Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Doliprane - 55 messages, 10009 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par intromas - 30/09/2017 21:51:27 - Modifié le 01/10/2017 01:46:10
https://www.youtube.com/watch?v=aOPW6wzs8Ks

Je pose ça la ,et juste histoire de remettre les choses a leurs places surtout parmis les pharmaciens et pseudo expert de la vraie médécine, a un moment il faut aussi admettre que si les labo dépense plus en pub (sa comprend les cados au médécins) que en recherche et développement ce qui devrais être un comble pour vous si vous croyiez réellement vos arguments, c'est peut-être aussi que sur de très nombreux médicaments, une étude impartiale du bénéfice/risque avant l'autorisation de mise sur le marché n'est jamais faite ?

Pour info j'ai une maladie mortelle rare dont le traitement que je prends existe depuis 40ans (il en existe un autre de traitement plus vieux, qui lui n'est pas tjrs très bien toléré et est plus dur a doser) délivré uniquement par une ATU dans un hopital.
En 2001 la gélule couté a la sécu 1euro ,en 2017 ,50euro la gélule, donc ne venez pas me dire que je ne suis pas reconnaissant envers les progrès de la médecine, les médecins, ou quoi que soit, par contre ça ne m’empêche nullement d'être très critique envers certains mécanismes de notre système de santé.
Et si vous ne voyez pas de corrélation entre l'augmentation des prescriptions et le fait que les labos inondent les médecins de pubs et de cados ,il est peut-etre temps d’arreter de se voiler la face.
Réponse #42
Par flingueur - 30/09/2017 22:22:21


c'est marqué dans mon premier commentaire oui il y a des lobbys, oui il y a des truands.


et pour info, quand tu crées un médicament ça coute des 100aine de millions voire des milliards ! donc celui qui met le pognon sur la table il veut que ça lui reviennent. c'est pour ça que tu as 15.000 recherche sur des médoc pour les maladies cardiovasculaires avec tous les européens qui sont cardiaques^^ alors que pour des maladies rares tu en a presque pas, ben oui qui va les acheter voyons ? les africains ? avec quel argent ?

hé oui c'est le monde dans lequel on vit, tout part de l'argent. s'il n'y a pas de retour, alors on ne donne pas d'argent. c'est aussi simple et triste que ça.

tu as trouvé ton combat pour la vie. et encore je ne suis pas sur qu'une vie entière suffise pour changer ces choses là...
Réponse #43
Par intromas - 30/09/2017 23:45:19 - Modifié le 01/10/2017 00:09:12
Y'as quand même un consensus scientifique depuis 40 ans pour dire que si le monde dans lequel on vit, continue a estimer que tout part de l'argent et que celui-ci est roi, d'ici 30 ans l'humanité se seras condamner a l'extinction à une échéance plus ou moins brève.

https://www.youtube.com/watch?v=Hs-M1vgI_4A
J'ai celui-ci aussi qui est pas mal https://www.youtube.com/watch?v=SP5MYeBdxiE

Du coup je suis pas convaincu du tout que ta vision soi bonne et dans tout les cas si dans 30 ans nous en somme toujours au même point, se battre seras inutile.
Comme le dit Ban Ki Moon (cet idéaliste patenté !) il n'y as pas de Plan B ,car il n'y as pas de planète B.
Réponse #44
Par Zerker - 30/09/2017 23:57:40
Le nombre d'approximations et d'erreurs dans ce topic est trop important pour pouvoir y répondre, mais je crée quand même un compte pour rectifier quelque chose qui me semble particulièrement dangereux :

"mec il te faut en moyenne 5.000 paracétamol pour avoir un risque quelconque "

La toxicité du paracétamol se situe entre 3 et 6 grammes par jour en fonction des personnes (poids en particulier). Une consommation supérieure à ces doses sur du long terme, ou une prise unique supérieure à 10 grammes environ, peut tout simplement être mortelle par destruction du foie et entraîner une mort particulièrement douloureuse, pour avoir travaillé en service de transplantation hépatique...

Je ne sais pas si l'auteur de ce message est réellement étudiant en pharmacie, auquel cas j'ose espérer qu'il s'agit seulement d'une erreur....


Bienvenue sur vakarm, repaire de l'ironie et du second degré...

Bien sur que c'est faux ce qu'il a dit, mais pas besoin d'avoir 5.000 de QI pour voir que c'était de l'éxagération.
N'importe quel médoc t'en prend 5 fois la dose tu vas le sentir passer, c'était juste pour dire que le paracétamol est relativement inoffensif.


