Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13336 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par void. - 24/02/2016 16:38:34
Difficile je ne pense pas, en revanche la langue Française nous défavorise considérablement d'un point de vue phonétique/orale. Avec la langue Française nos cordes vocales se forment/brident sur un octave jusqu'à l'adolescence tandis que les langues étrangères utilisent bien plus qu'un octave. Résultat à partir d'un certain âge on est bloqué/défavorisé pour l'apprentissage orale des langues étrangères qui dépasse l'octave (et elles sont courante!).
Pour ce qui est de l'anglais même, bien que j'aime la philosophie cette langue métaphorique ou un mot à un nombre de sens incalculable m'exaspère. De plus d'un point de vue politique c'est le Français qui est officiel même si l'anglais c'est imposé dans nos vies tel un chat.
Réponse #32
Par hiz0w - 24/02/2016 16:56:30


Non, le TOEIC ne s'obtient pas avec un score supérieur à XXX. Le TOEIC, tu obtiens un score. C'est tout. A l'entreprise, école ou autre de définir son pallier. Si demain ton employeur te demande 950 au TOEIC et que t'as eu 850, bah tu as pas le poste (c't'un exemple hein). S'il te demande 700, tu l'as.


Exactement, le TOEIC c'est comme une cotation, en gros tu as 200, ba tu as ton TOEIC à 200 et puis voilà! Chaque entreprise déterminera quel niveau est acceptable selon eux ou pas!

Dans tous les cas, pour apprendre une langue, rien de tel que d'apprendre les bases et après de voyager!

Bon du coup vous m'avez fait douter.

Vous avez plus ou moins raison en effet, mais le seuil en général est de 785, c'est de ça que je parlais en fait.
http://www.etsglobal.org/Fr/Fre./content/download/1154/15454/version/5/file/MAR004_Correlation_TOEIC_L%26R-fr.pdf
http://www.emse.fr/~bsimon/documents%20p%E9dagogiques/p%E9dagogie/TOEIC%20TOEFL/grille%20d'interpr%E9tation%20des%20scores.htm

Vu que c'est le seuil le plus demandé, je considérais en fait que c'était ce score qu'il fallait avoir, parce que mettre sur son CV "j'ai fait 300 au TOEIC" pas sûr que ce soit très vendeur ^^

Les seuls différence entre les docs que j'ai pu trouvé sur le net c'est l'existence du C2 ou non, certains plaçant le A1 encore plus bas.

Donc au final certes on ne "réussit pas" le TOEIC, mais faire au dessus de 785 est largement préférable !
Réponse #33
Par iiNSTAR - 24/02/2016 17:03:27

Bon du coup vous m'avez fait douter.

Vous avez plus ou moins raison en effet, mais le seuil en général est de 785, c'est de ça que je parlais en fait.
http://www.etsglobal.org/Fr/Fre./content/download/1154/15454/version/5/file/MAR004_Correlation_TOEIC_L%26R-fr.pdf
http://www.emse.fr/~bsimon/documents%20p%E9dagogiques/p%E9dagogie/TOEIC%20TOEFL/grille%20d'interpr%E9tation%20des%20scores.htm

Vu que c'est le seuil le plus demandé, je considérais en fait que c'était ce score qu'il fallait avoir, parce que mettre sur son CV "j'ai fait 300 au TOEIC" pas sûr que ce soit très vendeur ^^

Les seuls différence entre les docs que j'ai pu trouvé sur le net c'est l'existence du C2 ou non, certains plaçant le A1 encore plus bas.

Donc au final certes on ne "réussit pas" le TOEIC, mais faire au dessus de 785 est largement préférable !


Ah ba plus tu auras un gros score, plus ca sera mieux c'est certain! 700 reste généralement un minimum à avoir, après chaque entreprise estimera son minimum requis!

Pour moi le A1 B1 etc, reste de la branlette, car chaque école arrive à rendre leur formation en équivalence, par exemple C1, mais au final sur la promo, combien on réellement ce niveau? ...
Réponse #34
Par dk- - 24/02/2016 17:54:26
Hey !

