Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Doliprane - 55 messages, 10011 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par HeMaDMax - 29/09/2017 00:21:23
Le site qui propose cet article....
"Soigner le cancer par l'huile de lavande". Extrêmement dangereux ce genre d'informations.

Pour le paracetamol, ils confondent beaucoup de choses à mon goût. Et prennent ce qui les intéresse dans certains articles qu'ils proposent en source.

Effectivement, c'est un antalgique en vente libre, donc beaucoup d'intoxication volontaires. Comme pour le di-antalvic à une époque, retiré du marché car trop efficace pour se suicider.


D'ailleurs tu peut surement les poursuivre pour ça pour pratique illegale de la medecine et mise en danger de la vie d'autrui
Réponse #22
Par flingueur - 29/09/2017 00:37:04 - Modifié le 29/09/2017 00:37:55
mec il te faut en moyenne 5.000 paracétamol pour avoir un risque quelconque
tu as des risques sur TOUS les médicaments, ce que l'on évalue, c'est le rapport bénéfice/risque.

oui quand tu prends un ADVIL tu as 1 chance sur 1 million de faire un oedeme de Quincke, et alors ? le rapport bénéfice/risque est tellement positif que tu le met sur le marché.

et quand tu lis un article qui veut "démonter" le médicament le plus vendu au monde et qui est anti-paracétamol comme eux, alors qu'ils font de la pub pour autre chose... comment dire :)



arrêtez de croire toutes les FAKE NEWS sur le net. allez voir les études de l'ANSM, de l'EMA, lisez "nature" (la revue scientifique la plus côté).

je suis en pharmacie, oui il y a des lobby, oui il y a des truands, non les médicaments ne sont pas des placebos. ce n'est que de la chimie, tu créés la molécule que tu veux pour avoir l'effet que tu souhaites en fonction de tes récepteurs et ce que l'on sait sur eux.


je vais prendre une molécule que j'aime bien : le salbutamol (Ventoline)
comment tu créer du salbutamol ?
tu pars d'une adrénaline qui est sélective des recepteurs beta et alpha de ton corps. toi tu veux qu'il agisse que sur les poumons. les récepteurs des poumons sont les beta2. donc la molécule doit être sélective des beta 2 et comme ça on évite qu'elle se pose AUSSI sur les autres recepteurs comme alpha 1-2 ou beta 1 qui peut provoquer des troubles cardiaques par exemple.

- donc tu vas ajouter un groupement qui favorise la sélection des recepteurs beta au lieu d'alpha, un N-alkyle (N-isopropyl ici) sur la molécule au bout pour qu'elle deviennent SELECTIVE des beta (1 et 2 à ce moment là, pour l'instant elle se fixe sur les deux récepteurs b1 b2)
- ensuite en ajoutant un autre N-alkyl au milieu de la chaine, tu vas favoriser la molécule a devenir sélective sur les BETA 2. ce qu'on recherche, elle n'ira plus sur les beta 1.

je vais pas plus loin car tu peux modifier aussi la durée d'action de la molécule pour une ventoline nous voulons qu'elle soit RAPIDE à l'aide de COMT...



tout n'est que chimie. ton corps a des récepteurs, tes molécules se fixent sur tes récepteurs, et ça te donne un effet agoniste ou antagoniste que tu recherches en amont.


j'espère avoir fait assez simple, j'ai fait le plus simple possible^^
stop croire que tout n'est qu'illusion, qu'on vous ment tout le temps^^ tout est prouvé. et perso je fais ces médicaments en travaux pratique alors je sais de quoi je parle :)
Réponse #23
Par h1z0w - 29/09/2017 00:40:43
mec il te faut en moyenne 5.000 paracétamol pour avoir un risque quelconque
tu as des risques sur TOUS les médicaments, ce que l'on évalue, c'est le rapport bénéfice/risque.

oui quand tu prends un ADVIL tu as 1 chance sur 1 million de faire un oedeme de Quincke, et alors ? le rapport bénéfice/risque est tellement positif que tu le met sur le marché.

et quand tu lis un article qui veut "démonter" le médicament le plus vendu au monde et qui est anti-paracétamol comme eux, alors qu'ils font de la pub pour autre chose... comment dire :)



arrêtez de croire toutes les FAKE NEWS sur le net. allez voir les études de l'ANSM, de l'EMA, lisez "nature" (la revue scientifique la plus côté).

je suis en pharmacie, oui il y a des lobby, oui il y a des truands, non les médicaments ne sont pas des placebos. ce n'est que de la chimie, tu créés la molécule que tu veux pour avoir l'effet que tu souhaites en fonction de tes récepteurs et ce que l'on sait sur eux.


je vais prendre une molécule que j'aime bien : le salbutamol (Ventoline)
comment tu créer du salbutamol ?
tu pars d'une adrénaline qui est sélective des recepteurs beta et alpha de ton corps. toi tu veux qu'il agisse que sur les poumons. les récepteurs des poumons sont les beta2. donc la molécule doit être sélective des beta 2 et comme ça on évite qu'elle se pose AUSSI sur les autres recepteurs comme alpha 1-2 ou beta 1 qui peut provoquer des troubles cardiaques par exemple.

