Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accident voiture
Accident voiture - 57 messages, 12678 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par LESLY` - 26/07/2017 17:47:16
dis lui que tu veux faire un constat et regarde sa réaction. Et en fonction tu avises. Si le mec te dit qu'il est pas assuré tu le saignes, s'il l'ait tu paie. Parce que passer par l'assurance pour 1500 € tu vas le payer pendant minimum 3 ans.


exactement, vu la réaction ça sent le mec sans assurance après si il l'est ben ouai vas falloir payer
Réponse #32
Par sp1N - 26/07/2017 17:51:52 - Modifié le 26/07/2017 17:54:47
Alors tu ne lui donne rien et ne déclares rien à l'assurance, car s'il n'y a pas de témoins ni de constat, aucune preuve de l'accident et des personnes qui y sont impliqués, je vais t'expliquer pourquoi avec un exemple vécu :

Une femme m'est rentré dedans à l'arrière à un feux rouge, je lui ai dit d'aller sur le parking le plus proche pour faire un constat mais s'il n'y avait pas grand chose (on sait jamais ce qui peut être endommagé qui est non apparant 'boite automatique par exemple").

Arrivé sur le parking la meuf me dit y'a rien je fais pas de constat (c'est son droit car le constat n'est pas obligatoire malheureusement) alors qu'il y avait bien de la peinture apparente enlevée sur ma voiture et une fissure au niveau du pare choc. Bref elle n'a jamais voulu faire le constat, j'ai ensuite appelé l'assurance qu'il m'ont dit de porter plainte pour ces faits afin de reconnaître l'accident. Si pas de constat une plainte est obligatoire pour l'assurance.
Je suis parti au commissariat même plusieurs, aucuns n'a voulu prendre ma plainte lorsque je leur ai expliqué les faits (avec photo + plaque, à savoir que photo ou vidéo n'est pas pris en compte par la justice pour ces faits) car la bonne femme s'est arrêtée donc pas de délit de fuite = pas de plainte.
Du coup je me suis fait niquer et alerter l'assurance, ils ont envoyé un papier à la bonne femme car j'avais photo + plaque, ils m'ont dit que si elle ne répond pas mon assurance ne peut rien faire. Bien évidemment elle ne s'est jamais manifesté.
Enfin, l'assurance m'a dit que si je voulais faire les réparations ce sera donc pour ma pomme donc franchise + malus. Donc je n'est jamais fait les réparations..

Vive les lois et les escrocs (assureur pardon).

Donc je te conseille, ne fais rien du tout tu es dans ton droit (si tu t'es arrêté) !!
Réponse #33
Par shamalow - 26/07/2017 18:20:48 - Modifié le 26/07/2017 18:25:20
Pas de constat c'est pour la paume de l'autre si tu refuse de payer. Tu as laissé tes coordonnées pour qui te rappel, par conséquent tu n'es pas en délit de fuite et la plainte ne sera pas accepter par la gendarmerie qui lui dirons bha fallait nous appeler le jour J (cas qu'un collègue de boulot a eu, où la personne à donner son numéro de tel pour faire le constat plus tard car pressé et après appel, elle ne voulait plus le faire et rien ne lui oblige). Sauf si témoin où son assurance lui a demander de remplir une déclaration avec un faux témoin (seule solution pour être pris en charge), ce qu'il a fait avec une connaissance éloigné.

Néanmoins, tu peux demander de réaliser le constat après pour éviter de débourser la somme. Si c'est lui qui refuse tant pis pour lui.
Réponse #34
Par LESLY` - 26/07/2017 18:32:55
Alors tu ne lui donne rien et ne déclares rien à l'assurance, car s'il n'y a pas de témoins ni de constat, aucune preuve de l'accident et des personnes qui y sont impliqués, je vais t'expliquer pourquoi avec un exemple vécu :

Une femme m'est rentré dedans à l'arrière à un feux rouge, je lui ai dit d'aller sur le parking le plus proche pour faire un constat mais s'il n'y avait pas grand chose (on sait jamais ce qui peut être endommagé qui est non apparant 'boite automatique par exemple").

Arrivé sur le parking la meuf me dit y'a rien je fais pas de constat (c'est son droit car le constat n'est pas obligatoire malheureusement) alors qu'il y avait bien de la peinture apparente enlevée sur ma voiture et une fissure au niveau du pare choc. Bref elle n'a jamais voulu faire le constat, j'ai ensuite appelé l'assurance qu'il m'ont dit de porter plainte pour ces faits afin de reconnaître l'accident. Si pas de constat une plainte est obligatoire pour l'assurance.
Je suis parti au commissariat même plusieurs, aucuns n'a voulu prendre ma plainte lorsque je leur ai expliqué les faits (avec photo + plaque, à savoir que photo ou vidéo n'est pas pris en compte par la justice pour ces faits) car la bonne femme s'est arrêtée donc pas de délit de fuite = pas de plainte.
Du coup je me suis fait niquer et alerter l'assurance, ils ont envoyé un papier à la bonne femme car j'avais photo + plaque, ils m'ont dit que si elle ne répond pas mon assurance ne peut rien faire. Bien évidemment elle ne s'est jamais manifesté.
Enfin, l'assurance m'a dit que si je voulais faire les réparations ce sera donc pour ma pomme donc franchise + malus. Donc je n'est jamais fait les réparations..

