Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Elections présidentielles
Elections présidentielles - 470 messages, 50181 vues
Page 3 sur 48
1
...
1
2
3
4
5
...
48
Réponse #21
Par KriM ShoK - 11/03/2017 12:00:51 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Allez il faut que les gens qui vote à gauche aille voter, svp pas une marine Le Pen au pouvoir ...
Si vous plaît laisser les personnes de droite ce perdre dans le fascisme..
Prenez melanchon qui propose un taxation à 100 pour cent des personne qui gagne plus de 40 mille euro pas moi c'est pas beau ça ?!!
Les gens vont me dire les riches vont se casser de la France mais osef qu'ils se cassent bordel une échelle des salaire serait tellement la bienvenue enfin bref tous sauf filion, le Pen ( vous savez les 2 mis en examen et qui appel à la manifestation contre la justice, Rah c'est beau et ces personnes qui doivent nous représenter, ils appellent à la haine rien que par leurs discours et leurs appelle à manifester contre des juges qui font un travail indépendant sur ceux j'emmerde le fn "
Réponse #22
Par Eagl La Baguette - 11/03/2017 12:03:20 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Les élections présidentielles ? https://www.youtube.com/watch?v=pM2qjHTZdeI
Réponse #23
Par KriM ShoK - 11/03/2017 12:24:26 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
La vidéo de eagle est vraiment représentative
les mots de marine Le Pen "supprimer les associations communautaire pour acheter la paix social" mais quelle pute !
Réponse #24
Par Leet20 - 11/03/2017 13:07:07 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
moi je voterai macron puisque Hollande ne se représente pas.



Les "gens", comme tu dis, ne veulent pas de Hollande car au final il n'a rien fait de ce qu'il avait annoncé.

De plus, la "baisse" du chômage n'est pas du à ce qu'Hollande a fait. C'est l'action de pôle emploie qui donne des formations, des petits postes ( c'est à dire un 50% qui est complété par le chômage voir des fois payé intégralement par le chômage) ce qui explique cette "baisse". Au final ça ne change rien. C'est du provisoir

Moi je vais voter pour celui qui augmentera au mieux le salaire de mon secteur pour que plus tard il soit de nouveau baisser et c'est tout. Pour que les "élections" soient efficaces il faudrait un vrai système :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/10/21/reformons-lelection-presidentielle/

pour ceux qui ont la flemme en gros le système le plus efficace serait :
-Il n'y a qu'un tour
-On "note chaque participant" par : à rejeter, insuffisant, passable, AB, B, TB, excellent
-Celui qui obtient plus de vote au-dessus de AB compris est élus car c'est celui qui est estimé comme le plus apte d'après la totalité du peuple.

Ce système permet d'éviter :
-le vote stratégique (pas à 100% mais ça évite la partie de débile qui mettrons à rejeter à tout les candidats sauf celui qu'ils veulent voir passer)
-un deuxième tour qui au final mets 2 présidents qui parfois nous force à voter pour l'un pour l'autre ne soit pas élu

Enfin,e de base le système démocratique est un mauvais système. Sans dénigrer les personnes qui votent et ne me contant pas dans les personnes vraiment apte à voter.

Est-ce normal que sous prétexte que 51% de débiles votent pour un autre débile alors 49% de gens qui comprennent très bien l'économie se voient forcer à subir un président qu'ils considèrent comme inapte ?

Je suis prof de maths pour TS, et quand je vois ce que pas mal d'élèves disent sur ce qu'ils vont voter et sur la politique ...

Honnêtement, la démocratie global est un mauvais système. Il faudrait qu'il y ait de véritable cours d'économie soit donner et que si tu n'as pas réussi à valider ton "droit au vote" tu ne puisses pas voter. Après comme tout système, il y a des problèmes. Mais je pense moins. Les problèmes seraient :
-Comment considérer quelqu'un de apte à voter ?
-Les études sont-ils un bon moyen d'apprentissage ? car quand je vois ce que je dois apprendre à mes élèves et ce que me demande l'inspecteur ...
-La classe moyenne serait-elle écoutée ?

Voilà si quelqu'un a eu la volonté de lire tout ça :p
Réponse #25
Par MarcTw. - 11/03/2017 13:08:51 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
les élections présidentielles ?

https://www.youtube.com/watch?v=tfLYQwxpqMQ
Réponse #26
Par dozer - 11/03/2017 13:11:42 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Mon dieu le topic.. Le monde va mal..
Réponse #27
Par flingueur - 11/03/2017 13:19:01 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
en fait vous n'êtes jamais content ? ahah

les 100.000 entreprises créés sous le gouvernement Hollande tiendront s'ils elles sont bonnes, vous allez pas mettre sur le dos d'Hollande que les mecs savent pas gérer une entreprise ?

