Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Débat 2eme tour - 166 messages, 20114 vues
Page 17 sur 17
1
...
13
14
15
16
17
Réponse #161
Par azeriop - 06/05/2017 14:18:55







Le smic n'a jamais monté. Un smicard il y a 15 ans gagnait même en moyenne 200e/mois de plus que maintenant vu qu'il avais accès à des aides qu'il n'a plus maintenant. Le smic Brut monte mais le net descend. (et oui, la fameuse CSG par exemple! Casi 140e par mois en moins de charges salariales!)



C'est ce que je te dis. Les salaires n'ont pas augmenté.
https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf

Le premier tableau résume parfaitement la rupture en 80 faite par Mitterand suite à son virage libéral.
Rien à voir avec l'euro/l'europe. C'est juste la politique NATIONALE libérale.



Les chiffres sur le nets sont tellement ridicules. comme la dessus! http://france-inflation.com/smic.php
Ça ne parle que de smic brut sans parler des charges salariales et des potentielles aides existantes. Il faut se mefier des chiffres qui n'incluent pas tout sur le net! C'est de la pure manipulation. J'ai des fiches de paye d'il y a 10 ans et d'aujourd'hui au smic et je le répète, IL A RÉGRESSE EN NET!



Il n'a pas regressé il a extrêmement peu progressé.


La hausse des prix à toujours été la comme tu dis. Mais les taxes et charges ont largement explosés pour permettre l'inflation. Donc si tu prends la réalité, depuis l'euro, on a une dette de malade qui explose 2200 milliards, notre patrimoine national s'est effondré vu qu'on vend tout à des entreprises internationales pour compléter le budget. Fini la SNCF, EDF, la poste depuis l'euro aussi. Enfin pas complétement grâce à leurs grèves mais on y viens.


Encore une fois l'euro c'est 1999. La politique libérale en France c'est les années 70/80 que ça s'amorce. Les privatisations c'est bien avant l'euro ou l'europe. Cela a continué c'est tout.
Ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas de lien de cause à effet avec l'europe. Juste des décisions nationales libérales.



Pour l'argent, tu croit vraiment ce que tu dis? L'argent n'est pas créé sous contrôle? Mais sous le contrôle de qui est la banque centrale européenne? L'argent n'est qu'un nombre. La seule vraie valeur, c'est ce qui existe vraiment. Et ça, on est en train de le perdre en grande partie à cause de ce crédit à intérêt auprès de la banque européenne. On est les esclaves de ce système. La France en tant qu’entité n'existera plus à long terme. Ça serra l'Europe dirigé par les puissants. Limite, même les États aux États Unis sont plus indépendants que nous..


On tend vers l'indépendance des banques centrales depuis le sommet de Tokyo en 1979. Tu mélanges des concepts. L'europe est encore une europe des nations. C'est bien les politiques nationales libérale depuis 30 ans qui nous mènent à cela. Politique défendue je le repète et le martèle par Marine Le Pen jusqu'en 2012 ou elle change son fusil d'épaule.

Le capitalisme puissant n'est pas apparu avec l'europe. Je t'invite à lire Mandel et son troisième âge du capitalisme. Il y fait, je crois, une très bonne analyse du passage d'un capitalisme libéral classique à un capitalisme monopolistique d'Etat et cela à partir des années 30 aux Etats-Unis et dans les pays fascistes. L'idée générale étant que l'Etat se renforce considérablement pour protéger les grands capitalistes tout en libéralisant là ou c'est avantageux.

C'est d'ailleurs une des rares analyses partagé par les illuminés qui prônent le libéralisme classique.

Réponse #162
Par 1337XavCSGO - 06/05/2017 14:33:19 - Modifié le 06/05/2017 14:47:25 - Ce membre est banni définitivement
Les médias pleurnichent et étouffent l'affaire, encore une fois, ça démontre que nous avons raison...

https://twitter.com/noeud/status/860734263876079618

Je me régale

Ps : ya un mail qui grossomodo dis "n'oubliez pas d'acheter la c.. Pour le boss" mdrrr

Ps 2 : https://twitter.com/lamutine/status/860817148519866368 oyoyoye de la bonne drogue
Réponse #163
Par azeriop - 06/05/2017 14:33:26 - Modifié le 06/05/2017 14:50:15


J'ai cherché une vidéo d'une étude du programme pour Macron mais bizarrement j'ai rien trouvé! Donc ils dégomment le programme de Le Pen mais ne parlent pas du programme de Macron? Donc, je le répète, ils sont évidement surtout anti Le Pen.
Y a qu'à juste voir la vidéo à 23:48 qui est complétement hors de propos! Non mais sérieux, c'est une honte :).


Y a plein de vidéos sur macron. La seule différence c'est que macron accepte de venir défendre son programme. Là ou le pen interdit a mediapart tout accès à son parti.

edit : et en quoi les liens d'amitiés politique avec soral est hors de propos? En quoi ses liens d'amitiés avec chatillon, un nazi, est hors de propos? Le groupe du GUD sera au pouvoir avec le pen faut il te le rappeler?
Réponse #164
iXalT - 06/05/2017 14:41:33
WIKILEAKS a piraté EM hahaha

#macrongate


9To de données si je me trompe pas! On va savoir pas mal de chose intéressante... Dommage que cela n'arrive pas plus tôt.


C'est dommage oui, que ca arrive trop tard, si vous avez des liens des captures d'écran


Tu peux encore trouver tous les documents qui se sont fait pirater
Réponse #165
Par scylk - 06/05/2017 14:59:53 - Modifié le 06/05/2017 15:06:26
scoop: y'a que dalle dans le leak.

WIKILEAKS a piraté EM hahaha

#macrongate


Comment démontrer qu'on comprend rien à rien en toute circonstance.



Sinon y'a ça qui est sorti cette semaine https://www.mediapart.fr/journal/france/020517/la-vraie-histoire-du-financement-russe-de-le-pen

Mais j'imagine que ça émeut pas vraiment nos petits frontistes ?

Allez dernier cadeau https://twitter.com/Sturmgewehr43/status/857941106314620928
Réponse #166
Par dinng - 06/05/2017 15:00:55
scoop: y'a que dalle dans le leak.

WIKILEAKS a piraté EM hahaha

#macrongate


Comment démontrer qu'on comprend rien à rien en toute circonstance.


Je vois même pas pourquoi le topic est encore ouvert ... c'est un débat à sens unique.
Réponse #167
Par Traxx - 06/05/2017 15:05:52
Débat terminé, le second tour, c'est demain.

Allez voter
Page 17 sur 17
1
...
13
14
15
16
17
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction