Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Débat 2eme tour - 166 messages, 20111 vues
Page 5 sur 17
1
...
3
4
5
6
7
...
17
Réponse #41
Par flingueur - 04/05/2017 20:59:14

-faire croire au peuple que marine le pen est une facho (le bien et le mal)


tkt elle a pas besoin de la télé pour ça, elle le fait très bien toute seule, allez à des soirées avec full néo-nazis c'est pas pour tout le monde =p
Réponse #42
Par KAILLINGER - 04/05/2017 21:08:45
Pour moi macron a plus perdu que le Pen. Pour la question de la GPA détourné via l'étrangé, pour Mohamed Saou, l'UOIF, le départ en retraite, les épargnes, la soumission à l'europe et merkel, la gestion des fichés S et la sécurité, l'immigration...

Il est complétement à coté le macron.


Peux-tu développer ? :)


-Pour la GPA: il est contre la GPA en France mais n'interdit pas de pratiquer la GPA dans un autre pays puis de revenir en France en toute légalité. Il est donc l'instigateur d'un réseau détourner de GPA hors France.
-Mohamed Saou qui travail pour macron est un intégriste. Il a tenu des propos radicaux sur les réseaux sociaux. Il est pour l'islam radical.
-UOIF est une organisation islamiste en France qui a des propos homophobes, anti-juif (etc...). Macron a accepté le soutient de cette organisation. Il n'a pas su quoi répondre pendant le débat mise à part quelque chose comme "je fais de l’électoralisme et on verra plus tard".
-Pour l'épargne, il veut pouvoir directement se servir dedans.
-La soumission à l’Europe est clair. Il est pro euro et européen. Il veut travailler main dans la main avec Merkel au lieu de travailler pour l'intérêt des français.
-Il ne propose pas l'expulsion des fichiers S radicalisés. Il est très timide sur la question de la sécurité contrairement à madame le Pen qui veut limiter l'immigration, fermer les frontières et gardes frontières...
Macron compte uniquement sur l'europe pour l'aider. Et on voit ce que cela nous a apporter jusque là (charli, bataclan, nice).

C'est un banquier opportuniste pro européen qui voit tout comme une valeur marchande

De rien si j'ai pu t'aide l'ami :)


Alors, avant de répondre, je tiens à signaler que je ne soutiens pas spécialement Macron. Je voterais pour lui parce que c'est celui pour lequel j'ai le moins de désaccord.

Ce que je comprends pas dans ton argumentaire, c'est quand tu dis que Macron a clairement plus perdu pour toi après ce débat que Le Pen. Alors qu'objectivement, c'est loin d'être le cas... Tu dois être vraiment derrière elle pour pas t'en rendre compte.

Hormis sur le terrain de la sécurité ou elle a mouché Macron, le reste... c'était ultra mauvais... Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir su se mettre dans le costume présidentielle. Au lieu de ça, elle a passer une très grande partie de son temps à attaquer Macron sur ce qu'il est, sur les gouvernement passés, et trop peu de temps à expliquer concrètement ses idées. Parce que c'est bien de dire "c'est important de mettre l'alternance en avant". Ok, mais concrètement, tu vas faire quoi ? J'ai eu l'impression qu'elle donnait des idées généralistes bateaux sans jamais expliquer clairement ce qu'elle allait faire... Macron, au moins il explique ce qu'il va faire.

Ceci dit, je pense que le FN serait mieux représenté pas Phillipot que par Le Pen. Je pense qu'il est clairement plus intelligent qu'elle.
Réponse #43
Par instinct - 04/05/2017 21:12:27


Ceci dit, je pense que le FN serait mieux représenté pas Phillipot que par Le Pen. Je pense qu'il est clairement plus intelligent qu'elle.


