Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13347 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par LeO. - 24/02/2016 19:24:27 - Modifié le 24/02/2016 19:25:12
je pense qu'on occupe la dernière place en Europe, avec les allemands et les espagnols juste devant ahah


Perso j'peux me tromper mais je trouve le niveau d'anglais des allemands vraiment très bon. La plupart des allemands que j'ai rencontré était à la limite d'être bilingue avec un bon accent contrairement aux FR !
D'ailleurs j'ai tellement honte du niveau des FR que je ne dis jamais que je suis français..
Réponse #42
Par fatalERROR - 24/02/2016 19:47:35
Il est simple d'obtenir un niveau correct en Anglais, mais avoir un bon anglais se révèle plus compliqué que ça en a l'air. Je suis en 2e année d'anglais à la fac et j'apprends encore des trucs toutes les semaines... Bon c'est plus du vocab mais c'est une langue plus profonde que l'image qu'on en a si on se cantonne a twitch et ses consorts.

Contrairement à l'Allemand par exemple, qu'il est difficile d'apprendre au début, mais une fois les bases acquises il devient impossible de faire des fautes d'orthographe.

Faut aussi relativiser et reconnaître que la généralisation de l'anglais facilite son apprentissage, les séries VOSTFR par exemple sont excellentes pour apprendre l'anglais et y'en a foison sur le net. Idem pour les jeux videos etc, tout est dispo en anglais.

Cependant l'anglais est une langue à racines germaniques (ce qui explique pourquoi les allemands s'en sortent mieux, outre leur sys. scolaire mieux branlé) , donc pour des français c'est un peu plus compliqué que d’apprendre l'espagnol, langue à racines latines.

Mais bon tout le monde parle anglais, donc faut faire avec.
Réponse #43
Par fabERZ - 24/02/2016 19:51:44