Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Aidez mon mémoire sur l'E-sport =)
Aidez mon mémoire sur l'E-sport =) - 35 messages, 6610 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par BetaShoot - 02/05/2018 19:00:17
C'est fait pour moi.

Si je peux me permettre je suis un peu curieux. Tu es dans quel STAPS ? et avec tes profs/collegues ils ont réagis comment quand tu as parlé de ce sujet avec eux ?
Et du coup ton directeur de mémoire connait le domaine de l'esport ou non ?
C'est juste de la curiosité :p


Je suis au STAPS de l'université Paris-sud Paris Saclay à Orsay =). Et non mon directeur de mémoire n'a pas une grande connaissance de l'E-sport mais par contre de manière général l'E-sport est de plus en plus évoqué dans la filière !
Réponse #32
Par kevan - 02/05/2018 19:03:19
Done, good luck.
Réponse #33
Par BetaShoot - 02/05/2018 19:07:32
Répondu,

Comme bcp ici, j'ai eu l'impression de répondre a une enquete commerciale pour une emission télé xD!

Sinon, j'espère que tu as poste ton questionnaire sur d'autres site que ceux dans le milieu "gaming" parce que tu risque pas d'avoir un "pull" de réponses qui reflète la réalité!.

Je pense que 90% des "gameurs" sont "anti tv".

Bref, bon courage pour ton mémoire! J'y suis passé ya quelques looongues années :p c'était un boulot monstre ;)


Alors non je n'ai pas posté sur autre chose même si j'aurai bien voulu mais cela fera une limite à l'étude. En tous cas cela permettra quand même de connaître l'avis d'un public averti et ce n'est pas non plus négligeable. Et mine de rien 90% des gamers sont anti TV mais sur la question '' Si vous ne regardez plus la télévision, la regarderiez vous de nouveau si des émissions d'E-sport, vous intéressant, y étaient retransmises ?", la majorité est favorable =)

Il n'est pas simple de faire un questionnaire pour les "non adepte" car il faut tout expliquer et comme ce n'est '' que '' un mémoire de M1 nous n'avons pas beaucoup de temps pour réaliser l'étude (2mois à compter de la fin des partiels), qui en plus doit être fait durant notre stage =)
Réponse #34
Par BetaShoot - 02/05/2018 19:09:53 - Modifié le 02/05/2018 19:11:28
Merci pour vos nombreuses participations ! J'arrive d'ores et déjà à un nombre de participation satisfaisant. Je le laisse encore un peu jusque dans la soirée et préviendrais quand le questionnaire sera clos =)
Réponse #35
Par zaiD - 03/05/2018 00:35:45
Très bon questionnaire, il est vrai que y'a tout un panel de question où l'on ne peut que répondre au milieu si l'on n'a pas vraiment suivi l'E-sport à la TV et que en streaming, ça faussera un peu les stats de l'étude, il manque une petite case "sans avis" selon moi.
Ton sujet est intéressant, verras-t-on un jour des majors et des émissions ciblées et pas des consensus de pleins de jeux?

Réponse #36
Par BetaShoot - 03/05/2018 19:10:00
Très bon questionnaire, il est vrai que y'a tout un panel de question où l'on ne peut que répondre au milieu si l'on n'a pas vraiment suivi l'E-sport à la TV et que en streaming, ça faussera un peu les stats de l'étude, il manque une petite case "sans avis" selon moi.
Ton sujet est intéressant, verras-t-on un jour des majors et des émissions ciblées et pas des consensus de pleins de jeux?



Merci pour ta remarque !

En tous cas je suis content que le questionnaire vous ait tous autant fait réagir. Et tant que ça fait débat c'est qu'il y a des choses à dire même si certains pensent le contraire ! J'arrête la récolte de donnée maintenant.
Encore merci pour toutes vos participations ! =)
Page 4 sur 4
1
2
3
4