible, et il à fallu qu'elle tombe sur une bande de débiles qui n'ont rien d'autre à faire que de harceler tous leurs collègues, aussi bien les nouveaux que les anciens...
Réponse #34
Par Babtouligay - 24/04/2019 13:01:20

Le soucis est que le règlement de la société interdit le port de smartphone durant les heures de travail. Ma mère a acheté un dictaphone, mais le soucis est de lier les voix aux personnes avec exactitude, ce qui est très compliqué avec les bruits ambiant... De plus légalement en Belgique, on ne peu enregistrer un conversation en mode furtif à condition de n'enregistrer que le ou la personne qui s'adresse à nous, sinon au point de vu de la loi, ce n'est pas recevable...


Ouai donc reste l'autre solution que j'aurai déjà pris depuis longtemps ! Face a l'inaction de sa boîte cette dernière peut se faire foutre^^ arrêt maladie voire même prud'homme


Elle va patienter un peu pour voir si les choses s'arrangent et si rien de change elle se fera mettre en malade par les 4 ans qui lui reste avant la retraite. C'est quand même bien dommage parce-qu’elle aime bien exercer ce métier et s'est cassée le c. pour se reconvertir en suivant toutes les formations nécessaires afin de pouvoir occuper tous les postes disponible, et il à fallu qu'elle tombe sur une bande de débiles qui n'ont rien d'autre à faire que de harceler tous leurs collègues, aussi bien les nouveaux que les anciens...


Ouai mais pour le coup les connards/kassoc t'en a partout ! La le problème vient de la boîte qui les laisse agir en toute impunité.

Pour moi c'est donnant donnant ! Il s'en foutent de la santé de ta mère lié a la mauvaise ambiance de son lieu de travail ! Au tour de ta mère de s'en foutre que la boîte la paye en arrêt maladie. C'est dur surtout quand ta fait carrière dans la boîte mais les temps change et aujourd'hui la plupart des boîte se soucis uniquement de leur CA/leur image ... Les conditions de travail si ça plaie pas au gens beh il se casse eux ça leur fait pas d'indemnité de licenciement et il savent que ya énormément de demandeur d'emploi prèt accepter bien des choses

Du coup dis a ta mère qu'elle c'est assez donné pour des gens qui lui prouvent que malheureusement ça vallait pas la peine et que ça justifié largement le fait de commencer a profiter de sa retraite plus tôt ;)
Réponse #35
Par Ar3s - 25/04/2019 03:14:51

Le soucis est que le règlement de la société interdit le port de smartphone durant les heures de travail. Ma mère a acheté un dictaphone, mais le soucis est de lier les voix aux personnes avec exactitude, ce qui est très compliqué avec les bruits ambiant... De plus légalement en Belgique, on ne peu enregistrer un conversation en mode furtif à condition de n'enregistrer que le ou la personne qui s'adresse à nous, sinon au point de vu de la loi, ce n'est pas recevable...


Ouai donc reste l'autre solution que j'aurai déjà pris depuis longtemps ! Face a l'inaction de sa boîte cette dernière peut se faire foutre^^ arrêt maladie voire même prud'homme


Elle va patienter un peu pour voir si les choses s'arrangent et si rien de change elle se fera mettre en malade par les 4 ans qui lui reste avant la retraite. C'est quand même bien dommage parce-qu’elle aime bien exercer ce métier et s'est cassée le c. pour se reconvertir en suivant toutes les formations nécessaires afin de pouvoir occuper tous les postes disponible, et il à fallu qu'elle tombe sur une bande de débiles qui n'ont rien d'autre à faire que de harceler tous leurs collègues, aussi bien les nouveaux que les anciens...


Ouai mais pour le coup les connards/kassoc t'en a partout ! La le problème vient de la boîte qui les laisse agir en toute impunité.

