Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13346 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par Bubble1337 - 25/02/2016 13:26:39
Waish aloooors,

Perso j'ai eu des profs bidons collège, lycée ... BEP elle était charmante alors j'avais de bonne note mais après BAC nul, BTS une vielle peau terriblement horrible.
Je dois fonctionner au physique xD.
Non plus sérieusement c'est la langue qui me plait pas forcement et puis j'ai ce putain d'accent Français :D.
L'espagnol est plus sympa, le Portuguais aussi, après c'est les goûts et les couleurs...

Mais j'imagine trop la difficultés des gens à apprendre le Français car déjà en tant que Franàais Waouuu c'est so HOT
Réponse #62
Par dk- - 25/02/2016 16:26:36
je pense qu'on occupe la dernière place en Europe, avec les allemands et les espagnols juste devant ahah


Perso j'peux me tromper mais je trouve le niveau d'anglais des allemands vraiment très bon. La plupart des allemands que j'ai rencontré était à la limite d'être bilingue avec un bon accent contrairement aux FR !
D'ailleurs j'ai tellement honte du niveau des FR que je ne dis jamais que je suis français..


Complètement, les allemands sont tous très chauds en Anglais. Tous les étudiants allemands que j'ai pu rencontrer étaient bilingues.


Yeap, je me suis mal exprimé, my bad :/
En effet ils sont bons (vocabulaire, syntaxe etc...), mais très facilement reconnaissables avec leur accent, tout comme les français, espagnols, italiens... (lien avec les origines latines ?). Quand tu entends un scandinave parler anglais, tu te poses vite la question s'il est anglais ou suédois/danois/norvégiens...
Réponse #63
Par nico pg nems - 25/02/2016 22:36:06
Bonjours !

Il y a peut de temps je suis tombe[r] au mil[l]ieu d'un débat sur une feuille de match concernant l'[A]nglais. Pour certain[s] c'est une langue facile [a] apprendre, et que tout le monde devrai[s] connaître.

Linguisticae, un vidéaste sur YouTube, a posté une vidéo sur le sujet. L'occasion, je pense, d'en reparler.

https://www.youtube.com/watch?v=kVOxyBDqD1k

N'ayant pas voulu apprendre l'[A]nglais pendant ma courte scolarité (j'ai mes raisons et on s'en fiche), j'ai appris beaucoup de choses dans cette vidéo. J'ai toujours contesté l'[A]nglais en tant que langue internation[n]al[] (tout me vien[s] [a] penser que l'[E]spagnol est le mieux place[r] pour [sa]), mais je pensais que l'[A]nglais était plus simple que [s]a.

Qu'en pensez-vous ? C'est une langue difficile ? Vous aussi vous avez un problème avec ?


Avant d'étaler vos connaissances linguistiques, commencez par maîtriser votre langue maternelle.
(Je ne te vise pas particulièrement Esoterik, la grande majorité des Français est concernée par ma remarque.)


une phrase que ma grands mère viens de like =)
Réponse #64
Par Dystopial - 26/02/2016 13:16:32
Je vais quand même te répondre: Comme dis plus haut j'étale rien du tout.

D'où l'emploi de la deuxième personne du pluriel, et de la phrase entre parenthèses. Ceux qui ont répondu à ton message m'ont juste bien fait rire : "easy l'anglais" ... mais incapable d'aligner deux phrases en français correctement. Mais pas seulement eux : je pense à ces personnes qu'on connait tous, fières de regarder leurs séries préférées en anglais et de le clamer sur tous les toits, mais ayant un niveau lamentable en français.

Et puis faut arrêter avec sa au bout d'un moment. Tout le monde fait des fautes (ok moi j'en fait beaucoup), peut importe sont époque et sont parcour scolaire, [s]c'est la langue française qui veut sa[/s]. Celui qui prétend le contraire est un gros mytho.

Non, pas du tout. Nos anciens la maîtrisaient bien mieux que notre génération de branleurs analphabètes. Que ce soit leur vocabulaire qui était bien plus développé ou que ce soit leur niveau syntaxique.
La faute est imputable à l'individu mais aussi aux gouvernements successifs qui ont dégradé grandement l'enseignement de la langue.
Réponse #65
Par Dystopial - 26/02/2016 13:18:17
une phrase que ma grands mère viens de like =)

c tro moderne et subversift de mal ecrire le francais
Réponse #66
Par Esoterik - 26/02/2016 13:53:42 - Modifié le 26/02/2016 14:27:34
Nos anciens la maîtrisaient bien mieux que notre génération de branleurs analphabètes. Que ce soit leur vocabulaire qui était bien plus développé ou que ce soit leur niveau syntaxique.
La faute est imputable à l'individu mais aussi aux gouvernements successifs qui ont dégradé grandement l'enseignement de la langue.