- donc tu vas ajouter un groupement qui favorise la sélection des recepteurs beta au lieu d'alpha, un N-alkyle (N-isopropyl ici) sur la molécule au bout pour qu'elle deviennent SELECTIVE des beta (1 et 2 à ce moment là, pour l'instant elle se fixe sur les deux récepteurs b1 b2)
- ensuite en ajoutant un autre N-alkyl au milieu de la chaine, tu vas favoriser la molécule a devenir sélective sur les BETA 2. ce qu'on recherche, elle n'ira plus sur les beta 1.

je vais pas plus loin car tu peux modifier aussi la durée d'action de la molécule pour une ventoline nous voulons qu'elle soit RAPIDE à l'aide de COMT...



tout n'est que chimie. ton corps a des récepteurs, tes molécules se fixent sur tes récepteurs, et ça te donne un effet agoniste ou antagoniste que tu recherches en amont.


j'espère avoir fait assez simple, j'ai fait le plus simple possible^^
stop croire que tout n'est qu'illusion, qu'on vous ment tout le temps^^ tout est prouvé. et perso je créer ces médicaments en travaux pratique alors je sais de quoi je parle :)

Tiens en parlant de placebo, un ami qui est fils d'un PDG d'une grosse enterprise pharmaceutique m'a dit que sur certains tests ils injectaient "rien" au patient et ils avait quand même des réactions parfois parce qu'ils étaient persuadé d'avoir été injecté d'un médicament. Ça m'étonnerais qu'il me raconte ça pour "rire", peut être qu'il a omis des détails, mais ça semble bien être du placebo non ?

Ha et pour celui qui voulait une preuve que la médecine alternative c'est bof, je te laisse taper : "alternative medicine' for cancer ups death risk" sur Google :)
Réponse #24
Par flingueur - 29/09/2017 00:57:04 - Modifié le 29/09/2017 01:05:15

Tiens en parlant de placebo, un ami qui est fils d'un PDG d'une grosse enterprise pharmaceutique m'a dit que sur certains tests ils injectaient "rien" au patient et ils avait quand même des réactions parfois parce qu'ils étaient persuadé d'avoir été injecté d'un médicament. Ça m'étonnerais qu'il me raconte ça pour "rire", peut être qu'il a omis des détails, mais ça semble bien être du placebo non ?

Ha et pour celui qui voulait une preuve que la médecine alternative c'est bof, je te laisse taper : "alternative medicine' for cancer ups death risk" sur Google :)


oui c'est dans toutes les études ça. en fait on compare des gens qui ont la molécule versus des gens qui ne l'ont pas mais qui croit l'avoir. parfois on guérit tout seul, peut-etre le subconscient qui réveille les cellules immunitaires et nous guérit alors qu'avant il refusait de le faire (on ne connait pas encore bien la raison, on a tellement de choses à apprendre sur notre corps)

un médicament n'est mis sur le marché QUE SI le groupe avec le médicament a un % de guérit significativement plus important par rapport à un groupe placebo. (si ce n'est pas le cas, ça veut dire que la molécule n'est pas assez efficace, et donc le bénéfice/risque est négatif, donc on le met pas sur le marché, ça prends 10-15 ans à faire un médicament et quelques milliards d'euros =p)


pour la médecine alternative, je ne sais pas a qui tu parles, mais oui ça marche. je l'ai vu de mes propres yeux et même la plupart des médecins si tourne lorsqu'ils n'ont pas la solution avec la médecine conventionnelle. (ma petite sœur a guérit d'un zona à 15 ans avec un magnétiseur en 2 séances alors qu'aucun hôpital ou médecin ne voulait d'elle =p)
dans 10 ans ça deviendra connu par tous. pour l'instant c'est un peu taboo =p
Réponse #25
Par h1z0w - 29/09/2017 01:13:13

Tiens en parlant de placebo, un ami qui est fils d'un PDG d'une grosse enterprise pharmaceutique m'a dit que sur certains tests ils injectaient "rien" au patient et ils avait quand même des réactions parfois parce qu'ils étaient persuadé d'avoir été injecté d'un médicament. Ça m'étonnerais qu'il me raconte ça pour "rire", peut être qu'il a omis des détails, mais ça semble bien être du placebo non ?

