Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13348 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par hiz0w - 24/02/2016 10:38:29
L'espagnol est plus facile à apprendre je trouve

Apres ca dépend de tes études mais le TOEIC c'est l'une des bases pour avoir un bon CV.
Je me souviens que pour mes études, on était obligé de le passer, et tout le monde l'avait quand tu bossais un minimum.

Mais même avec un TOEIC tu n'as pas un niveau de fou furieux en Anglais, pour bien le maitriser il faut le parler au quotidien et ca c'est plus compliqué

Niveau temps les espagnols c'est complexe comparé à l'anglais. Et pour avoir discuté avec un péruvien il me disait que l'espagnol c'était une langue très complexe en fait.

Le TOEIC aujourd'hui a beaucoup moins de valeur de ce que j'ai pu entendre auprès de certaines entreprises, mais oui c'est clair que c'est la base, mais pour moi ce truc c'est donné maitenant, la partie écrite est devenue une grosse blague.
Réponse #12
Par Esoterik - 24/02/2016 10:39:52
Mais ce qui m'a beaucoup aidé pour ça, c'est les vidéos en anglais (youtube) mais surtout les séries en vostfr !!!


Pour sa sa doit dépendre des personnes. Perso les documentaires et les séries en vostfr ne m'on rien appris...
Réponse #13
Par petitbateau - 24/02/2016 10:45:54
Mais ce qui m'a beaucoup aidé pour ça, c'est les vidéos en anglais (youtube) mais surtout les séries en vostfr !!!


Pour sa sa doit dépendre des personnes. Perso les documentaires et les séries en vostfr ne m'on rien appris...


Pour les documentaires, les connaissances que tu en retire c'est pour moi comme de la mémoire flash pour les ordinateurs :) Comme dans certains débats... J'aime beaucoup regarder les images et écouter la voix/les gens :)

Pour les séries, cela peu plus aider certaines personnes que d'autres... Mais avec les séries, tu apprends au minimum quand même pas mal les tournures de phrases...des mots qui reviennent souvent...la prononciation.
Réponse #14
Par AgeRa - 24/02/2016 11:09:03
En fait l'anglais n'a est pas difficile car c'est une langue qui évolue toujours, qui emprunte beaucoup de termes a d'autres langues et qui est la plus apprise dans le monde.
Parler comme un anglais te prendra beaucoup de temps, mais avec un anglais "de base" tu te feras toujours comprendre.
Le fait est que plus de gens sur terre parlent un anglais simple, simplifie énormément la langue.
Et l'anglais est la langue la plus importante a cause de sa preeminence dans les forums, assemblées, conseils,federations, mondiaux et son importance sur internet, les échanges commerciaux...
Réponse #15
Par otekOZORUS - 24/02/2016 11:20:08
L'anglais scolaire est ultra casse couille, que ce soit collège/lycée, on s'en balec de où est cet enfoiré de Bryan;
Perso j'ai skill up en anglais grâce aux jeux vidéos, d'abord sur WoW (en mettant le jeu en anglais); puis sur cs, en jouant en équipe avec des british, fin bref tout ça pour dire, pour moi l'anglais est facile d'apprendre si tu trouve une source de motivation pour ça!
Réponse #16
Par vicious2 - 24/02/2016 11:34:49 - Modifié le 24/02/2016 11:39:11
En fait l'anglais n'a est pas difficile car c'est une langue qui évolue toujours, qui emprunte beaucoup de termes a d'autres langues et qui est la plus apprise dans le monde.
Parler comme un anglais te prendra beaucoup de temps, mais avec un anglais "de base" tu te feras toujours comprendre.
Le fait est que plus de gens sur terre parlent un anglais simple, simplifie énormément la langue.
Et l'anglais est la langue la plus importante a cause de sa preeminence dans les forums, assemblées, conseils,federations, mondiaux et son importance sur internet, les échanges commerciaux...


Exactement, une langue en constante evolution due au fait qu'il n'y ai pas d'equivalent a l'academie francaise. Mais c'est ce qui rend la langue interessante de mon point de vue.

