Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G2 & shox - Nouvel échec en Major
G2 & shox - Nouvel échec en Major - 62 messages, 19721 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par Curko - 24/02/2019 13:07:04
Un post très fourni et argumenté, ton avis est bien exposé :)
Petite précision, G2 n'a pas gagné la DH Malmö, mais la DH Masters Malmö.


Effectivement, merci de la précision. Sinon, avoue que tu dis du bien parce que je cite les vidéos et articles de Vakarm! :D

En parlant de ça, j’en profite pour citer une autre vidéo (peut être la plus intéressante selon moi), c’est un Vakarm show de décembre 2010: https://m.youtube.com/watch?v=OYT5g_2m5PI

Dans cette interview, Ex6tenz et KRL échangent à un moment sur leurs visions de jeu et Ex6tenz explique quelque chose de très intéressant: Ex6tenz explique que ce que prône KRL fonctionne très bien quand tu as d’excellents joueurs, des joueurs individuellement supérieurs à ceux de l’autre équipe. Ex6tenz explique en outre qu’avec sa propre méthode, il peut mettre en place un jeu structuré quel que soit le niveau des joueurs.

Cette leçon était juste et malheureusement prémonitoire.

Shox, en s’inscrivant dans la lignée de KRL, part du principe que son équipe est la meilleure et qu’à ce titre un travail minimaliste doit être suffisant pour s’imposer. Mais le postulat est faux et beaucoup de joueurs ont un niveau supérieur ou égal en terme de skill aux joueurs G2.

Je finis en remettant cette citation de shox, qui pour moi résume la vision de jeu qu’il a mise en pratique ces dernières années:

« À l'époque j'étais clairement pro-krL, je préférais le côté « mental, talent, on est trop forts, on fait des 2-1-2 », le côté humain, on est soudés, on met le feu, on fait le show, je kiffais ! Alors qu'Ex6 c'était « Monsieur va travailler pendant dix heures pour faire une strat' », « Monsieur quand ils font une interview il faut qu'il aille voir Monsieur NiaK et qu'ils soient là tous les deux », à faire des formalités en fait. Je suis pas quelqu'un comme ça, j'aime pas faire des formalités, j'étais clairement pro-krL.

Et justement, ça me faisait marrer, lui [Ex6TenZ] se vantait de pouvoir réussir à nous accrocher avec des mecs inconnus à l'époque, du style victorzw, parce que justement ils travaillaient beaucoup, c'était sa vision. Mais nous on rigolait, parce qu'on avait cinq heures de jeu en deux semaines sur CS, on arrivait en lan, et on gagnait ! »

Réponse #22
Par stan - 24/02/2019 13:10:48
Totalement d'accord avec tout ça, ça fait un moment que je partage cet avis malgré le fait que sans lui j'aurais peut être arrêté de suivre cs y a quelque temps...

Donc rendons à césar ce qui appartient à césar, mais on ne peut que constater que ce joueur est sur le déclin et on espère tous qu'il finira par se remettre en question (au lieu de trop souvent se tourner vers ses mates et l'organisation) et finir par retrouver son niveau de jeu (et sa place parmi les meilleurs).

Après encore une fois, cette line-up là est intéressante, les deux recrues ont fait un major plus qu'encourageant, KennyS semblait parfois retrouver la folie qui était la sienne etc mais effectivement quand on regarde la com' externe + le language corporel pendant les games (défaites et victoires) tout ça en prenant l'historique des équipes CS:GO où shox était LIG....

Le vent a tourné, les joueurs FR ont du le comprendre également, le graal aujourd'hui en France c'est plus d'aller jouer dans la team de shox (LIG OU PAS LIG) mais plutot avec NBK/Apex...
J'ai un peu peur pour la fin de carrière de shox d'ailleurs... J'aurais aimé qu'il tente un projet étranger malgré son anglais approximatif.
Réponse #23
Par titou321 - 24/02/2019 13:20:19 - Modifié le 24/02/2019 13:22:07
avec des changement qui sont arriver il y 2 ou 3 mois avec 2 jeune qui on jamais participé au major il font un top 14 monde je trouve pas que ce soit un échec mais bon
et puis tres bon joueur source ? pck sur cs go non il a ete meilleur joueurs en 2013 sur cs go mais ça suffit pas de faire de lui un bon joueur cs go ?
Réponse #24
Par Ho0l - 24/02/2019 13:23:20
J'ai bien aimé ton post. Les questions que je me pose..

Est ce que shox est fait pour diriger une équipe que ça soit en terme de LIG et en terme de leader d'équipe ? (car le lead technique on sait qu'il l'a ou qu'il peut l'avoir)

-D'ailleurs pour ce qui est du LIG pour ma part (subjectif), j'ai apprécié une seul période de G2 c'est l'époque RKP - smithzz - scream - bodyy - shox même si malheureusement sur la fin ça s'est essoufflé.

Deuxième question :
Est ce qu'il ne manque pas dans cette lineup un joueur en plus capable de porter son équipe ? (en terme de skill pur)
Réponse #25
Par MarcTw. - 24/02/2019 14:10:55
Malgré le fait que je ne suis pas vraiment de ton avis, j'ai apprécié lire le topic. Les réponses à celui ci un peu moins car j'ai l'impression que certaines personnes ici ont eu des master et des bacs +24 en psychologie pour déduire des conclusions juste avec certains faits et gestes.

FUN FACT : vous faites de la science de PMU. Et moi aussi d'ailleurs, surement :)



BREF, moi je n'ai qu'une chose à dire. Perdre, se faire éliminer est une chose, mais le résultat n'est pas vraiment une fin en soit, il faut regarder plus loin, au delà du scoreboard et des conclusions faciles. La MANIERE ici, est, je pense, l'aspect le plus important du parcours de G2, et c'est ici, sur ce point qu'il faut effectuer une vraie analyse.
Je n'ai pas trouvé leur jeu dégueulasse, je l'ai trouvé plaisant avec des phases de jeu collectives plus séduisantes que celle de Vitality. Et pourtant... C'est G2 qui sont éliminés, et Vitality encore dans la course.

Cette positivité est clairement contrastée par des erreurs bêtes, et le mot bête est encore beaucoup trop gentil pour décrire ces inepties visuelles. De ma vie j'ai rarement vu des rounds perdus tels que ceux de G2, a haut niveau. (même VS des lambdas je crois n'avoir jamais perdu un round gagné d'avance ou l'équipe d'en face étaient parti eco mdr).

Donc la certains me diraient "Mais Marc, la preuve de l'inefficacité de cette lineup et du lead de shox réside dans l'exemple que tu viens de citer!".
Moi je dirais plutôt : "Non mec, je sais qu'avec des 'si' on peut refaire le monde, mais ce genre d'action et erreurs sont corrigeables. Sans ces rounds de merde perdus, les matchs auraient eu une physionomie clairement différentes. Que ce soit contre MiBR, ou encore ENCE. Et par physionomie j'entends bien évidemment le score final."

Ces games la ce sont joués sur des détails, des initiatives personnelles irréfléchies, ou même par un manque d'informations/communications. Voir même par un gros manque d'expérience. (et oui, ce n'est pas parce que lucky et jackz ont fait de bonnes performances individuelles niveau skill, qu'ils ne sont pas à l'origine de ces erreurs. Nous sommes pas sur leur TS, et entre un mec qui fait 10 frags en eco VS 1 mecs qui met 2 fois un 1v1 en round crucial, bah... Je préfère le mec qui fait 2kills, déso pas déso.)

Oui, clairement, je préfère voir le verre à moitié-plein plutôt qu'à moitié-vide. Et je ne proclame pas la bonne parole bien entendu, le temps prouvera surement que j'ai tord. (m'enfin, dire que G2 un jour splitera et que shox n'est pas vraiment à sa place, n'est pas vraiment une preuve que j'ai tord, c'est comme dire qu'une personne va tomber malade un jour : le jour n'est pas forcément arrivé, mais tu sais que c'est qu'une question de temps, donc épargnez moi vos "jE l'AvAiS DiT GnEu").


Retracer une chronologie des faits est intéressant oui, mais baser toute son analyse sur le passé pour venir appuyer des faits présents, n'est pas à chaque fois la méthode la plus pertinente possible, surtout dans un domaine qu'est l'esport, ou tout va très vite. Y'a juste à voir le meta du jeu... Qui aurait cru qu'un jour l'AUG allez balayer toutes les M4 sur un major? Et le mot balayer est beaucoup trop gentil...


Et je tiens à préciser que je ne tiens pas forcément shox dans mon coeur, je reconnais le joueur à sa juste valeur mais je ne suis pas un fan de lui, j'ai même eu tendance à le trash un peu. Et pourtant, c'est bien la première fois ou je suis """confiant""" (grosse pincette) dans leur progression à venir...
Réponse #26
Par OmiDeZz - 24/02/2019 14:14:31


2013 gtr meilleur joueur pas vraiment shox.

Pour en revenir au post initial, les g2 on, pour moi, fait un bon major. On s'assure une place au prochain major, on a vu des belles phases de jeu notamment en mid round, un kennys à la hauteur et un body qui retrouve des couleurs. J'ai l'impression que tout le monde est confortable dans son rôle, body qui retrouve un vrai rôle d'entry par exemple.

Et puis de ce que j'ai compris ocelot met des coups de pied au cul et c'est plus vraiment shox qui fait la pluie et le beau temps chez g2 (kick ex6 et smithzz et shox qui reprend le lead par ex) donc à voir
Réponse #27
Par Lylha - 24/02/2019 14:14:47
Quand j'entends smithZz dire que KennyS ne prend pas de M4A4 parce que il préfère la A1, mais que la A1 c'est rarement lui qui s'en sert mais Shox et qu'il n'aime pas cette arme, du coup obligé de lui drop une AUG et c'est pire avec.
Donc je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le teamplay il commence par la, c'est à Kenny de s'adapter au besoin de sa team.

Le rapport avec shox, c'est son lead quoi. C'est à lui d'imposé ces règles et de briefer les joueurs pour qu'ils appportent le max à la team. Shox il lead il doit frag et la plupart du temps avec une arme qu'il déteste dans les mains (en CT bien sur )

Vous allez me dire c'est un détail, et vous avez raison, mais c'est avec les petits détails que l'on fait les grandes équipes.
Réponse #28
Par 8ball-intox - 24/02/2019 14:45:28
Pour moi, c'est un nouveau G2 aussi. J'ai ultra aimé Jackz et Lucky qui ont donné l'impression d'être ultra mature à ce niveau.

Ils ont déjà un side CT fort, il faut encore du temps pour polisher le side Terro. Mais je trouve que jouer Mirage malgré les échecs sur la map à ce major, c'est clairement montrer qu'on veut un lead entreprenant. Maintenant, il faut arriver à gommer les petites erreurs de prises d'infos un peu gourmande et ça je crois que c'est le pêché de Shox...
Réponse #29
Par FoXxX - 24/02/2019 14:51:44
Y a des arguments, après ils sont qd même au dernier stade du major c'est pas un échec (n'oublions pas comment ils ont galéré a se qualifier)

Réponse #30
Par linkinblak - 24/02/2019 15:00:41
Pour moi shox ne devrait pas être LIG.
Et il faut un coach mental aux équipes françaises, toutes les grandes équipes du top inter en ont mais pas les français qui ont des années de retard niveau staff.
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7