Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13347 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par LeO. - 24/02/2016 19:24:27 - Modifié le 24/02/2016 19:25:12
je pense qu'on occupe la dernière place en Europe, avec les allemands et les espagnols juste devant ahah


Perso j'peux me tromper mais je trouve le niveau d'anglais des allemands vraiment très bon. La plupart des allemands que j'ai rencontré était à la limite d'être bilingue avec un bon accent contrairement aux FR !
D'ailleurs j'ai tellement honte du niveau des FR que je ne dis jamais que je suis français..
Réponse #42
Par fatalERROR - 24/02/2016 19:47:35
Il est simple d'obtenir un niveau correct en Anglais, mais avoir un bon anglais se révèle plus compliqué que ça en a l'air. Je suis en 2e année d'anglais à la fac et j'apprends encore des trucs toutes les semaines... Bon c'est plus du vocab mais c'est une langue plus profonde que l'image qu'on en a si on se cantonne a twitch et ses consorts.

Contrairement à l'Allemand par exemple, qu'il est difficile d'apprendre au début, mais une fois les bases acquises il devient impossible de faire des fautes d'orthographe.

Faut aussi relativiser et reconnaître que la généralisation de l'anglais facilite son apprentissage, les séries VOSTFR par exemple sont excellentes pour apprendre l'anglais et y'en a foison sur le net. Idem pour les jeux videos etc, tout est dispo en anglais.

Cependant l'anglais est une langue à racines germaniques (ce qui explique pourquoi les allemands s'en sortent mieux, outre leur sys. scolaire mieux branlé) , donc pour des français c'est un peu plus compliqué que d’apprendre l'espagnol, langue à racines latines.

Mais bon tout le monde parle anglais, donc faut faire avec.
Réponse #43
Par fabERZ - 24/02/2016 19:51:44
je pense qu'on occupe la dernière place en Europe, avec les allemands et les espagnols juste devant ahah


Perso j'peux me tromper mais je trouve le niveau d'anglais des allemands vraiment très bon. La plupart des allemands que j'ai rencontré était à la limite d'être bilingue avec un bon accent contrairement aux FR !
D'ailleurs j'ai tellement honte du niveau des FR que je ne dis jamais que je suis français..


Complètement, les allemands sont tous très chauds en Anglais. Tous les étudiants allemands que j'ai pu rencontrer étaient bilingues.
Réponse #44
Par XtaaZ - 24/02/2016 19:59:06
Flemme de tout lire, mais j'apporte quand même mon avis :

L'anglais est un des langues les plus faciles à apprendre, il n'y a que très peu de temps différents et peu de verbes irréguliers (c'est pas comme en français ou en italien où on a plein de temps différents et de groupes de verbes différents). Donc au niveau de la conjugaison y'a pas plus facile (de ce que je connais en tout cas).

La plus grosse difficulté pour moi, c'est surtout le vocabulaire. En effet, les anglais ont une multitude de mots pour désigner ce que nous français considérons comme la même chose, mais qui a une petite subtilité pour eux (j'ai pas d'exemples en tête sry). Du coup apprendre chaque mot pour chaque petite particularité c'est un peu reloud. Mais du coup là on en vient à la maitrise de la langue.

Pour moi, se faire comprendre et se démerder pour avoir une discussion simple en anglais c'est super facile, mais pour quelque chose de plus poussé ça devient plus compliqué.

Une chose que j'ai remarqué et que j'aime beaucoup dans la langue anglaise, c'est que beaucoup de choses sont dites avec des métaphores (là encore j'ai pas d'exemples). Mais suffit de regarder des séries pour s'en rendre compte (comme How I Met).

