Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 18756 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par cna - 24/06/2016 12:13:49 - Modifié le 24/06/2016 12:24:57
Les anglais été bien content en tout cas d'avoir les avantage de l'UE sans avoir la monnay de l'UE maintenant by by le Royaume Unis n'oubliez pas que leur monnai va perdre de la valeur et qu'il arrivent a la revalorisé derriere car l'Euro a de la valeur car ce sont plusieur pays fort ensemble donc la ils vont devoir tout refaire , l'union europeenne a beaucoup de desavantage mais quitter l'UE propose encore plus de desavantage que d'y rester HF a eux et a leur economie dans les année qui arrivent.

Il y aura que d'ici plusieurs dizaine d'année que peut etre ils reviendrons une nations fort lorsqu'ils auront tout rebatti.

PS: On ne construit pas l'avenir sur le passé.
Réponse #22
Par Weedz - 24/06/2016 12:19:25
Je vis à Londres et ce référendum est une vraie claque...

Pour ceux qui pensent que c'est une bonne chose pour l'Angleterre, oui peut être dans 15-20 ans mais d'ici-là ce pays va juste entrer dans une des pires crises économiques de son histoire.
Rien qu'à la City, 1iere place économique mondiale, les entreprises qui traitent uniquement en euro représentent 20%, ce qui est énorme.

Les Britanniques ont votés avec leur "coeur/ego" plutôt qu'avec leur "tête" car économiquement c'est clairement un mauvais calcul pour eux. En effet, les gens ont voté massivement contre l'immigration et surtout pour sanctionner le poids de la voix anglaise dans les décisions européennes.

Donc voila, les bons gros bouseux des campagnes anglaises ont votés pour une sortie de l'Union Européenne, ils vont devoir en assumer les conséquences à court termes (chute du livre Sterling de plus de 15% face au $ ce matin, chute des banques anglaises de 25%) comme à long termes (fuite de entreprises étrangères, diminution de la main d'oeuvre étrangères,...).
Réponse #23
Par azeriop - 24/06/2016 12:20:17
C'est à l'UE de se remettre en question surtout! Une puissance comme la GB qui quitte l'UE ce n'est pas anodin!

Quand on regarde la répartition des votes, c'est normal de voir l'Irlande et l'Ecosse être contre, car ils savent qu'individuellement ils ne tiendront pas longtemps.
Puis le vote Anglais, on voit que hormis Londres et alentours, tout le reste de l'Angleterre est pour la sortie, c'est qu'il doit bien y avoir un problème bien plus profond que ça et qui n'est pas seulement lié à l'âge ou l'intelligence comme certains le sous entendent déjà.

L'UE est en perdition totale, on voit de plus en plus de partie d’extrême droite monter dans plusieurs pays, heureusement qu'il y a l'Allemagne qui permet de sauver cette UE... Au final c'est la Suisse qui doit bien rigoler!

Perso je pense que l'Angleterre peut s'en sortir seul sans UE, et si ils y arrivent, tout le monde réfléchira et de plus en plus parties nationalistes verront le jour.


Le nationalisme n'est pas une solution. ça n'a aucun sens.
Un projet économique et social est éventuellement une solution.
L'Angleterre c'est le même projet économique et social que l'Union Européenne... Marrant hein?
Réponse #24
Par Waccy - 24/06/2016 12:35:58
Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Le vote est pas censé être anonyme ? et donc dans l'impossibilité de faire ce genre de stats ? ou alors c’est un sondage ?

Les expat britanniques ont bien les boules en tout cas...

Rofl... Bien sûr que c'est par sondage.
Réponse #25
Par NoW - 24/06/2016 12:45:17
Je travaille actuellement dans une université au nord de l'Angleterre. Les yeux sont rivés sur les écrans qui diffusent la BBC.

Pour le moement les Anglais s'inquiètent plus pour le bordel que ça va créer entre les membres du UK.

Carte intéressante qui permet de comprendre le bordel et la future division : http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/24/brexit-les-premieres-tendances-penchent-en-faveur-du-in_4956967_4872498.html

Mais bon, ici la vie continue et les Anglais sont plutôt discrets par rapport à leurs opinions sur ce genre de sujet.
Réponse #26
Par corsi - 24/06/2016 12:46:35
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Peut on vraiment se baser sur des stats ? Enfin j'sais pas, pour moi le stats ça prouve rien. Surtout que tu en fais un peu ce que tu veux.

Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.


C'est sur que si un jour ils reviennent, il faudra leur imposer d'etre au meme niveau que l'Allemagne et la France, si ce n'est un poil moins avantageux dans la mesure ou ils ont été bien lotis pendant trop longtemps. Cela dit, pourquoi tu penses que c'est une connerie de quitter l'Europe ? (sans parler des uk, plutot en général)

Réponse #27
Par Eris - 24/06/2016 12:49:31
[...]
Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).
[...]


S'ils l'obtiennent ils auront tout gagné de leur point de vu. Il ne faut surtout pas que cela arrive. Surtout que l'UE actuelle est en grande partie le résultat de leur vision de l'union : un marché unique aussi vaste que possible mais rien de plus.

