Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accident voiture
Accident voiture - 57 messages, 12518 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par PhilosopherKing - 26/07/2017 14:05:13
Bonjour amis vakarmiens, j'ai besoin de votre aide

Voila j'ai eu un accident en voiture, je suis responsable. Le truc c'est que à première vu, il n'y avait pas beaucoup de dommages et donc l'autre conducteur n'a pas voulu faire de constat et voulait régler ça à l'amiable, ce que j'ai accepté . Cependant, il m'a rappelé quelques jours plus tard en m’annonçant que ça allait lui coûter 1000-1500 euros. Du coup je ne sais pas quoi faire comme il n'y a pas de constat d'établi et je ne vais certainement pas donner cette somme. Que me reste t il à faire ? Est ce que je peux l'entuber en niant les faits ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi.

Bonne journée :)

Réponse #2
Par ItaYepYeeeeeeep - 26/07/2017 14:09:19
Va le déclarer à l'assurance, ne blague pas avec ça d'autant plus si t'es fautif car l'expert le prouvera !
Réponse #3
Par Kipaaa - 26/07/2017 14:09:55 - Modifié le 26/07/2017 14:10:39
tu est responsable, c'est à toi de payer la somme si tu veut l'entuber c'est à tes risques et périls... Il est déjà bien gentil de le régler à l'amiable ne va pas l'entuber encore plus le pauvre :'(
Réponse #4
Par FoXxX - 26/07/2017 14:12:56
tu fais un constat après coup mais si t'es jeune conducteur =franchise + malus = assurance qui augmente.

Après si y a de la carosserie une simple aile avant ca arrive vite a 1000€.

Tu peux essayer de l'entuber mais si le gars a ton identité il porte plainte tu vas pas faire de la taule c'est sûre mais bon.


Après a toi de voir si t'es un homme et que t'assumes, ou si t'es une sous merde qui risque de se faire choper par le gars a un coin de rue.
Réponse #5
MaAtz - 26/07/2017 14:16:20 - Modifié le 26/07/2017 14:16:58
moé, renseigne toi car c'est lui qui a proposé de le faire a l'amiable, cependant le constat doit être fait sur place pas une semaine après, il pourrait y inclure d'autres dommages ou autre. je te conseillerai d'en parler a ton père ou a des potes à lui ou à toi qui s'y connaîtrait un peu en bagnole, le mec est ptete cool mais je te conseille de te méfier c'est tellement tentant de vouloir niquer un petit jeune (j'y ai fais les frais)
Réponse #6
Par corsi - 26/07/2017 14:16:49
Je te conseille pas de l'entuber, si c'est prouvé que c'est toi, ça va te coûter cher (si il est chaud pour aller au tribunal tu vas perdre, clairement ça va te coûter bien plus cher), a toi de voir si tu prend le risque ou pas.

Quoi qu'il arrive si tu le payes pas direct tu vas le payer a ton assurance en malus, donc au final tu payeras quand même, mais mensualisé et de façon honnête...
Réponse #7
MaAtz - 26/07/2017 14:20:03 - Modifié le 26/07/2017 14:20:41
Je te conseille pas de l'entuber, si c'est prouvé que c'est toi, ça va te coûter cher (si il est chaud pour aller au tribunal tu vas perdre, clairement ça va te coûter bien plus cher), a toi de voir si tu prend le risque ou pas.

Quoi qu'il arrive si tu le payes pas direct tu vas le payer a ton assurance en malus, donc au final tu payeras quand même, mais mensualisé et de façon honnête...


il faut aussi voir combien tu perdrai niveau malus avec ton assurance a vouloir payer, lacher 1k5 euros c'est pas facile.

Dans tout les cas faut pas esquiver, faut assumer, mais assumer intelligemment et étudier toutes les options :D
Réponse #8
Par bustasama - 26/07/2017 14:20:43
Avez vous échanger les identités ?
Ainsi que les références des assureurs?

Si non a ces questions, il lui est impossible de prouver qu'il ai eut un accident de voiture avec vous, de plus l’absence de constat fût son idée.

Donc oui, votre question pour pouvoir l'entuber est possible, même si c'est pas cool.
Réponse #9
Par bustasama - 26/07/2017 14:21:41
PS : En revanche, si il y a eut échange de sms ou mail, indiquant les informations d'un accident, vous ne pourrez pas l'entuber.
Réponse #10
Par corsi - 26/07/2017 14:26:58 - Modifié le 26/07/2017 14:28:17
Je te conseille pas de l'entuber, si c'est prouvé que c'est toi, ça va te coûter cher (si il est chaud pour aller au tribunal tu vas perdre, clairement ça va te coûter bien plus cher), a toi de voir si tu prend le risque ou pas.

Quoi qu'il arrive si tu le payes pas direct tu vas le payer a ton assurance en malus, donc au final tu payeras quand même, mais mensualisé et de façon honnête...


il faut aussi voir combien tu perdrai niveau malus avec ton assurance a vouloir payer, lacher 1k5 euros c'est pas facile.

Dans tout les cas faut pas esquiver, faut assumer, mais assumer intelligemment et étudier toutes les options :D


Perso j'ai eu un petit accident une fois (jeune conducteur et tout juste assuré), j'ai payé 300e d'assurance par an en plus (il me semble pendant 2 ou 3 ans me souviens plus), perso quitte a payer je préfère cette façon la, en plus si il s'arrange a l'amiable, le mec est sympa pour l'instant mais ça peut changer, le faire de façon honnête c'est aussi l'assurance de ne pas être plus emmerdé...
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6