On a pas les mêmes anciens. Par chez moi je ne vois aucune différance entre nos parents et notre génération, que ce sois dans le vocabulaire dans la syntaxe. J'ai même des potes qui parlent mieux que leur parents. Je ne vais pas cités nos grands-parents, ici ils parlent beaucoup mieux le Patois que le Français.

quand aux "branleurs analphabètes", tu doit faire partit de ce genre de personne avec un égo particulièrement développé. Comme tu parle assez bien tu te crois au dessus de tout ces connards qui ont adopté la "nouvelle" orthographe avant même quelle ne vois le jour. Alors que tu doit juste être un connard d'une autre espèce. N'oublie pas que "quand tu parle avec un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil" et qu'on l'est tous un peut. Alors un peut d'humillité s'il te plais, La langue ne rend pas intélligent. D'ailleurs, les "grammar nazi" comme toi sont un cancer, le but d'une langue est de ce faire comprendre. On s'en bat royallement les steaks de mes fautes mineurs, je suis compréhensible.

Signé, un analphabète qui a mis une branlée a ses profs de physique (comme quoi la langue ne fait tout).

http://www.topito.com/top-signes-grammar-nazi-bescherelle-forever
Réponse #67
Par Dystopial - 27/02/2016 11:42:22
les "grammar nazi" comme toi sont un cancer

"Grammar nazi", ce concept de branleurs analphabètes qui ne supportent pas que leur nullité soit remise en cause.


Ah d'accord, tu cites topito, cela explique le reste.

Bref, ce n'est pas grave. Si vous n'êtes pas capables d'avoir une once de respect pour ce que les générations précédentes nous ont légué, si pour vous votre compréhension globale (ou plutôt votre déchiffrage) est suffisant, soit ! You belong where you deserve to be (pour terminer dans le thème).
Réponse #68
Par Esoterik - 27/02/2016 13:23:52 - Modifié le 27/02/2016 13:24:14
ce concept de branleurs analphabètes


Tu sais que ce qu'est un vrais analphabète où t'es réèllement con ?
Réponse #69
Par Deaglemania - 27/02/2016 14:00:45
ce concept de branleurs analphabètes


Tu sais que ce qu'est un vrais analphabète où t'es réèllement con ?


Il y a différents niveaux d'analphabétisme, le plus extrême ou les personnes sont incapables d'écrire jusqu'à leur propre prénom, mais il y aussi le tiens, incapable de pas faire 1 fautes tous les trois mots si ce n'est plus...

Il n'y a aucune fierté à avoir d'être incapable d'écrire une langue correctement et il n'y en a encore moins à essayer de dénigrer les personnes qui la parlent correctement.

Quand on dit que tu ne sais pas écrire, tu ne sais pas écrire c'est malheureusement un fait, à moins que tu aies une maladie qui te fasse mélanger les mots mais dans ton cas, j'ai un très gros doute.
Réponse #70
Par Esoterik - 27/02/2016 14:24:29
ce concept de branleurs analphabètes


Tu sais que ce qu'est un vrais analphabète où t'es réèllement con ?


Il y a différents niveaux d'analphabétisme, le plus extrême ou les personnes sont incapables d'écrire jusqu'à leur propre prénom, mais il y aussi le tiens, incapable de pas faire 1 fautes tous les trois mots si ce n'est plus...

Il n'y a aucune fierté à avoir d'être incapable d'écrire une langue correctement et il n'y en a encore moins à essayer de dénigrer les personnes qui la parlent correctement.

Quand on dit que tu ne sais pas écrire, tu ne sais pas écrire c'est malheureusement un fait, à moins que tu aies une maladie qui te fasse mélanger les mots mais dans ton cas, j'ai un très gros doute.


J'ai jamais dis que j'en était fière. J'en ai juste rien a faire, je suis compréhensible et si j'assume qu'on me corrige pour des grosses fautes, mais j'en ai marre des cons qui passent leur temps a corriger tout l'internet et qui n'on pas de vie en dehors de la grammaire. Pire, qu'ils se sentent supérieur, d'où le terme "grammar nazi". Par exemple mon truck c'est l'astrophysique. Je me sens pas supérieur parce que des gens ne connaissent pas la classification des différants types d'étoiles et de leur composition, même si je vais quand même corriger ceux qui ne savent pas ce qu'est une étoile filante. Par contre visiblement faut apprendre a certains la relativitée.

Pour finir, on a pas tous la chance d'avoir un bon parcour scolaire. Ouai j'ai fait la connerie de rien foutre a l'école. Mais quand j'ai voulu me rattraper et que je me suis mis a faire beaucoup plus d'heures que les autres (c'était possible dans mon collège), je me suis fait traiter comme une sous-merde par certains prof. Deuxième erreur, j'ai tout lâcher et je les ai envoyer chier. Du coup j'ai dû presque tout appris moi-même, en pratiquant. Au final je trouve que je m'en sort pas trop mal.
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7