@esoterik : pourquoi mélanchon est perché ?
ben vouloir un salaire minimum de 1.800 € par mois à la dernière présidentielle merci mais il a rien compris à la vie, ça va rien changer d'augmenter le smic (la baguette passera à 3€ et voilà), c'est le cout des matières premières et de la vie en général qui joue sur le pouvoir d'achat.
sa politique économique est la même que Lepen
il veut aussi diminuer le temps de travail, comment passer à 32 H et en meme temps augmenter le smic ? allo

la réalité utopiste des mélanchonistes c'est cool mais c'est juste du bashing d'autres candidat au lieu de proposer des idées REALISTES.

@sAeR : bon toi tu critiques tout les bons trucs dans le mauvais sens, c'est pas aux gens d'être assistés, ils doivent se prendre en main TOUT SEUL ! stop l'assistanat. moi je suis allé en PACES (concours médecine/pharma/kiné/SF/dentaire) et j'ai taffé en même temps pour finir mes fins de mois, je ne suis pas sortir de l'ANNEE. c'est à nous de nous prendre en mains, pas à l'état de nous dire tiens va faire ça allez hop on te donne tant de fric pour le faire comme ça tu te met les pieds sous la table. (bon j'avoue moi j'ai été éduqué à la dure, mais au moins j'ai l'envie de m'en sortir et tout seul)

après oui le 49.3 est une erreur dans un sens, mais bon la loi ne voulait pas passer alors qu'ils ont tout réussi. s'il est c'est bien de l'utilisé. quand on voit que les gens ne savent même pas ce qu'à fait Hollande, on peut comprendre qu'il utilise le 49.3 vu qu'il ne comprenne pas la loi^^ moi ça ne m'a pas dérangé mais je comprends que ça gène certaines personnes.


@Hiryue : macron et hollande sont pareil. macron à tout appris de hollande.

@prod : tu ne peux pas prendre des faillites sur une seul années, c'est sur 5 ans.
celui ci est pas mal comme lien : [url]http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/16/chomage-deficit-pib-dessinez-vous-meme-le-bilan-de-francois-hollande-en-9-graphiques_5080553_4355770.html[/url]

mais merci d'éclaircir certains points tu as l'air bien informé



EDIT : arretez de croire que je sais tout, je donne mon avis c'est tout. je regarde par ci par là, si vous avez des meilleurs infos moi je prends :)
Réponse #28
Par flingueur - 11/03/2017 13:28:47 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Les élections présidentielles ? https://www.youtube.com/watch?v=pM2qjHTZdeI


pas très fair play. même si j'aime pas lepen, mettre une vidéo de ce type au lieu d'argumenter c'est pas fair play du tout. c'est une candidate à la présidentielle.
déjà c'est un montage ou pas ? tu ne le dis même pas. oui c'est très possible qu'elle dise ça comme le fait de faire couler un bateau d'arabe. mais là tu fais comme BFMTV qui vérifie pas ses sources^^

c'est la 2ème femme la plus proche d'accéder au pouvoir un jour (après ségo royal =p)
Réponse #29
Par spoux1 - 11/03/2017 13:51:53 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Les élections présidentielles ? https://www.youtube.com/watch?v=pM2qjHTZdeI


pas très fair play. même si j'aime pas lepen, mettre une vidéo de ce type au lieu d'argumenter c'est pas fair play du tout. c'est une candidate à la présidentielle.
déjà c'est un montage ou pas ? tu ne le dis même pas. oui c'est très possible qu'elle dise ça comme le fait de faire couler un bateau d'arabe. mais là tu fais comme BFMTV qui vérifie pas ses sources^^

c'est la 2ème femme la plus proche d'accéder au pouvoir un jour (après ségo royal =p)


C'est pas un montage mais elle n'a pas insulté le mec qui faisait l'interview. Je crois qu'elle parlait des gens qui l'insultait et le journaliste avait demandé qu'elles étaient le type d'insulte , et le pen a dit "nique ta mère" voila le type d'insulte

edit: pas du tout en fait https://www.youtube.com/watch?v=_jyT7rGEAgk
Réponse #30
Par NxScsgo - 11/03/2017 14:02:21 - Modifié le 24/04/2017 23:18:39
Fuyez ! Pauvre fous !
Page 3 sur 48
1
...
1
2
3
4
5
...
48
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction