Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Banni pour "suspicion" d'un tournoi fr
Banni pour "suspicion" d'un tournoi fr - 71 messages, 16856 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
MilkaFun - 29/04/2018 23:14:17
La démo a été droppée, chacun se fera son opinion, Zuper est venu expliquer le point de vue d'ESL concernant le caster, on va s'arrêter là pour ne pas tourner en rond.
Réponse #72
MilkaFun - 29/04/2018 23:41:04 - Modifié le 29/04/2018 23:46:52
Un dernier message, à la demande du manager Nuit Blanche :


Bonjour, je suis le manager de l’équipe CSGO Nuit Blanche.

Je n’ai pas réagi en public depuis le début car je ne voulais pas parler sous la colère et l’incompréhension.
Je n'ai rien à dire sur le fait que notre réaction a été toxique et insultante. Il faut quand même comprendre qu'on se retrouve à être soupçonné de triche (cheat), sur une seule démo. On me convoque à 12h pour m'en parler, on nous montre un clip. Un seul, où l'action en soit est explicable (et elle a été expliqué par le joueur lui-même car nous sommes en semi bootcamp actuellement). Après cet échange, les organisateurs décident de nous laisser continuer le tournoi car ces soupçons ne sont pas suffisants pour nous disqualifier. A partir de là, plus de problèmes et on se prépare pour notre match de 15h.

Arrivé 14h, on me demande de revenir et on m'annonce que la décision a changé car un groupe de 13 ou 27 personnes (comprenant des joueurs d'équipes concurrentes si j'ai bien compris) a décidé que les soupçons étaient réels. On nous parle d'une démo dans son entièreté, qu'on ne nous a toujours pas fourni. Durant la première partie de cet échange, le caster Mr Dwight est présent et appuie que les actions sont suspicieuses (à partir de ce moment il sort de son rôle de caster de l’évènement et devient parti prenante de la décision prise par EsportSquare).

On propose différentes solutions pour prouver notre bonne foi (Faire streamer le joueur, le filmer IRL, le remplacer par notre remplaçant qui est sur la fiche depuis le début du tournoi (car rien n'indique dans le règlement qu'une équipe est disqualifié si un joueur est soupçonné de cheat : voir même qu'un joueur peut être disqualifié pour soupçon de triche)). Elles ont toutes été refusées.

A partir de là, on me propose deux solutions : "Soit vous déclarez forfait, soit on fait un message indiquant que vous êtes disqualifiés pour soupçons de cheat". Pourquoi je prendrais la décision d'annoncer le forfait de mon équipe alors que l’on n’a rien fait de mal ? Suivant ça je dis que ça s'en arrêtera par là car c'est injustice et que rien dans leur règlement leur permet de prendre ces décisions. (Il n'y a même pas écrit que les organisateurs du tournoi se permettent de prendre des décisions pour des cas pas écrit dans le règlement). Donc oui, le ton monte, je m'emporte et pour ça je m'en excuse.

J'explique la situation à mes joueurs et à partir de là, tout explose car ils se retrouvent victime d'une décision qu'ils n'acceptent pas et ne comprennent pas. Oui, la réaction aurait dû être plus professionnelle mais quand on se retrouve accusé et puni de quelque chose qu'on n'a pas fait je peux vous assurer que vous réagissez sans réfléchir.

Vers 20h nous avons enfin eu accès à la démo. Nous l'avons regardé tous ensemble, en essayant de nous mettre à la place de quelqu'un qui chercherait toute forme de cheat (Wall hack / Aim lock, etc.…).
Nous n'avons RIEN vu de suspicieux, j'ai contacté un des admins pour avoir une liste des actions suspicieuses et depuis je n'ai pas eu de réponse.

Donc oui notre réaction a été puéril et toxique mais quand on regarde pourquoi nous avons été bannis je continue de dire que le traitement que nous avons reçu est injuste.
Je suis désolé que l’avenir professionnel du caster a été mis en péril suite à cet événement mais à partir du moment où il prend parti dans un litige au lieu de rester en dehors de la gestion du tournoi je ne peux plus rien pour lui.
J’espère que l’ESL réfléchira pour retenter l’expérience dans le futur avec cette personne car nous manquons de casters français prêt à s’investir dans le milieu de CSGO.

En espérant avoir été le plus objectif possible.

Bobif.
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction