Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > G2 & shox - Nouvel échec en Major
G2 & shox - Nouvel échec en Major - 62 messages, 19872 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Grudge - 24/02/2019 09:34:27
Ton article est très juste. 90% d'accord avec toi. Ce qui me gonfle perso, c'est leur laxisme couplé à leur "ego" :

=> Etre l'équipe la mieux payé de la scène CS et en faire minimum pendant des mois et des mois c'est à la limite du RIDICULE (j'vais pas ré écrire ce que tu as déjà dit, mais quand tu es "pro" et que tu as une strat qui repose sur une seule flash en major..).

=> Ils acceptent ENFIN de prendre en compte des joueurs qui ont la hargne, d'écouter la communauté et les personnes influentes sur la scène française (caster, analyste and co qui soulignait l'importance de donner la chance aux jeunes pépites) après de multiples échecs

Ces deux faits mélangés, donc à savoir le manque de rigueur & de travail, et le fait de se reposé sur leur passé glorieux sans donner la chance au mec qui ont faim, me laisse un goût amer envers eux.
Quand j'étais à la DH Marseille, j'ai même pas voulu les approcher. Ils m'inspiraient tout simplement pas.

Il serait grand temps de :

- respecter la structure qui leur fait confiance car rien n'est éternel
- respecter les supporter qui les supporte depuis des années (mais leur nombre diminue comme des gilets gnouné)
- Stop faire croquer les bros
- Se mettre au taf (Alors OUI on le sait vous avez taffé ... à la française. Faites donc une préparation digne d'un BIG ou ENCE pour ne citer qu'eux :) )
- Avoir de la motivation pour autre chose que le major

- ACCEPTEZ les contraintes professionnelles. Les joueurs de foot déménagent quand ils changent de club, les structures Esports concentrent leurs joueurs dans un arrondissement réduit quand il s'agit de jouer les LCS à Berlin.
Mais vous nan ? Pourquoi en fait ? => "Pas envie". Donc je suis un joueur profesionnel qui agit comme une star du game CS .. mais sans résultat.
"Un joueur pas épanoui se verra sur le server" ais-je entendu. Vous avez essayé, ça n'a pas fonctionné. On va de l'avant et on passe à autre chose ?

- Se faire accompagner par un encadrement professionnel pour combler ses lacunes mais ça, vous commencez à suivre l'exemple de glaive, NBK and co.

- Avoir un vrai Leader, et savoir lui faire entièrement confiance. Shox si tu te sens pas capable de leader, pourquoi tu t'entête à le faire. Personnellement je n'y ai jamais cru. La comparaison n'est plus d'actualité car il est maintenant bien plus fort que toi mais tu verrais S1mple lead ? C'est comme Niko chez Faze. En vrai, quelqu'un y croit vraiment ici ?

De toute façon, la scène change et vous vous la prenez de plein fouet. Si vous ne vous changez pas dans votre manière d'approcher le jeu, et ce de manière professionnel, vous serez bientôt dans les oubliettes. C'est pas vraiment ce que je vous souhaite, et encore que, on récolte ce que l'on sème.
G2 ne vous fera pas confiance éternellement. Envy Us a bench toute son équipe. Vous n'êtes pas à l'abri non plus.

Réponse #12
Par izu - 24/02/2019 09:57:05 - Modifié le 24/02/2019 09:59:33
Dommage, si je te voyais pas déversé ta haine en spammant sur les feuilles de match G2 comme un enfant, tu aurais un peu de crédibilité. Bon, je vais quand même prendre le temps de donner mon avis.

Assez d'accord avec toi. Après, shox c'est shox et tout ceux qui le connaissent depuis source savent de quoi il est capable (et l'a déjà amplement prouvé sur cs go).

