Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G2 & shox - Nouvel échec en Major
G2 & shox - Nouvel échec en Major - 62 messages, 19889 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par Tardetto - 26/02/2019 13:43:50 - Modifié le 27/02/2019 17:24:24
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post et surement autant à en lire les réponses. C'est bien écrit, bien développer et à mon sens, ça donne une ouverture pour une réelle discussion, pour ceux que ça intéresse.

Je connais pas l'historique de Curko et je n'ai pas assisté à ses commentaires sur les matches de G2. Je tiens simplement à signaler qu'un discours "à charge" n'est pas forcément un mauvais discours pour autant. Pour moi y'a une prise de position claire qui transparaît dans le post de Curko, qu'on soit Vakarmien accompli ou pas ; et c'est aux lecteurs de savoir faire la part des choses, de checker les infos, et de se faire leur propre opinion. Je comprends parfaitement que certains puissent être agacés qu'un spam régulier des fiches de matchs / sujets G2 se transforme en un post plus explicatif, réfléchi et argumenté mais que cela cache au final la même haine.

Il y'a fort à parier que n'ayant pas eu a faire à ses anciens posts, je sois plus enclin à lui donner une crédibilité que certains ne lui accordent pas mais libre à chacun de prendre en compte le passif d'une personne vis-à-vis du sujet sur lequel elle s'exprime. Et au risque de me lancer dans une comparaison douteuse, tu peux être un anti-macronisme convaincu, l'avoir fait savoir à maintes reprises publiquement (et peut-être pas toujours de la façon la plus intelligente), si tu écris un article ou tu développes tes idées de façon claires et précises et que tu es ouvert à la discussion, ça ne reste rien de plus qu'une opinion argumentée, comme s'en est défendu Curko lui-même dans les commentaires. Et en ce sens, je le rejoins complètement.
Réponse #52
Par Curko - 27/02/2019 16:02:31 - Modifié le 27/02/2019 16:02:44
Je fais un petit edit suite à l'interview de S1mple: https://www.vakarm.net/news/read/s1mple-Tout-le-monde-sent-un-ecart-avec-Astralis/9673#comment-662012

Son avis sur G2 est assez limpide: on peut pas espérer arriver au haut-niveau quand on multiplie les changements de joueurs. Il n'est pas possible d'avoir un jeu structuré en équipe avec du teamplay sans prendre le temps pour ça.

Espérons que ce sera entendu.
Réponse #53
Par Umbriel - 27/02/2019 17:06:04
J'ai l'impression des fois qu'ils partent défaitistes en pensant que les équipes en face ont toutes automatiquement des meilleures strats, de meilleurs stuff etc.

Entièrement d'accord pour un recours à un "coach mental" et voire même à un suivi psychologique.

Et aussi pourquoi ne pas noter ses strats sur cahier comme glaive au final si ils ont du mal à s'en souvenir une fois en pleine game difficile.


Je me trompe peut-être mais je crois avoir vu que NBK avait des notes sur une feuille pendant les matchs. En revanche, effectivement, je n’ai pas vu ça chez les G2.

Pour le côté défaitiste, je pense aussi que le passé récent n’aide pas. Sur les sept derniers Majors, les français n’ont participé qu’une seule fois aux playoffs. Il faudra du temps pour retrouver la confiance.


Je me trompe peut être mais Nbk s'est fait éliminé au même niveau de la compétition preuve que les feuilles ne sont pas un argument valable ( en plus le jeu Vita était très pauvre comme le relèvent la majorité des observateurs internationaux)


Naïf que tu es.

Tu dis que Vitality s'est fait éliminé au même niveau de la compétition, mais ils ont démarré de l'Open Qualifier et étaient à 2 victoires et à 3 clic de souris de passer au Champions Stage...

NBK l'a dit : "Il est pas parfait, tout ne sera pas parfait.."

Laisse-leur juste un peu plus que 4 mois dont 3 sans Alex et ZywOo qui a un manque d'expériences sur des LANs internationales..
Réponse #54
Par Caredar - 28/02/2019 09:12:55


Naïf que tu es.

Tu dis que Vitality s'est fait éliminé au même niveau de la compétition, mais ils ont démarré de l'Open Qualifier et étaient à 2 victoires et à 3 clic de souris de passer au Champions Stage...

NBK l'a dit : "Il est pas parfait, tout ne sera pas parfait.."

Laisse-leur juste un peu plus que 4 mois dont 3 sans Alex et ZywOo qui a un manque d'expériences sur des LANs internationales..


Je n ai jamais enlevé le mérite évident de Vita qui a fait un beau parcours, venir de là est très difficile et méritoire.
Je dis juste qu au final le RESULTAT final est identique. Il n est pas question d'opposer 2 teams FR (pour une fois qu On en a deux qui donnent de l'espoir).
Je dis simplement que si on fait un post G2 pourquoi pas un post Vita qui n ont rien prouvé de plus et ont développés un jeu moins attrayant et plus axé sur les individualités.
Mais cela n'empêche pas mon optimiste sur ces 2 équipes, à condition qu'on ne touche rien dans aucune des deux.
;-)
Réponse #55
Par Struk - 01/03/2019 19:34:04
Donc pour toi le style de jeux KRL c'est jouer au skill, excuse moi mais tu tiens ca d'ou ?

KRL à l'époque de CSS avec la Légendaire line up chez VG, c’était TOUT l'inverse du jeux au "skill" mais tu teamplay de dingue avec des strats ultra carrés.

Je te rejoins sur quasiment toute la ligne a propos du mental et du LIG de Shox mais il a RIEN a voir avec le style de jeux KRL.
Réponse #56
Par Curko - 08/03/2019 09:04:51
Donc pour toi le style de jeux KRL c'est jouer au skill, excuse moi mais tu tiens ca d'ou ?

KRL à l'époque de CSS avec la Légendaire line up chez VG, c’était TOUT l'inverse du jeux au "skill" mais tu teamplay de dingue avec des strats ultra carrés.

Je te rejoins sur quasiment toute la ligne a propos du mental et du LIG de Shox mais il a RIEN a voir avec le style de jeux KRL.


Merci pour ta réponse. Déjà pour te dire « d’où » vient mon opinion sur l’influence de KRL sur le style de Shox, je me base sur cet article de Vakarm: https://www.vakarm.net/news/read/C-etait-la-guerre-krL-Ex6TenZ/8640. Cet article raconte l’opposition entre KRL et Ex6tenz à l’époque de Source. Je me base aussi, pour définir la vision de KRL, sur cette interview croisée:https://m.youtube.com/watch?v=OYT5g_2m5PI (à partir de 49:45, Ex6tenz et KRL décrivent leur manière de lead.

De ces deux sources, il y a des éléments qui ressortent clairement. Shox tirait une grand satisfaction à voir qu’avec VG ils réussissaient à battre Ex6tenz sans avoir besoin de beaucoup s’entrainer (Regarde la longue citation de Shox dans l’article). KRL explique bien dans l’interview qu’il laisse une très grande liberté aux joueurs et qu’il ne comprend pas le goût d’Ex6tenz pour le fait de passer du temps sur un serveur à préparer des strats et à découvrir de nouveaux stuffs. Quand KRL parle du control map et de la 2-1-2 (« le premier binôme arrivé sur le BP a gagné »), pour moi c’est l’affirmation de la supériorité du skill sur tout le reste. Ex6tenz explique d’ailleurs très bien que le défaut du style de jeu de KRL est que ça ne peut fonctionner qu’avec de bons joueurs, alors que lui réussit à faire bien jouer des joueurs plus faibles en « leur mâchant le travail ».

Je ne dis pas qu’il n’y avait pas de teamplay chez KRL, je dis que l’exigence de travail, la répétion à blanc des exécutions et la création de stratégies étaient largement moins présentes que chez Ex6tenz et qu’on retrouve les mêmes éléments chez Shox depuis qu’il est leader.
Réponse #57
Par Curko - 08/03/2019 09:08:43
Du coup je me permets de « up » à nouveau mon topic avec l’énième changement chez G2 qui amènera sans doute à nouveau les joueurs de G2 à expliquer que « l’équipe est récente », « l’équipe est jeune », qu’ils ont « besoin de temps » etc. Temps qu’il ne se laisse définitivement jamais.

Selon moi on ne construit une équipe que sur le très long-terme. Mais est-ce que c’est possible avec G2?
Réponse #58
Par L4NIMAL - 08/03/2019 13:27:17 - Modifié le 08/03/2019 22:31:58
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #59
Par otekOZORUS - 08/03/2019 14:38:08 - Modifié le 08/03/2019 22:31:30
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #60
Par L4NIMAL - 08/03/2019 16:47:19 - Modifié le 08/03/2019 19:49:40
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7