Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La Corée du Nord va faire une annonce
La Corée du Nord va faire une annonce - 50 messages, 12469 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par clymB - 14/04/2017 09:02:49
C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, mais bon, l'Histoire ne manque pas d'exemple concernant des peuples qui reprennent la main sur leur pays.


Bien souvent ils sont aidés par des puissances extérieurs ou des investissements. En l'occurence le peuple Nord Coréen est beaucoup trop maitrisé pour ca.

Réponse #42
Par Gauth1er - 14/04/2017 15:06:45 - Modifié le 14/04/2017 15:09:34
C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, mais bon, l'Histoire ne manque pas d'exemple concernant des peuples qui reprennent la main sur leur pays.

Quand tu vois le niveau de la campagne française, on peut en douter.

En 2013 (et c'est constant, sinon en augmentation), les 30% les plus riches ont obtenu 55% des richesses totales créée en France (dont 27% pour les 10% les plus riches). Pendant que les 70% restants se sont contenté de 45% (dont 2.9% pour les 10% les plus pauvres). Ce sont des chiffres officiels.
Bref, la majorité du peuple n'a pas "la main sur le pays".

Des candidats veulent savoir ce qu'il a dans l'assiette des gens pour protéger la santé ? D'horrible obstacles à l'innovation.
Des candidats veulent rééquilibrer ? D'affreux communistes, ou presque, qui veulent conduire le pays à la ruine. Cette situation est la marche normale, la seule possible, mieux même, il faut permettre plus d'inégalité pour sauver le pays. Parce que c'est en permettant plus d'inégalités qu'on réduira les inégalités (sic).

Quand tu vois que d'après les sondages, les opinions suscités représentent déjà 43% des gens (sans compter le FN vu que ces électeurs ont des opinions diverses sur le sujet) dont l'énorme majorité de ceux aux manettes.

Pas sur que le peuple veuille reprendre la main sur le pays. Et pourtant nous sommes bien moins fanatisé (du moins j'espère) que des Nord Coréens. Alors imagine.

Réponse #43
Par dinng - 14/04/2017 17:55:49
un pouvoir qui séquèstre encore ses citoyens en 2017 mouais...

ca aurait été un pays arabe\africain, nos chers gouvernement aurait dejà envoyé l'armée democratie ^^


Si y'avait du pétrole/des choses intéressantes à piller, nos chers gouvernement aurait déjà envoyé l'armée démocratique*


justement, c'est pour ça que j'ai precisé pays africain/arabe.

ça démontre evidemment le désintéret de nos chers gouvernement à ne pas y aller, alors que la situation la-bas est terrible ^^

ce genre de question géopolitique restent problématiques ... doit-on faire en sorte de faire tomber la famille Kim jong ?
( vu que tu as l'air de t'interesser à ce sujet, j'aimerais savoir ce que tu en penses )


NB: vu que tu me corriges,je disais l'armée (visant à défendre la) démocratie



Il est compliqué d'intervenir légitimement dans un pays où la population ne nous demande pas d'intervenir (contre son gré je ne le conteste pas).

On ne peut justifier une intervention en Corée du Nord tant que la majorité du peuple ne se sera pas soulevé.
Réponse #44
Par intromas - 14/04/2017 19:13:14
Il est compliqué d'intervenir légitimement dans un pays où la population ne nous demande pas d'intervenir (contre son gré je ne le conteste pas).
On ne peut justifier une intervention en Corée du Nord tant que la majorité du peuple ne se sera pas soulevé.

Tu sais historiquement les 50 dernière année ,la quasi-totalité des soutiens et interventions militaires des puissances occidentales ont eu pour objectif d'empêcher les soulèvement populaire ,donc bon faut arreter de fantasmer sur "nos armées libératrices".
Réponse #45
Par Nz - 14/04/2017 19:21:24
Par contre si un jour la corée du nord sort de leur galère (le peuple manipulé etc etc) ça va leur faire tout drôle de voir le monde extérieur et ce qu'il s'y passe parce que bon ils ont 10 sites internet géré par le gouvernement, kim jong a gagné les JO fin y'a plein d'exemple ce serai tellement drole de voir leur tête c'est quand meme digne d'un film americain avec les seuls survivant de la planète presque
Réponse #46
Par Nesto - 14/04/2017 21:11:41 - Ce membre est banni définitivement
putaclik
Réponse #47
Par karko - 14/04/2017 21:41:01
C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, mais bon, l'Histoire ne manque pas d'exemple concernant des peuples qui reprennent la main sur leur pays.

Quand tu vois le niveau de la campagne française, on peut en douter.

