Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > A quand une update des profils vakarm?
A quand une update des profils vakarm? - 32 messages, 5493 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Bibo_ - 11/01/2020 19:40:21
Hehe, en voulant modifier mon profil je me suis rendu compte que les marques disponibles ne sont plus du tt à jour....
Ca me semble pas trop compliqué à faire et même la commu peut participer pour les champs à remplir. Sinon j'avais entendu parler d'une update graphique du site... c'est tombé aux oubliettes ou??
Réponse #2
MilkaFun - 11/01/2020 19:51:45
Probablement jamais. Tout ce qui est sur cette V4 ne sera sans doute jamais changé/mis à jour, parce qu'il n'y a plus assez de monde en interne pour gérer ça (on essaie déjà de faire en sorte que le site reste en vie techniquement parlant, et ce n'est pas toujours une mince affaire).

On espère en revanche qu'une V5 sortira un jour, plus d'infos dans la news bonne année : https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/10069, même si là encore, allons-y mollo sur les prédictions niveau temps. Disons la décennie 2020.
Réponse #3
Par Bibo_ - 11/01/2020 20:11:49
Probablement jamais. Tout ce qui est sur cette V4 ne sera sans doute jamais changé/mis à jour, parce qu'il n'y a plus assez de monde en interne pour gérer ça (on essaie déjà de faire en sorte que le site reste en vie techniquement parlant, et ce n'est pas toujours une mince affaire).

On espère en revanche qu'une V5 sortira un jour, plus d'infos dans la news bonne année : https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/10069, même si là encore, allons-y mollo sur les prédictions niveau temps. Disons la décennie 2020.



C'est triste à entendre que de moins en moins de passionnés y participent... Sinon concrètement qu'est-ce qu'il vous faut?
Réponse #4
MilkaFun - 11/01/2020 20:25:52
Probablement jamais. Tout ce qui est sur cette V4 ne sera sans doute jamais changé/mis à jour, parce qu'il n'y a plus assez de monde en interne pour gérer ça (on essaie déjà de faire en sorte que le site reste en vie techniquement parlant, et ce n'est pas toujours une mince affaire).

On espère en revanche qu'une V5 sortira un jour, plus d'infos dans la news bonne année : https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/10069, même si là encore, allons-y mollo sur les prédictions niveau temps. Disons la décennie 2020.



C'est triste à entendre que de moins en moins de passionnés y participent... Sinon concrètement qu'est-ce qu'il vous faut?


Beh en fait c'est assez simple : soit on essaie de faire la V5 avec des dev bénévoles, ce qui est le cas depuis un truc genre 4 ans déjà, sauf que les bénévoles ça va, ça vient, ça se démotive, ça devient AFK à peine entrés dans le staff (?), le dev bénévole c'est chiant, c'est long, bref c'est la galère. Je ne sais pas combien de dev sont passés chez VaKarM avec le projet de bosser sur la V5 et n'ont au final rien fait / quasi rien, ça doit faire genre entre 12 et 15 ces dernières années. Certains étaient très sympas hein, mais le projet est énorme et la volonté s'effrite vite.

Donc bref, le dev bénévole, c'est compliqué.

Soit on passe à du dev payant, mais il nous faut des sous pour payer des gens pour dev, or on n'en a pas non plus des tonnes, donc là aussi c'est compliqué.

Mais il faudra bien faire un truc à un moment si on veut pas que le site meurt, parce que là concrètement la V4 tient de moins en moins le coup techniquement. Et puis un bon coup de peinture ça ferait pas de mal au site et à l'asso quoi.
Réponse #5
Par Bibo_ - 11/01/2020 20:40:00
Probablement jamais. Tout ce qui est sur cette V4 ne sera sans doute jamais changé/mis à jour, parce qu'il n'y a plus assez de monde en interne pour gérer ça (on essaie déjà de faire en sorte que le site reste en vie techniquement parlant, et ce n'est pas toujours une mince affaire).

On espère en revanche qu'une V5 sortira un jour, plus d'infos dans la news bonne année : https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/10069, même si là encore, allons-y mollo sur les prédictions niveau temps. Disons la décennie 2020.



C'est triste à entendre que de moins en moins de passionnés y participent... Sinon concrètement qu'est-ce qu'il vous faut?


Beh en fait c'est assez simple : soit on essaie de faire la V5 avec des dev bénévoles, ce qui est le cas depuis un truc genre 4 ans déjà, sauf que les bénévoles ça va, ça vient, ça se démotive, ça devient AFK à peine entrés dans le staff (?), le dev bénévole c'est chiant, c'est long, bref c'est la galère. Je ne sais pas combien de dev sont passés chez VaKarM avec le projet de bosser sur la V5 et n'ont au final rien fait / quasi rien, ça doit faire genre entre 12 et 15 ces dernières années. Certains étaient très sympas hein, mais le projet est énorme et la volonté s'effrite vite.

