Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Forum VaKarM 2017
Forum VaKarM 2017 - 93 messages, 19374 vues
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #21
Par h1z0w - 02/01/2017 01:15:58
Parce qu'on a tous le droit de dire des trucs faux, parfois cons même, mais tant que c'est pas 5 messages par jour qui insupportent la majorité (du moins la majorité qui s'expriment) ça passe.


C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un ça, il y a 1 an et demi à peu près.. :D

Haha je la voyais venir celle là ;) Je reconnais moi même que j'ai pu être relou haha, mais je pense vraiment pas avoir atteint ce niveau. (Et c'est pas le sujet du débat ici, on va se faire modérer sinon comme au dessus)
Réponse #22
Par MarcTw. - 02/01/2017 01:22:16
il y a un truc qui serait vraiment cool sur ce forum. Un peu comme à l'image de CCM (commentcamarche).

C'est de permettre à l'auteur du topic de modifier son titre de topic uniquement en ayant la possibilité de rajouter la mention "résolu". Ca permettrait evidemment au topic en question de ne pas déraper après la résolution du problème auquel était confronté l'auteur du topic, et ca indiquerait beaucoup plus facilement aux modérateurs, la possibilité de lock le topic pour passer à autre chose, pour éviter un dérapement futur, pour indiquer aux gens qui ont le meme probleme que le topic à la possible solution au problème encontré !
Et bien sur, d'alléger le nombre de thread actif sans raison ;)

Voila, c'etait ma petite contribution :$
Réponse #23
Par Britaliope - 02/01/2017 01:34:39 - Modifié le 02/01/2017 01:35:30
franchement les trolls et les p'tites provocations qui peuvent faire rire ça dérange personne, et pourtant c'est très souvent ban ou lock rapidement (bon j'avoue les pyramides c'était sûrement relou à la fin haha), alors que les ramassis de stupidités sur plein de topics sont toujours présents, et ça relance sans arrêt des débats qui n'ont aucun sens.

Et par pitié laissez un peu plus de liberté sur les topics troll qui font sourire (tant que y en a pas 10 par jour), c'est 46584168 moins chiant que le 545eme topic qui demande quel casque est cool pour csgo.


Déjà tout ça ce serait pas mal. Un forum c'est une communauté, une communauté c'est aussi des piques de temps en temps, et des petits trolls pas biens méchants, qui font rire plus qu'autre chose...sinon c'est triste je trouve.


épingler les topics récurrents c'est en effet une idée cool parce que quand on voie le nombre de topics "Meilleur casque pour XX€ / quel clavier meca ..." schant que tous se résument aux mêmes réponses.

A voir aussi, on pourrait créer des guides d'achat casque/clavier/souris dans les dossiers VaKarM pour bien présenter le matos et avoir un sorte de megathread consacré à ce stuff, avec des photos, des liens... ce serait bien plus agréable que lire 3 pages de "K70 > ALL / tg ducky shine c'est les meilleurs" ou autres.
ça prendrait du temps à mettre à jour, mais à la limite en créant une team "assistance technique" ou truc du genre qui serait chargée de mettre à jour tout ça (et tant qu'a faire aider les gens avec leurs problèmes techniques) je pense que c'est jouable.



Sinon la modération ça va, pas de bans/nuke abusifs ou autres. J'approuve au passage le déban d'anciens qui ont "muri" et dont le ban perm n'était plus vraiment d'actualité (et faisait plus chier qu'autre chose pour cause de fake account :D )

Niveau feature a rajouter peut-être (en plus d'une team assistance tech) on pourrait penser à la possibilité d'édit son titre, de taguer un topic en résolu, et de lock ses propres topics.
Et pendant que j'y pense, un petit bug report : quand on édit son message, ça revient automatiquement à la première page du topic, et pas la page dudit message édité.
Réponse #24
Par daZ. - 02/01/2017 01:52:39 - Modifié le 02/01/2017 12:27:27 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #25
Par MyPlusPlus - 02/01/2017 01:56:25
L'idée des post-it est très bonne.

