Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 18695 vues
Page 1 sur 11
1
2
3
4
5
...
11
1er message
Par krys86 - 24/06/2016 09:36:57 - Modifié le 24/06/2016 09:45:37
Je sais que VaKarM n'a pas pour but de faire de la politique mais j'aimerai avoir votre avis concernant la sortie du royaume-uni de l'Europe !
Pour ma part je prend ça plus comme une trahison qu'autre chose car bon nombres d'entreprises françaises se sont délocalisées là-bas pour "leur faire plaisir" (je parle d'accord de l'UE ceux qui ne sont pas au courant merci de passer votre chemin avant de répondre).

Bref dans ce cas là, pensez-vous qu'il vaut mieux faire en sorte de totalement se détacher du royaume-uni aussi bien financièrement qu'affectivement si je puis dire !
Je m'explique, les anglais qui viennent s'installer en France parce que c'est moins cher. (Ils ne font plus partis de l'UE donc on les dégages ? L'espace Schengen doit-il être modifié ?

Il faut savoir que l’Écosse et l'Irlande vont peut être proposer un référendum à leur tour pour avoir leur indépendance et demander à rester dans l'Europe.

Bref tout cela paraît "drôlement" compliqué non ?!

PS: Si ce topic ne vous intéresses pas, merci de passer votre chemin surtout si c'est pour lire des on s'en bas les coui.... :)
Réponse #2
Par fumertue - 24/06/2016 09:58:22
le royaume-uni est dans l'Europe :o
Réponse #3
Par Nz - 24/06/2016 10:03:28

Je m'explique, les anglais qui viennent s'installer en France parce que c'est moins cher. (Ils ne font plus partis de l'UE donc on les dégages ?



C'est pas le genre de la France de dégager les gens donc bon... par contre dans le sens inverse ça arrivera sûrement
Réponse #4
Par SmuX - 24/06/2016 10:06:51
J'en connais un qui doit être entrain de rigoler quelque part en Russie
Réponse #5
Par DIEU - 24/06/2016 10:11:09
"Après le divorce, l’urgence, pour le Royaume-Uni, considéré désormais comme un « pays tiers » n’ayant plus accès au marché intérieur, sera de nouer une nouvelle relation avec l’Union.
« Les sociétés de services, les industries britanniques vont perdre leur accès privilégié au marché intérieur. Elles paieront l’intégralité des droits de douane. Les banques perdront leur passeport européen pour s’installer et opérer partout dans l’UE »

La livre est déjà en train de bien se casser la gueule en bourse depuis ce matin.
Réponse #6
Par h1z0w - 24/06/2016 10:23:48
Ils sont donc toxics et hautains IRL ?
Réponse #7
Par mani2lavega - 24/06/2016 10:27:06
rip la BPL
Réponse #8
Par Stoneturner - 24/06/2016 10:32:18
Ben l'espace Schengen ne bougera pas, puisque que les rosbeefs n'en font pas partie...

Après, concernant les anglais qui habitent en France etc.. y'a pas de raison que ça change. C'est juste que si la livre se casse bien la gueule, ils acheteront des maisons plus petites.

Y'a plein de Suisse qui habitent en France, et ça ne pose pas de problème (même si la Suisse fait partie de l'espace Schengen et pas de l'UE).
Quel beau bordel :D
Réponse #9
Par Bouclette - 24/06/2016 10:35:18

Je m'explique, les anglais qui viennent s'installer en France parce que c'est moins cher. (Ils ne font plus partis de l'UE donc on les dégages ?



C'est pas le genre de la France de dégager les gens donc bon... par contre dans le sens inverse ça arrivera sûrement


Les britanniques viennent en France non pas parce que c'est moi cher, mais parce qu'ils aiment la France. Si ce n'était qu'une question de prix, y'a bcp moins cher que la France en Europe... A savoir qu'il y a pratiquement autant de britannique en France qu'il y a de Français au royaume uni.

Réponse #10
Par Personne - 24/06/2016 10:37:15
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.
Page 1 sur 11
1
2
3
4
5
...
11