Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Maj csgo 10mo Foutage - 66 messages, 11201 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par Chka - 03/11/2017 15:20:34
c'est quoi ces nouveaux sooooooooooooooooooooooooooooooooooooooons omfg.

On dirait que tout est cartonné c'est normal ??
Réponse #62
Par Kratzi - 03/11/2017 16:19:50
Ecoute, la majorité des gens jouent avec HRTF. Maintenant si tu ne veux pas creuser la question pour savoir d'où vient ton soucis, tant pis pour toi. Mais stop les intox, HRTF marche parfaitement bien.


La majorité ? D'où tu sors ça, ya des stats sur l'utilisation du HRTF ?
A quel moment j'ai dis que le HRTF ne marchais pas ? Moi je l'utilise pas parce de 1, il y a un sons aigu qui me fait mal aux oreilles à force, c'est comme si tu prenais des écouteurs tu augmente le volume de windows au maximum et que tu met pas de piste audio ni rien, ya un bruit sourd qui de bouffe les tympans. En plus de ça quand j'utilise le HRTF j'ai toujours l'impression que les ennemis sont loin, j'ai l'impression qu'ils ne font pas assez de bruit ou que le son est pas assez épuré. Après c'est peut être une question d'habitude, mais perso le son habituellement me vas très bien même si parfois j'ai l'impression que la spatialisation est bugué mais ça encore c'est rare.

Puis je joue quasi jamais sur Nuke du coup, j'ai pas trop besoin de savoir si les ennemis sont au-dessus ou en dessous.

Je ne sais pas de quoi vous parlez tous. Essaie snd_rebuildaudiocache...J'ai aucun bruit de métal de mon côté.


Ok je vais essayer, mais toi test de ton côté, prend une ump et full about portant sur la caisse en B sur D2 ou le C3 sur inferno. Après imagine ya 3 mecs qui full comme ça, c'est juste insupportable t'entend plus du tous le jeu et ça te casse les oreilles parce que le son du métal est plus élevé que le son de ton jeu.

Et encore ils ont fait une maj là dessus il me semble avant s'était pire.
Réponse #63
Par Haystack - 03/11/2017 17:13:38 - Modifié le 03/11/2017 17:14:03
La majorité ? D'où tu sors ça, ya des stats sur l'utilisation du HRTF ?


D'officielle, malheureusement non.

J'avais fait un sondage reddit et j'avais eu que 230 réponses, ce qui est ridicule.
Et c'était 60/40 (60% HRTF).

Maintenant, que tu le veuilles ou non, y'a une majorité car la config par défaut, c'est casque stéréo HRTF. Donc plus on avancera dans le temps, plus on aura des réinstall (et donc des mecs qui crachent sur HRTF et jouent avec sans s'en rendre compte ^^), plus on aura des MAJs qui remettent HRTF, et à terme, c'est forcement majoritaire.
Réponse #64
Par Haystack - 03/11/2017 17:15:52 - Modifié le 03/11/2017 17:19:03
Moi je l'utilise pas parce de 1, il y a un sons aigu qui me fait mal aux oreilles à force, c'est comme si tu prenais des écouteurs tu augmente le volume de windows au maximum et que tu met pas de piste audio ni rien, ya un bruit sourd qui de bouffe les tympans.


Alors ça, faut regarder tes drivers. Il n'existe pas ce son aigu. C'est ta config qui boost les aigus, un égaliseur par exemple.
Réponse #65
Par Kratzi - 03/11/2017 18:25:34


D'officielle, malheureusement non.

J'avais fait un sondage reddit et j'avais eu que 230 réponses, ce qui est ridicule.
Et c'était 60/40 (60% HRTF).

Maintenant, que tu le veuilles ou non, y'a une majorité car la config par défaut, c'est casque stéréo HRTF. Donc plus on avancera dans le temps, plus on aura des réinstall (et donc des mecs qui crachent sur HRTF et jouent avec sans s'en rendre compte ^^), plus on aura des MAJs qui remettent HRTF, et à terme, c'est forcement majoritaire.


Stop compter les random qui connaissent rien aux jeux et qui joue en full HD et go compter toutes les personnes qui ont créé des fichiers CFG. De plus le petit sondage que t'as fait sur reddit c'est pas très utile je trouve.

Ce que je t'invite à faire par contre si tu as du temps et là tu rendra un service à tous le monde (à part si cette chose existe déjà) c'est de faire une liste de toutes les configs des pro (même semi pro) et de montrer le pourcentage qui l'utilise.




Alors ça, faut regarder tes drivers. Il n'existe pas ce son aigu. C'est ta config qui boost les aigus, un égaliseur par exemple.


à chaque fois qu'un gars te dira qu'il a des bruits aigu avec le HRTF tu vas lui demander de mettre à jour ses drivers ?

Moi perso tous mes drivers sont à jours, j'ai désactivé les améliorations sonores windows etc, et j'ai pas de software qui s'occupe de mon son. Sachant en plus de ça que le jour où ils ont fait la maj et que tous le monde est passé par défaut en HRTF, j'ai 2 potes qui m'ont fait la même remarque "C'est quoi ce bruit sourd de merde !!!" rajouté à cela qu'à ce moment là j'avais pas le pc que j'ai actuellement.

La théorie qui est la plus plausible dans tous ça, c'est que l'on soit tous différent physiquement et qu'il y en a qui ne sont pas sensible à ce bruit sourd.

Dès que j'aurai ma nouvelle config je vais m'obliger à jouer en HRTF avec l'occlusion pendant 1 mois. Si après ce mois là j'ai toujours du mal (ou que je perd de l’audition), je reviendrai aux valeurs saines.
Réponse #66
Par Haystack - 03/11/2017 18:50:08
T'es du sel en barre, je peux rien faire pour toi.
Les pros, je leur donne guère de crédits après toutes les conneries techniques qu'ils peuvent sortir à la seconde.
Réponse #67
Par Kratzi - 03/11/2017 21:28:13 - Modifié le 03/11/2017 23:45:19
T'es du sel en barre, je peux rien faire pour toi.
Les pros, je leur donne guère de crédits après toutes les conneries techniques qu'ils peuvent sortir à la seconde.


wtf ???

Qu'ils sortent des conneries techniques ou non, ils sont pro et pas nous du coup jpense que si la majorité joue en petite réso et petite sensi... je pense pas que ça soit pour rien. Donc pareil pour le HRTF
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7