Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accident voiture
Accident voiture - 57 messages, 12671 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par wiid - 27/07/2017 14:57:18
moi je suis rentrer dans une voiture, sur un parking, y avais personne, je suis sortie de ma voiture et j ai donner mon vrais numéro.
Réponse #52
Par KaNabitch - 27/07/2017 17:39:48
c'est bizarre que le non fautif propose de ne pas faire de constat, tu es sur qu'il est assurer?
si il l'est pas ça change tout


non rien de bizarre.. il prend un malus aussi en déclarant l'accident...



Complètement faux y a aucun malus si t'es pas en tort ! Ça m'est arrivé y a un mois.
Réponse #53
Par espe89 - 28/07/2017 09:54:00 - Modifié le 28/07/2017 18:27:59

Je pense que c'est ce que je vais faire, mon père s'est renseigné et il va payer 3 euros de plus par mois, je pense que c'est pas mal.


Si le mec est OK, tu trouveras pas meilleur arrangement financier pour toi.

Certains ici ne savent pas chiffrer le coût d'une déclaration à l'assurance....

1/ Franchise à payer, dans le meilleur des cas, tu étais déclaré et tu auras env. 150€, dans le pire des cas tu prendras une franchise x3, x4 ou même x5 !!!

2/ Malus = Augmentation du tarif annuel de cotisation, tu passeras donc à 1250€ / an au lieu de 1000€ (c'est une supposition) mais le pire c'est bien le point 3/

3/ Tu mettras 5 ANS avant de retrouver ton coef 1.0 et donc tu as perdu 5 ans de bonus, et ça, ça fait très mal.

Si aucun sinistre :

N+1 = 950
N+2 = 900
N+3 = 850
N+4 = 800
N+5 = 750

=4250

Avec un sinistre :

N+1 = 1250
N+2 = 1200
N+3 = 1150
N+4 = 1100
N+5 = 1050

= 5750

Soit une différence de 1500€ étalée sur 5 ans. Avec tes 150€ de franchise, tu auras lâché 1750€ et tu auras 5 ans de bonus en retard. Autant te dire qu'il faudra pas vouloir assurer tout de suite une chouette voiture


**EDIT** : calcul faux si on applique la règle de "descente rapide"
Réponse #54
Par AmOpG - 28/07/2017 11:56:26

Je pense que c'est ce que je vais faire, mon père s'est renseigné et il va payer 3 euros de plus par mois, je pense que c'est pas mal.


Si le mec est OK, tu trouveras pas meilleur arrangement financier pour toi.

Certains ici ne savent pas chiffrer le coût d'une déclaration à l'assurance....

1/ Franchise à payer, dans le meilleur des cas, tu étais déclaré et tu auras env. 150€, dans le pire des cas tu prendras une franchise x3, x4 ou même x5 !!!

2/ Malus = Augmentation du tarif annuel de cotisation, tu passeras donc à 1250€ / an au lieu de 1000€ (c'est une supposition) mais le pire c'est bien le point 3/

3/ Tu mettras 5 ANS avant de retrouver ton coef 1.0 et donc tu as perdu 5 ans de bonus, et ça, ça fait très mal.

Si aucun sinistre :

N+1 = 950
N+2 = 900
N+3 = 850
N+4 = 800
N+5 = 750

=4250

Avec un sinistre :

N+1 = 1250
N+2 = 1200
N+3 = 1150
N+4 = 1100
N+5 = 1050

= 5750

Soit une différence de 1500€ étalée sur 5 ans. Avec tes 150€ de franchise, tu auras lâché 1750€ et tu auras 5 ans de bonus en retard. Autant te dire qu'il faudra pas vouloir assurer tout de suite une chouette voiture


Ne l'écoute pas il dit des bêtises :

Malus : accident responsable : tu fais x1.25 pour ton coef 1.12 si c'est responsabilité partagé

Si t'as un malus par ex tes à 1.25 au bout de deux ans sans accident tu as un retour rapide à 1.

Pour ta cotisation y a pas que le malus qui augmente y a aussi la cotisation de référence qui prend 100€ brut d'environ t'as une double peine.

Après il peut pas porter plainte le mec il y a eu un échange donc pas de délit de fuite donc le mec la dans le cul dans tous les cas.
Réponse #55
Par espe89 - 28/07/2017 18:27:10

Ne l'écoute pas il dit des bêtises :

Malus : accident responsable : tu fais x1.25 pour ton coef 1.12 si c'est responsabilité partagé

Si t'as un malus par ex tes à 1.25 au bout de deux ans sans accident tu as un retour rapide à 1.

