Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Scène féminine et subtop - 91 messages, 15793 vues
Page 10 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #91
Par Eris - 18/05/2016 23:49:52

Le problème, c'est que faire ça, c'est aussi négliger la différence de population féminine / masculine dans le milieux du JV. Ce que je veux dire, c'est que dans un cadre professionnel, c'est normal qu'il y ait égalité, de manière globale entre les deux populations.


Hum, Tu es sur d'avoir lu ce que j'ai écris ou tu vas me dire que la Terre est plate parce que quand tu regardes l'horizon, le sol te semble plat et que c'est le ciel qui rejoint la terre ?

En politique, c'était comme à CS : Beaucoup d'homme qui voulaient et qui y étaient, et très peu de femmes qui y étaient et le voulaient.

Idem pour le monde des PDG.

En revanche, dans le milieu de l'esport, engendrer cette discrimination positive reviendrait à faire progresser une partie plus que l'autre UNIQUEMENT parce qu'elle est féminine, et ce au détriment d'autres qui qualitativement sont meilleurs (car quantitativement plus présents).


Oui et ? C'est bien le but. La faire progresser sous tous les aspects pour que la discrimination disparaisse. Tu enfonces une porte ouverte...

C'est un peu comme quand à une époque, le niveau de la scène NA était pitoyable et qu'on se retrouvait avec des quarts de finale EPL où les NA prenaient un stomp. Moralité, le spectacle y est pas, y'a un fort sentiment d'injustice chez les teams EU qui dans l'absolu étaient meilleures, et la seule chose que ça fait, c'est faire grimper les stats.


Résultat aujourd'hui, les NA rivalisent pas trop mal avec l'Europe.

Clairement, la proportion de joueuses qui se lancent dans le compétitif est pas à la hauteur de la proportion de joueuses tout court, mais cette dernière justifie pas de tout renverser.


Tout renverser ? Quel aberration dans le discours. L'année dernière, qui déjà à cette époque avait pleins de rendez vous pour la scène féminine, ne donnait déjà pas assez de cash price pour vivre de CS:GO, quand les lans dites "mixtes" (dont on constate la mixité sans cesse), permettait aux structures de payer leur joueur à niveau de cadre voir cadre sup.

Et c'est vrai que d'un coup, la scène féminine c'est retrouvé avec un event à 250k €, un major, tout chamboulé, tout retourner.

Bref, ridicule.

EDIT : Le gros inconvénient des tournois Fe, d'ailleurs, c'est que là où ces teams pourraient se frotter à mieux pour évoluer, elles restent aussi dans un cercle assez fermé.


Elles restent assez "fermées" car pleins de portes leur sont fermées pour évoluer individuellement. Tu parles d'enfermement d'équipe, mais voit plutôt où atterrissent les meilleures joueuses ? Qui les recrutent ? Certaines citées même, je pourrais rajouter H4nna, qui sont assez impressionnantes. Alors certes, pas dans EnvyUS directement, mais elles pourraient bien aller dans du subtop pour évoluer plus haut. Non, elles sont cantonnées dans leur équipe de femme.

Par ailleurs c'est une évolution, avant elles étaient plutôt cantonnées à rien du tout. Maintenant elles ont des structures et équipes.
Réponse #92
Par MarcTw. - 19/05/2016 00:26:22 - Modifié le 19/05/2016 00:35:26
Mais je trouverai ça un peu malsain de regarder un sport pour y voir des femmes.


ATTEEEEEND GROS, toi ta pas vu Laure boulleau, ou Alex morgan, qui font du foot féminin !!!
Regarde les et revient me voir en me disant c'est qui le malsain :$$ des frappes atomiques frayr

le taux de pénétration des hommes dans les métiers dit "féminins"
Page 10 sur 10
1
...
6
7
8
9
10