Hier le débat aurait été philipot/macron ce dernier aurait suée a grosse gouttes
Réponse #44
Par Gronaldo - 04/05/2017 21:37:04 - Ce membre est banni définitivement
Le truc dans l'histoire c'est que Le Pen à volontairement attaqué le programme de Macron en expliquant aux français ce qu'il allais se passer avec lui. Et elle a calé entre les lignes et assez vaguement ce qu'elle veux faire. Mais en faite, elle s'en foutais un peu d'expliquer son programme. De détruire Macron suffisais. (enfin les français ont mis les œillères donc ça changera rien au fait que Macron sera élu CONTRE Le Pen)

En gros, Macron c'est l'ultra mondialisation. Il a clairement dis qu'on devais concurrencer (l'Europe)... LA CHINE! Hors, comment tu veux concurrencer une dictature qui exploite son peuple à 1e/h. C'est juste impossible sans faire la même chose!
Comme l'a très bien expliqué Le Pen, la seule solution et de relancer le marché local en bloquant la concurence déloyale.
Macron a également parlé d'être très proche de l'Allemagne. Vous savez comment l'Allemagne conserve ses industries sans avoir de délocalisations? Bah c'est pas compliqué, elle se sert des immigrés en masse en les payant 2e/h parqué dans des lieux dignes de camps de concentration. Un peu le même délire qu'en France avec le travail illégal toléré. Vu le peu de contrôle qu'on les entreprises et le fait qu'elles soient prévenues avant ces contrôles.
Mais ça, personne n'en parle bizarrement! Personne ne s'est jamais posé la question "comment l'Allemagne arrive à ne pas se faire délocaliser toutes ses industries alors que chez nous, tout le monde s'en va!

Elle parlais en parallèle du non sens des entreprises qui délocalisent et qui reviennent vendre au prix fort chez nous! C'est une véritable honte mais encore une fois, Macron n'a rien trouvé à répondre la dessus!

Dès qu'elle sortait un argument auxquels il ne pouvais pas répondre, il parlais de mensonges ou de diffamation. Comme pour ses comptes offshore. Le mec est banquier et connais tout le gratin. Vous croyez vraiment qu'il paye ses impôts en France? (on est d'accord que Le Pen non plus, comme tout les puissants du pays. Les sociétés écran font leur travail!)

Macron n'a jamais dis clairement ce qu'il comptait faire de mal! Il a juste dévié sur les "bonnes idées" et explication techniques incompréhensibles. Qui ici sais ce qu'il compte réellement faire au droit du travail lol. Pas les petites lignes, la totalité! Et il va faire passer tout ses trucs sans passer par l'assemblé! Ne serrai ce pas exactement un acte dictatorial et anti démocratique? Contrairement à Le Pen qui copie en parti le système Suisse (qui fonctionne très bien) en passant par des referendum à l'initiative de l'état OU DU PEUPLE LUI MÊME!

J'était anti Macron depuis le début des élections et pour personne mais en voyant les idées, même floues de Le Pen, je trouve ça très cohérent. Surtout économiquement pour le peuple. Parce que ce que les gens n'arrivent même pas à voir, c'est qu'on nous bassine depuis 10 ans avec l'augmentation des salaires mais, avec curiosité, j'ai comparé le smic il y a 10 ans avec celui d'aujourd'hui. Alors en effet, le brut à monté MAIS le NET a........... DIMINUE! Alors ou va l'argent et SURTOUT, a qui bénéfice la CROISSANCE???

Bref, continuez à faire les moutons et à ne pas réfléchir par vous même! Je ne dis pas que Le Pen est bien (de toute manière, elle ferra rien passer si elle passe vu qu'elle aura aucun soutient) mais putain sérieux, ouvrez les yeux sur ce qu'il se passe autour de vous, regardez vos salaires depuis 10 ans et regardez à qui profite l'argent de la France! Et ouvrez les yeux sur le fait que Macron veux qu'on soient comme les chinois à bosser comme des chiens pour que dalle juste pour montrer que la France est un pays RICHE alors que le peuple peut crever dans son coin!