Enfin, malgré la facilité d'accès de cette langue, le système éducatif français est complètement à la ramasse, donc c'est pas avec ce qu'on apprend à l'école qu'on devient bon en anglais (de toute façon leur programme donne pas envie). Honnêtement, j'ai surtout appris en jouant à CS et en regardant des séries/films en VOSTFR (en VOST anglais maintenant). Les voyages aident beaucoup également, quand je suis partie en Espagne et en Croatie je parlais presque uniquement anglais et j'ai beaucoup appris (ne serai-ce que pour la prononciation, réussir à se faire comprendre par des espagnols quand tu parle anglais, c'est un peu la galère).
Réponse #45
Par zyzomys76 - 24/02/2016 20:03:47
Le toeic (ou "touique") n'a rien à voir avec l'anglais. Quelqu'un parlant vraiment bien anglais peut se faire piéger par le format de l'épreuve, et à l'inverse une quiche peut s'en sortir en ayant travaillé l'épreuve (et pas vraiment la langue), en ayant les méthodes et la connaissance des pièges et des trucs pour mieux réussir.

Le toeic n'est utilisé que parce que c'est un test relativement universel, qu'on peut faire passer des classes entières en ne mettant qu'un surveillant qui n'a qu'à distribuer les feuilles et mettre un cd dans un lecteur.

Par contre, si tu veux faire un semestre à l'étranger, personne ne t'envoie sur la simple foi du toeic, en général c'est au moins le toefl qui lui comporte une partie orale ou le candidat doit parler. Mais la du coup c'est en individuel, et comme ça coute plus cher, c'est réservé au cas ou on a besoin de savoir si le mec parle vraiment un minimum d'anglais ou s'il a "truandé" son toeic grace à la préparation de l'épreuve en elle même.
Réponse #46
Par dayik - 24/02/2016 20:06:03 - Ce membre est banni définitivement
L'anglais SUPER facile.

sérieusement, vous avez un problème.
Réponse #47
Par sK- - 24/02/2016 20:09:31
Les langues les plus difficiles à apprendre pour nous, sont celles qui ont un alphabet qui diffère du notre ( Russe, Polonais, Arabe, Mandarin, etc... ) , il est donc plus logique qu'il soit plus simple pour nous d'apprendre l'Anglais qui se base sur le même Alphabet de la majorités des langues Européennes.
Les Polonais sont très doué en apprentissage de langue, lors d'un "échange" de classe, nous étions incapable de leur parler dans leurs langues natale , tandis qu'il nous répondirent dans un Français plus que correct.
Réponse #48
Par dayik - 24/02/2016 20:27:09 - Ce membre est banni définitivement
L'espagnol est plus facile à apprendre je trouve

Apres ca dépend de tes études mais le TOEIC c'est l'une des bases pour avoir un bon CV.
Je me souviens que pour mes études, on était obligé de le passer, et tout le monde l'avait quand tu bossais un minimum.

Mais même avec un TOEIC tu n'as pas un niveau de fou furieux en Anglais, pour bien le maitriser il faut le parler au quotidien et ca c'est plus compliqué



"l'espagnol"


"facile"


rien qu'en voyant ses deux mots jai eu la gerbe, souvenirs souvenirs

"QUE BUEN ESTA EL MUCHO NACHO JEJEJEJEJEJEJEJJE" "PARA LEXIONE CONJUGESON PAJINA SENTA Y OTCHO"

le nombre de putains de page que j'ai du lire.... tout ça pour ne rien comprendre
Réponse #49
Par LESLY` - 24/02/2016 21:44:45 - Modifié le 24/02/2016 21:45:29
quand tu vois les gens confondre "lose" et "loose" je me dit que c'est pas la langue mais les français qui ont ou vraiment du mal à différencier ce genre de "différence" ou alors qu'ils font exprès, à moins que faire la différence entre chaussette et pantalon soit trop difficile je sais pas, je sais plus :\
Réponse #50
Par fabERZ - 24/02/2016 21:49:54
quand tu vois les gens confondre "lose" et "loose" je me dit que c'est pas la langue mais les français qui ont ou vraiment du mal à différencier ce genre de "différence" ou alors qu'ils font exprès, à moins que faire la différence entre chaussette et pantalon soit trop difficile je sais pas, je sais plus :\


c clr trop grave comme erreur :)
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7