Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 18759 vues
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #11
Par SmuX - 24/06/2016 10:49:58
Les travaux pour reboucher le Tunnel sous la Manche débuteront la semaine prochaine, selon le ministère de l'Intérieur.
Réponse #12
Par NeO-Windrunner - 24/06/2016 11:15:45
Ca fait 30ans qu'ils emmerdent l'Europe ! Exceptions sur exceptions !
Reste à savoir ce qu'ils vont devenir dans les prochains mois car pour le moment, c'est pas fameux fameux !

Les avis des économistes divergent et c'est dur de se faire un avis sur la question car en réalité, c'est bien trop complexe.
Bref d'un autre côté, une petite claque à l'Europe ne peut pas faire de mal non plus ! Faut que ça bouge ! :)


Réponse #13
MaAtz - 24/06/2016 11:20:23 - Modifié le 24/06/2016 11:21:21
Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Le vote est pas censé être anonyme ? et donc dans l'impossibilité de faire ce genre de stats ? ou alors c’est un sondage ?

Les expat britanniques ont bien les boules en tout cas...
Réponse #14
Par KriiKsuS - 24/06/2016 11:26:08
Qui est le prochain ?
Réponse #15
Par clymB - 24/06/2016 11:29:28
Et on va arrêter de bloquer les migrants à Calais et les laisser arriver chez eux vu qu'on est pas assez bien pour eux :D !

L'angleterre va s'écrouler et les buveurs de vin anglais vont devoir faire un passeport pour venir en acheter dans le nord ahah !
Réponse #16
Par Deaglemania - 24/06/2016 11:30:09
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se dire qu'etre considéré comme un pays tiers alors qu'on a que 80M de pelos, peu de ressources naturelles (oui sans l'Ecosse ,ce qui est probable, plus de pétrole), qu'on fait la taille d'une plage chinoise, que notre grande richesse était le fait qu'on soit une porte d'entrée dans l'UE de beaucoup d'entreprise et capitaux était une bonne idée.

Bref bravo aux bons vieux pequenots anglais (caricature mais en gros le brexit est principalement voté par les personnes agées et les campagnes) qui auront réussit l'exploit probable d'appauvrir leur pays mais surtout de détruire purement et simplement ce qui restait du royaume uni: L'Ecosse? aucune chance qu'ils y restent ; L'irlande du nord? ils se posent sérieusement la question; la moitié du pays de galle? pas très heureux du dénouement ; Gibraltar? ils vont finir par repartir en Esppagne si ça continue. Et que dire du commonwealth qui en vrai, restait un partenariat solide car cela permettait à ses pays d'avoir un accès plus ou moins limité au marché intérieur, maintenant? le grand mystère.

Bref un bon gros saut dans le vide sans parachute... avec une forte probabilité de trouver le sol à la fin de la chute libre...
Réponse #17
Par NeO-Windrunner - 24/06/2016 11:48:08
J'ai trouvé ca sur mon feed Fb je partage car j'ai trouvé ça génial !
http://imgur.com/WISNcIK

Et pour ceux qui ne connaissent pas le sociologue, le mec à foutu ça j'étais foutu !

#?brexit? mon analyse:
Quand on va les sortir en quart de l'Euro là on pourra parler de Brexit

Enjoy aha !
Réponse #18
Par NxScsgo - 24/06/2016 11:53:41
J'ai du mal à comprendre en quoi sortir de l'europe c'est mal étant donner que c'est un gouffre
Réponse #19
Par iiNSTAR - 24/06/2016 12:04:31
C'est à l'UE de se remettre en question surtout! Une puissance comme la GB qui quitte l'UE ce n'est pas anodin!

Quand on regarde la répartition des votes, c'est normal de voir l'Irlande et l'Ecosse être contre, car ils savent qu'individuellement ils ne tiendront pas longtemps.
Puis le vote Anglais, on voit que hormis Londres et alentours, tout le reste de l'Angleterre est pour la sortie, c'est qu'il doit bien y avoir un problème bien plus profond que ça et qui n'est pas seulement lié à l'âge ou l'intelligence comme certains le sous entendent déjà.

L'UE est en perdition totale, on voit de plus en plus de partie d’extrême droite monter dans plusieurs pays, heureusement qu'il y a l'Allemagne qui permet de sauver cette UE... Au final c'est la Suisse qui doit bien rigoler!

Perso je pense que l'Angleterre peut s'en sortir seul sans UE, et si ils y arrivent, tout le monde réfléchira et de plus en plus parties nationalistes verront le jour.
Réponse #20
Par LESLY` - 24/06/2016 12:05:55
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11