MAIS POURQUOI AVEZ VOUS VOTE MACRON AU PREMIER TOUR?!
Réponse #45
Par Kalle.no - 04/05/2017 21:47:35
y'en n'a qui on pas compris que marine lepen hier à plus adopté une stratégie certes qui n'a pas marché mais qui à plus consisté à attaquer et à démontrer l'imposture déguisé qu'est "mr macron" présenté au francais.
Réponse #46
Par DocKeuR - 04/05/2017 21:48:58
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre les personnes qui ont voté macaron au premier tour, fin je dis ça mais ya 7 millions de personnes qui ont aussi voté pour fion. Je suis vraiment déçu pour Mélenchon car il avait de vrais idées et c'est le seule putain de candidat qui veut la paix quand même et qui voulait faire avancer les choses au niveau écologie. Quand les gens comprendront que l'écologie ça peut crée énormément d'emplois, alors peut être qui feront un meilleur choix dans leur vote! See u 2022 :)
Réponse #47
Par Gronaldo - 04/05/2017 22:42:02 - Ce membre est banni définitivement
J'ajoute aussi une autre énorme énormité (oui, j'ai fait exprès d'insister sur le terme) de Macron qui en réalité, et après avoir revu une deuxième fois le débat après y avoir réfléchit, s'est fait mouché, qui a trouvé le moyen de nous sortir qu'il y a des pays qui s'en sortent très bien GRACE à l'Europe. Mais quant Le Pen à insisté 4 fois de façon très drôle vu qu'il ne voulais pas répondre, il n'a rien sur répondre.

Pourquoi? Parce qu'AUCUN PAYS ne s'en sort avec cette Europe pour les riches, la bourse et l'inflation pour concurencer un pays que personne ne pourra concurrencer à part en le boycottant!
Mais pourquoi on ne boycotte pas la Chine qui est une pure dictature et totalement en contradiction avec les droits de l'homme? Parce que ça sert aux intérêts de riches entrepreneurs et des puissants au détriment du peuple.

On peut lier cela à tout les accords avec le Qatar qui est un pays purement esclavagiste et qui base son pouvoir dans le monde à coup de corruption!

Demandez vous d’où viennent les attentas aussi! Personne n'en parle, personne ne veux ouvrir les yeux. Le Pen l'a dis de façon assez clair (très étonnant venant d'une extrême droite censé être raciste d'ailleurs!). La France particulièrement méprise l'Afrique et la contrôle! Pourquoi? Pour tout voler la bas! L’extrémisme est né en grande partie de la (ou du moins à explosé)! C'est une forme de rébellion très violente mais complétement logique! Regardez en France, on fait grève pour des trucs bénins des fois. Bah eux, les attentas c'est leur façon de passer le message que leur peuple crève la dalle parce qu'on les exploitent depuis des décennies!
Je ne dis pas que c'est logique et normal mais c'est un résultat de ce qu'on sème à l'étranger et vous ne pouvez pas continuez à le nier en pensant que ceux qui font ça le font par religion pour contrôler le monde ou par pure méchanceté et stupidité! Ça c'est ce que nous disent les médias!

La violence est économique et il est temps de retrouver des valeurs humaines! Et d'arrêter d'exploiter la population au nom d'une croissance né du capitalisme qui consiste à avoir le pouvoir économique pour contrôler les peuples!

D'ailleurs pour ajouter... Qui fournie les armes dans le monde si ce n'est les État Unis, la Russie et... Bah nous tient! La guerre est une économie qui fluctue des milliards chaque année!

