Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > L'esport est il vraiment un sport ?
L'esport est il vraiment un sport ? - 37 messages, 7958 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par flingueur - 13/10/2016 12:16:50
vous comprenez mal la question. vous vous forcez à répondre par oui ou par non

vous devez vous demandez "qu'est ce qu'un sport"

==> Si tu prends le Larousse : " Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. " et je rajouterai qu'il ne doit pas y avoir d'interaction avec l'aléatoire.

Des études sont en train d'être menées pour montrer qu'un jeu vidéo tel counter-strike ou autre FPS procure une accélération du rythme cardiaque digne d'un 100m (vous avez tous eu le cœur sortant de la poitrine (90C) parce que vous êtes en 1v3 et que vous êtes en train de faire, tout votre cerveau ne pense qu'à une chose, mettre ce PUTIN DE ROUND)


pourquoi les échecs sont un sport ? parce qu'il demande une grande concentration, qu'un match peut durer des HEURES !!! et que l'aléatoire ne rentre pas en jeu dans une partie d'échec (la fameuse RNG). qu'il y a des fédérations et des compétitions internationales. en France, les échecs sont un sport mais par exemple en Belgique ça a été refusées. je ne sais plus pourquoi d'ailleurs mais bon c'est des belges faut pas chercher à comprendre.

Hearthstone peut-il être un sport ? non, due à la RNG

Counter-Strike peut-il être un sport ? oui, il réuni tout les conditions requises à l'exception des fédérations nationales, qui devrait voir le jour bientôt avec le PSG et Webedia. (il faudra je pense réglé le problème de la petite RNG selon le tickrate. ou tu peux ne pas toucher en étant sur la tête sans bouger.)

LoL peut-il être un sport ? IL L'EST DEJA !!! et oui, LoL est encore et toujours en avance sur les autres. League of Legends est OFFICIELLEMENT reconnue comme un Sport aux états-unis, avec les LCS NA on obtient un championnat régulier à l'occasion de 2 par an, des joueurs salariés par Riot Games.


Réponse #22
Par HeSaPiraTe - 13/10/2016 12:28:06
"si j'été pas là, vous seriez vous"

Vous avez quatre heures.
Réponse #23
Par BURTON - 13/10/2016 12:49:43
"si j'été pas là, vous seriez vous"

Vous avez quatre heures.


MER IL ET FOU
Réponse #24
Par Micky-Polak - 13/10/2016 13:02:01
vous comprenez mal la question. vous vous forcez à répondre par oui ou par non
vous devez vous demandez "qu'est ce qu'un sport"

Oui je te rejoins, c'est ce que je dis dans le post #2.
Réponse #25
Par khobei - 13/10/2016 13:59:09 - Modifié le 13/10/2016 13:59:27
Yo tout le monde,

J'ai une soutenance sur l'esport, et je voulais avoir vos avis sur ce sujet.

L'esport est-il vraiment un sport ?

Si oui, pourquoi ? Avis, exemple

Si non, pourquoi ? Avis, exemple

Merci à tous pour vos réponses !


Je t'invite à regarder l'intégralité de la video ou du moins le passage de Romain "Khagneur" Bigeard, mais voici un passage qui répond à ta question : https://youtu.be/DhUTbt8S1tg?t=1h4m43s
Réponse #26
Par Mahmoudinho - 13/10/2016 14:11:46


Après, si on prend la définition du sport :

"Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. "

Csgo et l'esport en général correspondent à cette définition !


Mais alors selon cette définition du sport, le sexe aussi est du sport ! Pareil qu'être soldat d'infanterie, branleur au RSA donc professionnel est aussi un sport, vendeur de coke dans les rues pareil.

En vrai le sport a évolué, dans la lourde antiquité grec, le sport était avant tout une compétition visant à établir quelle cité avec les gars les plus balèze. A l'époque romaine, toute activité physique était considérée comme disgracieuse pour les classes dirigeantes qui aimaient voir des esclaves s'entre-tuer dans une arène. Et aujourd'hui le sport est une façon pour perdre du poids, une activité sociale, un passe-temps, bref beaucoup plus large et ouvert que ce qu'il était avant d'où la question l'E-sport est-il un sport.

Étymologiquement parlant non, d'ailleurs l'utilisation du terme "e-sport" et pas simplement "sport" devrait suffire à répondre à la question.
Réponse #27
Par Sushiis - 13/10/2016 15:14:19 - Modifié le 13/10/2016 15:15:50
J'ajoute mon grain de sel :D

L'e-sport est aussi considéré comme tel parce qu'il y a un point qui rentre en compte et qui est vrai pour tous les sports (sinon on parlerait simplement d'activités physiques/mentales) : l'aspect compétitif. Et même si on veut élargir, l'idée de battre des records (typiquement les speed-runs), vouloir se surpasser, s'entraîner, etc.

Donc pour revenir à l'image rap/rock pour la musique. Moi je la trouve au contraire pertinente mais il faut davantage voir ça comme : le sport et l'e-sport intègre la notion large d'esprit de compétition. :)

Donc l'esport un sport ? Pas exactement, mais il en prend quasiment tous les codes. :)
Réponse #28
Par BURTON - 13/10/2016 16:12:48


Après, si on prend la définition du sport :

"Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. "

Csgo et l'esport en général correspondent à cette définition !


Mais alors selon cette définition du sport, le sexe aussi est du sport ! Pareil qu'être soldat d'infanterie, branleur au RSA donc professionnel est aussi un sport, vendeur de coke dans les rues pareil.



Du coup, bon c'était un peu implicite je te l'accord, mais quand c'est écrit "compétitions" ça sous entend : "homologuées"
Réponse #29
Par bendix8 - 13/10/2016 17:06:29 - Modifié le 13/10/2016 17:08:36
D'après Bourdieu la Sociologie est un sport de combat.
Donc si même la sociologie ça peut-être un sport alors cs go pourquoi pas.
Le sport c'est peut-être avant tous dans la tête en fait. :-)

Voilà, Voilà.
(C'est de l'humour on range les crocs svp.)
Réponse #30
Par zoXea - 13/10/2016 18:22:02
Sport ne veut pas dire "physique" (exemple : le billard)

- Entrainement
- Compétition
- Classement
- Cash prize/lots
- Retransmission avec caster
- Sponsoring et partenariat
- Déplacement
- Mental
- Motivation

Après tout est relatif, un silver qui n'a jamais lvl up, qui joue 1h par semaine et n'a jamais lan ne peut pas vraiment prétendre faire de "l'esport", ça reste du casual mais le gars qui bouge en lan, s'entraine tous les jours, se motive etc ... oui
Page 3 sur 4
1
2
3
4