Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Forum VaKarM 2017
Forum VaKarM 2017 - 93 messages, 19456 vues
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #81
Par Welkin - 07/01/2017 20:03:49
C'est vrai que les topic "report him" sont fatiguants...


+1 Et si y'avait que ceux là qui sont fatigants on serait pas trop mal lotis xD
Réponse #82
Par Pr0d - 08/01/2017 09:46:29
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Ces derniers temps, le staff a pu observer un certain nombre de critiques à l'égard du forum, de ce que l'on y trouve, ou même de la modération appliquée.
La modération n'ayant pas pour but d'instaurer un 4ème Reich (le point Godwin, c'est fait), nous vous proposons ce topic. Le but :

Nous faire comprendre ce que vous, membres, attendez du forum de vakarm.net et de son équipe de modération.

Chaque avis sera pris en compte et discuté en interne. Cela ménera peut-être (probablement) à une mise à jour de la charte (vakarm.net/forums/charte) et, nous l'espérons, vous permettra à tous de ne plus pousser de soupirs d'exaspération en parcourant le forum.

Pour rappel, l'équipe de modération est officiellement constituée de :

Lil Ben
Traxx
MaAtz
Steex

De plus, la plupart des membres du staff nous apportent régulièrement leur aide pour repérer un écart à la charte, un topic doublon etc...

Nous vous précisons, enfin, que ce topic sera étroitement surveillé. Le but étant la collecte d'avis, il est fortement déconseillé de s'adonner au flood, insultes et autres joyeusetés que nous aurons à sanctionner.

N'hésitez toutefois pas à nous poser des questions concernant la modération et son fonctionnement, nous serons ravis d'y répondre.

A vos claviers !


J'ai pas lu les 80 posts donc je sais pas si ça a été proposé mais des topic uniques pourrait être utile.

Un topic sur le mercato, un sur le fameux "legit or not ?" etc...

Réponse #83
Par shamalow - 08/01/2017 10:09:15
pouvoir éditer le titre de son message.
Réponse #84
Par Mimos@ - 08/01/2017 14:13:17

épingler les topics récurrents c'est en effet une idée cool parce que quand on voie le nombre de topics "Meilleur casque pour XX€ / quel clavier meca ..." schant que tous se résument aux mêmes réponses.

A voir aussi, on pourrait créer des guides d'achat casque/clavier/souris dans les dossiers VaKarM pour bien présenter le matos et avoir un sorte de megathread consacré à ce stuff, avec des photos, des liens... ce serait bien plus agréable que lire 3 pages de "K70 > ALL / tg ducky shine c'est les meilleurs" ou autres.
ça prendrait du temps à mettre à jour, mais à la limite en créant une team "assistance technique" ou truc du genre qui serait chargée de mettre à jour tout ça (et tant qu'a faire aider les gens avec leurs problèmes techniques) je pense que c'est jouable.


Avoir des topics épinglés => OK
Avoir des guides d'achat => NON MERCI. Vakarm est, pour rappel, sponso par des marques. (steelseries puis razer maintenant). Si c'est pour avoir de la pub pour tel ou tel périphérique....
Réponse #85
Par GettoGecko - 08/01/2017 14:16:31

épingler les topics récurrents c'est en effet une idée cool parce que quand on voie le nombre de topics "Meilleur casque pour XX€ / quel clavier meca ..." schant que tous se résument aux mêmes réponses.

A voir aussi, on pourrait créer des guides d'achat casque/clavier/souris dans les dossiers VaKarM pour bien présenter le matos et avoir un sorte de megathread consacré à ce stuff, avec des photos, des liens... ce serait bien plus agréable que lire 3 pages de "K70 > ALL / tg ducky shine c'est les meilleurs" ou autres.
ça prendrait du temps à mettre à jour, mais à la limite en créant une team "assistance technique" ou truc du genre qui serait chargée de mettre à jour tout ça (et tant qu'a faire aider les gens avec leurs problèmes techniques) je pense que c'est jouable.


Avoir des topics épinglés => OK
Avoir des guides d'achat => NON MERCI. Vakarm est, pour rappel, sponso par des marques. (steelseries puis razer maintenant). Si c'est pour avoir de la pub pour tel ou tel périphérique....

Les Guides d'achat pourrait être redigé et/ou modifié par la commu
Réponse #86
Par Micky-Polak - 08/01/2017 18:11:49

épingler les topics récurrents c'est en effet une idée cool parce que quand on voie le nombre de topics "Meilleur casque pour XX€ / quel clavier meca ..." schant que tous se résument aux mêmes réponses.

A voir aussi, on pourrait créer des guides d'achat casque/clavier/souris dans les dossiers VaKarM pour bien présenter le matos et avoir un sorte de megathread consacré à ce stuff, avec des photos, des liens... ce serait bien plus agréable que lire 3 pages de "K70 > ALL / tg ducky shine c'est les meilleurs" ou autres.
ça prendrait du temps à mettre à jour, mais à la limite en créant une team "assistance technique" ou truc du genre qui serait chargée de mettre à jour tout ça (et tant qu'a faire aider les gens avec leurs problèmes techniques) je pense que c'est jouable.


Avoir des topics épinglés => OK
Avoir des guides d'achat => NON MERCI. Vakarm est, pour rappel, sponso par des marques. (steelseries puis razer maintenant). Si c'est pour avoir de la pub pour tel ou tel périphérique....

Les Guides d'achat pourrait être redigé et/ou modifié par la commu

Oui, pourquoi pas avec un système de vote, pour que tout le monde participe.
Mais à partir de là, le staff se rajoute un gros taf de mise à jour des périphériques au fur et à mesure de leurs sorties... et y'en a un groooooos paquet...
Réponse #87
Par DZREE - 08/01/2017 19:20:32
Pourquoi ne pas simplement lister les souris recommandées par la commu par exemple puis laisser un vote ouvert pour que chacun désigne pour lui la meilleure souris (exemple)et au final établir un top10 des souris les plus recommandés et par la suite sur le côté rajouter les points positifs et négatifs de ceux qui ont voté pour tel ou tel souris..

''simplement'' :D
Réponse #88
Par DZREE - 12/01/2017 16:39:38 - Modifié le 12/01/2017 16:39:52
Je relance juste une autre "idée",

Il faudrait rédiger un règlement sur la présentation des topics "vente" avec des éléments nécessaire à fournir pour pouvoir être autoriser à poster un topic dans cette catégorie et pourquoi pas si possible (mais un peu contraignant) mettre quelques membres "modérateur" de ce type de topic qui pourrait "valider" chaque topics si ils respectent bien les règles imposées.

Je pense à des membres tel que @slymerdev qui sont du métier et donc connaissent les bons prix et comment tout fonctionne.

Je trouve que le forum Hardware dédié à la Vente & Achat est vraiment complet à ce sujet.
Réponse #89
Par Stoneturner - 12/01/2017 16:55:41
Je relance juste une autre "idée",



Toi tu viens du sujet du mec qui vend son proco, sa cm et sa cg :D
Réponse #90
Par DZREE - 12/01/2017 16:57:57
Je relance juste une autre "idée",



Toi tu viens du sujet du mec qui vend son proco, sa cm et sa cg :D

Non.......... :p
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10