Et sinon, pour ceux qui s'inquiètent de l'économie en sortant de l'Euro et l'Europe. Vous savez pourquoi il y a plus de 60/80 milliards d'évasion fiscale par an en France? (et 1000 milliards en Europe) Bah parce que les contrôles sur les fluctuation d'argent sont interdis en Europe et rendent légal les entreprises écrans qui permettent en partie l'évasion fiscale.
Et ces 60/80 milliards, c'est l'évasion fiscale "légale" qui ne comprend pas les comptes dans les paradis fiscaux hors Europe. (demandez à Macron, il vous racontera comment lui et ses grand amis riches planquent leur argent)

Bref, ça+ça+ça et encore, y aurai tellement de chose à ajouter contre la mondialisation!
Pour que la mondialisation fonctionne, il faudrait que tout le monde ai le même niveau de vie et la même monnaie. Ce qui n'arrivera jamais vu que la mondialisation ne fait qu'augmenter les richesses pour augmenter les différences sociales! L'argent pour le pouvoir et jamais pour le partage!

Mais c'est pas grave, allez voter Macron...
Réponse #48
Par Vassili - 04/05/2017 22:57:40
gronaldo a très bien compris le but de MLP lors de ce débat, nous montrer les face cachées de macron, nous montrer qui il est et pourquoi il veut être président, Pourquoi elle aurait besoins de nous parler de son programme, si vous ne le connaissait pas encore c'est que vous en avez rien a faire et que votre choix était déjà fait avant ce débat...

le programme de MLP sa fait un moment qu'il est sorti, macron n'en a toujours pas.

Elle l'a attaquer, est venu avec des documents, mais a toujours nier les attaque qu'il a subit, exemple UOIF.. aller habituer vous a vivre avec le terrorisme et surtout par rapport a "Mohamed Saou" un homme très bien, radicalisée certe mais très bien d'après macron.

Et quand elle voulait parler de son programme il lui coupais la parole...
Réponse #49
Par flingueur - 04/05/2017 23:05:23
y'en n'a qui on pas compris que marine lepen hier à plus adopté une stratégie certes qui n'a pas marché mais qui à plus consisté à attaquer et à démontrer l'imposture déguisé qu'est "mr macron" présenté au francais.


c'est sur qu'en faisant des gestes digne d'un déséquilibré, ou en affichant sa connaissance parfaite des dossiers (glouglou =p) je suis sur que pleins de français on envie de voter pour les Lepen.

en invoquant plus de 10 mensonges et/ou calomnies en moins de 2 heures. c'est fort pour QQun qui veut être président.

moi j'avais pas du tout l'intention de voter pour QQun qui va a des réunions néo-nazis de toute manière, mais là elle m'a même pas fait douter une seule seconde. j'étais là devant ma télé en mode "WTF !" "mais elle est sérieuse là" ou encore "ah oué chaud quand même la meuf"

voilà, gg wp macron
Réponse #50
Par Kalle.no - 04/05/2017 23:16:48 - Modifié le 04/05/2017 23:18:02
y'en n'a qui on pas compris que marine lepen hier à plus adopté une stratégie certes qui n'a pas marché mais qui à plus consisté à attaquer et à démontrer l'imposture déguisé qu'est "mr macron" présenté au francais.


c'est sur qu'en faisant des gestes digne d'un déséquilibré, ou en affichant sa connaissance parfaite des dossiers (glouglou =p) je suis sur que pleins de français on envie de voter pour les Lepen.

en invoquant plus de 10 mensonges et/ou calomnies en moins de 2 heures. c'est fort pour QQun qui veut être président.

moi j'avais pas du tout l'intention de voter pour QQun qui va a des réunions néo-nazis de toute manière, mais là elle m'a même pas fait douter une seule seconde. j'étais là devant ma télé en mode "WTF !" "mais elle est sérieuse là" ou encore "ah oué chaud quand même la meuf"

voilà, gg wp macron


c'est sur qu'elle a raconté un peu de connerie hier soir, mais pas plus de merde que va faire dans ta vie "macron" pour les prochaines 5 années. tu viendra pas pleurer après et nous on te dira un grand merci pour une vie de paradis.
Page 5 sur 17
1
...
3
4
5
6
7
...
17
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction