Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Doliprane - 55 messages, 9978 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par dayik- - 28/09/2017 16:57:18 - Ce membre est banni définitivement
https://www.sante-corps-esprit.com/doliprane/
Réponse #2
Par HeMaDMax - 28/09/2017 17:43:33
la flem de débunk complètement donc je vais juste écrire C'EST DU BULLSHIT

Cordialement ;)
Réponse #3
Par dayik- - 28/09/2017 17:49:40 - Ce membre est banni définitivement
la flem de débunk complètement donc je vais juste écrire C'EST DU BULLSHIT

Cordialement ;)


ça serais cool que tu puisse debunk (où quelqu'un d'autre qui passe par ici) tout ça correctement car j'ai aucune idée si c'est du bullshit.
Réponse #4
Par Nz - 28/09/2017 18:09:20
osef je peux pas prendre de paracetamol :D
Réponse #5
Par Esoterik - 28/09/2017 18:23:47 - Modifié le 28/09/2017 18:49:25
Edit: J'ai rien dis
Réponse #6
Par HeMaDMax - 28/09/2017 18:31:08 - Modifié le 28/09/2017 18:34:41
la flem de débunk complètement donc je vais juste écrire C'EST DU BULLSHIT

Cordialement ;)


ça serais cool que tu puisse debunk (où quelqu'un d'autre qui passe par ici) tout ça correctement car j'ai aucune idée si c'est du bullshit.


Je vais le faire en vitesse car debunk tout l'article serait hyper long

Je préviens je ne suis pas Pharmacien et je ne remettrai en cause que les protocoles que je ne juges abusif

mais en gros je vais mettre en avant les truc qui n'ont aucun sens

Déja en premier lieu lorsque je me rends sur un site je regarde toujours quel type de continue le site propose pour savoir si il peut être digne de confiance ou si il utilise des arguments biaiser

Alors déjà sur la simple page de garde du site tu as un magnifique Appel a la nature http://prntscr.com/gqtoov

Quand on m'explique que quelque chose marche je ne m'attends pas a voir comme principale argument le Naturel

Mais de savoir pourquoi cela fonctionne Je part déjà avec un apriori car c'est envoyer direct et sans prendre de pincette

En regardant la liste des articles on voit bien que leur crédo C'est le naturalisme qui dit que ce qui est naturel est meilleur pour nous que le produit pharmaceutique.
C'est dire qu'il existe des remèdes naturel qui marche et des produits chimique qui foutent le cancer (en gros) Alors qu'absolument tout est chimique l'eau que tu peut boire dans une rivière.


Venons en a l'article en lui même qui a l'air long et complet

Déjà la phrase d'introduction faites pour faire peur j'ai fait des recherche en regardant les sources de l'articles qui sont noté c'est assez rare pour le souligner

La phrase de l'article en Francais :
« Si le paracétamol était mis sur le marché aujourd’hui, il ne serait pas autorisé à la vente. »

La phrase en anglais :
«It is not a good analgesic [pain reliever], despite the fact that it has been around for decades»
Traduit made in google trad (pour ne pas qu'une traduction que je pourrai faire induit une idée que je pourrai avoir)
Ce n'est pas un bon analgésique [analgésique], malgré le fait qu'il existe depuis des décennies

Donc on est quand même loin de l'idée original entre ce n'est pas le meilleur et il n'aurai pas du être sur le marcher


Plus loin:
"Mais je peux d’ores et déjà vous affirmer que nos autorités ne risquent pas d’agir de sitôt.
Car le paracétamol est l’ingrédient principal d’un nombre impressionnant de médicaments : le Doliprane, bien sûr, composé à 100 % de paracétamol … mais aussi le Dafalgan et l’Efferalgan, ou encore Actifed, Humex, Fervex, Prontalgine, etc…

Cela fait du paracétamol le NUMÉRO 1 des ventes en pharmacie.

En nombre de boîtes, c’est le médicament le plus vendu en France, de très loin, avec la bénédiction de notre système médical.

Au total, les multinationales pharmaceutiques gagnent plus de 6 milliards de dollars avec ce produit. [2]"

On appel cela un appel au complot
Le faites que l'ont en utilise beaucoup ne prouve absolument rien donc argument moisis

Je continu

"Aux États-Unis, la FDA (l’équivalent de notre « agence du médicament ») l’a récemment avoué : près de 100 000 Américains sont victimes chaque année d’une intoxication au paracétamol… et 450 d’entre elles n’en réchappent pas."

Pour une population de 323,1 millions d'habitants en 2016 je trouve le chiffre de mort pas surdose très très faible
Mettre des chiffres sans les mettre dans le contexte sa sert a rien

Je ne vais pas continuer car mon pavé doit déjà etre particulièrement indigeste
Pouquoi je ne continue pas déjà c'est long de vérifier toutes les sources et de regarder toutes les erreurs volontaire (ou non d'ailleurs) et que pour moi quand je relève autant d'erreurs et d'errement je ne continu pas l'article car je le considère Oh mieux Partisan o pire Dangereux

Je te met juste en lien une vidéo qui pourrai t'interesser sur ce qu'est l'ésprit critique et comment ne pas tomber dans certain piège

https://www.youtube.com/watch?v=ZxSTXnmzbvU


Et tu souhaite que je revienne sur certains point précis de l'article ça reste a ta guise

Pavé César
Réponse #7
Par HeMaDMax - 28/09/2017 18:32:52
Pour commencer le gas ne mens pas sur sont CV (première chose a vérifier).

Ton article ne site pas de sources où alors je suis passer a côté, mais j'en ai trouver un autre qui est un copier-coler et qui cite des sources: http://www.blog-trotteur.com/doliprane-quen-est-il-au-juste/

J'ai la flemme de chercher plus loin mais je vois pas en quoi c'est du bullshit pour le moment. A part quand je vois que mon petit frère est en bonne santé malgrès sa consommation légèrement abusive de paracétamol :p


Les sources sont indiquer sur l'article ici http://prntscr.com/gqu32f
Réponse #8
Par RobSyn - 28/09/2017 18:44:07
Le site qui propose cet article....
"Soigner le cancer par l'huile de lavande". Extrêmement dangereux ce genre d'informations.

Pour le paracetamol, ils confondent beaucoup de choses à mon goût. Et prennent ce qui les intéresse dans certains articles qu'ils proposent en source.

Effectivement, c'est un antalgique en vente libre, donc beaucoup d'intoxication volontaires. Comme pour le di-antalvic à une époque, retiré du marché car trop efficace pour se suicider.
Réponse #9
Par h1z0w - 28/09/2017 18:46:54
"Des alternatives naturelles efficaces et sans danger" (zzzz encore le blabla des médecines alternatives naturelles beaucoup trop bullshit)

"Si vous ne prenez qu’un ou deux comprimés de Doliprane tous les 2 ou 3 mois, vous ne risquez pas grand-chose, bien sûr."

Donc un article qui ne sert à rien vu que c'est connu depuis très longtemps qu'il ne faut pas abuser sur le paracétamol (abuser de n'importe quel médicament tout court).
Réponse #10
Par Esoterik - 28/09/2017 18:47:46


Effectivement je suis passer a côté de beaucoup de choses. Faut que j'envisage d'arrêter de faire fonctionner le cerveau quand j'ai pas encore pris mon café (oui, y'a des gens qui se réveillent a 18h :D )

Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction