Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Forum VaKarM 2017
Forum VaKarM 2017 - 93 messages, 19211 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par SteeX - 01/01/2017 20:47:08 - Modifié le 19/01/2017 16:58:05
[MAJ] Résultats des délibérations : http://www.vakarm.net/breve/read/Forum-VaKarM-2017-et-mise-a-jour-de-la-charte/1154

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Ces derniers temps, le staff a pu observer un certain nombre de critiques à l'égard du forum, de ce que l'on y trouve, ou même de la modération appliquée.
La modération n'ayant pas pour but d'instaurer un 4ème Reich (le point Godwin, c'est fait), nous vous proposons ce topic. Le but :

Nous faire comprendre ce que vous, membres, attendez du forum de vakarm.net et de son équipe de modération.

Chaque avis sera pris en compte et discuté en interne. Cela ménera peut-être (probablement) à une mise à jour de la charte (vakarm.net/forums/charte) et, nous l'espérons, vous permettra à tous de ne plus pousser de soupirs d'exaspération en parcourant le forum.

Pour rappel, l'équipe de modération est officiellement constituée de :

Lil Ben
Traxx
MaAtz
Steex

De plus, la plupart des membres du staff nous apportent régulièrement leur aide pour repérer un écart à la charte, un topic doublon etc...

Nous vous précisons, enfin, que ce topic sera étroitement surveillé. Le but étant la collecte d'avis, il est fortement déconseillé de s'adonner au flood, insultes et autres joyeusetés que nous aurons à sanctionner.

N'hésitez toutefois pas à nous poser des questions concernant la modération et son fonctionnement, nous serons ravis d'y répondre.

A vos claviers !

Réponse #2
Par AZIDOT - 01/01/2017 20:52:33
ne pas instant modérer lorsqu'on critique une contre performance d'une équipe française
Réponse #3
Par Komunalgerien - 01/01/2017 20:56:30
ne pas instant modérer lorsqu'on critique une contre performance d'une équipe française


Ça n'est pas le cas. T'es seulement modéré quand tu fais chier le monde. Confond pas modération, et le faire de te prendre -80 à chaque posts.
Réponse #4
Par FUN - 01/01/2017 21:03:14 - Ce membre est banni définitivement
ne pas instant modérer lorsqu'on critique une contre performance d'une équipe française


Ça n'est pas le cas. T'es seulement modéré quand tu fais chier le monde. Confond pas modération, et le faire de te prendre -80 à chaque posts.


Merci mec j'aurai pas dis mieux
Réponse #5
Par Welkin - 01/01/2017 21:03:40
Peut être ajouter les "+" / "-" pour juger la pertinence ou non d'une réponse ou lors de la création d'un forum pour les fainéants comme moi, c'est impec plutôt que rep.
Réponse #6
Par guBBs - 01/01/2017 21:13:00 - Modifié le 01/01/2017 21:13:21
ne pas instant modérer lorsqu'on critique une contre performance d'une équipe française


Ça n'est pas le cas. T'es seulement modéré quand tu fais chier le monde. Confond pas modération, et le faire de te prendre -80 à chaque posts.


Merci mec j'aurai pas dis mieux

Pas de règlement de compte svp. Faites nous des critiques constructives.
Réponse #7
Par h1z0w - 01/01/2017 21:14:31
Ban les mecs qui spam toujours le même lot de débilités, ou juste extrêmement insupportable.

Parce qu'on a tous le droit de dire des trucs faux, parfois cons même, mais tant que c'est pas 5 messages par jour qui insupportent la majorité (du moins la majorité qui s'expriment) ça passe.

Ou alors mettre en place la fait de pouvoir cacher les messages de certains utilisateurs (comme la blocklist ESEA qui permet également de voir le forum sans les réponses de la personne bloquée), comme ça ceux qui n'arrivent pas à se retenir de répondre à ces personnes "débiles" ne verront plus les messages, et on évitera la plupart des soucis sur ce forum.

Parce que franchement les trolls et les p'tites provocations qui peuvent faire rire ça dérange personne, et pourtant c'est très souvent ban ou lock rapidement (bon j'avoue les pyramides c'était sûrement relou à la fin haha), alors que les ramassis de stupidités sur plein de topics sont toujours présents, et ça relance sans arrêt des débats qui n'ont aucun sens.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais souvent c'est les mêmes noms qui reviennent, les mêmes personnes qui "insupportent" une majorité, et parfois faut attendre assez longtemps pour un ban, donc le fait de pouvoir cacher peut être intéressant pour éviter de ban à tout va car vous allez sûrement me dire "chacun peut s'exprimer librement".

Et par pitié laissez un peu plus de liberté sur les topics troll qui font sourire (tant que y en a pas 10 par jour), c'est 46584168 moins chiant que le 545eme topic qui demande quel casque est cool pour csgo.
Réponse #8
Par 1337XavCSGO - 01/01/2017 21:40:49 - Ce membre est banni définitivement
-les modos doivent deja se baser sur la charte pour sanctionner et non pas sur l'humeur ou l'amitié du moment

- tout vakarmien doit etre au courant de la sanction encouru (faire le prof de francais = moderation ou 24 heure de ban exemple)

-arretez d'avantager certaines personnes, car des fois un message d'insulte est modéré et le lendemain un mess d'insulte se conclu par un ban (il faut choisir la sanction)

-arretez les topics ou la communauté devoile des news/breves (80% est ecrit avant vakarm.net sur les forums)

-definir un topic qui doit se lock

-accepter le mode "bistrot" donc de laisser les topics divers et variés que la communauté a a partager

-actualiser votre charte

Réponse #9
Par DZREE - 01/01/2017 22:54:39 - Modifié le 02/01/2017 00:23:37
Peut être ajouter les "+" / "-" pour juger la pertinence ou non d'une réponse ou lors de la création d'un forum pour les fainéants comme moi, c'est impec plutôt que rep.


Exactement, il faudrait instaurer ceci dans la partie du forum "Problème technique" et "Suggestion" à mon avis..
Réponse #10
Par Micky-Polak - 01/01/2017 22:55:29
Concernant les topics, le système +/- n'est pas une solution pour moi. Chacun est libre de s'exprimer et d'être lu.
Par contre, un nouveau système +1 sur les réponses permettraient de dire qu'on est d'accord avec cette réponse, sans avoir à créer une réponse en citant et dire qu'on est d'accord.
Il "suffirait" d'ajouter un bouton + et le chiffre à côté.

Pouvoir bloquer un utilisateur serait plutôt une bonne chose à apporter. Si une personne est aggressive avec moi, je peux cliquer sur le bouton "bloquer". Ainsi, chaque message de cet être odieux sera caché pour moi. Avec bien sûr la possibilité de débloquer à tout moment.

Concernant les bans, mon avis reste le même. Vous faites un bon travail, et après plusieurs nuke et avertissements, vous banissez (coucou **meister garssontriste).
Pour ma part, je respecte votre charte, je donne mon avis avec diplomatie, et je n'ai subi de mémoire aucune modération. Votre travail fobctionne donc plutôt bien.

h1zow parle des topics trolls... C'est vrai que c'est rigolo à lire et à répondre. Mais si un nouveau lecteur arrive à ce moment là et tombe sur ce topic, il ne comprendra pas le second degré, et risque de quitter le site, déçu de la commu.

Un nouveau groupe de forum pourrait voir le jour : Choix matériel.
Ca permettrait de désengorger le groupe Discussion.

Et j'ai toujours pas reçu mon badge de Noël, triiiiiiiiiste.
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10