Pour ta cotisation y a pas que le malus qui augmente y a aussi la cotisation de référence qui prend 100€ brut d'environ t'as une double peine.

Après il peut pas porter plainte le mec il y a eu un échange donc pas de délit de fuite donc le mec la dans le cul dans tous les cas.


Bien évidemment que le malus est intrinsèquement lié à la responsabilité du sinistre.. On va pas malussé quelqu’un de non responsable. Je ne pensais pas nécessaire de le rappeler.

En ce qui concerne le "retour rapide" à 1, je dois admettre que je ne savais pas que cela existe et d'autant plus que je n'ai pas pu en bénéficier. Cela doit être dû au fait que j'ai changé d'assureur entre temps car j'ai bien mis 5 ans pour reprendre mon coef de base ! Mea Culpa, mon calcul est donc totalement faux.



Réponse #56
Par AmOpG - 29/07/2017 09:17:52 - Modifié le 29/07/2017 09:18:55

Ne l'écoute pas il dit des bêtises :

Malus : accident responsable : tu fais x1.25 pour ton coef 1.12 si c'est responsabilité partagé

Si t'as un malus par ex tes à 1.25 au bout de deux ans sans accident tu as un retour rapide à 1.

Pour ta cotisation y a pas que le malus qui augmente y a aussi la cotisation de référence qui prend 100€ brut d'environ t'as une double peine.

Après il peut pas porter plainte le mec il y a eu un échange donc pas de délit de fuite donc le mec la dans le cul dans tous les cas.


Bien évidemment que le malus est intrinsèquement lié à la responsabilité du sinistre.. On va pas malussé quelqu’un de non responsable. Je ne pensais pas nécessaire de le rappeler.

En ce qui concerne le "retour rapide" à 1, je dois admettre que je ne savais pas que cela existe et d'autant plus que je n'ai pas pu en bénéficier. Cela doit être dû au fait que j'ai changé d'assureur entre temps car j'ai bien mis 5 ans pour reprendre mon coef de base ! Mea Culpa, mon calcul est donc totalement faux.





Faudrait que tu fasses le point avec ton assureur car c'est pas normale. Si y a pas eu d'interruption d'assurance ton coeff doit évoluer avec le retour rapide à 1 si tu n'as pas eu de sinistre pendant 2 ans.
Réponse #57
Par intromas - 29/07/2017 13:17:50 - Modifié le 29/07/2017 13:25:37
c'est bizarre que le non fautif propose de ne pas faire de constat, tu es sur qu'il est assurer?
si il l'est pas ça change tout

non rien de bizarre.. il prend un malus aussi en déclarant l'accident...

Complètement faux y a aucun malus si t'es pas en tort ! Ça m'est arrivé y a un mois.


Mon père on lui a casser la petite vitre avant sur un renault traffic assuré tout risque. https://www.h2r-equipements.com/grille-d-aeration-pour-camping-car/1239-reimo-airvent-renault-trafic.html
Il va chez carglass ,le mec lui dit assuré tout risque ? aucun soucis c'est pris en charge.
2 mois plus tard ,il reçois la facture de carglass ,parceque la petite vitre ,ben elle est pas couverte par l'assurance.
10mois plus tard on lui rentre dedans une portière a changé.
2 sinistre en - d'un an ,perte de bonus sur les 3 utilitaires de sa société pendant 2ans. (oui la petite vitre qui n'est pas couverte par l'assurance ,sa compte comme un sinistre pour l'assurance) en gros déclaré la petite vitre sa lui as couter 5000euro sur deux ans ,et en plus c'est lui qui l'as payé 300euro !!!
Réponse #58
Par jAAp - 04/08/2017 13:10:20
c'est bizarre que le non fautif propose de ne pas faire de constat, tu es sur qu'il est assurer?
si il l'est pas ça change tout


non rien de bizarre.. il prend un malus aussi en déclarant l'accident...




Pour avoir été confronté a ce cas et poser la question a mon assureur ya moin de 2 semaine, NON.

Ton malus augmente, si tu est responsable ou co-responsable.


J'texplique, ma femme travaille dans les assurances. Si tu as un accident, responsable ou non, tu as ce qu'on appelle dans le milieu des assurances : "une ligne de litige" à ton dossier.
Donc, en réalité, tu deviens une personne " à litige" et donc pas rentable pour les assurances.
Voila pourquoi, il faut déclarer le minimum aux assurances ; sauf gros dégâts.

Apres quand je dis assurance, je te parle des assurances classiques : MAIF, MAAF .. ect. Pas les moulins à cash, qui profitent des conducteurs refusés dans les autres assurances classiques et qui payent extremement cher leurs assurances.
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6