Justement non, le paracetamol n'est en aucun cas inoffensif, même avec bien moins que "5 fois la dose"
Réponse #45
Par flingueur - 01/10/2017 00:49:31
Y'as quand même un consensus scientifique depuis 40 ans pour dire que si le monde dans lequel on vit, continue a estimer que tout part de l'argent et que celui-ci est roi, d'ici 30 ans l'humanité se seras condamner a l'extinction à une échéance plus ou moins brève.

https://www.youtube.com/watch?v=Hs-M1vgI_4A
J'ai celui-ci aussi qui est pas mal https://www.youtube.com/watch?v=SP5MYeBdxiE

Du coup je suis pas convaincu du tout que ta vision soi bonne et dans tout les cas si dans 30 ans nous en somme toujours au même point, se battre seras inutile.
Comme le dit Ban Ki Moon (cet idéaliste patenté !) il n'y as pas de Plan B ,car il n'y as pas de planète B.



mdrr j'ai pas dis que c'était MA vision LOOOOOOOOOOOOL
c'est la vision du monde actuel, ah moins que tu sois aveugle^^


non moi mon monde est un peu utopique, et il faudra que des gens comme moi pour le créer... ce serait l'amour qui prédominerait et l'entraide avec comme monnaie la paix
Réponse #46
Par intromas - 01/10/2017 01:15:30 - Modifié le 01/10/2017 01:43:05
mdrr j'ai pas dis que c'était MA vision LOOOOOOOOOOOOL

Par vision des choses ,j'entendais l'attitude que dégage ton discours au travers de la phrase suivante :
et encore je ne suis pas sur qu'une vie entière suffise pour changer ces choses là...

Il me semble donc que ta vision donc n'est pas la bonne, car elle est défaitiste ,et elle me fait pensé au dessin de la 2ème et 3ème de couverture des idées noires de Franquin (introuvable sur le net).
Réponse #47
Par flingueur - 01/10/2017 01:45:13


mais c'est pas ma vision des choses. c'est le monde tel qu'il EST !! lol qu'est ce que tu comprends pas ? que des gens vont pas payer pour les africains ? c'est la réalité réveille toi !!

tu as beaucoup de médicaments pour les maladies cardiovasculaires pck c'est les européens qui sont touchés par cela et qu'ils ont les thunes pour se payer les médicaments !!

ils vont pas créer des médicaments pour une maladie africaines puisque personne ne pourra acheter ces médicaments.


en aucun cas c'est MA vision des choses, c'est le monde dans lequel tu vis par contre. donc réveille toi mec. merci

reviens me voir quand tu auras compris cela. bye
Réponse #48
Par elmojito - 01/10/2017 02:08:58
La médecine officielle est pourrie jusqu'à l'os. Le nombres de médicaments avec des tests falsifiés...
et je n'invente rien !

Après il faut relativiser. Prendre ce dont vous avez réellement besoin et utiliser des méthodes naturelles qui marchent VRAIMENT.



vraiment les bobo comme toi vous êtes de vrais débiles... c'est comme les gens qui veulent pas se faire vacciner lol... le pire c'est que c'est tjs les mêmes arguments et vos arguments se font tjs contrer...


Moi bobo ? laisse moi rire :) Je serais le premier pour en mettre quelque uns dans des camps.
Je connais quelqu'un qui a travaillé pour des labos. Il m'a dit que leur chef modifiait des chiffres sur la copie...
Il y a de tout dans ce monde de merde.

Sinon, on peu parler aussi de l'immigration qui emmène avec elle des maladies du moyenne âge dans notre pays ?



franchement arrête de parler t'as posté 2x et 2x tes post contenaient de la merde... c'est affligeant...
Réponse #49
Par intromas - 01/10/2017 02:15:24 - Modifié le 01/10/2017 02:58:41
Par vision des choses ,j'entendais l'attitude que dégage ton discours au travers de la phrase suivante :
et encore je ne suis pas sur qu'une vie entière suffise pour changer ces choses là...


Ta phrase c'est en résumé "Sa sert a rien de faire quoi que soit puisque rien ne changeras" ,quand je parle de mauvaise vision des choses ,je ne parle pas du monde actuel que tu décris Mr.Trololol ,mais précisément de ta vision de l'avenir et du jugement que tu porte au travers de cette phrase sur les actions entreprenable aujourd'hui pour l'avenir.

Maintenant si en plus de voir le monde d'aujourd'hui tel qu'il est ,tu es convaincu de voir le monde de demain tel qu'il seras. Je crains en effet que discuter avec toi soi d'un intérêt très limité.
Réponse #50
Par flingueur - 01/10/2017 11:58:07

Ta phrase c'est en résumé "Sa sert a rien de faire quoi que soit puisque rien ne changeras" ,quand je parle de mauvaise vision des choses ,je ne parle pas du monde actuel que tu décris Mr.Trololol ,mais précisément de ta vision de l'avenir et du jugement que tu porte au travers de cette phrase sur les actions entreprenable aujourd'hui pour l'avenir.

Maintenant si en plus de voir le monde d'aujourd'hui tel qu'il est ,tu es convaincu de voir le monde de demain tel qu'il seras. Je crains en effet que discuter avec toi soi d'un intérêt très limité.


l'avenir c'est une bombe nucléaire mec, ouvre tes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction