Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Forum VaKarM 2017
Forum VaKarM 2017 - 93 messages, 19371 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par scylk - 01/01/2017 23:34:33 - Modifié le 01/01/2017 23:38:27
- Arrêter de lock des topic sous prétexte qu'il y a une news. Laissez les utilisateurs participer où ils veulent, et lire les réactions où ils veulent.

- Refaire les catégories du forum. Il y a QUATRE catégories "problèmes techniques / bugs". Le bistrot rempli exactement la même fonction que les deux catégories "Discussions", etc...
Bref c'est le bordel.

- Faire des thread uniques et épinglés pour le choix de clavier, casque, écrans, souris, et création de config


Mais globalement le forum est plutôt propre et agréable. Continuez le bon taf !
Réponse #12
Par Welkin - 01/01/2017 23:47:23 - Modifié le 02/01/2017 01:07:34
Concernant les topics, le système +/- n'est pas une solution pour moi. Chacun est libre de s'exprimer et d'être lu.
Par contre, un nouveau système +1 sur les réponses permettraient de dire qu'on est d'accord avec cette réponse, sans avoir à créer une réponse en citant et dire qu'on est d'accord.
Il "suffirait" d'ajouter un bouton + et le chiffre à côté.

En effet chacun est libre de s'exprimer et d'être lu, je n'ai pas dis le contraire et l'idée n'est pas là pour remplacer ça. Tu écris si tu veux écrire sinon pour les plus fainéant, un + ou un - ca suffirait.
Je pense pas que juste mettre le + soit une bonne chose. Dans le pire des cas faire la solution alternative à ce qu'on a proposé: Mettre les deux avec un compteur pour chacun.
Ex:

"Mon blablabla de 150 ligne pour mon idée constructive avec mes argus etc.."

Votes des gens à côté de "Citer et Signaler"
Ex: 3 + 1 -.
Ca te fait une sorte de sondage avec le nombre de gens pour et le nombre de contre. Et ça permettrait de donner une idée relative du nombre de gens ayant donné du crédit ou non au poste. Contrairement aux news ou on a qu'un résultat positif ou négatif.


Concernant ta proposition de bloquer les gens, ça serait pas mal aussi. Parfois certains parasitent les discussions ce serait bien de les mute.
Réponse #13
Par FoXxX - 01/01/2017 23:51:41
-

- Faire des thread uniques et épinglés pour le choix de clavier, casque, écrans, souris, et création de config



+1

Aussi "épinglé" une FAQ des questions qu'on voit régulièrement (réglage des rates, commande courante, comment on up de grade mm, )

Perso les fois où je me suis fait modéré je pense que c'était mérité, et globalement les gars bans le méritent.

Après les ptits troll font parti de vakarm.


Par contre un motif pour les modérations ,peut être une balise ou un ptit code du genre modéré car insulte / troll abusif


Bref sinon les modos sont bénévoles, certains devrait aussi se rendre compte que pour traxx and co c'est pas si simple, et imo ils ont pas envie de se faire chier à modérer pendant 1hr chaque soir.

Peut être rajouter un bouton de type vote ,qui au bout de 5 votes cache le message,au bout de 10 votes contre le modérer automatiquement, etc afin que le forum s'auto modére.
Réponse #14
Par linkinblak - 02/01/2017 00:14:20 - Modifié le 02/01/2017 00:38:31
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #15
Par h1z0w - 02/01/2017 00:30:07 - Modifié le 02/01/2017 00:38:48
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #16
Par kpx - 02/01/2017 00:34:24 - Modifié le 02/01/2017 00:38:50
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #17
Par DZREE - 02/01/2017 00:37:30
il faut juste ban hizow, flingueur, FUN etc car ce genre de types pourrissent le forum.


Pour le coup je ne suis pas d'accord, flingueur s'est amélioré, de mon point de vue, depuis au moins 3 mois.
Pour hizow et FUN, je les trouvent plus bon enfant qu'autre chose, les "vrais casse C" ont été banni pour moi (notamment notre copain AWPmeister).

Je pense qu'il faut aussi savoir préserver un peu d'humour. Certaines réponses sont parfois marrantes..
Après ceux qui font uniquement des topics pour troll... À bannir.


- Faire des thread uniques et épinglés pour le choix de clavier, casque, écrans, souris, et création de config


Complètement, ça évitera les topics que l'on retrouve chaque semaine et qui sont un peu agaçants à force..