Mais depuis qu'il lead et depuis qu'il pratique un counter strike de façon professionnel, il n'est plus que l'ombre de lui même comme le montre ses stats sur le Major.

https://www.hltv.org/stats/players?event=3883

C'est ça qui me rend deçois car shox est et restera l'un des meilleurs joueurs que counter strike est connu en terme d'intelligence de jeu, de skill, de crosshair placement etc.

Sauf que Cs go a changé et il ne peut plus se reposé sur ces acquis et le retard se ressent stratégiquement parlant.

J'aimerai le voir (si il a la motivation en fond de lui, ce que je doute) dans une grosse line up où on lui demanderait pas son avis et on lui ferait gentillement fermer sa gueule, et où il se concentrerait sur son viseur et à appliquer ce qu'on lui demande. Mais je doute que ça soit le cas.

Quant à G2 en général (subjectif):
- Un malek intrusif qui n'a pas l'air d'avoir trouvé sa place et l'impact recherché (Cf: video d'ambiance)
- KennyS, toujours le même problème depuis tant d'année, l'un des sniper les plus rapides et incisifs quand il est au sommet de son skill/confiance mais un brain et un sang froid tjr aussi discutable de manière général.
- Lucky qui prouve qu'il n'est pas arrivé ici pour rien. Un énorme potentiel et il a l'air dans son élément, à voir dans la future.




Réponse #13
Par TNN - 24/02/2019 10:29:58
Je trouve pas que ce major est un echec c'est le niveau auquel on attendait g2 voir meme un peu mieux (quand tu vois les equipes qui terminent devant g2 au final c'est logique) et on a vu pas mal de strats,etc c'est plus le skill qui a fait defaut.
Donc c'est un major plutot reussi pour eux et ils ont en plus assuré leur place au prochain.
Réponse #14
Par fumertue - 24/02/2019 10:39:24 - Modifié le 24/02/2019 10:44:10
Perso j'ai vue un nouveaux g2

quand tu vois comment ils jouaient c'est clairement un mieux.
Ils jouent ensemble, la com est la.

Réponse #15
Par Jools.BzH - 24/02/2019 11:15:39
Il y a un mieux mais y a aucune énergie qui ressort de l'équipe malheureusement quand on regarde les vidéos coté ambiance.

Quand ils sont dans le mal tu as l'impression que y a pas un seul gars qui est la pour rebooster avec des paroles dur et énergique comme le fait xtqqzz ou nbk.
Ils sont tous trop gentil entre eux, malek na malheureusement aucun charisme à mes yeux, il fait bien sont boulot et tout mais il y a se quelque chose qui manque.

Apres sa dépend des équipes et tout mais moi en sport par exemple je n'es jamais aimé les check à tout bout de champ car sa me sort de ma concentration etc.... et comme le disais je ne c'est plus qui dans une interview si se n'es pas dans notre façon de faire go ne pas se forcer car quand on regarde le nombre de vent que se prenne certain joueur tu te dis que sa doit en soûler certain .
Réponse #16
Par WTZ - 24/02/2019 11:43:29
Pour moi c'est pas un échec, ils ont fait mieux que ce qu'on attentait d'eux je pense. Surtout que pour le coup, eux subisse la mise en place des seed de plein fouet.
Réponse #17
Par lao - 24/02/2019 11:48:31
Il y a un mieux mais y a aucune énergie qui ressort de l'équipe malheureusement quand on regarde les vidéos coté ambiance.

Quand ils sont dans le mal tu as l'impression que y a pas un seul gars qui est la pour rebooster avec des paroles dur et énergique comme le fait xtqqzz ou nbk.
Ils sont tous trop gentil entre eux, malek na malheureusement aucun charisme à mes yeux, il fait bien sont boulot et tout mais il y a se quelque chose qui manque.

