Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > L'esport est il vraiment un sport ?
L'esport est il vraiment un sport ? - 37 messages, 7933 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Shoxz - 13/10/2016 10:57:15
Il y a


Réponse intéressante :p
Réponse #12
Par Back - 13/10/2016 10:58:21
Il y a


Réponse intéressante :p


Trompé de touche xD.
Réponse #13
Par Nesto - 13/10/2016 11:02:49 - Ce membre est banni définitivement
Ca parle de spores ici ? Allons y j'adore les plantes
Réponse #14
Par Haystack - 13/10/2016 11:03:42
Il y a différents types de sports : sport cérébrale (échecs...) sport mécanique, je ne vois pas en quoi l'esport ne pourrait pas intégrer la rubrique des sports cérébrales :). Mais de toute façon, on s'en fout totalement...


Le sport mécanique est aussi assez physique. Pour le sport cérébrale, je ne sais pas trop ce qu'il y a de reconnu en dehors des échecs (relatif en terme de reconnaissance).
Réponse #15
Par Back - 13/10/2016 11:07:32


Le sport mécanique est aussi assez physique. Pour le sport cérébrale, je ne sais pas trop ce qu'il y a de reconnu en dehors des échecs (relatif en terme de reconnaissance).


Je pourrai te dire aussi qu'après un bo sur cs tu es fatigué. Comme après une partie d'échecs.

De toute façon, je ne vois pas qui pourrait avoir la légitimité de dire tel jeu est un sport, tel autre n'en ait pas un.
Réponse #16
Par BURTON - 13/10/2016 11:10:35
Il y a différents types de sports : sport cérébrale (échecs...) sport mécanique, je ne vois pas en quoi l'esport ne pourrait pas intégrer la rubrique des sports cérébrales :). Mais de toute façon, on s'en fout totalement...


Le sport mécanique est aussi assez physique. Pour le sport cérébrale, je ne sais pas trop ce qu'il y a de reconnu en dehors des échecs (relatif en terme de reconnaissance).


En tout cas quand je tape sport cérébral sur google, ça redirige vers des mots fléchés, du sudoku

Après, si on prend la définition du sport :

"Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. "

Csgo et l'esport en général correspondent à cette définition !
Réponse #17
Par kevan - 13/10/2016 11:13:18
Ça dépendra toujours du point de vue des gens.

"Non l'eSport c'est pas un sport parce que tu fais zéro effort physique."

"Oui l'eSport c'est un sport parce que tu es impliqué, les efforts mentaux sont là, c'est similaires aux échecs."

"Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises." - Larousse

"Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain." - Wikipédia

Est-ce que l'eSport est un sport donc ? D'après Wikipédia, oui mais d'après Larousse, non.

D'un point de vue personnel, oui. Être sportif, pour moi, c'est pratiquer à haut niveau dans son domaine, suivre des entraînements, analyser le match de l'équipe que tu vas affronter dans pas longtemps, s'entraîner en fonction, etc...

De plus, comme dans le foot et le basket, il y a des "postes". J'ai pas souvent suivi CS:GO parce que j'ai jamais pu me faire au jeu mais si j'ai bien compris y a des "lurkers" et autres quant à LoL il y a le "Top", "Mid", "Jungler", "ADC", "Support".

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment une question point de vue.


Réponse #18
Par 3psilon - 13/10/2016 11:24:29
Petite powerpoint que j'ai fait dans le cadre de mes études sur l'esport:

http://fr.slideshare.net/AurlienBouis/prsentation-esport
Réponse #19
Par Ziero - 13/10/2016 12:08:42
Comparer sport et esport ca serai comme comparer deux styles musicaux, par exemple le Rock et le Rap, les deux sont différents mais les deux sont de la musique.
C'est ma vision de la chose ;)
Réponse #20
Par Edwin - 13/10/2016 12:12:57
Comparer sport et esport ca serai comme comparer deux styles musicaux, par exemple le Rock et le Rap, les deux sont différents mais les deux sont de la musique.
C'est ma vision de la chose ;)


Pour le coup c'est pas faux, mais tout le monde considère que le rock ou le rap c'est de la musique !

Alors que pour sport et e-sport c'est vraiment diffèrent, tout le monde ne considère pas que c'est du sport.

On a sondé des gens de mon école, sur 115 personnes, on a 43,5% de oui et 56,5 de non !
Page 2 sur 4
1
2
3
4