Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scène féminine et subtop - 91 messages, 15759 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par K1n093 - 17/05/2016 03:22:33
Certaines personnes trouvent abusés qu'une scène leur soit consacré alors que les tournois sont mixtes. La réponse étant bien souvent que la scène féminine ne soit pas la hauteur des autres équipes.
Du coup je me demande pourquoi elles ne participent pas aux compétitions réservés aux subtops, essai pas certaines qualifications, etc...
Il doit bien y avoir une ou deux équipes féminines capable de s’inscrire dans le top 30 mondial, non ?
Réponse #2
Par impL - 17/05/2016 05:04:14
Non
Réponse #3
Par Personne - 17/05/2016 09:01:05
Il y a une équipe que je croise beaucoup en LAN mixtes c'est l'équipe MadCorp Ladies.

Elles étaient à la GA, là elles étaient à la DH, si je me trompe pas elles étaient aussi à l'Epsilan.

Alors certes elles ont pas gagné les LANs, mais je respecte ça car c'est la seule équipe féminine que je vois bouger sur beaucoup de LANs mixtes, j'espère qu'elles continueront à prendre de l'xp ainsi.
Réponse #4
Par intromas - 17/05/2016 09:20:14 - Modifié le 17/05/2016 09:24:55
Certaines personnes trouvent abusés qu'une scène leur soit consacré alors que les tournois sont mixtes. La réponse étant bien souvent que la scène féminine ne soit pas la hauteur des autres équipes.

Ce sont les abrutis qui dise ça.
La réponse précise de l'utilité des tournois féminin dans l'esport c'est l'émergence statistique.

https://www.youtube.com/watch?v=rOCVtM6e5h8
la partie qui t’intéresse commence a 1:22:10 et termine 1:35:20
Réponse #5
Par Stoneturner - 17/05/2016 09:47:58
Le truc, c'est que c'est vrai qu'il n'y a apparemment aucune raison valable à les séparer. Ont elles un désavantage naturel à la pratique des jeux vidéos? (question ouverte hein, on peut, peut être, m'apprendre des choses à ce sujet). C'est la seule chose qui pourrait expliquer qu'on les ait séparées des hommes.
Réponse #6
Par NxScsgo - 17/05/2016 09:49:28
Post qui va partir en live dans 3 ... 2 ... 1 ...
Réponse #7
Par hiz0w - 17/05/2016 09:57:40 - Modifié le 17/05/2016 09:58:19
Alors oui les femmes ont un léger désavantage dans le jeu vidéo par rapport aux hommes : les parties du cerveau liées au temps de réaction et au repérage dans l'espace sont plus "développées" chez les hommes. J'avais lu pas mal de trucs sur Reddit, un des rares débats intelligents que j'ai pu voir d'ailleurs sur ce sujet (sur Reddit en plus), et de base l'homme est légèrement avantagé pour le jeu vidéo (faudrait que je retrouve les études sur ces parties du cerveau, mais ça me semblait pas être du "fake").

L'autre point c'est que les joueuses sont minoritaires, donc forcément le nombre de bonnes joueuses est plus faible.

S'ajoute à ça le fait que certaines profitent de leur statut de fille pour tenter de bien se placer auprès de bons joueurs etc, et donc s'en foutent de percer mais veulent juste de l'attention, mais il faut se dire que des mecs "suceurs" y en a aussi mais on y fait moins attention.

Je pense que si moins d'attention était porté aux filles, qu'il n'y avait pas de tournois pour elles etc, ça les forcerait à tryhard à fond, à développer le potentiel (n'allez pas penser autre chose) de certaine, et je suis sûr qu'on verrait certaines filles émerger dans le subtop européen (dans le top c'est pas possible du tout actuellement IMO).

Mais ça elles le veulent pas toutes je pense, quand tu voix aLx sur une boite à question qui semblait duper à propos de la scène masculine (sauf si troll de sa part mais vu sa manière de parler dans cette vidéo ça m'étonnerait), je me dis que certaines sont juste contentes d'être là où elles sont à se faire un peu de thunes par ci par là, et de pouvoir dire qu'elles sont "semi-pro" ou "pro".
Réponse #8
Par petitbateau - 17/05/2016 10:20:04
Bah l'homme devait allez chasser, se battre et tout et tout.
Réponse #9
Par kazam- - 17/05/2016 10:46:23
le ménage la vaisselle
Réponse #10
Par LucasM - 17/05/2016 10:51:50
Si je dit pas de conneries, le fait de mettre une scène féminine permet d'ouvrir un peu le monde du jeu vidéo au femmes, et donc ramener un maximum de gameuses. Plus y aura de gameuse, plus y en aura certaines qui sortiront du lot et donc pourront rivaliser dans le top.
Pour l'instant y a genre 20x plus de mecs qui jouent à CS, donc 20x plus de chance pour que la perle rare soit un mec, donc pour former une énorme LU féminine ça doit pas être évident pour le moment
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10