Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13405 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par LESLY` - 24/02/2016 22:00:20
quand tu vois les gens confondre "lose" et "loose" je me dit que c'est pas la langue mais les français qui ont ou vraiment du mal à différencier ce genre de "différence" ou alors qu'ils font exprès, à moins que faire la différence entre chaussette et pantalon soit trop difficile je sais pas, je sais plus :\


c clr trop grave comme erreur :)


j'ai un doute si tu cherche à me troll ou pas
Réponse #52
Par Dystopial - 24/02/2016 22:19:25
Bonjours !

Il y a peut de temps je suis tombe[r] au mil[l]ieu d'un débat sur une feuille de match concernant l'[A]nglais. Pour certain[s] c'est une langue facile [a] apprendre, et que tout le monde devrai[s] connaître.

Linguisticae, un vidéaste sur YouTube, a posté une vidéo sur le sujet. L'occasion, je pense, d'en reparler.

https://www.youtube.com/watch?v=kVOxyBDqD1k

N'ayant pas voulu apprendre l'[A]nglais pendant ma courte scolarité (j'ai mes raisons et on s'en fiche), j'ai appris beaucoup de choses dans cette vidéo. J'ai toujours contesté l'[A]nglais en tant que langue internation[n]al[] (tout me vien[s] [a] penser que l'[E]spagnol est le mieux place[r] pour [sa]), mais je pensais que l'[A]nglais était plus simple que [s]a.

Qu'en pensez-vous ? C'est une langue difficile ? Vous aussi vous avez un problème avec ?


Avant d'étaler vos connaissances linguistiques, commencez par maîtriser votre langue maternelle.
(Je ne te vise pas particulièrement Esoterik, la grande majorité des Français est concernée par ma remarque.)
Réponse #53
Par LESLY` - 24/02/2016 22:34:53 - Modifié le 25/02/2016 11:27:07
Bonjours !

Il y a peut de temps je suis tombe[r] au mil[l]ieu d'un débat sur une feuille de match concernant l'[A]nglais. Pour certain[s] c'est une langue facile [a] apprendre, et que tout le monde devrai[s] connaître.

Linguisticae, un vidéaste sur YouTube, a posté une vidéo sur le sujet. L'occasion, je pense, d'en reparler.

https://www.youtube.com/watch?v=kVOxyBDqD1k

N'ayant pas voulu apprendre l'[A]nglais pendant ma courte scolarité (j'ai mes raisons et on s'en fiche), j'ai appris beaucoup de choses dans cette vidéo. J'ai toujours contesté l'[A]nglais en tant que langue internation[n]al[] (tout me vien[s] [a] penser que l'[E]spagnol est le mieux place[r] pour [sa]), mais je pensais que l'[A]nglais était plus simple que [s]a.

Qu'en pensez-vous ? C'est une langue difficile ? Vous aussi vous avez un problème avec ?


Avant d'étaler vos connaissances linguistiques, commencez par maîtriser votre langue maternelle.
(Je ne te vise pas particulièrement Esoterik, la grande majorité des Français est concernée par ma remarque.)


à quel moment il étale ses "connaissances linguistiques" ????

il pose une question ça s’arrête la!

coin coin
Réponse #54
Par Loh Online - 24/02/2016 22:49:25 - Modifié le 24/02/2016 22:50:08
De mon point de vue, l'anglais est une langue plutôt facile. J'ai toujours eu un certain feeling avec celle-ci.
Peut-être que c'est du au fait que je l'ai apprise avec les jeux vidéos, Internet, etc en plus des cours...
Réponse #55
Par Manik - 24/02/2016 22:52:14
Si tu veux progresser et que tu ne peux pas encore aller a l'etranger.

Pour apprendre l'anglais efficacement, fais le en te divertissant, lis des articles en anglais sur des sujets qui t'interessent, regarde des films et series TV en VO sous titre en anglais (VOSTFR c'est presque inutile), tu peux commencer par regarder des films ou series que tu as deja vu.

Le plus dur dans cette pratique c'est de choper les films en VOST, le mieux etant de telecharger le film en VO et d'y attacher toi meme les sous titres (www.opensubtitles.org).

Pour traduire utilises les sites wordreference pour affiner le vocabulaire et linguee/google-translate pour les tournures de phrase.
Réponse #56
Par vieille_branche - 25/02/2016 00:07:46
bien de dire "avoir le TOEIC" alors que ça ne veut absolument rien dire ?
Réponse #57
Par maroulux - 25/02/2016 00:18:35
De toute façon, l'apprentissage de l'anglais nous paraît simple car c'est un dérivé du français (voir vos cours d'histoire) ainsi que d'être une langue latine (comme le français).

Pour ma part, j'ai beaucoup plus de mal avec les langues germaniques car je suis baigné dans les langues latines depuis tout petit. Ce qui est paradoxal étant donné que je viens de Belgique et que le néerlandais/allemand est germanique :D
Réponse #58
Par NxScsgo - 25/02/2016 09:10:29
Pour ma part, l'anglais est une langue très simple.

Ce n'est pas pour rien qu'en inter on parle anglais et non pas Chinois
Réponse #59
Par Esoterik - 25/02/2016 09:42:12 - Modifié le 25/02/2016 09:50:12
Avant d'étaler vos connaissances linguistiques, commencez par maîtriser votre langue maternelle.
(Je ne te vise pas particulièrement Esoterik, la grande majorité des Français est concernée par ma remarque.)


Je vais quand même te répondre: Comme dis plus haut j'étale rien du tout.

Et comme je l'ai dis j'ai stopper l'école très tôt (millieu de 2nd) et j'ai passer beaucoup plus de temps a dormir qu'a travailler. J'ai appris une bonne partie de l'écriture moi-même en écrivant des textes de rap, alors je trouve que je m'en sort pas trop mal (en tout cas y a largement pire).

Et puis faut arrêter avec sa au bout d'un moment. Tout le monde fait des fautes (ok moi j'en fait beaucoup), peut importe sont époque et sont parcour scolaire, c'est la langue française qui veut sa. Celui qui prétend le contraire est un gros mytho.
Réponse #60
Par Esoterik - 25/02/2016 09:52:25
Ce n'est pas pour rien qu'en inter on parle anglais et non pas Chinois


Je pense que la raison à sa est surtout culturel. Sans la mondialisation de la culture Américaine sa aurais pu être autrement.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7