Donc bref, le dev bénévole, c'est compliqué.

Soit on passe à du dev payant, mais il nous faut des sous pour payer des gens pour dev, or on n'en a pas non plus des tonnes, donc là aussi c'est compliqué.

Mais il faudra bien faire un truc à un moment si on veut pas que le site meurt, parce que là concrètement la V4 tient de moins en moins le coup techniquement. Et puis un bon coup de peinture ça ferait pas de mal au site et à l'asso quoi.



merci pour l'éclaircissement... si vous avez besoin du monde pour une tâche un peu chiante à faire ou ne demande pas trop de connaissances je suis là :)
Réponse #6
Par Gregooz - 20/01/2020 18:24:17
Salut,
Avez vous pensé à prendre un stagiaire en bts en option dev ?
Le gars sera motivé pour son rapport nécessaire à la validation de son année, et vous avez une ressource full time pour 6 semaines.
Avec 2 ou 3 types ça peu faire avancer les chose.
Réponse #7
Par MiqZ - 21/01/2020 00:36:31
Probablement jamais. Tout ce qui est sur cette V4 ne sera sans doute jamais changé/mis à jour, parce qu'il n'y a plus assez de monde en interne pour gérer ça (on essaie déjà de faire en sorte que le site reste en vie techniquement parlant, et ce n'est pas toujours une mince affaire).

On espère en revanche qu'une V5 sortira un jour, plus d'infos dans la news bonne année : https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/10069, même si là encore, allons-y mollo sur les prédictions niveau temps. Disons la décennie 2020.



C'est triste à entendre que de moins en moins de passionnés y participent... Sinon concrètement qu'est-ce qu'il vous faut?


Beh en fait c'est assez simple : soit on essaie de faire la V5 avec des dev bénévoles, ce qui est le cas depuis un truc genre 4 ans déjà, sauf que les bénévoles ça va, ça vient, ça se démotive, ça devient AFK à peine entrés dans le staff (?), le dev bénévole c'est chiant, c'est long, bref c'est la galère. Je ne sais pas combien de dev sont passés chez VaKarM avec le projet de bosser sur la V5 et n'ont au final rien fait / quasi rien, ça doit faire genre entre 12 et 15 ces dernières années. Certains étaient très sympas hein, mais le projet est énorme et la volonté s'effrite vite.

Donc bref, le dev bénévole, c'est compliqué.

Soit on passe à du dev payant, mais il nous faut des sous pour payer des gens pour dev, or on n'en a pas non plus des tonnes, donc là aussi c'est compliqué.

Mais il faudra bien faire un truc à un moment si on veut pas que le site meurt, parce que là concrètement la V4 tient de moins en moins le coup techniquement. Et puis un bon coup de peinture ça ferait pas de mal au site et à l'asso quoi.


Je sais pas si c'est le bon endroit, mais il vous faut quelles compétences techniques pour intervenir techniquement sur le site ? Quels langages et techno ?
Réponse #8
MilkaFun - 21/01/2020 00:48:37
Salut,
Avez vous pensé à prendre un stagiaire en bts en option dev ?
Le gars sera motivé pour son rapport nécessaire à la validation de son année, et vous avez une ressource full time pour 6 semaines.
Avec 2 ou 3 types ça peu faire avancer les chose.


On y a pensé mais ça demande quand même un suivi assez poussé du gars, déjà parce qu'il est étudiant donc potentiellement peu inexpérimenté/en recherche de conseils, et ensuite parce que c'est un stage, donc on va pas le laisser se débrouiller tout seul pendant X mois/semaines, ce serait bon ni pour lui ni pour nous. Et là on retombe sur le même problème de disponibilités, on a personne qui peut gérer le suivi d'un dev (d'un point de vue technique surtout) de manière quotidienne voire même hebdomadaire.

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais il vous faut quelles compétences techniques pour intervenir techniquement sur le site ? Quels langages et techno ?


Pour les détails j'en sais trop rien tant j'y connais que dalle, je sais juste que ça a été dit : "La V4 est en symfony, mais pour la V5 on est passés sur Laravel". V4 c'est la version actuelle, V5 la version en cours de construction depuis... longtemps.
Réponse #9
Par Sushiis - 21/01/2020 01:09:54
Ha oui, je pensais pas que c'était à ce point-là. '-' ça avait l'air déjà plus engageant quand j'étais dans le staff y a quelques années, j'imagine que ça a du défiler depuis alors :s
Réponse #10
Par Ozi- - 21/01/2020 08:29:56
Ça va partir en cagnotte pour la v5 ^^
Page 1 sur 4
1
2
3
4