Apres sa dépend des équipes et tout mais moi en sport par exemple je n'es jamais aimé les check à tout bout de champ car sa me sort de ma concentration etc.... et comme le disais je ne c'est plus qui dans une interview si se n'es pas dans notre façon de faire go ne pas se forcer car quand on regarde le nombre de vent que se prenne certain joueur tu te dis que sa doit en soûler certain .


mais tellement.. ce truc de se check à chaque fois j'ai les csgotien..... cette espèce de hype à deux balles que tout le monde utilisent pour se donner un semblant de cohésion collective.......

mdr.....

même quannd ils se prennent des rounds à la con.. serieux t'as pas envie de check à certains moments..

j'suis tout à fait d'accord malek je l'ai jamais senti ce type. Limite j'ai l'impression que tout les types qui s'appellent malek sont des impostures
Réponse #18
Par MiKY' - 24/02/2019 11:56:51
Un post très fourni et argumenté, ton avis est bien exposé :)
Petite précision, G2 n'a pas gagné la DH Malmö, mais la DH Masters Malmö.
Réponse #19
Par Curko - 24/02/2019 12:25:27
Je trouve pas que ce major est un echec c'est le niveau auquel on attendait g2 voir meme un peu mieux (quand tu vois les equipes qui terminent devant g2 au final c'est logique) et on a vu pas mal de strats,etc c'est plus le skill qui a fait defaut.
Donc c'est un major plutot reussi pour eux et ils ont en plus assuré leur place au prochain.


C'est justement l'objet de mon topic: si on ne met pas ce Major en perspective avec les précédents, il y a toutes les raisons d'être positif et d'avoir de l'espoir: G2 est qualifié pour le prochain Major, on a vu de belles performances contre Fnatic et Tyloo, notamment sur D2, JackZ et Lucky ont été très bons pour leur premier Major.

Or, ce Major positif avec des motifs d'espoir, on l'a déjà vu. Si shox a été capable de mettre fin à une équipe de plus d'un an alors qu'elle venait facilement de décrocher un spot Légende, alors il est aussi capable de mettre fin à tout moment à la line-up actuelle. Ce qui m'inquiète c'est tout simplement de voir une nouvelle fois ce qu'on a vu tant de fois par le passé.

Comme je le dis à la fin, pour qu'on y croit nous je pense que ce serait bien que shox y croit d'abord. Il va falloir qu'il fasse un énorme travail sur lui-même, sur sa volonté, sur sa motivation, sur sa patience. Pour moi, en dessous de deux ans de travail acharné, ce n'est même pas la peine d'espérer atteindre le niveau d'Astralis aujourd'hui.

Individuellement, il n'y a jamais eu de problème pour trouver cinq très bons joueurs français. Le problème est de confier les clés à un joueur impatient qui se trompe, selon moi, sur la manière d'aborder le rôle de LiG.
Réponse #20
Par Curko - 24/02/2019 12:34:08

Il serait grand temps de :

- respecter la structure qui leur fait confiance car rien n'est éternel
- respecter les supporter qui les supporte depuis des années (mais leur nombre diminue comme des gilets gnouné)
- Stop faire croquer les bros
- Se mettre au taf (Alors OUI on le sait vous avez taffé ... à la française. Faites donc une préparation digne d'un BIG ou ENCE pour ne citer qu'eux :) )
- Avoir de la motivation pour autre chose que le major


Le point sur le travail est très juste. Je crois que les années passées ont donné aux équipes françaises et à shox en particulier une idée biaisée sur les exigences du haut-niveau. Je crois qu'on ne se rend pas compte de la mécanique de précision de certaines équipes comme Astralis, Liquid ou Ence. Je pense que pendant ces dernières années, le travail de G2 a été très léger, on avait, à la limite, une direction donnée, quelques CPL, des strats (souvent connues de toutes les équipes d'ailleurs) et on se contentait de les exécuter à peu près correctement.

C'est clairement insuffisant aujourd'hui et il y a un retard très important à rattraper. J'espère qu'ils en ont conscience. Mais ce sera très difficile pour shox de sortir de son "idéologie", celle de KRL, et de son caractère, qui l'empêche de rester motivé sur une longue période donc sur la période nécessaire pour arriver au très haut niveau.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7