Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Maj csgo 10mo Foutage - 66 messages, 11176 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par Kratzi - 01/11/2017 17:52:14 - Modifié le 01/11/2017 17:55:26
Habituellement Valve se foutait de nous dignement en nous sortant des majs tjr un peu useless mais qui rapportait des choses nouvelles; soit avec leur opération de chèvre, soit avec le sabotage des pistoles etc.

Mais là sérieux, c'est Halloween ils nous sortent une maj de 10 mo pour foutre des citrouilles sur les poules ...

Déjà que les poules foutent le gameplay en l'air avec leur bruit et leur blockage de porte (inferno), ils auraient mieux fait de les retirer.

Le pire reste quand même leur forçage de la command snd_occlusion en 1. Pas possible de la passer à 0, à moins d'avoir les commands rcon.

Sans déconner ils font des mises à jours useless à chaque fois alors qu'il y a des choses qui prennent pas plus de temps que leur merde et que j'attend moi personnellement depuis un certain temps.

Leur Global Offensif c'est clairement un sabotage, sur tous les cs, sur tous les opus, on a eu le droit d'avoir un bouton annuler quand on rejoint un serveur, comment c'est possible de l'enlever comme ça d'un coup sachant que c'est la même engine depuis tjr.

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué et qui m'a perturbé c'est la présence d'anciennes commandes du premier Half-life sorti en 1998 présente sur les fichier config.cfg

bind "F6" "save quick"
bind "F7" "load quick"

...

Les même fichiers réutiliser pour tous les jeux qui tourne sur le moteur Source, quand j'ai vue ça, j'ai compris que l'évolution du jeu n'était que visuelle.

Bon sinon quelqu'un sait que fait l'équipe de Valve ?

Es-ce qu'ils bossent sur un gros projet et c'est la raison pour laquelle ils ont pas trop le temps de s'occuper de csgo ou es-ce qu'ils ont en rien à ....
Réponse #2
Par Kratzi - 01/11/2017 17:55:03 - Modifié le 01/11/2017 17:55:15
Réponse #3
Par RyudeN - 01/11/2017 18:38:30
Si seulement Blizzard pouvait racheter cs:go quand je vois comment évolue Overwatch, mais je pense que ce n'est qu'un rêve :(.
Réponse #4
Par Stonz - 01/11/2017 18:47:17
Wow, du sel toujours du sel. il y aura toujours des mécontents, et moi, cette MAJ me plait :)
Réponse #5
Par SteeX - 01/11/2017 19:34:14
Je préfère les poulets aux masques auxquels on avait eu droit en 2013. Là ça cassait vraiment le jeu.

Sinon, je suis le seul à être choqué par le nouveau bruit d'impacts sur du métal qu'ils ont ajouté il y a une petite semaine ? Répugnant.
Réponse #6
Par LeGouverneur - 01/11/2017 20:01:35
Si seulement Blizzard pouvait racheter cs:go quand je vois comment évolue Overwatch, mais je pense que ce n'est qu'un rêve :(.


Si Blizz rachète CSGO, apprêtez vous à devoir sortir la monnaie très souvent.

Par contre, Blizz règlerait une grande partie du problème de cheat, car Blizz plaisante pas avec ça, ce dont Valve se contrefout, voire profite d'ailleurs, ce qui expliquerait certainement pourquoi ils ne font strictement rien (hormis des op où ils bannissent quelques milliers de cheaters en 1x, mais c'est de la comm ça).
Réponse #7
Par Haystack - 01/11/2017 20:13:11 - Modifié le 01/11/2017 20:21:33
Moi je regarde les pas contents s'exprimer et je suis juste affligé de tant de mauvais esprit. Je trouve que l'occlusion est un vrai plus. C'est d'ailleurs assez proche de 1.6 à ce niveau là. Je suis juste blasé de voir que CSGO est un jeu qu'il ne faut pas toucher oh grand jamais. Les gens réclament des MAJ mais ragent à chacune, souvent sans raison.

Et de voir Valve dans le dilemme entre les mecs qui veulent pas qu'on touche à leur jeu, jamais, même s'il est cassé. Y'a qu'à voir les réactions des pros concernant les MAJ. Même parfois à tort comme quand Frieberg s'étonne de voir que le glock fait plus mal dans le pied contre un kevlar que dans le buste. Alors que c'est le cas depuis 2012. Et qui incrimine la MAJ d'être responsable de ça alors qu'elle améliore finalement la situation (même si c'est finalement assez logique vu que le kev ne protège pas les jambes...).

Bref, les gens de mauvaise foi qui disent que HRTF leur donne mal au crâne par exemple. J'en peux plus de ces gens.

Le gros reproche que je fais à Valve au final, c'est de pas suffisamment mettre les pieds dans le plat, de pas imposer leurs choix davantage. De laisser des centaines de commandes inutiles encore accessible via la console. De laisser le choix sur tout : le tickrate, l'interp_ratio, HRTF, des paramètres de sons (les commandes snd_), la police de caractère, le simple radar, etc...

Merde, jamais un autre jeu multijoueur n'a été si permissif et si personnalisable (en dehors des autres CS)

Les gens sont restés dans le passé, à toujours penser que CS est à la base un mod amateur de HL1. C'est plus le cas depuis 1.6 mais les joueurs n'ont pas évolués pour autant et n'acceptent pas le changement.