Cependant, je me demande si les gens y feront attention. Quand on voit le nombre de topics qui sont créés concernant une config/souris/clavier etc qui aboutissent toutes ou presque sur le même résultat... Les auteurs de ce genre de topic ne prennent même pas la peine de faire une recherche avant de poster, alors auront-ils le bon sens de checker le post-it ? J'en suis pas sur. Peut être faudrait-il mettre la fonction recherche plus en avant ?
Réponse #26
Par DZREE - 02/01/2017 02:09:58
L'idée des post-it est très bonne.

Cependant, je me demande si les gens y feront attention. Quand on voit le nombre de topics qui sont créés concernant une config/souris/clavier etc qui aboutissent toutes ou presque sur le même résultat... Les auteurs de ce genre de topic ne prennent même pas la peine de faire une recherche avant de poster, alors auront-ils le bon sens de checker le post-it ? J'en suis pas sur. Peut être faudrait-il mettre la fonction recherche plus en avant ?


Dans ce cas il faut trouver une idée pour inciter les gens à regarder d'abord si leur question n'a pas déjà été traitée dans le forum ? =)
Réponse #27
Par alexzorrr - 02/01/2017 02:46:03
Pouvoir bloquer les messages de certaines personnes +1
Réponse #28
Par karko - 02/01/2017 02:52:06 - Modifié le 02/01/2017 02:52:30
Parce qu'on a tous le droit de dire des trucs faux, parfois cons même, mais tant que c'est pas 5 messages par jour qui insupportent la majorité (du moins la majorité qui s'expriment) ça passe.


C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un ça, il y a 1 an et demi à peu près.. :D

Haha je la voyais venir celle là ;) Je reconnais moi même que j'ai pu être relou haha, mais je pense vraiment pas avoir atteint ce niveau. (Et c'est pas le sujet du débat ici, on va se faire modérer sinon comme au dessus)


Nan clairement pas, c'était juste pour rire :P

Personnellement j'ai rien à rajouté, tu as à peu près tout dit avant. J'insiste beaucoup sur la possibilité de bloquer quelqu'un et de ne plus pouvoir voir ce qu'il écrit.

Et aussi d'être plus sévère. Je vais sortir aucun nom car ça va partir en couille et c'est pas le but, mais vous tous en interne vous avez une petite idée des quelques abrutis que la grande majorité ne supporte plus, d'ailleurs un nom est déjà ressortis plus d'une fois sur ce topic. :D

Donc arrêtez le politiquement correct j'sais pas quoi et d'attendre une insulte ou quoi pour bannir, si un mec pète les couilles les 3/4 du temps, ce qui amène quasi' à chaque fois à des hors sujets lock d'ailleurs, dégagez le et c'est tout. C'est pas 1 membre stupide en moins qui va changer quoi que ce soit, au contraire.
Réponse #29
Par intromas - 02/01/2017 05:08:11 - Modifié le 02/01/2017 05:10:42
L'idée des post-it est très bonne.
Cependant, je me demande si les gens y feront attention. Quand on voit le nombre de topics qui sont créés concernant une config/souris/clavier etc qui aboutissent toutes ou presque sur le même résultat... Les auteurs de ce genre de topic ne prennent même pas la peine de faire une recherche avant de poster, alors auront-ils le bon sens de checker le post-it ? J'en suis pas sur. Peut être faudrait-il mettre la fonction recherche plus en avant ?

Dans ce cas il faut trouver une idée pour inciter les gens à regarder d'abord si leur question n'a pas déjà été traitée dans le forum ? =)

Après le fait d'avoir un seul post-it regroupant les liens vers les divers sujets/infos récurrents ainsi que des infos importantes ,sa permet surtout aux membres de link direct le lien sur le nouveau post ,et pourquoi pas de lock derrière.
Non parceque c'est sur si tu es pas capable de taper sur google "Comparatif ecran 144hz" y'as aucune chance que tu lise un post-it de toi même :-)
Réponse #30
Par Munshy - 02/01/2017 08:25:19
Je pense que l'idée citée plus haut est très intéressante :

- Faire des "topic unique", il faut juste trouver des volontaires pour les rédiger
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10