Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Counter Vs Overwatch (Disney Game)
Counter Vs Overwatch (Disney Game) - 70 messages, 13147 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par WopT - 31/07/2016 16:51:40
Le problème aujourd'hui c'est qu'il y a trop d'organisateurs de tournois différents. La hype qui existe encore aujourd'hui pour certains tournois est plus basée sur l'importance du cashprize que sur les équipes présentes...

Si on réfléchit aux raisons ayant permis à CSGO de se développer comme jeu "esport 2.0", pour moi ce sont les skins qui ont permis de voir la communauté se développer énormément. Ça a permis d'injecter beaucoup d'argent dans le jeu, de booster les audiences des stream lors des compétitions et donc de donner de la visibilité aux sponsors des team/organisateurs de tournois, d'où les cashprize et salaires aussi élevés aujourd'hui.

Les skins, et leurs conséquences précitées, ont permis, d'après moi, de maintenir le jeu dans le top 5 des jeux esport du moment. La lassitude engendrée par de trop nombreuses compétitions ainsi que les scandales de cheat, chez les pro, mais aussi concernant la communauté dans son ensemble avec les mm, n'ont pas réussi à remettre ceci en cause.

Or avec les dérisions récentes de Valve concernant les skins, peut être que ceci va changer.

Dans tous les cas, il semble opportun aujourd'hui de limiter les compétions ON/OFFline pour retrouver cette hype autour de confrontations entre équipes.

Le modèle de LoL autour des LCS paraît intéressant, or il me semble que Riot a constaté une baisse de fréquentation des stream relatifs à ceci, au contraire des streams persos de soloQ que les viewers semblent préférer. En outre, il me paraît difficile de mettre en avant un seul organisateur de compétitons, par exemple ESL et de casser le business des autres en conséquence d'un circuit fermé organisé par ESL.

Cependant, les organisateurs de compétitions, avec Valve, devrait peut être se concerter, et déterminer des compétitions OFF/ONline limitées dans une saison. Ainsi, chacun pourrait continuer à organiser son ou ses événements mais sans qu'il n'y ait 42 lans par mois.
Réponse #22
Par dMk - 31/07/2016 17:08:19
La seule raison du pourquoi vous vous lasser c'est que g2 et envy us ne sont actuellement plus au top comme Vg ou ldlc/envy us l'était à leurs moments et que donc c'est sur c'est toujours moins agréable de suivre une scène ou nos équipes favorites pour beaucoup ne font pas grand chose ou du moins pas ce qu'elle faisait avant.

C'est vrais aussi que avec toutes les nouvelles compétitions c'est dur de suivre bien la scène dans son ensemble.
Réponse #23
Par Wampa - 31/07/2016 18:02:32
Moi je vous propose de changer le débat d'angle d'attaque :

Est ce que la faute vient d'Overwatch (qui est Disney d'après vous) ou de Counter-Strike qui ne veut pas évoluer ?

Est ce que la faute vient de Blizzard avec une communication réactive et assez proche de la communauté, où bien de Valve qui communique que pour punir ? ou pour relooker une map ? (si on peut appeler ça une communication) Les développeurs d'Overwtach jouent tous les jours à OW et ca se sent...c'est pas le cas dans l'autre sens, ou en tout cas on le sent pas.

Il existe des projets de mods compétitifs sur CS:GO (par rapport aux armes etc...) comme il y en avait sur CS:S à partir d'un moment...la preuve que Valve ne sait pas rebondir ou communiquer à ce sujet.

La question est dans le camp de Valve, c'est à eux de faire évoluer leur jeu...grand fan de CS 1.6 et de CS:S je n'ai jamais accroché à CS:GO en tant que joueurs (mais oui en tant que spectateurs), et j'attends la prochaine monture de CS, un fantasme de vieux con...peut être...

Deuxième point : La dimension terroriste, etc...de counter-strike...je ne pense pas que ça peut bloquer quoique ce soit. Dans Counter-Strike cette dimension sert avant tout de prétexte à un scénario de fond plutôt que une vraie trame et un vrai game-design autour de ça....sur CS:S ou 1.6 on pouvait retrouver des noms de groupements terroristes dans les descriptions des skins...maintenant il n'y a plus rien, les skins sont des bêtes clichés. Le jeu est déjà super aseptisé. Si un jour quand bien même ça bloque...et bien il suffit à Valve d'anticiper et de présenter le jeu avec une équipe bleu, une équipe rouge, etc...il y a des game designers pour ça, et ils peuvent parfaitement garder le même jeu en changeant le scénario basique qui sert de fond.
Réponse #24
Par Sushiis - 31/07/2016 18:16:14
C'est pas Overwacth qui va éclipser CS:GO. Ce sont des 2 jeux qui n'ont aucunes dynamiques semblables (à part la vue FPS, woaah), ça n'a rien à voir. On serait plus sur un mélange TF2/Moba à la limite de ce que j'en ai vu (non j'y joue pas, je suis immunisé face à cette hype :D).

Ce que je veux dire par là, c'est que si Overwatch avait décollé de ouf côté e-sport, c'est pas "CS VS Overwatch", c'est "les tops jeux e-sport vs Overwatch" :)

Cela étant, est-ce que CS est à l'abri d'un concurrent direct qui utiliserait autant "d'investissement" ? A priori non pour encore un bon moment. Mais si jamais cela devait arriver, il y a effectivement moyen que ça puisse faire bien mal si Valve n'évolue pas. :c
Réponse #25
Par Gundam - 31/07/2016 18:35:21
Plutôt ok avec toi Wampa sur les équipe bleu et rouge.