Pour moi c'est donnant donnant ! Il s'en foutent de la santé de ta mère lié a la mauvaise ambiance de son lieu de travail ! Au tour de ta mère de s'en foutre que la boîte la paye en arrêt maladie. C'est dur surtout quand ta fait carrière dans la boîte mais les temps change et aujourd'hui la plupart des boîte se soucis uniquement de leur CA/leur image ... Les conditions de travail si ça plaie pas au gens beh il se casse eux ça leur fait pas d'indemnité de licenciement et il savent que ya énormément de demandeur d'emploi prèt accepter bien des choses

Du coup dis a ta mère qu'elle c'est assez donné pour des gens qui lui prouvent que malheureusement ça vallait pas la peine et que ça justifié largement le fait de commencer a profiter de sa retraite plus tôt ;)


Il semblerait que le big boss de chez G4s se soit enfin décidé de se sortir les doigts du c.. et de couper des têtes, on verra ce que ça donnera.
Réponse #36
Par Fox49 - 25/04/2019 07:42:46
Je te souhaite bon courage !

Je souhaite vraiment que les cassos comme ça passent sous une voiture/camion. J'en peux plus de tous ces abrutis qui se croient au-dessus des lois. Parfois, je me demande si on devrait pas avoir une justice américaine et une police américaine/chinoise/russe afin de tous les mettre à terre ou les faire disparaître.

Le plus frustrant en France, c'est que des que tu défonces un type qui est l'accusé, c'est toi le coupable.
Réponse #37
Par Ar3s - 26/04/2019 02:18:34
Par chance, pour une fois les choses semble prendre une bonne tournure, les bosses de ma mère semblent enfin se décider à se bouger le c., pour commencer elle va être promue chef au poste ou elle se trouve avec une augmentation à la clé et ses harceleurs seront sous ses ordres, du moins jusqu'à ce qu'ils/elles se fassent virer. C'est quand même un peu stupide, il aurait suffit de les séparer car quand ils sont chacun(e) dans leur coin ils/elles se tiennent tranquille, il n'y a pas à dire, l'effet de groupe rend vraiment les gens stupide dans ce genre de cas je précise.
Réponse #38
Par Babtouligay - 26/04/2019 09:55:01
Par chance, pour une fois les choses semble prendre une bonne tournure, les bosses de ma mère semblent enfin se décider à se bouger le c., pour commencer elle va être promue chef au poste ou elle se trouve avec une augmentation à la clé et ses harceleurs seront sous ses ordres, du moins jusqu'à ce qu'ils/elles se fassent virer. C'est quand même un peu stupide, il aurait suffit de les séparer car quand ils sont chacun(e) dans leur coin ils/elles se tiennent tranquille, il n'y a pas à dire, l'effet de groupe rend vraiment les gens stupide dans ce genre de cas je précise.


oui enfin c'est un peu facile ! les mecs c'est des fdp depuis un moment et sous pretexte qu'on les séparent comme des gosses il doivent pas subir les conséquences ... que dalle qu'ils soient virer pour faute grave
Réponse #39
Par MiKY' - 26/04/2019 10:32:28
Par chance.

Je suis d'accord avec Babtouligay juste au-dessus. Si rien n'est fait, les individus incriminés réitérerons leur harcèlement.
Même si pour ton cas il y a une issue positive, et j'en suis ravi, la non-sanction confortera le mauvais comportement de ces personnes.

En d'autres termes, s'ils s'en sortent indemne, leur harcèlement leur paraîtra normal et toléré. Ensemble ou séparément, ils recommencerons, dans cette entreprise ou ailleurs.

Une fois que ta mère sera leur "supérieure hiérarchique", il serait justifié de plannifier un entretien disciplinaire, avec patron, RH et les individus un par un.
Cela permettrait de faire figurer ces événements dans leur dossier. Pas forcément pour les virer, mais pour mettre une épée de damoclès au-dessus de leur tête.
Ainsi ils se tiendront tranquilles, et les collègues de ta mère ne seront pas inquiétés.

Cela permettrait aussi à l'entreprise de faire un pas dans la prévention du risque psychosocial, en reconnaissant grâce à ces dossiers qu'il peut y avoir des soucis de harcèlement.

Toujours penser au collectif, pas seulement au problème individuel.
Réponse #40
Par Gregooz - 27/04/2019 01:00:48
J'espère que contrairement a l'a ou je bosse, la hiérarchie sera réactive.
Faut pas laisser faire, sa s'arrêtera pas sinon.
Faut stopper ça au plus vite.

Si jamais ça avance pas, mp moi...
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5