Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Casque Sans Fil
Casque Sans Fil - 35 messages, 5514 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par slymer - 02/06/2020 09:42:07
Pense à changer de carte sons avant de prendre un casque haut de gamme.
Tu verra une net différence avec le chipset d'origine ;) (Entre autre les grésillement)


C'est prévu, d'ailleurs si t'as un conseil j'suis clairement preneur, mais bon la le casque c'était clairement un défaut de fabrique :(


En top des cartes sons pour pas trop cher
- Asus Xonar DS7.1 (je les eu pendant 2 ans , excellent rapport qualité prix - fournis avec un petit soft bien sympa)
- Asus Xonar AE qui remplace la DS ^^
- Asus Strix Soar

J'ai buy la Xonar AE alloué à un tritton ax 720 autant te dire que tu sa envoie du lourd ! films , musique , jeux video

Pour les jeux tu à limite un wh de sons tellement tu entend le moindre détail ingame oO

Prend toi la Xonar AE tu verra une net différence ;)


J'ai pas compris l'utilité de la carte son avec un casque sans fil USB


Autant pour moi j'avais mal lu le post . Effectivement il y à aucun intérêt à changer de carte sons pour du sans fil ^^
Réponse #22
Par NaSkq - 02/06/2020 13:21:19 - Modifié le 02/06/2020 13:45:29
Pense à changer de carte sons avant de prendre un casque haut de gamme.
Tu verra une net différence avec le chipset d'origine ;) (Entre autre les grésillement)


C'est prévu, d'ailleurs si t'as un conseil j'suis clairement preneur, mais bon la le casque c'était clairement un défaut de fabrique :(


En top des cartes sons pour pas trop cher
- Asus Xonar DS7.1 (je les eu pendant 2 ans , excellent rapport qualité prix - fournis avec un petit soft bien sympa)
- Asus Xonar AE qui remplace la DS ^^
- Asus Strix Soar

J'ai buy la Xonar AE alloué à un tritton ax 720 autant te dire que tu sa envoie du lourd ! films , musique , jeux video

Pour les jeux tu à limite un wh de sons tellement tu entend le moindre détail ingame oO

Prend toi la Xonar AE tu verra une net différence ;)


J'ai pas compris l'utilité de la carte son avec un casque sans fil USB


Autant pour moi j'avais mal lu le post . Effectivement il y à aucun intérêt à changer de carte sons pour du sans fil ^^


ça dépend du casque, j'ai un steelseries arctis 7 et il utilise bien la carte son, dépend seulement de comment se branche votre casque, il y a un dongle pour le sans fil usb , un jack sur le récepteur/émetteur que tu relis de la carte son à l’émetteur et tu sélectionne ta source et tes bien sur ta carte son.

et c'est pareil avec un logitech g930 /g933 / g935 , tu met ton dongle usb, y'a un trou sur celui-ci au dos ou tu b ranche ton jack et tu le relis a ta carte son, tout simplement.

et bien d'autres casque, avec différente techniques différentes.

les génies ici ..
Réponse #23
Par RegnaM - 03/06/2020 10:18:45

ça dépend du casque, j'ai un steelseries arctis 7 et il utilise bien la carte son, dépend seulement de comment se branche votre casque, il y a un dongle pour le sans fil usb , un jack sur le récepteur/émetteur que tu relis de la carte son à l’émetteur et tu sélectionne ta source et tes bien sur ta carte son.

et c'est pareil avec un logitech g930 /g933 / g935 , tu met ton dongle usb, y'a un trou sur celui-ci au dos ou tu b ranche ton jack et tu le relis a ta carte son, tout simplement.

et bien d'autres casque, avec différente techniques différentes.

les génies ici ..


Aucun rapport, le cable sert si tu veux utiliser ton casque avec une 2ème source autre que le PC justement (téléphone par exemple).

J'ai le Arctis 7 aussi, et juste l'usb connecté sur mon PC, je n'utilise pas le cable jack.

Au lieu d'être condescendant, lis la notice de ton casque.
Réponse #24
Par NaSkq - 03/06/2020 10:39:32

ça dépend du casque, j'ai un steelseries arctis 7 et il utilise bien la carte son, dépend seulement de comment se branche votre casque, il y a un dongle pour le sans fil usb , un jack sur le récepteur/émetteur que tu relis de la carte son à l’émetteur et tu sélectionne ta source et tes bien sur ta carte son.

et c'est pareil avec un logitech g930 /g933 / g935 , tu met ton dongle usb, y'a un trou sur celui-ci au dos ou tu b ranche ton jack et tu le relis a ta carte son, tout simplement.

et bien d'autres casque, avec différente techniques différentes.

les génies ici ..


