Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Counter Vs Overwatch (Disney Game)
Counter Vs Overwatch (Disney Game) - 70 messages, 13148 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par Haystack - 01/08/2016 11:08:51 - Modifié le 01/08/2016 11:10:10
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que l'esport a un gros problème en face de lui.

Sur un sport populaire dont les règles sont presque mondialement connues comme le foot, t'as pas besoin de jouer au foot pour comprendre ce qu'il se passe et apprécier un match. Et la puissance médiatique dans cet exemple est tellement fort, que même si t'aimes pas le foot, t'as pas le choix que de subir les compétitions majeurs.

Sur un jeu, la cible est beaucoup plus restreinte. ET pour avoir des viewers, il faut avoir un max de joueurs amateurs. Il faut donc faire des updates qui ramènent du monde tout en essayant de conserver un intérêt pour les pros déjà en place. Et c'est bien souvent incompatible...Du coup, en tant que dev, t'as pas d'autre choix que de mettre du prizepool sur la table voir de payer les joueurs pros pour qu'ils restent sur ton jeu après des dizaines d'updates pourries qui servent à faire venir plus de nouveaux joueurs.
Réponse #42
Par merlinlemagicien - 01/08/2016 11:55:09
à la limite on peut déjà plus maladroiteusement le comparer à TF2 mais pas CS.

on peut déjà plus maladroiteusement le comparer à TF2

maladroiteusement le comparer

maladroiteusement


Désolé, mon cerveau m'a poussé à le faire.
Réponse #43
Par somum - 01/08/2016 12:24:21
Selon moi, à moins que notre gouvernement interdise notre FPS préféré pour cause "d'apologie de crime contre l'humanité", je ne vois pas CS mourir.

J'ai commencé à la beta 5.2 et il y a eu de tous temps :
- des gens qui se lassent,
- des gens qui n'ont simplement plus temps de jouer,
- des arrêts sur un coup de tête,
- ...

Sans compter ceux qui y reviennent parfois. Le seul problème depuis qu'il n'y a plus IRC c'est pour les casus (comme moi), afin de recréer une communauté de potes. Avant le rendez-vous c'était IRC, le chat steam n'ayant plus ce rôle.

C'est sur qu'Overwatch à l'air de bien démarrer sa carrière, mais il n'a pas la carrure pour incarner le FPS qui viendra détrôner CS. C'est pour moi un peu trop Disney comme dit l'autre plus haut.

Enfin j'espère :)
Réponse #44
Par h1z0w - 01/08/2016 13:33:43

J'ai switch sur pokémon go perso mdrrrrr


Non merci, jeu de cancer, j'y touche pas :') Puis faut sortir, fuck.

tu peux te faire masse thune en revendant des comptes si t'es motivé haha
Réponse #45
Par Shin- - 01/08/2016 13:40:26

J'ai switch sur pokémon go perso mdrrrrr


Non merci, jeu de cancer, j'y touche pas :') Puis faut sortir, fuck.

tu peux te faire masse thune en revendant des comptes si t'es motivé haha


Tu vas sur quel site pour lse vendre? et c'est legit?
Réponse #46
Par Gundam - 01/08/2016 14:01:33 - Modifié le 01/08/2016 14:02:22
Mdr Merlin, tu sais quoi je l'édit même pas c'est collector (en plus je me souviens avoir bug en l'écrivant).


En vrai, ce qui ressort aussi ici, et ce qui me fais bien flipper, c'est que pour beaucoups Cs avais plus d'avenir e-sportif il y a 3 ans que aujourd'hui et c'est pas cool, même si c'est seulement une impression.



C'est sans doute aussi que beaucoup suivent le jeu depuis longtemps et éprouvent un besoin de changement


Oui, on peut pas oublier tous ces facteurs, mais faut pas tomber dans le travers et rater LE travers qui feras potentiellement mourir le jeu, c'est là la difficulté.

Haystack je te rejoins sur plein de trucs ;) par contre pas trop sur ta comparaison avec le foot et le coté grand publique. Le foot n'a pas toujours était fédérateur, et si demain CS passe à la téle tout les deux semaines onfait quoi?

Ben Papa va finir par regarder avec son fils et sa fille et maman autorisera de regarder jusqu'à la deuxiéme map et puis DODO.
Faut juste qu'il y ait de l'argent, pour que ça devienne Grand publique (après Téle ou autre média fédérateur c'est un autre sujet). Ce qui est clair pour moi c'est que si l'e-sport veux encore plus évolué faut aller chercher les autres, maintenant on à tous les jeunes et tous les passionnés de multimédia au sens large, maintenant faut prendre les autres.



C'est une façon de voir les choses Sumum, j'espére aussi comme dit plus haut que si évolution il y a, CS et OW seront dans deux catégories distinctes mais bon... j'y crois pas.

Réponse #47
Par h1z0w - 01/08/2016 14:05:12

J'ai switch sur pokémon go perso mdrrrrr


Non merci, jeu de cancer, j'y touche pas :') Puis faut sortir, fuck.

tu peux te faire masse thune en revendant des comptes si t'es motivé haha


Tu vas sur quel site pour lse vendre? et c'est legit?

Je le fais pas parce que j'ai qu'un compte avec mon compte google que j'utilise tout le temps (j'ai le seum un peu haha), mais il me semble que ça se vend sur ebay.
Réponse #48
Par M477 - 01/08/2016 16:10:28

[...] j'aime bien les personnes et l'atmosphère que ca dégage[...]


Enfin quelqu'un qui m'aime :')
Réponse #49
Par My name is nobod - 01/08/2016 16:13:27

J'ai switch sur pokémon go perso mdrrrrr


Non merci, jeu de cancer, j'y touche pas :') Puis faut sortir, fuck.

tu peux te faire masse thune en revendant des comptes si t'es motivé haha


Mass tunes lol...

Va voir les prix des comptes avant de dire de la merdre
Réponse #50
Par h1z0w - 01/08/2016 16:20:26

J'ai switch sur pokémon go perso mdrrrrr


Non merci, jeu de cancer, j'y touche pas :') Puis faut sortir, fuck.

tu peux te faire masse thune en revendant des comptes si t'es motivé haha


Mass tunes lol...

Va voir les prix des comptes avant de dire de la merdre

t'as lu le "si t'es motivé" ?
après là les prix ont bien baissé je suis d'accord (ça dépend totalement des sites, t'as entre 10 et plus de 200 euros pour du level 20), mais y a pas si longtemps les premiers comptes valaient cher.
Et y a le souci de buy des compte montés legit ou non, bref c'est pas le débat ici.
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8