Sinon, j'ai essayé mais en vain d'expliquer qu'il est pas question ici d'OW ou de savoir si c'est mieux que CS niveau e-sport ou même en tant que jeu.
L'e-sport nouvelle génération aura des disciplines, et ces discipline seront MOBA, STR, FPS, FASTFPS etc etc... deux FPS qu'il y ai des classes ou non, que ce soit les même mécaniques ou pas, on s'en fiche, il y en a UN qui sera officiel et les autres relégués en jeux secondaires.

Tu peux me répondre qu'il y a des MOBA qui sont en TPS mais bon... TPS ou vue du dessus c'est pas fulgurant, et surtout il y à toujours le mode de jeu des MOBA.

OW se rapproche d'un CS niveau compétition, déjà FPS (pas fast fps) donc ça fait malgré ce que tu dit 90% de la ressemblance. Grosse dimension tactique et d'équipe. Deux équipes qui s'affronte pour remplir un objectif l'un opposé à l'autre.

Rapprochement avec le sport, il y a le foot, et après t'as le foot en salle le foot à 5 etc etc etc.
Mais c'est le foot qui est dans cette discipline de "jeu avec un ballon rond qui ce joue au pied".

Faut être clair... les gens qui vont décider ça ils vont se dire "Bon il nous faut aussi un jeu où on voit ce que le personnage vois, vous savez là, que ben que c'est nous le personnage et on voit comme dans la vrai vie ! Oui voilà en première personne... et aussi faut qu'on se tire dessus voilà."
Et ce sera une discipline.


Donc oui, si l'e-sport se structure comme il est en train de faire, et que des investisseur comme ceux qui arrivent insuffle de l'argent et décide que OW sera le jeu FPS, ben ce sera le cas et plus de CS au premier plan.


intéressant vos avis en tout cas, même sur le sujet dérivé des "déraillement" actuel de CS.
Réponse #26
Par Sushiis - 31/07/2016 19:00:40 - Modifié le 31/07/2016 19:00:58
C'est une interprétation. :)

Moi je vois plus le FPS comme on dirait par exemple "sports à ballon". Cad que tu aurais le foot, le handball, le basketball, le rugby, etc. Comme tu aurais CS, Overwatch, TF2, COD, etc.
T'aurais les "sports à racket" (tennis, golf) qui pourrait être les Moba/STR
Les "sports de contact" (judo, boxe, etc)
L'athlétisme
Etc ...

(et je dis pas que sport à ballon = CS hein, c'est juste une image :D)

Mais cela étant, c'est en effet pertinent de dire que si jamais ça devait vite grimper/s'organiser "à ce point là", il y aurait en effet que 3-4 thèmes forts qui seraient probablement FPS au sens large, stratégie au sens large (j'inclus dedans STR/MOBA), jeu de sport, jeu de cartes. ^^
Réponse #27
Par Blizzard - 31/07/2016 19:06:37
Ouais enfin compare se qui est comparable fps oui mais ils n'ont rien avoir du tout il ne sont pas
adressés au même public donc les deux sont pas fait pour être en concurrence et Valve ne laissera
jamais tombé sa licence phare après le reste...
Réponse #28
Par Gundam - 31/07/2016 19:22:53
J'espére qu'ils auront la bonne interpréation comme tu dis Sushiis ^^


Blizzard, déjà t'es mal placé pour prendre parti pour CS avec ton pseudo mouhahahaha
Sinon plus sérieusement, c'est pas à mon sens que OW et CS sont comparable évidement, même un mec qui connais ni l'un ni l'autre les comparerai, à la limite on peut déjà plus maladroiteusement le comparer à TF2 mais pas CS.

Je dis par contre que je pense que ces gens là vont les mettres dans le même lots, et qu'il préféreront OW, et par contre je suis pas ok avec toi, OW et CS ont un publique commun, je dirait qu'ils ont un peu de joueurs TF2 SHOOTMANIA et doivent rassembler quelque joueur de R6 (donc cod et BF) et pas mal de joueur CS.

Après chacun pense ce qu'il veux mais comme l'a dit LaAw je connais beaucoup de joueur Cs qui joue à OW ou même qui switch dessus.
Réponse #29
Par h1z0w - 31/07/2016 20:29:06
Je suis le seul à constater une sorte de ralentissement autour de l'eSport ves derniers temps, du moins sur CS (je ne suis pas les autres jeux) ?
Moins d'engouement, moins d'intérêt...
Ou peut être que c'est mon simple point de vue qui me fait remarquer que le négatif, mais j'ai l'impression que la dynamique des derniers mois s'est stop d'un coup. Alors certes c'est l'été, faudra voir à la rentrée.


Non non, c'est pour ça que ça switch sur overwatch tkt.

J'ai switch sur pokémon go perso mdrrrrr
Réponse #30
Par Micky-Polak - 31/07/2016 23:30:54
Gundam, je te rejoins sur deux choses.
-Le scénario de chaque round faisant s'entretuer Terroriste et Contre-terro, le tout avec une bombe. Il est vrai qu'il y a 15 ans c'était chouette, aujourd'hui c'est devenu trop basiqué, presque un cliché.
-Un nouveau joueur, à qui l'ont fait essayer les deux jeux au même molent, sera JE PENSE plus intéressé par OW : plus fun, plus jolie, un design futuriste et fantstique.
CS s'apprécie plus sur la longueur, alors que le fun est présent immédiatement avec OW.

CS vieilli, et si on retire les skins, le jeu n'a pas beaucoup progressé.
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8