Aucun rapport, le cable sert si tu veux utiliser ton casque avec une 2ème source autre que le PC justement (téléphone par exemple).

J'ai le Arctis 7 aussi, et juste l'usb connecté sur mon PC, je n'utilise pas le cable jack.

Au lieu d'être condescendant, lis la notice de ton casque.


si tu n'a que l'usb je doute que tu sois sur la source de ta carte son interne ou alors j'ai vraiment rien compris comment ça marche. J'ai jamais réussi à exploiter ma carte son sans le jack brancher au dongle ou emetteur de tous mes casques sans fil. donc si tu as la solution, vu que tu dis toi même que tu vois pas l'utilité entre carte son et casque usb..
Réponse #25
Par RegnaM - 03/06/2020 13:45:17

ça dépend du casque, j'ai un steelseries arctis 7 et il utilise bien la carte son, dépend seulement de comment se branche votre casque, il y a un dongle pour le sans fil usb , un jack sur le récepteur/émetteur que tu relis de la carte son à l’émetteur et tu sélectionne ta source et tes bien sur ta carte son.

et c'est pareil avec un logitech g930 /g933 / g935 , tu met ton dongle usb, y'a un trou sur celui-ci au dos ou tu b ranche ton jack et tu le relis a ta carte son, tout simplement.

et bien d'autres casque, avec différente techniques différentes.

les génies ici ..


Aucun rapport, le cable sert si tu veux utiliser ton casque avec une 2ème source autre que le PC justement (téléphone par exemple).

J'ai le Arctis 7 aussi, et juste l'usb connecté sur mon PC, je n'utilise pas le cable jack.

Au lieu d'être condescendant, lis la notice de ton casque.


si tu n'a que l'usb je doute que tu sois sur la source de ta carte son interne ou alors j'ai vraiment rien compris comment ça marche. J'ai jamais réussi à exploiter ma carte son sans le jack brancher au dongle ou emetteur de tous mes casques sans fil. donc si tu as la solution, vu que tu dis toi même que tu vois pas l'utilité entre carte son et casque usb..


Justement tu as mal compris je pense:

Casque usb sans fil = carte son usb intégré au dongle.

Si j'ai bien compris ton branchement:

Carte son interne --> cable jack vers dongle USB --> sans fil --> Casque

Donc concretement, le son est traité 1x par ta carte son interne, ensuite envoyé vers carte son usb et traité à nouveau puis envoyé en sans fil (incluant une compression donc perte de qualité).


Pour résumé, le plus simple c'est juste de passer par la carte son Arctic 7 via Windows et d'éliminer ce cable. Et oui, forcement la carte son interne n'est plus utilisé (j'ai d'ailleurs supprimé la mienne sur mon PC).

Si tu as le Arctis 7, tu as d'ailleurs 2 sortie son (Casque - Arctis 7 Game ET Casque pour téléphone - Arctis 7 chat).

Le but c'est de mettre Arctis 7 GAME en tant que périphérique par défaut, et Arctis 7 chat en tant que périphérique de communication par défaut.

Ensuite faut penser à configurer Arctis 7 CHAT pour le périphérique de sortie sur TS/Discord, ca permet de gérer le mix entre volume jeu et volume vocal via la molette oreillette droite (et pouvoir mute l'un ou l'autre si besoin).
Réponse #26
Par NaSkq - 03/06/2020 14:23:10 - Modifié le 03/06/2020 14:31:07

ça dépend du casque, j'ai un steelseries arctis 7 et il utilise bien la carte son, dépend seulement de comment se branche votre casque, il y a un dongle pour le sans fil usb , un jack sur le récepteur/émetteur que tu relis de la carte son à l’émetteur et tu sélectionne ta source et tes bien sur ta carte son.

et c'est pareil avec un logitech g930 /g933 / g935 , tu met ton dongle usb, y'a un trou sur celui-ci au dos ou tu b ranche ton jack et tu le relis a ta carte son, tout simplement.

et bien d'autres casque, avec différente techniques différentes.

les génies ici ..


Aucun rapport, le cable sert si tu veux utiliser ton casque avec une 2ème source autre que le PC justement (téléphone par exemple).

J'ai le Arctis 7 aussi, et juste l'usb connecté sur mon PC, je n'utilise pas le cable jack.

Au lieu d'être condescendant, lis la notice de ton casque.


si tu n'a que l'usb je doute que tu sois sur la source de ta carte son interne ou alors j'ai vraiment rien compris comment ça marche. J'ai jamais réussi à exploiter ma carte son sans le jack brancher au dongle ou emetteur de tous mes casques sans fil. donc si tu as la solution, vu que tu dis toi même que tu vois pas l'utilité entre carte son et casque usb..


