Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Forum VaKarM 2017
Forum VaKarM 2017 - 93 messages, 19427 vues
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Réponse #61
Par Grim - 03/01/2017 17:56:27
Une section "Jean Raconte" ? :D
Réponse #62
Par mustapha3000 - 03/01/2017 18:40:01 - Modifié le 03/01/2017 18:47:52
Bonjour,

Perso je pense que mettre à disposition des outils d'écriture type : gras, italique... est une bonne idée.
Je suis moins convaincu par mettre à disposition plusieurs tailles de polices, on arrivera vite à du spam et à scroll une page pendant 20 ans car tout le monde écrira avec une police trop grande.

Pour le reste, c'est à dire : toute sanctions, filtrages, modération ( sauf racisme, insultes, ect) je ne suis absolument pas pour.
Vakarm, c'est un peu comme la télé, si tu visionnes W8, t'étonnes pas de tomber sur des émissions de nobrain.
En gros, à nous de sélectionner les sujets sur lesquels nous souhaitons réagir et du coup inter-agir.

Pour le reste, je pense qu'il serait intéressant que Vakarm prenne l'initiative du débat, en postant des questions ouvertes, des sondages sur des thématiques gaming. Je pense sincèrement que Vakarm a un rôle à jouer à ce niveau.

Aussi, et la c'est une idée qui pourrait décharger les admins d'une masse de travail : la personne qui a ouvert un sujet est modérateur de celui ci en s'engageant avec la charte de Vakarm. Cela permettrait d'une part que la personne ayant ouvert un sujet dirige la discussion et l'oriente en fonction de ses attentes ( problémes techniques, questions ouvertes sur la vie, ect), et d'autres part cela permettrai de dégager du temps aux admins pour d'autres choses plus intéressantes que de censurer des kikoo_énérvés.

Ce dernier point me semble compliqué à mettre en place, toute fois je pense que le concept est à réfléchir.

Réponse #63
Par DZREE - 03/01/2017 19:12:44
Le BBCode ne devrait, selon moi, n'être qu'autorisé aux modos et au créateur du topic.
Sinon les gens abuseront de ce système.

Mettre le créateur du topic modérateur me semble une mauvaise idée, parce qu'il supprimera également les messages qui ne lui plaisent pas. Chacun à le droit de s'exprimer
(je pense aux topics de recrutement où au final les joueurs sont démontrés comme étant des tricheurs avec une belle valise derrière eux, celà évite à de réelle structure ou des teams avec un vrai potentiel de s'engouffrer avec des gars de ce genre qui ne vont faire que de leur apporter des emmerdes).
Réponse #64
Par Sasao - 03/01/2017 19:14:16 - Modifié le 03/01/2017 19:14:26
Pour info les BBCodes sont déjà disponibles depuis longtemps.

Gras
Souligné
Italique

Un petit guide : http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode

Par contre il serait utile d'ajouter une fonction : prévisualiser le message , c'est assez pratique quand on les utilise pour éviter de se planter :)
Réponse #65
Par Micky-Polak - 03/01/2017 20:43:37
Je pense justement que les BBcodes doivent restés planqués.
Les rendre disponibe plus facilement, ça transformerait Vakarm en forum jeuxvideo.com.

Concernant la comparaison avec commentcamarche.com, je trouve leur site bordélique, à cause des +1 qui trient les réponses.
Du coup, ça mélange TOUTES LES REPONSES, et la discussion n'a plus aucun sens.
Et si l'on ne veut pas que 1000 topics apparaissent pour la même question, alors il ne faut justement pas lock les sujets, afin de pouvoir rajouter sa question en-dessous du topic.

Lorsqu'un mec doit trouver tel casque avec tel budget, il doit garder la possibilité de poster un topic.
Réponse #66
Par DZREE - 03/01/2017 22:51:31 - Modifié le 03/01/2017 22:53:51
L'idée de garder les topics ouverts est intéressante, en tout cas les topics les plus actifs avec pourquoi pas un topic spécifique pour les questions sur l'équipement tel que casque, écran etc.
Pour savoir quand il y a une nouvelle réponse, pourquoi pas changer la couleur du logo à gauche du nom ou un petit symbole ''new'' à côté...

Pour le BBCode effectivement il y est, mais rajouter les boutons est une mauvaise idée imo.

Pourquoi pas une nouvelle partie du forum intitulée ''Une question ?'' Ce qui permettrait aux nouveaux de se diriger plus facilement..

Bon je vais arrêter de flood le topic...
Réponse #67
Par valkys - 04/01/2017 17:25:11
Bonne année à tous ( comme sa c'est fait on diras pas que je suis impoli mdr)

pour ce qui est du forum, il est déja très bien conçus, un travail de plusieurs année ayant été effectué on ne peux que féliciter les modo, bravo à vous.

Ce qui pourrais être amélioré est effectivement d'ajouter des catégories de topic, l'ayant vu passer plusieurs fois, je pense que c'est une excellente idée (je parle ici de catégorie comme "une question", "achat/vente" ou encore "joueurs pro", il y a une multitude de possibilités mais vous pouvez en creer quelques une et la catégorie devras être choisis par l'auteur au moment de poster son topic).

Après les trools (mdr, lol, XPTDR) moi je les aime bien ils me font trop rire, pour ceux qui n'en veulent pas, l'idée de pouvoir bloquer la personne me semble très bonne, par contre les bannir me semble totallement abusé car ils ont tout comme nous le droit de s'exprimer, si un bouffon vous gonfle, vous le bloquer et basta.

Voila, encore merci les modos (et sa passe sous le bureau mdr).
Réponse #68
Par DZREE - 04/01/2017 21:23:30 - Modifié le 04/01/2017 21:32:09
L'engouement sur ce topic semble avoir ralenti.
D'ici quelques jours il serait intéressant d'avoir un petit compte rendu de ce que le staff retient :)

Par ailleurs je suis sur que vous pouvez demander de l'aide au développement, certaines personnes de la commu savent sûrement vous aidez pour réaliser ces projets. (Même si vous pouvez tout simplement c+p les sources hein ;D)
Réponse #69
Par kevan - 04/01/2017 22:26:27 - Modifié le 04/01/2017 22:51:14
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #70
Par karko - 05/01/2017 01:42:00
Vakarm, c'est un peu comme la télé, si tu visionnes W8, t'étonnes pas de tomber sur des émissions de nobrain.


À la diff' qu'à la TV on choisit les chaînes, là c'est les nobrains qui débarquent tout seul sans qu'on les choisissent.
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10