Ce qui tue l'UE, du moins d'un point de vu économique, c'est la guerre à couteau tiré entre pays qui ont unit leur marché mais pas le reste (même si avec l'UE les normes deviennent communes, il reste encore les salaires et les prélèvements).

Nous l'avons bien vu notamment avec le Luxleak où le but est de "voler" l'argent de taxe des autres pays en proposant moins de prélèvement que dans le pays où se fait l'activité.

Le nationalisme n'est pas une solution. ça n'a aucun sens.
Un projet économique et social est éventuellement une solution.
L'Angleterre c'est le même projet économique et social que l'Union Européenne... Marrant hein?


Le nationalisme n'est pas la solution certes, mais l'UE propose quoi pour l'instant ? Elle n'a pas de vision d'avenir à long terme, pas d'identité, et sa légitimité est contestée par de la technocratie qui a une sale image* et qui n'arrive ni à vendre du rêve ni à sortir de la crise...

Si l'UE était plus légitime, avec une vision d'avenir et une vision qui fasse rêver les peuples, alors oui, les gens l'aimeraient bien mieux. A ses débuts elle avait le maintient de la paix, mais nous en arrivons à un moment où plus personne n'a connu les guerres européennes... Plus de 70 ans de paix, un exploit, qui a son contre coup, celui que les gens ne se rendent pas comptent qu'elle est anecdotique dans l'histoire du continent (surtout entre les grands pays).

* entre Junker qui est un artisan majeur des fuites des bénéfices de façon immoral voir illégal (le taux d'IS n'étant pas le même pour toutes les entreprises, cela allait à l'encontre des lois sur la libre concurrence de l'UE) qui a plombé les États de centaines de millions au bas mot de revenu (la fraude/optimisation fiscale immorale des entreprises c'est pour la France plus de 60 milliards d'€ de manque à gagner d'après Bruxelles, soit plus que le déficit) et qui est désigné pour faire toute la lumière sur sa propre fraude... Entre des postes donnés semble-t-il à des amis non par compétence mais pour les caser (cf Moscovici). Entre des traités dont l'application semble à dimension variable suivant qui vous êtes (traité de Stabilité, dont la Grèce se fait taper sur les doigts, la France menacée et l'Allemagne rien du tout, alors qu'elle ne le respecte pas).

Réponse #28
Par iSk _^ - 24/06/2016 12:49:34
Et on va arrêter de bloquer les migrants à Calais et les laisser arriver chez eux vu qu'on est pas assez bien pour eux :D !

L'angleterre va s'écrouler et les buveurs de vin anglais vont devoir faire un passeport pour venir en acheter dans le nord ahah !


Et non! en plus de ca les Anglais obtiendront toutes les dérogations qu'ils souhaitent, bref ils ont bien fait de se casser et ils vont la mettre à tout le monde ^^
Réponse #29
Par Leesriize - 24/06/2016 12:55:20
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Par contre quitte à imposer la "vraie" Europe, c'est quand que le France appliquera les mesures prises par d'autres pays depuis des années par rapport à la "crise" etc, car on critique, on fait les malins, mais dans l'Europe, on est les pires.
Réponse #30
Par FoXxX - 24/06/2016 13:00:03
NAn les stats sont représentatif.

Mais dans cette période de crise, les mvts extrémiste se renforce.

Tu peux déjà crée un post pour les présidentiels avec le fn au second tour.

Pour l'auteur du topic:


Pour ma part je prend ça plus comme une trahison qu'autre chose car bon nombres d'entreprises françaises se sont délocalisées là-bas pour "leur faire plaisir" (je parle d'accord de l'UE ceux qui ne sont pas au courant merci de passer votre chemin avant de répondre).

Bref dans ce cas là, pensez-vous qu'il vaut mieux faire en sorte de totalement se détacher du royaume-uni aussi bien financièrement qu'affectivement si je puis dire !
Je m'explique, les anglais qui viennent s'installer en France parce que c'est moins cher. (Ils ne font plus partis de l'UE donc on les dégages ? L'espace Schengen doit-il être modifié ?
)

What? comment tu peux dire pour "leur faire plaisir ?" les etps françaises ce sont installé en uk pour les avantages fiscaux ,les etps elles ont pas de nationalité elle font du business.

Pourquoi tu veux dégager les anglais ? le ptit paysan normand il est bien content de vendre sa petite maison 150 000 € a des anglais ,alors qu'avant qu'ils débarquent elle valait 110 000 e

On arrive déjà pas a viré les cas soc étrangers / hooligans / mafia des pays de l'est ,et tu veux virer les british qui payent leurs impots locaux ,et font marcher l'économie ? je pense pas qu'il fasse de mal.

Bref, t'as pas l'air de maitriser tant le sujet que ça, on peut evoquer le 'i want my money back de margaret'.

Sinon le brexit aura lieu d'içi 4 ou 6 ans ,le tps de rénégocier tous les accords.
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11