Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > A quand une update des profils vakarm?
A quand une update des profils vakarm? - 32 messages, 5486 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par NatashaA - 27/01/2020 15:19:22 - Modifié le 27/01/2020 16:06:18
Yo, je fais parti de ceux qui ont voulu donner un coup de main et à vite renoncer au vu de la charge conséquente de travail à réaliser face à mes disponibilités IRL. Honnêtement c'est un tel projet de refondre un site aussi dense que VaKarM que ça m'intimidait et au final je suis disparue aussi vite que je suis venue.

Je pense qu'il y avait une incompréhension et une sous-estimation de l'investissement nécessaire, de la part des personnes déjà en place et des nouveaux venus. Je n'avais pas l'impression que quelqu'un maitrisait vraiment le projet.
En gros un manque de communication et de cohésion.

Je comprend la démotivation et l'agacement que des personnes comme moi qui vont et viennent peuvent susicter pour l'équipe en place. Je voudrais m'en excuser d'ailleurs, (Solak si tu me lis).

Si j'avais des suggestions à faire aujourd'hui ce serait de repartir d'une base moins "monolithique" que la version actuelle (micro-services ?). Plutôt que de réinventer la roue pour le forum, utiliser un outil adapté avec une API exploitable pour alimenter le site principal par exemple avec une synchro des users, un vrai système de modération et de traitement de texte.

Je vais poster des questions hyper existentielles mais qui m'a fait arrêter du jour au lendemain le dev pour ce site : Qu'est-ce que VaKarM ? Qu'est-ce que j'y fais tous les jours ? Qu'est-ce que j'aime dans ce site ? Est-ce qu'on peut pas sortir une version épurée que l'on pourrait faire évoluer au fur à mesure en incluant des modules (plutôt que de ressortir un site tel quel en mode tunnel, qui serait intestable à sa sortie en cas de bugs majeurs). Je pense qu'il y avait une obstination à sortir une V5 entière avec absolument toutes les fonctionnalités même des nouvelles.

Je pense que les personnes qui tiennent VaKarM aujourd'hui ont pourtant les cartes en mains pour nettoyer un peu le site et prendre les bonnes décisions sur ce que pourrait être une nouvelle version sans tous les problèmes et fonctions non utilisées que l'on trouve sur la V4.

Effectivement il y a un soucis avec les nouveaux venus, je le reconnais j'en ai fais partie. Par contre il y avait un manque clair de définition des fonctionnalités attendues, de leur comportement, etc des spécifications même sommaires. Je pense que ce n'était pas clair non plus pour les personnes en place à ce moment.

Moi je souhaite que le site rebondisse et nous offre une expérience agréable sur les fonctionnalités principales (à définir) tout en laissant la place aux évolutions une fois que la base est stable.
Réponse #32
Par NatashaA - 27/01/2020 15:20:22
PS : SekYo je t'aime
Réponse #33
Par Gregooz - 28/01/2020 23:27:58
Si vous avez besoin de ressources pour le suivi de projet, plannif, ect.. N'hésitez pas à me mp.
Je suis pas un dev, je vous ralentirai plus qu'autre chose sur ça, mais en support, pilotage de projet, je pense pouvoir vous être utile.
Même si vous voulez des revue de qualité, revu de CdC, PAQL, c'est avec plaisir.
On se marre bien ici, ça serai dommage de voir cet espace disparaître par l'obsolescence.


Ps: le troll sur le figaro, il fait mal, mais franchement le design était mieux avant la maj, pas du tout responsive, mais mieux.

Je dois être vieux, j'ai de plus en plus le réflexe du "c'était mieux avant" ;)
Html 3 avait un charme...
Page 4 sur 4
1
2
3
4