Je trouve que l'anglais n'est pas compliqué à apprendre, du moins le minimum pour pouvoir se débrouiller face à des étrangers.
Ceux qui parlent d'apprendre en regardant des séries en VOSTFR, c'est pire que tout, les traductions sont trop souvent bidons. Perso je matte avec les sous titres en anglais et ça te permet d'améliorer considérablement ta compréhension orale, ta syntaxe etc...
Et le top, ça reste l'immersion totale. Actuellement en Suède pour mes études, 100% de mes cours sont en anglais (étudiants étrangers + étudiants suédois), 95% des suédois parlent très bien l'anglais (aussi bien un vendeur qu'un ingénieur). Ceci s'explique par le fait qu'ici, la majorité des programmes télé sont en anglais, sous titrés suédois. L'anglais a une place importante. Du coup, le niveau d'anglais est impressionnant (le niveau des suédois en anglais est nettement supérieur au notre). On reconnait très vite un français qui s'exprime en anglais.
Entre étudiants étrangers, on parle souvent de nos différents niveaux d'anglais, et je pense qu'on occupe la dernière place en Europe, avec les allemands et les espagnols juste devant ahah !
Et pour rebondir sur le TOEIC, il est nécessaire pour la majorité des études sup (Ingénierie / Commerce / Politique...). Le niveau ingénieur est 780 voir plus, selon les écoles (mon master ingénierie le fixe à 800 je crois).

En conclusion, si vous voulez rester en France, l'anglais n'est peut être pas nécessaire. Mais si vous voulez voyager, un minimum d'anglais vous sauvera bien des fois ! Puis c'est quand même le pied de pouvoir échanger avec des étrangers en parlant anglais !


Adjö
Réponse #35
Par EMYOR - 24/02/2016 17:57:18
mois jeu trouve ke le francais c le plus simple
Réponse #36
Par Esoterik - 24/02/2016 18:14:40 - Modifié le 24/02/2016 18:15:15
Avec la langue Française nos cordes vocales se forment/brident sur un octave


Ta une source a citer ? parce que c'est complètement stupide ce que tu dis. Que la langue française n'utilise qu'un octave je veut bien, mais qu'elle bride nos cordes vocales sur cet octave... les chanteurs français seraient-ils une légende ?

mois jeu trouve ke le francais c le plus simple


grav ta tro réson !
Réponse #37
Par sadboi - 24/02/2016 18:29:33 - Ce membre est banni définitivement
Facile ou pas, le mec a quand même une sacrée barbe d'enculé.
Réponse #38
Par zozor - 24/02/2016 19:03:49 - Modifié le 24/02/2016 19:06:47
L'anglais reste une langue comme une autre, du coup il faut mettre un certin effort pour l'apprendre. Comme toutes langues. Cependant, je pense qu'il s'agit d'une deslangues les plus facile a comprendre et apprendre.
Je ne bossais pas enormement en cours sur les langues vivantes j'ai surtout appris sur le tas.
Pour apprendre une autre langue ca demande juste de la determination. J'ai des amis et de la famille un peu partout sur le globe et ne pas parler anglais aurait ete un gros frains pour pouvoir communiquer comme tu peux t'en douter...

NE COMPTE PAS SUR L'ECOLE POUR T'APPRENDRE UNE LANGUE, particulierement en France...
Voila ce que je conseil : regarder des vo de films/series.
J'ai regarde un nombre incalculable de fois les episodes de Friends (qui est pour moi la serie de reference pour apprendre l'anglais, c'est simple et clair comment ils parlent).
Episodes avec sous titres anglais dabord puis quand tu es a l'aise, sans sous titre (beaucoup plus tard)

Je me repete, si tu veux apprendre une autre langue, trouve des correspondant de cette langue, fait de l'immersion pour 6 mois un an dans un autre pays.
J'ai commence par les series, j'ai ecoute des emissions en anglais. Par la suite j'ai ete embauche dans une compagnie qui ne communique que ne anglais, et je pense que la plupart de mes journees je les passe plus a parler anglais que Francais maitnenant. Je joue avec des anglophones, je travail en anglais, je regarde tous mes films et series en anglais....

Sois determiner et au boutde quelques mois tu vas un peu parler puis en 2ans tu seras limite fluent.
Réponse #39
Par haxium - 24/02/2016 19:06:39
Pour moi l'anglais est simple à apprendre ..
Perso j'ai suivi un cursus "comme tout le monde", en gros jamais rien d'orienté vers de la langue, et ajouter à celà ma vie de tout les jours sur le WEBBBBBBBBB et les jeux :)
Réponse #40
Par aShtk - 24/02/2016 19:08:41
Je parle l'anglais couramment et vis en ce moment au Mexique, et ce depuis 2 mois.
Et je suis déjà capable de tenir une conversation en espagnol, et l'espagnol me semble plus rapide et plus simple à apprendre que l'anglais pour un français, du moins pour l'oral.
Certes j'avais déjà étudié l'espagnol pendant 5 ans au collège et lycée, mais après 10 ans il faut tout réapprendre.

Alors oui dans les pays d'Amérique latine le vocabulaire évolue très vite, diffère d'un pays à l'autre, et il y a beaucoup de créativité, mais c'est sûrement l'une des langues les plus faciles au monde à apprendre pour un français.

L'anglais n'est pas vraiment difficile non plus, en plus tout le monde baigne plus ou moins dedans, ne serait-ce que par la musique et les films.
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7