Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Dazed: "le system d'ouverture de caisses est le pire système de gambling"
Dazed: "le system d'ouverture de caisses est le pire système de gambling" - 50 messages, 12213 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par Kokolaryko - 27/07/2016 14:51:33 - Modifié le 27/07/2016 14:52:11
Le système d'ouverture de caisse ne peux pas être considéré comme du gambling.

Je m'explique : Quand vous ouvrez une caisse, vous avez un skin, qui peut être d'une rareté différente mais qui, quel que soit le skin, n'a techniquement aucune valeur... Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont mis une valeur sur un skin.

Ce sentiment de "perdre de l'argent" en ouvrant des caisses n'est justifié que si vous les ouvrez dans le seul but de revendre les skins obtenus.

Je pense que Valve est tout à fait droit dans ces bottes et inattaquable sur le sujet...


Bon les gars faudrait peut-être arrêter avec vos conneries de "ouais c'est pas la faute de Valve, c'est les joueurs qui décident des prix, la loi de l'offre et de la demande, la mortadelle les charentaises tout ça tout ça". C'est une belle connerie les cocos.
D'abord parce que Valve décide de la rareté d'un skin, sa probabilité de le drop, si il y a un stattrack ou pas, sa qualité, les stickers bla bla bla. Du coup rien qu'avec ce levier ils décident justement de la valeur des skins, indirectement certes mais bon. De plus, si un skin baisse en valeur, rien ne prouve que Valve ne se décide pas soudainement de limiter les drops de ce skin pour que les prix remontent par exemple.
Par ailleurs le système même de calcul des prix est opaque. Quand tu mets un skin en vente tu disposes d'un prix référence qui est celui du marché, mais c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf, est-ce que c'est le marché qui influence ce prix indicatif ou le prix qui influence le marché ? A première vue on pense que c'est le premier cas mais j'en suis pas si sûr. En plus c'est ultra subtil comme principe par ce qu'imaginiez qu'un skin vale 1 euro, Valve fixe le prix indicatif à 1,01 euro, du coup les joueurs le vendent à 1.02 en pensant que sa valeur augmente et etc... le cercle vicieux est enclenché. Ca marche évidemment dans l'autre sens aussi.

Je prétends pas avoir raison sur toute la ligne, j'essaie juste avec ces spéculations d'en inciter certains à réflechir plus loin que le bout de leur nez :)
Réponse #32
Par B4ttosaii19 - 27/07/2016 17:17:16
30caisses ouvertes, meilleur drop : Nova Koï ... 0.50cts le skin pour plus de 70euros dépensés... Faut arrêter le délire, ça leur coûte rien d'augmenter la possibilité de drop des items plus rare...
Réponse #33
Par Khuzdrix - 27/07/2016 17:32:24
Le système d'ouverture [...] sur le sujet...


Bon les gars faudrait peut-être arrêter avec vos conneries de "ouais c'est pas la faute de Valve, [...]

Je prétends pas avoir raison sur toute la ligne, j'essaie juste avec ces spéculations d'en inciter certains à réflechir plus loin que le bout de leur nez :)

Perso je suis de l'avis de Bioul3 ce sont les joueurs/consommateurs qui fixent le prix des skins. Si personne achèterait de skins, leurs prix serait faible. D'ailleurs c'est quoi l’intérêt d'avoir des skins d'armes ?
Je me suis toujours posé cette question quand je vois que certains sont prés a mettre des 50 euros pour un pauvre cut alors que c'est jute un pixel sur ton écran au final.Tu passe toute ta game au final a regarder ton viseur plus que ton skin d'arme.
Réponse #34
Par MrPickles - 27/07/2016 17:44:54
Le système d'ouverture [...] sur le sujet...


Bon les gars faudrait peut-être arrêter avec vos conneries de "ouais c'est pas la faute de Valve, [...]

Je prétends pas avoir raison sur toute la ligne, j'essaie juste avec ces spéculations d'en inciter certains à réflechir plus loin que le bout de leur nez :)

Perso je suis de l'avis de Bioul3 ce sont les joueurs/consommateurs qui fixent le prix des skins. Si personne achèterait de skins, leurs prix serait faible. D'ailleurs c'est quoi l’intérêt d'avoir des skins d'armes ?
Je me suis toujours posé cette question quand je vois que certains sont prés a mettre des 50 euros pour un pauvre cut alors que c'est jute un pixel sur ton écran au final.Tu passe toute ta game au final a regarder ton viseur plus que ton skin d'arme.


Bah on est dans une société de consommation , donc on peut dire ça pour tout et n'importe quoi , ta réflexion rime à rien :D
Réponse #35
Par Esoterik - 27/07/2016 19:36:02 - Modifié le 27/07/2016 19:38:12
Y'a un truc qui m'a toujours fait délirer avec les skins.

Avant sur CSS, le mec qui avait des skins, il était considéré comme un noob. Du coup, les gens qui jouaient assez sérieusement n'en avait pas.

Aujourd'hui y'a une de ces hype derrière ça, sérieux. J'ai jamais dépensé d'argent pour ouvrir des caisses, faut pas déconner. Par contre c'est marrant de voir comment une tendance peu totalement être renversée (bien joué aux mecs du marketing de chez Valve).


D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi sur CSS c'était assez mal vu. A part pour les fameux lasers avec le scout et l'awp, y avais rien qui changer le gameplay. J'était habituer d'un serveur où on était plusieurs a en avoir, on était pas meilleur pour autant.

En tout cas c'était la bonne époque, tu pouvais télécharger n'importe quelle skins et ils étaient beaucoup mieux. Graphiquement tu pouvais complètement changer le jeux, puisque tu pouvais même changer le scope, le sang, la qualité des textures et même des effets de lumières si t'avais un bon PC.

Edit: maintenant que j'y pense y avais un autre truc abuser; l'indicateur de l'emplacement de la bombe quand elle était poser, dont certains qui faisaient 100m de haut ^^
Réponse #36
Par Micky-Polak - 27/07/2016 20:39:57
30caisses ouvertes, meilleur drop : Nova Koï ... 0.50cts le skin pour plus de 70euros dépensés... Faut arrêter le délire, ça leur coûte rien d'augmenter la possibilité de drop des items plus rare...

Si, car si tu les revends, tu peux acheter d'autres jeux sur Steam, qui au final sont gratuits pour toi.
Donc en extrapolant, Valve offre des jeux au travers de ses items.
Réponse #37
Par B4ttosaii19 - 27/07/2016 20:44:31
30caisses ouvertes, meilleur drop : Nova Koï ... 0.50cts le skin pour plus de 70euros dépensés... Faut arrêter le délire, ça leur coûte rien d'augmenter la possibilité de drop des items plus rare...

Si, car si tu les revends, tu peux acheter d'autres jeux sur Steam, qui au final sont gratuits pour toi.
Donc en extrapolant, Valve offre des jeux au travers de ses items.


Euh clef + caisse t'en a pour 2,30E... tu gagnes des skins à 0.03 90% du temps donc non les jeux steams sont pas gratuit xD
Réponse #38
Par petitbateau - 27/07/2016 20:56:47
C'est valve qui fixe la rareté et c'est aussi valve qui accepte de voir les prix s'envoler.
Valve pourrait très bien fixer un prix maximum pour chaque skins (je parle pas des 300+ sur le market)
pour ainsi éviter l'inflation des prix.
Réponse #39
Par Micky-Polak - 27/07/2016 22:56:41
tu gagnes des skins à 0.03 90% du temps donc non les jeux steams sont pas gratuit xD

Non non, je t'assure, lorsque valve donne des skins et des caisses à vendre, il te donne de l'argent. A toi de bien t'en servir, réinvestir, et acheter de nouveau jeu.
Réponse #40
Par Munshy - 28/07/2016 00:52:30
c'est la FDJ de CSGO
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6