Ha et pour celui qui voulait une preuve que la médecine alternative c'est bof, je te laisse taper : "alternative medicine' for cancer ups death risk" sur Google :)


oui c'est dans toutes les études ça. en fait on compare des gens qui ont la molécule versus des gens qui ne l'ont pas mais qui croit l'avoir. parfois on guérit tout seul, peut-etre le subconscient qui réveille les cellules immunitaires et nous guérit alors qu'avant il refusait de le faire (on ne connait pas encore bien la raison, on a tellement de choses à apprendre sur notre corps)

un médicament n'est mis sur le marché QUE SI le groupe avec le médicament a un % de guérit significativement plus important par rapport à un groupe placebo. (si ce n'est pas le cas, ça veut dire que la molécule n'est pas assez efficace, et donc le bénéfice/risque est négatif, donc on le met pas sur le marché, ça prends 10-15 ans à faire un médicament et quelques milliards d'euros =p)


pour la médecine alternative, je ne sais pas a qui tu parles, mais oui ça marche. je l'ai vu de mes propres yeux et même la plupart des médecins si tourne lorsqu'ils n'ont pas la solution avec la médecine conventionnelle. (ma petite sœur a guérit d'un zona à 15 ans avec un magnétiseur en 2 séances alors qu'aucun hôpital ou médecin ne voulait d'elle =p)
dans 10 ans ça deviendra connu par tous. pour l'instant c'est un peu taboo =p

Okay merci !

Je répondais à un autre gars un peu plus haut. Mouais, sauf que t'as aussi plein de gens pour qui ça ne marche pas, et pour le cancer c'est statistiquement prouvé actuellement par exemple.
Réponse #26
Par flingueur - 29/09/2017 01:45:43

Okay merci !

Je répondais à un autre gars un peu plus haut. Mouais, sauf que t'as aussi plein de gens pour qui ça ne marche pas, et pour le cancer c'est statistiquement prouvé actuellement par exemple.


oui il faut une sorte d'aura de réceptivité positive, ça ne marche pas pour tout le monde c'est clair que non. on pourrait même comparé ça (pour le magnétiseur) à un placebo.

mais vu qu'on ne comprend pas DU TOUT comment ça marche (mis à part l’acupuncture où on a des pistes et on pense la comprendre mais rien de sur non plus vu qu'il y a toujours cette fameuse réceptivité nécessaire pour la faire), on est pas prêt de l'expliquer^^

pour le cancer, vous prenez l'exemple le plus compliqué, on ne connait que très peu le cancer, on ne sait en "guérir" que quelques uns... malheureusement.
Réponse #27
Par Stilishh - 29/09/2017 06:24:26 - Modifié le 29/09/2017 06:29:37




pour la médecine alternative, je ne sais pas a qui tu parles, mais oui ça marche. je l'ai vu de mes propres yeux et même la plupart des médecins si tourne lorsqu'ils n'ont pas la solution avec la médecine conventionnelle. (ma petite sœur a guérit d'un zona à 15 ans avec un magnétiseur en 2 séances alors qu'aucun hôpital ou médecin ne voulait d'elle =p)
dans 10 ans ça deviendra connu par tous. pour l'instant c'est un peu taboo =p

Okay merci !

Je répondais à un autre gars un peu plus haut. Mouais, sauf que t'as aussi plein de gens pour qui ça ne marche pas, et pour le cancer c'est statistiquement prouvé actuellement par exemple.


Juste histoire de confirmer que le magnétiseur fonctionne réellement (peut être pas pour tout le monde mais ça ne coûte rien d'essayer) et je le conseille pour soigner de nombreuses patologies, j'ai évité l'opération d'une fistule en une séance et une semaine avant l'opération.
Faut juste pas tomber sur un escroc ;)
Réponse #28
Par XHOZ - 29/09/2017 07:07:29
"Définir ce qui est une vraie information et une "fake news" relève déjà de la censure."
Réponse #29
Par M477 - 29/09/2017 09:03:17
la terre est plate.
Réponse #30
Par somum - 29/09/2017 10:49:12
la terre est plate.


Oui, j'en fait l’expérience tous les jours ;)

Sinon pour revenir au Doliprane, ce n'est pas anodin, mais c'est pas le top déjà de se médicamenter.
Un bon aspirine fait l'affaire. Perso je prends rarement des médicaments et je ne m'en porte pas plus mal. Et le peu que je prends, me fait tellement effet que je n'en prends pas plus de 30 % de ce qui est prescrit.
Alimentation saine (oui il faut cuisiner, pas de repas en poudre) et pas trop de merde (sucreries, barre céréales, biscuits, etc etc) et t'es en forme tous le temps.
N'hésitez pas à foutre du curcuma un peu partout, de l'huile d'olive (surtout pas en friture) et un peu de thé aussi.
Pour ceux que ça tente, les bains dérivatif ont soigné l’eczéma de mon frère et pourtant chez lui c'était hard ! Un ami aussi avec ça à réglé son problème d'insomnie.
Sinon c'est légumes, légumes, légumes et viande du boucher ou pour les musulmans, tuer sois-même sa bête, c'est toujours plus sain que de faire faire les choses par un autre. Bises !!

ps : c'est juste des conseils hein, je suis pas Rica Zaraï :p
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction