Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La Corée du Nord va faire une annonce
La Corée du Nord va faire une annonce - 50 messages, 12470 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par dinng - 14/04/2017 23:55:22
Il est compliqué d'intervenir légitimement dans un pays où la population ne nous demande pas d'intervenir (contre son gré je ne le conteste pas).
On ne peut justifier une intervention en Corée du Nord tant que la majorité du peuple ne se sera pas soulevé.

Tu sais historiquement les 50 dernière année ,la quasi-totalité des soutiens et interventions militaires des puissances occidentales ont eu pour objectif d'empêcher les soulèvement populaire ,donc bon faut arreter de fantasmer sur "nos armées libératrices".


Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. En aucun cas je ne cautionne les interventions de ces dernières années et surtout la volonté d'instauré la "démocratie occidentale" à des pays qui n'y sont surtout pas prêt.

Je dis juste que pour légitimé une intervention extérieur, c'est bien souvent le peuple dans sa majorité qui doit la demander. Et ça, quelque soit l'objectif réelle des intervenants, c'est parce qu'une partie de la population a appelé à l’intervention.

Dans le cas de la Corée du nord, personne demande à l'occident d'intervenir. Hormis le petit millier de réfugié.
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6