En 2013 (et c'est constant, sinon en augmentation), les 30% les plus riches ont obtenu 55% des richesses totales créée en France (dont 27% pour les 10% les plus riches). Pendant que les 70% restants se sont contenté de 45% (dont 2.9% pour les 10% les plus pauvres). Ce sont des chiffres officiels.
Bref, la majorité du peuple n'a pas "la main sur le pays".

Des candidats veulent savoir ce qu'il a dans l'assiette des gens pour protéger la santé ? D'horrible obstacles à l'innovation.
Des candidats veulent rééquilibrer ? D'affreux communistes, ou presque, qui veulent conduire le pays à la ruine. Cette situation est la marche normale, la seule possible, mieux même, il faut permettre plus d'inégalité pour sauver le pays. Parce que c'est en permettant plus d'inégalités qu'on réduira les inégalités (sic).

Quand tu vois que d'après les sondages, les opinions suscités représentent déjà 43% des gens (sans compter le FN vu que ces électeurs ont des opinions diverses sur le sujet) dont l'énorme majorité de ceux aux manettes.

Pas sur que le peuple veuille reprendre la main sur le pays. Et pourtant nous sommes bien moins fanatisé (du moins j'espère) que des Nord Coréens. Alors imagine.



J'ai jamais insinué que les français voulaient reprendre le contrôle sur le pays. Je parlais d'autres exemples, d'anciens pays colonisés etc.
Réponse #48
Par Moussaoui - 14/04/2017 22:44:30 - Modifié le 14/04/2017 23:45:58
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #49
Par fumertue - 14/04/2017 23:22:20
https://www.youtube.com/watch?v=-S8ISGi55nA
Réponse #50
Par Gauth1er - 14/04/2017 23:25:17
C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, mais bon, l'Histoire ne manque pas d'exemple concernant des peuples qui reprennent la main sur leur pays.

Quand tu vois le niveau de la campagne française, on peut en douter.

En 2013 (et c'est constant, sinon en augmentation), les 30% les plus riches ont obtenu 55% des richesses totales créée en France (dont 27% pour les 10% les plus riches). Pendant que les 70% restants se sont contenté de 45% (dont 2.9% pour les 10% les plus pauvres). Ce sont des chiffres officiels.
Bref, la majorité du peuple n'a pas "la main sur le pays".

Des candidats veulent savoir ce qu'il a dans l'assiette des gens pour protéger la santé ? D'horrible obstacles à l'innovation.
Des candidats veulent rééquilibrer ? D'affreux communistes, ou presque, qui veulent conduire le pays à la ruine. Cette situation est la marche normale, la seule possible, mieux même, il faut permettre plus d'inégalité pour sauver le pays. Parce que c'est en permettant plus d'inégalités qu'on réduira les inégalités (sic).

Quand tu vois que d'après les sondages, les opinions suscités représentent déjà 43% des gens (sans compter le FN vu que ces électeurs ont des opinions diverses sur le sujet) dont l'énorme majorité de ceux aux manettes.

Pas sur que le peuple veuille reprendre la main sur le pays. Et pourtant nous sommes bien moins fanatisé (du moins j'espère) que des Nord Coréens. Alors imagine.



J'ai jamais insinué que les français voulaient reprendre le contrôle sur le pays. Je parlais d'autres exemples, d'anciens pays colonisés etc.

Oui, on peut aussi parler des écossais, il fut un temps il suffisait d'une personnalité fédératrice, William Wallace, pour qu'ils réclament indépendance et autodermination. Aujourd'hui il faut qu'ils luttent contre les épouvantails qu'on leur vend à la télé, a l'école, sur internet, avant de demander ne serais-ce que le droit de demander.
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, les moyens d'informations (et donc de propagande) sont bien plus développé qu'avant. L'époque ou les illettrés se rendaient volontier aux invalides chercher un fusil pour réclamer du pain sous les invectives de lecteurs publics est finie depuis longtemps, y compris en Corée du nord.
J'ai parlé de la France parce que c'est l'exemple le plus parlant ici, mais c'est partout pareil, y compris dans le tiers monde.
Sans l'aide des médias pour rependre la parole il est très difficilement possible de provoquer un "changement" et, encore plus en Corée du nord qu'en France, les médias ne sont pas du côté de ceux qui veulent changer les choses.

Le peuple nord coréen ne se révoltera jamais, 3 génération déjà qu'ils se pensent du bon côté de la barrière. C'est comme si a toi demain on te disait "révolte toi, les poulets sont des humains comme les autres" difficile d'y adhérer et encore plus de risquer ta vie pour ça hein?
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6