Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > L'esport est il vraiment un sport ?
L'esport est il vraiment un sport ? - 37 messages, 7936 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Laurd - 13/10/2016 19:27:11
"si j'été pas là, vous seriez vous"

Vous avez quatre heures.
Réponse #32
Par h1z0w - 13/10/2016 22:32:57
Sport ne veut pas dire "physique" (exemple : le billard)


Crois moi le billard si tu joues toute la journée c'est un peu physique quand même (tu marches, te penches)
Réponse #33
Par zoXea - 13/10/2016 22:43:00
Sport ne veut pas dire "physique" (exemple : le billard)


Crois moi le billard si tu joues toute la journée c'est un peu physique quand même (tu marches, te penches)


Yep j'avoue j'ai fait un peu de billard Français (t'as des joueurs ils font 5x le tour du billard à regarder les angles avant de se lancer ^^), j'aurai dû rester sur les echecs déjà cité =(
Réponse #34
Par h1z0w - 14/10/2016 11:51:23
Sport ne veut pas dire "physique" (exemple : le billard)


Crois moi le billard si tu joues toute la journée c'est un peu physique quand même (tu marches, te penches)


Yep j'avoue j'ai fait un peu de billard Français (t'as des joueurs ils font 5x le tour du billard à regarder les angles avant de se lancer ^^), j'aurai dû rester sur les echecs déjà cité =(

Haha et en plus tu as fait du billard !
Ouais les échecs ça demande aucun effort physique pour le coup !
Réponse #35
Par Lailok3n - 14/10/2016 13:37:55 - Modifié le 14/10/2016 13:38:46
Yo,

Tu peux également aborder le sujet des troubles Troubles musculosquelettique et des blessures que les joueurs se font à force de s'entrainer. Ca montre que tu entraines tes reflexes, tes nerfs et tes muscles et que ton corps réagit, parfois mal... Certes il n'y a pas de forte dépense physique mais tu développes ta vitesse de réaction, ta précision, ta vitesse d'exécution. Toutes ces choses sont inclues dans de nombreux sports.
Réponse #36
Par stan - 14/10/2016 13:42:33 - Modifié le 14/10/2016 13:43:47
Yo tout le monde,

J'ai une soutenance sur l'esport, et je voulais avoir vos avis sur ce sujet.

L'esport est-il vraiment un sport ?

Si oui, pourquoi ? Avis, exemple

Si non, pourquoi ? Avis, exemple

Merci à tous pour vos réponses !


Tout dépend sur quelle définition du sport tu te focalises, il faut savoir que le sport à connu différentes définitions dans le temps et qu'aujourd'hui encore différentes manière de penser le sport existent, il me semble opportun de montrer en quoi on peut dire que l'e-sport "peut être considéré" comme un sport selon certaines "définitions"/représentation du sport (par exemple aucun arguement solide pour ne pas considéré l'e-sport selon la définition du sport spectacle). Tu laisseras le soin a tes examinateurs d'essayer de te dire en quoi il ne l'est pas, en te basant sur les principaux arguments (qui souvent prennent en compte la dimension physique, bien que celle ci ne se retrouve pas dans de nombreuses définitions du sport).

Perso j'ai déjà fait ce travail en master II Staps (management du sport) lors d'un exposé de 45 min, et l’ensemble des personnes présentes semblais convaincus

en pv si tu veux qu'on en reparle par mail plus en détail, échange de brouillon...

Taff bien ! ;)
Réponse #37
Par SLKK - 14/10/2016 13:53:12
Alors je pense que .....

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?" eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis : "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

Merci :)

et sinon pour répondre euh.... OUI euh ou non? :D kappa
Réponse #38
Par Blizzard - 14/10/2016 20:26:38
C'est structuré de manière à être assimilable à un sport à part entière,
les entraînements, les events etc, de manière plus générale la façon dont est structuré l'esport
peut faire penser par analogie à un "vrai" sport après est ce que s'en est un
je pense que c'est plus à l'appréciation de chacun.
Mais je ne pense pas que l'esport ai vocation à devenir un sport au sens propre du terme.
C'est une discipline qui est relativement jeune et la manière qu'elle a de se développer et comme
je le disais de se structurer, on peut voir que l'esport à pris sans le vouloir ou non le modèle
de son homologue mais ça lui a clairement permis d'exister.
Et vu la croissance exponentielle de l'esport dans le monde, il serait judicieux de se détacher
d'un modèle sportif classique à mon sens.
Après pour revenir à la question, si c'est un sport ou non pour le moment il est difficile de répondre
il n'a jamais eu vocation à l'être mais les gens l'assimile à un sport et se battent pour que celui si soit
reconnu en tant que tel. Surement le nom qui peut parfois porter à confusion tout comme son aspect
compétitif et son évolution qui peut aisément se mettre en parallèle à un sport classique.
Pour moi est ce que c'est un sport j'aurais plutôt tendance à dire non, par contre est ce que
c'est assimilable à un discipline sportive, complètement.
Après c'est complètement subjectif, chaqu'un peut se faire sa propre appréciation.
Mais son aspect de grand divertissement couplé à une dimension sportive peuvent faire
pensé à un vrai sport dans le sens stricte du terme.
Faut voir comment il évolue auprès du public non initié et comment les instances politiques
vont l'appréhender à très grande échelle mais de se point de vu là ça semble bien parti.
En tout cas on vois une nette évolution entre 1996 et maintenant ça fait déjà 20 piges
pour moi clairement l'esport est né avec les premier event sur quake, 2, 3, y'a eu
starcraft, brood war, CS bien sûr en 99 qui était l'épreuve reine pendant des années, warcraft 3, dota
et ouais après on connais la suite LoL tout ça...
Mais là je me perd dans mes propos :p
Mais maintenant on peut clairement voir une diversification des jv qui sont mis en avant sur la scène
compétitive, les gros éditeurs s'y mettent avec des studio dédiés à la création de titres exclusivement
réservés à la compétition preuve de l'engouement générale donc bon l'avenir répondra à la question
pour le moment c'est peut être un peu tôt surtout pour le grand public qui voit débarquer ça
et n'est peut être pas encore prêt à mettre le mot sport pour un jv compétitif.
Quand je vois les commentaires sur l'expresse par rapport à la news du psg qui se mettait en
partenariat avec webedia, je me dis que c'est pas encore gagné...
Page 4 sur 4
1
2
3
4