Ok, le revolver, c'était une connerie. Mais toutes les autres MAJ n'ont fait qu'améliorer le jeu. Les animations, plus personne ne supporterait les anciennes, les hitboxes ont été refaites (2 fois), les anciens sont des armes sont aujourd'hui insupportables et pètent les tympas, les sons sont plus doux, les bruits de pas sont meilleurs, le netcode est meilleur, tu peux plus être parfaitement précis en tombant sans sauter, tu peux plus mettre un HS à un gars en étant intouchable (falling animation), les hitboxes sur les échelles et en saut ont été corrigées, les cartes ont été refaites.

Oui, CSGO, c'était de la merde en 2012. Mais vu son succès, ça aurait pu rester de la merde jusqu'à aujourd'hui. Je félicite Valve pour leur motivation à continuer de mettre à jour le jeu. Je félicite d'autant plus les quelques développeurs en interne qui n'ont pas switch sur un autre jeu...Parce qu'on peut parler de Smithz, mais le baching anti Valve est au moins équivalent. Et quand t'es développeur, ça doit bien te faire chier de voir que tu bosses sur une nouvelle feature audio et que tout ce que t'entends c'est des mecs qui ont cette logique :

"WTF I DIDNT WANT YOU TO DO X EVEN THOUGH ITS PROBABLY THE ONLY WAY TO FIX Y, I JUST WANT YOU TO FIX Y, THIS IS STUPID." https://i.imgur.com/q46L4QH.jpg

J'ai déjà répondu sur un autre poste de l'intérêt de l'occlusion.

J'espère simplement que Valve ne va pas revenir en arrière et céder à la pression des mecs qui ne veulent simplement pas qu'on change leurs petites habitudes.
Réponse #8
Par SteeX - 01/11/2017 20:50:22 - Modifié le 01/11/2017 21:39:36
Bref, les gens de mauvaise foi qui disent que HRTF leur donne mal au crâne par exemple. J'en peux plus de ces gens.


Le HRTF me fait mal aux oreilles, même après trois jours à le tester il y a deux semaines. Je suis peut-être trop sensible mais c'est un fait, et non de la mauvaise foi.

Mais toutes les autres MAJ n'ont fait qu'améliorer le jeu.


"Les animations, plus personne ne supporterait les anciennes" => A moitié d'accord. En général elles sont plutôt bonnes, mais il y a deux grosses conneries avec ce changement. Le skin se met presque à quatre pattes en atterrissant, c'est une horreur de jouer contre les mecs qui sautent du skyfall sur cbble, et les têtes qui font presque des angles de 90° après un hs rendent le double-pok quasi impossible dans certaines positions.

"les anciens sont des armes sont aujourd'hui insupportables et pètent les tympas" => Tout comme le HRTF, c'est sans doute une histoire de goût. En majorité je préfère les anciens, même si les nouveaux ne me dérangent pas particulièrement.

"les sons sont plus doux, les bruits de pas sont meilleurs" => *cataclop cataclop*, on se croirait dans Holy Grail des Monty Python. De même que pour les armes, ça ne me dérange pas particulièrement, je m'y suis habitué, mais je trouve tout de même ça ridicule. A croire qu'on fait des défilés nazis sur dust2...

"tu peux plus être parfaitement précis en tombant sans sauter" => Je contre ça avec ma carte "je bouffe des reprises de volées à l'awp au moins trois fois par match"

Je suis totalement d'accord sur le fait que le jeu a plutôt bien évolué, mais il reste encore des tonnes de correctifs à apporter et une foule d'incohérences que Valve ne semble jamais vouloir modifier. Ce qui me dérange, en général, c'est qu'il suffirait à Valve d'une ou deux sessions de jeu pour se rendre compte qu'il y a certains trucs qui font vraiment chier et sur lesquels ils devraient bosser.

EDIT : après avoir testé, je confirme que l'occlusion est dégueulasse.
Réponse #9
Par shamalow - 01/11/2017 21:06:43 - Modifié le 01/11/2017 21:07:46
hormis des op où ils bannissent quelques milliers de cheaters en 1x, mais c'est de la comm ça).


c'est pas de la com, c'est juste avant les soldes :D
Réponse #10
Par Haystack - 01/11/2017 21:46:24 - Modifié le 01/11/2017 21:48:23


Chacun ses goûts en effet.

Anciens sons des armes : https://www.youtube.com/watch?v=MWkusVCX2fg

Old CSGO : https://www.youtube.com/watch?v=ViodPOayBhM

J'ai toujours du mal à croire qu'HRTF te donne mal au crâne. Mais je suis incapable de vérifier ou non ta bonne foi. Je ne vois pas comment HRTF peut te donner mal au crâne, sachant que c'est quelque chose qui est en place dans plein de jeux et qui est loin d'être nouveau (depuis les années 1990s).

Je peux pas garantir que PUBG ou d'autres jeux l'utilisent, je ne connais pas assez bien, mais le nouvel Unreal Tournament utilise HRTF. Ce qui peut faire supposer que tous les jeux sous Unreal Engine 4 ont HRTF. C'est juste un truc qui ajoute des petit delay et de la reverb sur les sons en fonction de leur provenance par rapport à la vue du joueur. Sur Unreal Tournament 3 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=lqqiIR017SQ

Bref, je vais pas débattre. CSGO restera un jeu que l'on critiquera à chaque fois que les devs toucheront une virgule ou qu'on enlève à la communauté une des nombreuses options de customisation offertes dans le jeu (via la console), et qui ne font - à mon avis - que nuire à sa qualité générale.
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7