Concernant les topics, le système +/- n'est pas une solution pour moi. Chacun est libre de s'exprimer et d'être lu.
Par contre, un nouveau système +1 sur les réponses permettraient de dire qu'on est d'accord avec cette réponse, sans avoir à créer une réponse en citant et dire qu'on est d'accord.
Il "suffirait" d'ajouter un bouton + et le chiffre à côté.


Effectivement, on avait déjà proposé cette idée il y a quelques mois, on pensait faire quelque chose un peu comme ce qui est proposé sur le site "Stackoverflow" à savoir des upvotes + permettre à l'auteur de choisir LA réponse qui a résolu ou qui a été la plus utile selon lui.

Après il est vrai que de ce fait les réponses ne seront pas forcément toutes lues... Mais c'est un gain de temps pour trouver la réponse la plus adaptée...
Réponse #18
Par karko - 02/01/2017 01:06:43
Parce qu'on a tous le droit de dire des trucs faux, parfois cons même, mais tant que c'est pas 5 messages par jour qui insupportent la majorité (du moins la majorité qui s'expriment) ça passe.


C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un ça, il y a 1 an et demi à peu près.. :D
Réponse #19
Par zyzomys76 - 02/01/2017 01:07:33
Un pti coup de ménage dans les catégories ferait pas de mal en effet, déjà une catégorie matériel ça serait pas mal. Après si y'a trop de catégories, on s'y perd aussi, c'est le dilemne.

Avoir des topics épinglés ça peut aussi être pas mal, mais en soit est-ce mieux que d'avoir 50 topics sur le même sujet ? Du coup ptet avoir des discussions au long court (genre topic clavier), les gens demandent, d'autres répondent, mais il y aura quand même 50 fois les mêmes réponses vu que personne ne relira le tout avant de reposer une question posée 10 pages avant.

L'idée de la FAQ est aussi pas mal, ça pourrait déjà, via des topics dédiés, redonner de la visibilité aux dossiers qui sont pour la plupart très bien mais trop caché. Genre les matchs pour les nuls (http://www.vakarm.net/news/read/Les-matchs-pour-les-nuls/4154), pour le trouver si tu connais pas le titre et que tu sais pas que c'est là, bon courage. Une FAQ permettrait de voir le sujet "csgo pour les nuls" directement, puis après 2-3 liens et hop.
Réponse #20
Par intromas - 02/01/2017 01:07:38 - Modifié le 02/01/2017 01:15:13
Salut ,je vais Copier/coller mon avis sur la modération que j'ai déjà exprimé :
Pour avoir moi même été modérateur de petits forum ainsi que de tchat twitch (1000viewers) ,même modéré des abrutis qui s'envoie des "Ta mère la pute" en travers la gueule c'est a coup sur s'exposé a des critiques (quand c'est pas des insultes) de ces mêmes abrutis et de leur copains (je parle d'expérience).

Dautre part le modérateur doit être constamment à la recherche de messages que justement il n'aimerais pas lire en gros c'est loin d'être une tache exécutée de bon cœur ,du coup un peu de gratitude et de reconnaissance c'est un minimum !

Merci à la modération ,et courage...


Sinon pour les améliorations possibles et leurs problèmes éventuels je donne mon avis :

1/ Pouvoir ignorer toutes les interventions d'un autre membre.
Dans un premier temps sa peut sembler une bonne idée ,mais ça ne résout pas le fait que je vais continuer a voir toutes les réponses aux interventions de flingueur ou d'hoolis ,du coup ça ne résout pas grand chose. D'autre part tous mes messages doivent nécessairement être invisible aux personnes que j'ignore ,cette communauté est petite et il me semble que c'est pas une bonne idée de la morcelé ,même si sa me ferais du bien de ne plus jamais lire certains d'entre nous.

2/ Des votes pour la pertinence (un seul + pour le message le plus pertinent d'un thread),et mettre en 1ère position de thread le message le plus pertinent c'est pas mal ,surtout pour les post techniques ,pas convaincu de l'utilité dans la partie bistrot.

3/ Un topic post-it ,lock mais modifiable ,regroupant la liste des liens vers les topics qui donnent des informations capitales ou règlent une question de manière définitive. (Oui la fonction recherche est pas pertinente du tout en général).
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10