Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accident voiture
Accident voiture - 57 messages, 12672 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
MaAtz - 26/07/2017 21:53:52 - Modifié le 27/07/2017 09:05:53
A partir du moment ou le mec n'a aucune preuve tangible qu'il a bien eu un accident avec toi, si en plus
il fait gonfler la note, sur quelle base il a quelque chose lui qui prouve bien que ça va lui coûter cette sommes ?
Généralement les mecs qui font ça à l'amiable ce sont souvent des profiteurs donc perso je l'enverrai bien se
faire enculer si j'étais toi =)


qui te dit que c'est pas l'auteur du topic qui a proposé de s'arrangé ?


bah lui il a lu le topic en fait, c'est écrit que c'est l'autre qui a voulu le faire comme ça :D
Réponse #42
Par stansenn - 26/07/2017 22:21:55
Si ça fait quelques semaines tu as déjà la réponse à ta question. 1) c'est louche de se manifester autant de temps après 2) y'a aucune preuve de l'accident, qu'elle ait tes papiers, ta plaque etc, elle ne pourra rien faire.
Réponse #43
Par krysenn - 26/07/2017 22:36:53
Je rejoins d'autre avis.
Lorsqu'il y a un accident, que tu sois en tord ou pas tu fais un constat !
C'est quand même pas dur à comprendre c'est ce qu'on apprend au code.
Tu es en tord, c'est que tu as fais une erreur, ça arrivent à tout le monde. Tu payes un peu plus cher d'assurance et parfois tu as une franchise mais c'est la garantie d'être tranquille. Le risque c'est que l'autre te fasse chanter ou qu'il magouille avec un mécano.

Conseils: prend contact avec ton assurance ou alors arrange toi pour que le devis soit fait dans un garage secondaire afin de voir si la personne est réglo.
Réponse #44
Par NxScsgo - 27/07/2017 00:47:53
Bonjour amis vakarmiens, j'ai besoin de votre aide

Voila j'ai eu un accident en voiture, je suis responsable. Le truc c'est que à première vu, il n'y avait pas beaucoup de dommages et donc l'autre conducteur n'a pas voulu faire de constat et voulait régler ça à l'amiable, ce que j'ai accepté . Cependant, il m'a rappelé quelques jours plus tard en m’annonçant que ça allait lui coûter 1000-1500 euros. Du coup je ne sais pas quoi faire comme il n'y a pas de constat d'établi et je ne vais certainement pas donner cette somme. Que me reste t il à faire ? Est ce que je peux l'entuber en niant les faits ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi.

Bonne journée :)



J'ai pas lu tous les com mais si le mec veut gérer ça à l'amiable tu lui dit texto, ok (en partant du principe que tu te responsabilise), vous allez dans un garage et vous faites un devis et tu lui règles gg wp.
Réponse #45
Par daZ. - 27/07/2017 02:52:45 - Ce membre est banni définitivement
1200e lol
si ça fait des semaines que ça traine et la personne se remanifeste = la personne essaye de t'entuber
Tu lui dis cordialement d'aller se faire enculer et puis voilà c'est réglé
La personne aurait été honnête elle t'aurait envoyer le devis déjà
Réponse #46
Par FoXxX - 27/07/2017 10:26:51


bah lui il a lu le topic en fait, c'est écrit que c'est l'autre qui a voulu le faire comme ça :D


daam :(
Réponse #47
Par NS. - 27/07/2017 10:38:41
1. l'autre gars est soit idiot, soit pas irréprochable, quelqu'un l'a déjà dit plus haut mais toujours faire un constat SURTOUT quand t'es pas responsable, donc il a peut-être quelque chose à se reprocher aussi niveau assurance... sinon tu fais le constat tu proposes de s'arranger entre vous et si ça marche pas il peut toujours envoyer le constat et il n'est pas emmerdé!

2. si toi tu es réglo, comme tu l'as dit tu peux accepter de lui réparer sa voiture via un garage sans passer par les assurances, mais dans ce cas UNIQUEMENT via un garage neutre de TON choix qui fera un devis devant vous deux. La lui il t'envoie un devis assurément bidon fait par son pote où il peut faire passer ce qu'il veut... (ou pas mais t'as aucun moyen de le vérifier) S'il refuse propose lui un constat réglo et tu verras comment il réagit ;) S'il veut essayer d'esquiver, il n'est pas en règle niveau assurance et la adios! Sinon passe par cette voie, pas le choix

3. Si tu veux l'entuber évidemment que tu peux (mais bon, pas cool :/)... sans constat signé de ta part ni témoin visuel le mec ne peut rien faire! Il aura beau porter plainte si le choc est léger aucun expert ne pourra prouver quoi que ce soit formellement (les gens qui te disent qu'un bon expert pourra attester que ta voiture est rentrée dans l'autre, c'est bidon je te rassure... les "experts" auto sont souvent peu compétents et leur parole ne vaut pas un jugement loin de la). Maintenant c'est prendre un gros risque, surtout si le mec a fait une photo de ton identité etc. (ce que j'aurais fait à sa place!)
Réponse #48
Par Jason todd - 27/07/2017 10:53:44
Bonjour amis vakarmiens, j'ai besoin de votre aide

Voila j'ai eu un accident en voiture, je suis responsable. Le truc c'est que à première vu, il n'y avait pas beaucoup de dommages et donc l'autre conducteur n'a pas voulu faire de constat et voulait régler ça à l'amiable, ce que j'ai accepté . Cependant, il m'a rappelé quelques jours plus tard en m’annonçant que ça allait lui coûter 1000-1500 euros. Du coup je ne sais pas quoi faire comme il n'y a pas de constat d'établi et je ne vais certainement pas donner cette somme. Que me reste t il à faire ? Est ce que je peux l'entuber en niant les faits ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi.