Beaucoup d'utilisation de "slang" en angleterre ce qui peut rendre la comprehension difficile quand on ne connait pas.


Réponse #17
Par KaTd - 24/02/2016 11:49:02 - Modifié le 24/02/2016 11:50:10
L'espagnol est plus facile à apprendre je trouve

Apres ca dépend de tes études mais le TOEIC c'est l'une des bases pour avoir un bon CV.
Je me souviens que pour mes études, on était obligé de le passer, et tout le monde l'avait quand tu bossais un minimum.

Mais même avec un TOEIC tu n'as pas un niveau de fou furieux en Anglais, pour bien le maitriser il faut le parler au quotidien et ca c'est plus compliqué

Niveau temps les espagnols c'est complexe comparé à l'anglais. Et pour avoir discuté avec un péruvien il me disait que l'espagnol c'était une langue très complexe en fait.

Le TOEIC aujourd'hui a beaucoup moins de valeur de ce que j'ai pu entendre auprès de certaines entreprises, mais oui c'est clair que c'est la base, mais pour moi ce truc c'est donné maitenant, la partie écrite est devenue une grosse blague.


L'espagnol est une langue simple, premièrement parce que c'est une langue latine, qui se rapproche donc plus du français que l'anglais qui est un mélange, deuxièmement l'espagnol utilise beaucoup moins de temps que l'anglais ou le français.
Ton ami péruvien aurai du de le dire (ou peut être que tu le sais) mais en espagnol, trois temps sont utilisés couramment, le passé simple, le présent et pour le futur je ne me souviens plus.

Et cela notamment en Amérique latine qui n'utilise presque plus aucun autre temps pour le passé (quid du passé composé, plus que parfait,...)

Je fais des études d'anglais, et je peux te dire qu'il y a une différence entre tenir une conversation conventionnelle en Angleterre et maitriser une langue.
L'anglais est certes facile d'accès mais il y a tellement de règle farfelues que cela se complique assez rapidement.

De plus, cela parait assez logique que l'anglais soit facile d'accès tellement il est répandu dans la société actuelle.
Réponse #18
Par Sushiis - 24/02/2016 13:48:54
L'anglais est plus simple que l'espagnol.
L'espagnol est plus simple que l'anglais, quand on est français :D

J'ai le même niveau pour les 2 (de quoi arriver à lire un texte tant que c'est pas trop littéraire/suivre à peu près convenablement une conversation :D)

@KaTd : oui enfin à ce compte là, tu prends le français "moyen", il utilise présent, passé composé, imparfait, futur et éventuellement conditionnel/subjonctif ou passé simple pour lire des romans ... c'est pas ouf non plus :D J'ai appris toutes les formes de conjugaison en espagnol (et j'ai du oublié les 3/4 depuis) comme en français, c'est clairement pas de la rigolade comparé à l'anglais ... (même si ce dernier se rattrape par ces innombrables verbes irréguliers --').
Réponse #19
Par KaTd - 24/02/2016 13:57:29
L'anglais est plus simple que l'espagnol.
L'espagnol est plus simple que l'anglais, quand on est français :D

J'ai le même niveau pour les 2 (de quoi arriver à lire un texte tant que c'est pas trop littéraire/suivre à peu près convenablement une conversation :D)

@KaTd : oui enfin à ce compte là, tu prends le français "moyen", il utilise présent, passé composé, imparfait, futur et éventuellement conditionnel/subjonctif ou passé simple pour lire des romans ... c'est pas ouf non plus :D J'ai appris toutes les formes de conjugaison en espagnol (et j'ai du oublié les 3/4 depuis) comme en français, c'est clairement pas de la rigolade comparé à l'anglais ... (même si ce dernier se rattrape par ces innombrables verbes irréguliers --').


Oui oui, je parlais par rapport au fait d'être français bien sur, après c'est peut être parce que j'ai appris le corse presque en même temps que le français, que l'espagnol ne me parait si compliqué que ça.
Réponse #20
Par nyctalope - 24/02/2016 14:02:29
Le test du TOIC te donne un simplement un score (entre 10 et 990 il me semble), ça ne veut rien dire "d'avoir le TOIC".
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7