Justement tu as mal compris je pense:

Casque usb sans fil = carte son usb intégré au dongle.

Si j'ai bien compris ton branchement:

Carte son interne --> cable jack vers dongle USB --> sans fil --> Casque

Donc concretement, le son est traité 1x par ta carte son interne, ensuite envoyé vers carte son usb et traité à nouveau puis envoyé en sans fil (incluant une compression donc perte de qualité).


Pour résumé, le plus simple c'est juste de passer par la carte son Arctic 7 via Windows et d'éliminer ce cable. Et oui, forcement la carte son interne n'est plus utilisé (j'ai d'ailleurs supprimé la mienne sur mon PC).

Si tu as le Arctis 7, tu as d'ailleurs 2 sortie son (Casque - Arctis 7 Game ET Casque pour téléphone - Arctis 7 chat).

Le but c'est de mettre Arctis 7 GAME en tant que périphérique par défaut, et Arctis 7 chat en tant que périphérique de communication par défaut.

Ensuite faut penser à configurer Arctis 7 CHAT pour le périphérique de sortie sur TS/Discord, ca permet de gérer le mix entre volume jeu et volume vocal via la molette oreillette droite (et pouvoir mute l'un ou l'autre si besoin).



Je ne savais pas que le fait de passer de ma carte son au dongle faisait cela, à vérifier de source sur. Bien que je ne vois aucune différence quand je branche en jack directement sur ma carte son.

oui en gros je met le jack sur la prise casque de la carte son jusqu'à l’émetteur steelseries sur la ligne 'in' et le son apparaît dans windows en tant que soundblasterX AE-5, si je met sur arctis game, le son est clairement à chier à coté , j'ai aussi le soft dts headphone x sur microsoft, (que je trouve mieux que le dolby atmos sur les jeux videos).

ensuite je fais mon equalizer, et j'ai un son pas dégeu bien que très fort.

si je ne met pas ma carte son, je sens une net différence, le son est à chier et je passe de volume 10 à 100 et encore j'entend plus rien.

et pareil pour le micro, ça utilise bien arctis chat, hormis sur apex ou j'ai un micro sur pied sur ma carte son de configurer car le tchat ingame est vraiment à chier.

Donc peut-être que ça n'utilise pas correctement la carte son interne, mais j'en suis pas convaincu du tout.

genre sur de_cache quand je lance un csgo ( 2 fois par an, j'entend du connector les mecs qui courent main a avec volume a 10 =D , et encore j'active pas l'application scout radar sur le tel pour te faire un wh de son XD
Réponse #27
Par Chka - 03/06/2020 16:17:21
Pas de prise de bec sinon j'vous ban, ahum. Bon en soit avec mon casque prise de son = useless.






Fak
Réponse #28
Par NaSkq - 03/06/2020 17:01:55
Pas de prise de bec sinon j'vous ban, ahum. Bon en soit avec mon casque prise de son = useless.






Fak


oui si tu n'a que ton dongle usb sans jack dessus ni d’émetteur je suppose. Après rien que le soft dts headphone x change la donne niveau spatialisation du son. bref j'avais quand même raison pour l'utilisation de la carte son possible en wireless selon les casques d’après mes expériences et nombreux casques possédés.

gl hf :d
Réponse #29
Par Chka - 03/06/2020 18:21:42
Pas de prise de bec sinon j'vous ban, ahum. Bon en soit avec mon casque prise de son = useless.






Fak


oui si tu n'a que ton dongle usb sans jack dessus ni d’émetteur je suppose. Après rien que le soft dts headphone x change la donne niveau spatialisation du son. bref j'avais quand même raison pour l'utilisation de la carte son possible en wireless selon les casques d’après mes expériences et nombreux casques possédés.

gl hf :d


Oué la j'essaie le windows sonic machin la, mais le dts est mieux ?
Réponse #30
Par NaSkq - 04/06/2020 09:42:03
Pas de prise de bec sinon j'vous ban, ahum. Bon en soit avec mon casque prise de son = useless.






Fak


oui si tu n'a que ton dongle usb sans jack dessus ni d’émetteur je suppose. Après rien que le soft dts headphone x change la donne niveau spatialisation du son. bref j'avais quand même raison pour l'utilisation de la carte son possible en wireless selon les casques d’après mes expériences et nombreux casques possédés.

gl hf :d


Oué la j'essaie le windows sonic machin la, mais le dts est mieux ?


oui le soft windows est pas bien du tout^^.

perso je prefere le dts, regarde les avis sur le net.
Page 3 sur 4
1
2
3
4