Vive les lois et les escrocs (assureur pardon).

Donc je te conseille, ne fais rien du tout tu es dans ton droit (si tu t'es arrêté) !!


quand ce genre de chose arrive le mieux c'est d'appeler la police direct et dire qu'il y a eu accident corporel (ils sont obligé de se déplacé) et la la femme n'auras plus le choix
Réponse #35
Par PhilosopherKing - 26/07/2017 18:36:45
Oui je me suis arrêté pour lui donner mon numéro, autre information intéressante c'est que ça fait déjà quelque semaines qu'il y a eu l'accident et donc elle prend bien son temps, je ne sais pas si ca peut me servir.
Réponse #36
Par neitsAb - 26/07/2017 18:43:29 - Modifié le 26/07/2017 18:43:43
Oui je me suis arrêté pour lui donner mon numéro, autre information intéressante c'est que ça fait déjà quelque semaines qu'il y a eu l'accident et donc elle prend bien son temps, je ne sais pas si ca peut me servir.

si j'était toi je ferait ce qu'a dit sp1n
Réponse #37
Par Edwin - 26/07/2017 18:52:00
Bonjour amis vakarmiens, j'ai besoin de votre aide

Voila j'ai eu un accident en voiture, je suis responsable. Le truc c'est que à première vu, il n'y avait pas beaucoup de dommages et donc l'autre conducteur n'a pas voulu faire de constat et voulait régler ça à l'amiable, ce que j'ai accepté . Cependant, il m'a rappelé quelques jours plus tard en m’annonçant que ça allait lui coûter 1000-1500 euros. Du coup je ne sais pas quoi faire comme il n'y a pas de constat d'établi et je ne vais certainement pas donner cette somme. Que me reste t il à faire ? Est ce que je peux l'entuber en niant les faits ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi.

Bonne journée :)



Salut,

je suis dans les assurances, ni vu ni connu tu n'étais pas présent sur le lieu de l'accident et puis voilà

Personne ne peut prouver que tu étais sur le lieu, ni même l'expert car si tu n'as pas de dommage sur ton veh, tu n'as pas d'expertise, sachant que les expertises sont propres à chaque assurance
Réponse #38
Par PhilosopherKing - 26/07/2017 18:55:17
Enfin si j'ai un dommage mais très léger, de la peinture enlevée, c'est tout. Le truc c'est qu'elle a fait traîner ça quelques semaines pour du jour au lendemain me rappeler et m'indiquer le montant.
Réponse #39
Par crystARnj - 26/07/2017 20:43:33
Tu ne risques rien. Rien ne prouve que tu étais la au moment des faits . Si ce n'est sa parole contre la tienne. Déja si tu veux rester honnête tu lui demandes le devis, ou alors tu ne réponds plus.

On mandate pas des experts comme ca, et les tribunaux ont autre chose a foutre qu'un constat de la route amiable non réglé... Si le mec se lance dans une procédure comme celle ci pour une carrosserie abimée soit il est débile soit complètement fou. Tu me dira, deja il était pas en tord et il a demandé un constat amiable.. je pencherai pour la débilité.

A ta place je lui file une somme qui semble au plus juste surtout si tu penses qu il a largement gonflé la note et si il est pas content qu il aille se faire enculer.

Puis pour régler un accident dit a l'amiable, il faut quand même rédiger un constat qui sera détruit après règlement suivant un devis écrit et tamponné d'un carrossier.

Sans constat, aucun risque. Il a été naif et toi chanceux.
Réponse #40
Par vaxITO - 26/07/2017 21:20:56
Il m'est arrivé la même chose sauf qu'il avait demandé 200 euros et il a essayé de revenir a la charge pour avoir plus mais rien ne prouve qu'il n'a pas lui même abimé sa voiture pour faire gonfler les réparations. Tu es dans ton droit de refuser de lui payer le reste il a fait l'erreur de ne pas vouloir faire un constat il en assume les conséquences pas toi. Laisse le dans sa merde c'est ce que j'ai fait je l'ai bloquer sur le téléphone et le mec ne m'a jamais recontacter ni convoquer en justice car il savait qu'il était en tort
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6