Bonne journée :)




j'ai la même avec voici ce que j'ai fait:

donc pareil petit accrochage le mec me rappel il me sort 1500€ de réparation.

je discute avec lui je lui dit écoutez vue le prix je préfère faire un constat je suis étudiant j'ai pas les moyens de payer une tel somme.

le mec au téléphone me dit pas de souci on se retrouve chez vous si vous voulez et on fait le constat.

on se retrouve donc chez mes parents j'avais bien-sur expliqué a mes parents la situation donc le mec ce point mon pere discute avec lui et lui demande gentiment si ca lui pose pas de souci qu'on déclare Mon père plutôt que moi comme chauffeur afin d’éviter le malus jeune conducteur.

le mec super sympa accepte on fait le constat avec le nom prénom de mon père dessus c est passé comme une lettre a la poste au niveau de l'assurance le gars a eu sa réparation mon père a conservé son bonus ( et oui 40 ans sans accidents c'est plus un chauffeur c est un pilote a ce niveau ) et mon assurance a pas bouger.

j'ai juste remboursé la franchise a mon père après.

donc voilà si tu peux t'arranger avec tes parents pour qu'il se déclare comme chauffeur au moment de l'accident et si le mec a qui t'as explosé la caisse est pas trop con tu peux faire ça.
Réponse #49
Par maxzer - 27/07/2017 10:57:41
Bonjour amis vakarmiens, j'ai besoin de votre aide

Voila j'ai eu un accident en voiture, je suis responsable. Le truc c'est que à première vu, il n'y avait pas beaucoup de dommages et donc l'autre conducteur n'a pas voulu faire de constat et voulait régler ça à l'amiable, ce que j'ai accepté . Cependant, il m'a rappelé quelques jours plus tard en m’annonçant que ça allait lui coûter 1000-1500 euros. Du coup je ne sais pas quoi faire comme il n'y a pas de constat d'établi et je ne vais certainement pas donner cette somme. Que me reste t il à faire ? Est ce que je peux l'entuber en niant les faits ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi.

Bonne journée :)



vend tes skins !!! hypothèque ta casquette !!!
Réponse #50
Par PhilosopherKing - 27/07/2017 12:22:44
Bonjour amis vakarmiens, j'ai besoin de votre aide

Voila j'ai eu un accident en voiture, je suis responsable. Le truc c'est que à première vu, il n'y avait pas beaucoup de dommages et donc l'autre conducteur n'a pas voulu faire de constat et voulait régler ça à l'amiable, ce que j'ai accepté . Cependant, il m'a rappelé quelques jours plus tard en m’annonçant que ça allait lui coûter 1000-1500 euros. Du coup je ne sais pas quoi faire comme il n'y a pas de constat d'établi et je ne vais certainement pas donner cette somme. Que me reste t il à faire ? Est ce que je peux l'entuber en niant les faits ?

Si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi.

Bonne journée :)




j'ai la même avec voici ce que j'ai fait:

donc pareil petit accrochage le mec me rappel il me sort 1500€ de réparation.

je discute avec lui je lui dit écoutez vue le prix je préfère faire un constat je suis étudiant j'ai pas les moyens de payer une tel somme.

le mec au téléphone me dit pas de souci on se retrouve chez vous si vous voulez et on fait le constat.

on se retrouve donc chez mes parents j'avais bien-sur expliqué a mes parents la situation donc le mec ce point mon pere discute avec lui et lui demande gentiment si ca lui pose pas de souci qu'on déclare Mon père plutôt que moi comme chauffeur afin d’éviter le malus jeune conducteur.

le mec super sympa accepte on fait le constat avec le nom prénom de mon père dessus c est passé comme une lettre a la poste au niveau de l'assurance le gars a eu sa réparation mon père a conservé son bonus ( et oui 40 ans sans accidents c'est plus un chauffeur c est un pilote a ce niveau ) et mon assurance a pas bouger.

j'ai juste remboursé la franchise a mon père après.

donc voilà si tu peux t'arranger avec tes parents pour qu'il se déclare comme chauffeur au moment de l'accident et si le mec a qui t'as explosé la caisse est pas trop con tu peux faire ça.


Je pense que c'est ce que je vais faire, mon père s'est renseigné et il va payer 3 euros de plus par mois, je pense que c'est pas mal.
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6